Les archives communautaires

Mots clés  : voyageEtats-Unis

Salut à tous !

Pour ceux qui me connaissent,…
Je suis de retour,…
Je ne serai peut-être pas si actif qu’avant mais,…
J’ai, pour une fois changer,… Une question,… Car d’habitude c’est moi qui répond aux questions des gens,…

Selon de nombreuses sources dont des peu fiables à savoir Internet il semblerait qu’aux Etats-Unis l’on ne puisse pas voyager en tant que séropositif,…
Cependant, j’ai téléphoné il y a quinze jours à mon spécialiste qui m’a dit que depuis le nouveau Gouvernement ça avait fondamentalement changé… Et que donc, désormais, il est possible de voyager sans aucun souci,…
J’ai du coup pris le risque de réserver pour New-York du 12/05 au 18/05, cependant, en dehors de la question classique « mais que me proposez-vous à faire là-bas ? »… J’ai les questions suivantes :

  • Savez-vous si dans le formulaire ESTA il faut toujours dire si l’on est S+ ou pas ;

  • Dans l’affirmative, que vaut il mieux répondre,… ? La vérité ou dire non,… ?

  • Dans toute hypothèse :

  • Faut-il déclarer à la frontière sa séropositivité et sa positivité de vie (accessoire) ;

  • Faut-il mentir sur les médicaments qui seraient découverts ou connaissent-ils ce genre de produits ?

  • Avez-vous d’autres éventuels conseils ?

  • Cacheriez-vous vos médicaments en soute en ayant une réserve en cabine ?

Je rappel qu’il ne s’agit que d’un 1er voyage en dehors de l’Europe mise à part le Maroc ou j’ai souvent été enfant et ado,…
Donc c’est non seulement la 1ère fois que je pars si loin et que je fais un si long vol mais surtout il faut tenir compte, dans la réponse, de la courte durée du voyage ; CFR : 6 jours…
Pour info s’il y a de la Belgique dans les alentours,… C’est un vol direct United Airlines de Bruxelles à 13h30 et arrivé en heure locale à 16h20 et en retour idem,… tandis que le direct Brussels Airlines est très tôt le matin et le Delta Airlines aussi,… (vendu par SN).

Voilà !
D’avance merci !
Belle soirée !!!
A très bientôt !

Commentaires

Portrait de jl06

 salut , les Etats-Unis ont levé les restrictions en 2010, par contre pour un visa  plus compliqué ,

suivant ou tu va , fait gaffe au Zika  ....une autre merde !   pour le moment aucun traitement ....en cas asperge toi de 5/5 zone tropicale je fait moi !

bonne vacance 

Portrait de Pierre75020

Découvert séropo en juin 2014, je suis parti pour 3 semaines dans le Sud ouest des EU au mois de septembre, je n'ai rencontré aucun problème.Sur le formulaire ESTA il n'est pas demandé notre sérologie. A l'arrivée à Los Angeles , mon sac de voyage que j'avais en cabine n'a pas été fouillé, en revanche ma valise au retour a été ouverte par la douane, ils ont d'ailleurs laissé un carton dedans pour me le signaler. Il faut donc la munir des cadenas spéciaux qui peuvent être ouverts par leurs services. J'avais pris les ARV dans mon sac en cabine car je redoutais que ma valise soit perdue et de devoir interrompre le traitement que je venais juste de commencer,Je les ai bien sûr surveillés pendant tout le voyage car ces médicaments sont très coûteux. J'avais pris aussi l'ordonnance en cas de problème. J'avais demandé et à mon infectiologue qui n'était pas au courant de la nouvelle législation américaine et à ma pharmacienne qui s'était renseignée auprès d'un de ses clients qui se rendait souvent et pour de longs séjours aux E.U., elle m'avait assuré qu'il n'y avait plus de problème. Je pense que tu peux partir tranquille.

J'ajoute cependant le problème du décalage horaire qui oblige à modifier les horaires des prises. Mon infectiologue m'avait conseillé de sauter la prise  à l'aller et de me fixer sur l'heure locale, à l'époque j'avais deux prises par jour ce qui compliquait les choses. Cela n'a eu aucune incidence sur mes résultats qui ont été excellents après mon  retour.

Bon voyage et belles visites dans cette ville fascinante, au plaisir de te lire sur ce forum. 

Portrait de Pierre75020

Pour le moment New  York n'est pas encore concerné et tout est climatisé  y compris les voitures mais il faut faire attention près des zones humides Hudson ou East river

Portrait de basique

Je suis allé aux états Unis le mois dernier. aucune demande de sérologie n'est demandée sur le formulaire ESTA. pas de problème non plus au moment du passage en douane. j'avais pris mes médocs en cabine. Par contre pour éviter toute histoire ce que je fais en général, c'est que je met mes comprimés dans des boites de vitamines et je me fais a l'ordi une "fausse ordonnance" dans laquelle je marque le nom des vitamines. je n'ai jamais eu à m'en servir n'ayant jamais été interrogé sur mes médocs. et je voyage beaucoup.

Portrait de joeybruxelles1988

Bonjour Pierre,

Bon,… Si tu me dis déjà que le formulaire ESTA ne demande rien ça me rassure déjà fort,
Puis après donc en somme c’est un peu comme en Europe si je comprends bien,…

L’on passe et s’ils veulent fouiller le bagage à main ou celui en soute bien il faut laisser faire,… Et quoi qu’il en soit je suppose qu’ils ne vont donc pas trouer une boite de médicaments pour aller vérifier le contenu et le vider,…

Est-ce judicieux, selon toi, de tout de même prendre un petit stock en soute et un autre en cabine ?

