Les archives communautaires

Mots clés  : contamination

Bonjour à tous,

Je me sens un peu désemparé et j'ai besoin de parler...

Je suis bi mais plus homo que hétéro de 32 ans, et libertain et ça devait forcément arriver un jour, d'attraper le VIH.

J'ai toujours essayé de faire attention mais cet été j'ai fais deux erreurs sans me protéger, j'ai fait un bilan fin octobre et le VIH  était négatif.

J'en ai refais un samedi dernier et je trouvais bizarre de ne pas avoir mes résultats et jeudi , mon médecin m'a appris que j'avais le VIH, j'ai encore du mal  à dire que je suis séropo... Jusqu'à aujourd'hui j'espèrais qu'ils se trompent mais la bilogiste m'a encore confirmer que le wester-blot est positif et qu'il n'y aucun doute possible... Je dois tout de même refaire une seconde prise de sang.

Me voilà donc un peu désemparé, car je n'ai personne à qui parlé, je ne veux pas en parler à ma famille, à mes parents, déjà qu'ils ne savent pas que je suis gay mais si en plus ils savent que je suis séropo, ma mère ne dormira plus jusqu'à sa mort, je préfère donc les préserver et vivre avec, même si des idées sombres me passent en vain... Surtout qu'un autre souci financier important m'a pris la gorge depuis quelques temps...

A l'heure actuelle, je ne sais plus quoi penser, je savais qu'en étant libertain, ça pouvait arriver un jour, mais pour moi faire l'amour n'est pas un crime. Je sais que les conditions du VIH se sont améliorées depuis les années 80, mais pourrais-je encore continuer à vivre ma vie de libertain ? pourrais-je encore avoir des relations sexuelles sans avoir la peur de contaminer l'autre ? Par exemple si une personne me fera une fellation sans préservatif, devrais-lui dire non ? Préservatif obligatoire ? Serais-je rejeté par la société ou mes fuurs partenaires ? Vais-je pouvoir continuer à travailler sans avoir de soucis de santé particuliers ? Dois-je prévenir ceux qui couchent avec moi que j'ai le VIH ? Même si me concernant, les deux fois ou j'ai pris des risques c'était avec des personnes qui m'ont dit qu'elles étaient saines...

J'ai un peu de regrets de ne pas m'être assez protégé, mais bon la vie est la vie et puis je n'ai jamais souhaité vivre longtemps donc c'est pas bien grave. Ce qui m'ennuie le plus ce sont ces cachets à prendre à vie comme j'ai compris, qui sont apparemment compliqués. Ce qui m'ennuie aussi c'est de devoir encore mentir à mes proches, mais comprenez, je ne veux pas leur imposer du tort, et ce qui m'ennuie c'est d'être être atteint de cette maladie honteuse, je sais que ça ne l'est pas mais dans la société, ça l'est encore.Cequi m'ennuie c'est qu'il y apeu d'espoir dans la recherche, je ne crois pas au vaccin qu'ils parlent depuis 30 ans...

Merci à tous de m'avoir lu.

Commentaires

Portrait de Exit

J'ai eu mon infectiologue aujourd'hui au téléphone.
Mes copies ont pas mal augmentées, elles sont environ à 3500 je crois. Je n'ai pas retenu le chiffre exacte mais c'est dans les 3000.
Mes CD4 sont à 499, ils ont légèrement augmentés. J'ai demandé si une bithérapie c'était possible dans mon cas. Elle m'a répondu pas en dbut de traitement qu'il fallait passer par une trithérapie.
Elle m'a demandé ce que je comptais faire, me rappelant que plus tôt est la prise de traitement mieux c'est, mais qu'il fallait cependant que je parte confiant, elle préfère que je ne prenne rien plutôt que je prenne mal mon traitement car sinon le virus va mieux muter...
Je lui ai demandé combien de temps que je pouvais attendre, elle m'a dit on est pas à une semaine, mais faut pas attendre non plus 3 ou 4 mois avant de commencer.
Je lui ai dit sans doute que je commencerais en fin de semaine, pour éviter d'être malade durant le boulot... Voilà, de toute manière il va falloir commencer.

Portrait de franckysud

de toutes les façons, ca ne sert à rien de trop se poser de questions, au contraire, essayer de tordre la réalité pour qu'elle te raconte ce que tu as envie d'entendre n'aura au fnal que des apsect négatifs.

moi j'ai procédé d'une façon très terre a terre, 

1 - je vais chercher mon traitement dans une grosse pharmacie loin de là ou j'habite (à coté du labo où je fait la prise de sang)...quant j'y repense, j'avais la même sensation qu'un ado qui rentre dans un sex shop pour la première fois !

2 - j'ai organiser la prise du traitement pour pouvoir gérer les effets secondaires si il y en as (en faite tu va a voir un petit temps pour que ton organisme s'adapte, moi ca a pris 10 jours environs), le soir c'est pas mal, comme ca si tu as des coup de pompes ou des vertiges, tu va te pieuter.