L’ordonnance pour sur place n’est pas valable puisque ça n’est valable que dans son pays une ordonnance à ce que je sache et puis de toute façon il faudrait payer et payer le TRIUMEQ à je crois presque 1500€ pas pour moi,… Je préfère sauter cinq jours et reprendre en revenant,… Car il faut garder à l’esprit que là ça n’est qu’une prise le matin que je prendrai donc le 12 au matin puis s’il y a souci au pire ça sera le 13, 14, 15, 16, 17 et 18 mai que je ne prendrai pas donc 6 jours,… Quand je dis je ne prends pas je parle du médicament pour les esprits éventuels mal tournés !!!

Mais,… En fait tu soulèves une question intéressante,…
Puisqu’il y a 8h de décalage,…
Si je reprends le médicament le lendemain à heure locale au matin,…
Ca ferait environ 32h de passées et à ce que je sais il faut éviter de passer plus de 24h,….
D’un autre côté je suis en CV non détectable depuis plus de trois ans donc je me dis qu’un seul jour de no prise en sachant que je ne l’ai jamais oublié n’a rien de dangereux ou de problématique,…

Pour le ZIKA,… On verra en mai l’évolution,…

Merci en tout cas !!!!!!

Belle soirée !!!!!!!!!!!

Portrait de joeybruxelles1988

basique wrote:

Je suis allé aux états Unis le mois dernier. aucune demande de sérologie n'est demandée sur le formulaire ESTA. pas de problème non plus au moment du passage en douane. j'avais pris mes médocs en cabine. Par contre pour éviter toute histoire ce que je fais en général, c'est que je met mes comprimés dans des boites de vitamines et je me fais a l'ordi une "fausse ordonnance" dans laquelle je marque le nom des vitamines. je n'ai jamais eu à m'en servir n'ayant jamais été interrogé sur mes médocs. et je voyage beaucoup.

Ok! Merci! J'espère que tout ira aussi bien que pour toi!! :) Merci!!! :)

Portrait de Pierre75020

l'ordonnance sert pour le passage en douane en cas de fouille , il n'est pas certain qu'ils ne soient pas capable de vider les flacons, un fois au Koweit ils ont mis la main dans la boîte de thé de mon copain. Tu as compris pour le décalage horaire;

Effectivement ce ne serait pas un drame si tu ne pouvais pas prendre les ARV, mais le plus sûr et le plus commode est de les prendre en cabine comme ils ne sont pas liquides, ils sont acceptés.

Portrait de joeybruxelles1988

Merci! :)

Portrait de hugox

On ne te demanderaRIEN

tu n'as aucune question à remplir

SI on te demandes ce que c'est dans tes bagages, des médicaments/ Pourquoi? VIH (mais ils ne le demanderont pas)

bref AUCUN SOUCIS !

Portrait de la-vie-en-rose

C'est déconseillé de mettre ses médocs (quels qu'ils soient) dans la soute. Même une partie. 

En effet, il y a chaque année dans le monde, des milliers de bagages-soutes qui sont perdus ou aiguillés, par erreur, vers une autre destination et récupérés bien plus tard. 

Ça peut tomber sur n'importe qui et avec n'importe quelle compagnie. Donc, toujours dans le sac cabine. 

Pour ce qui est du virus Zica, il faut seulement que tu évites d'être enceinte... 

Portrait de jl06

Je prend le triumeq , et ma viro me la dit et re dit ....il ne suporte aucune rupture de prise fait gaff, 

Portrait de joeybruxelles1988

Hello à tous,

Euh,… Intéressant à savoir quand même,…

Ta spécialiste t’as assuré qu’il ne supportait pas une coupure le TRUMEQ,… ?

Pour la petite blague,… Quand mon spécialiste m’a fait changer de trois à celui-là,…

Quand il m’a dit phonétiquement TRIOMEC…

Je me suis dis ! Oh putain ! Super ! Un trio de mecs! Mais les quels ? Car il faut qu’ils soient bien foutus,… !

Donc, ça il faudrait que j’éclaircisse pour le médicament car c’est ennuyant alors,… Et il faut donc si je comprends bien faire des calculs scientifiques pour savoir quand le prendre le jour du départ pour que le décalage colle,…

Ouf,… Ca va être chaud ce truc je pense,…

Par contre, pour le reste,… Je suis bien rassuré qu’il ne faille rien faire ni se poser de questions car c’était quand même un très grande angoisse,…

Pour le ZIKA,… Je risque très difficilement de tomber enceinte,… Sauf si l’on me donne des hormones féminines à très haute dose et que je me transforme en femme et que je commence à faire des ovules et à ovuler,… Mais quel mec voudrait venir fourrer son tiche (expresson Belge) là-dedans,… Sa bite,…

Et pour les bagages,… Excuse-moi mais je ne suis pas top d’accord car j’ai déjà failli perdre à l’inverse mon sac en cabinet car elles m’avaient demandé de le mettre au-dessus et en partant un autre mec a failli partir avec le miens car nous avions tous les deux le même sac ADIDAS bleu,… Donc je préfère avoir dans les deux,…

Merci encore à toutes & tous !!!!!!!!!!

Belle journée à toutes & tous !!!!!!!!!!!