3 - ne pas oublier !!!! c'est con mais vu que t'es pas malade, que tu prends tes cachets vite fait en faisant des fois autre chose (des truc super important pour l'avenir de la planète, comme lire l'équipe par exemple) et bien des fois tu te souviens plus 5 mn après si t'as pris le cachet.....le petit pilulier c'est pas mal pour ça.

la routine c'est une bonne solution pour éviter de cogiter.

et après, tu essai de ne pas penser à la suite, tu ne peut rien y faire de toute façon au début

je peut t'assurer qu'avec les traitements de 2016 tu as 90% de chance d'avoir un CV indétectable à la prochaine consultation, tu aura un peu de stress les jours avant de connaitre les résultats, et après, tu sera clairement dans un autre état d'esprit, tu ne te posera plus du tout les même questions...

ce qui m'a aussi aidé, même si c'est un peu bizarre, c'est que j'était pendant cette période engagé dans un projet un peu compliqué, assez stressant, et donc, ca occupait pas mal mon esprit (un stress à la place d'un autre).

Portrait de Exit

Attendre parce qu'il faut être prêt dans sa tête à prendre un traitement à vie, attendre parce que c'est lundi et que j'ai pas envie de vomir toute la semaine au boulot. Attendre parce que c'est pas évident tout simplement. Un pas après l'autre, et puis je pense pas qu'en commençant mon traitement une semaine avant ou un mois avant, je vais y gagner 5 ans de plus. Je pense à Lamba13 qui a appris son statut en même temps que moi et qui commence que dans un mois, donc je pense pas qu'il y a urgence à débuter au jour près, ça ne changera pas la vie.

Mon infectiologue me dit de commencer quand je serai prêt à le faire,je pense qu'elle a raison.

Portrait de Charles-Edouard

Il a vocation a remplacer stribild. C'est Stribild amélioré pour ce qui est de la toxicité

Que tu commence avec Stribild ou que tu commences avec Genvoya, la trajectoire la plus probable c'est que tu ne seras pas sous Stribild bien longtemps

ĺarrivée de Genvoya, c'est une question de semaines, de mois tout au plus

Portrait de Sealiah

Ta charge virale augmente.1996 à 3500.Ton VIH te contrôle.Se reproduire son unique pensée.Tu sais il est "grave " content si l'hôte choisi ne lui oppose aucune résistance.Il se fout pas mal de ton état d'âme.C'est un envahisseur.Il ne se bat pas avec une kalach,une bombe à neutrons.Il est une arme BIOLOGIQUE.L'humain pour l'éradiquer il faut s'attaquer à sa reproduction.Je sais, la reproduction, vous avez trouvés une parade.Nous avons le temps avec NOUS.Demain ne naîtra que des mâles.Imagines un monde au masculin?Je ne sais pas ce que ton Virus deviendra quand il t'aura tué.Les années 80-90, ton agonie.

Nous parions sur des "humains" comme toi.Ton hésitation nous plait.Tu es mon laboratoire.

Ta dimension ne se résume qu'à toi.

Légion demain occupera Ta Terre.

Ton attente nous plait.

Légion.

Portrait de elmitchou

Tout comme Aradia , je n'ai pas eu le choix d'attendre et en plus ce n'est pas la politique de mon infectio !

Il va y avoir 2 ans , un certain 1er avril lol ça ne s'invente pas ! je découvre ma séropositivité des suites d'une grosse période de perte de poids ( 18kg en 10mois ), d'une grosse fatigue et de sueurs nocturnes.

Une suspicions de glande thyroïde qui déconne , un taux de fer important dans le sang , bref c'est en voyant mes résultats de globules blanc dans les choux que je demande de faire un test VIH !

12 heures plus tard , après une maladresse du docteur du labo , je suis séro+ et ....mon homme aussi du coup . Je ne vais pas revenir sur les détails de l'annonces .

Deux jours plus tard , RDV chez l'infectio , là un discourt rassurant de son équipe , ça remonte le moral !

La semaine qui suit ,j'apprends que j'ai un CV à 7 chiffres , oui j'étais pour la première fois millionnaire  ! et des CD4 à 2 chiffres , ça été limite de déclencher une maladie , car j'étais rentré dans le stade ou tu déclares le SIDA , mon homme lui , c'etait nettement mieux  Nous avons eu le traitement le soir même ( truvada-novir -prezista) , la trilogie du bonheur , car 1 mois plus tard mes CD4 avaient très bien remonté et une CD au tour des 20.000 .

En deux ans il y a eu des haut et des bas , une CV qui à fait un bip , des CD4 capricieux voir timide , mais voilà que depuis 6 mois en gros je suis devenu indétectable et des CD4 en hausse (hors zone SIDA) , qui ont été booster par la prise d'Intelence en plus de mon traitement.

Pour mon infectio , il ne faut pas attendre de prendre un traitement , il faut devenir indetectable au plus vite , car de nos jours la préoccupation première de nos toubibs c'est que les patients soient indetectable au plus vite , pour éliminer le risque de contamination .

Mon traitement je l'ai supporté de suite , malgré un ballonnement dés les15 premiers jours , depuis RAS , pas de nausées , pas de fatigue , me suis mis au sport régulièrement , bref la forme .

Par contre mon homme , lui a été obligé de changer de traitement 3 mois plus tard car il ne le supportait pas , comme quoi qu'entre deux personnes , le même traitement peut avoir des effets secondaires sur l'un et pas sur l'autre .

Donc si tu veux attendre deux ou trois jours pas de problème , mais n'attends pas trop , car de toutes façons il va bien falloir les prendre , et ça toutes ta vie , pour le moment, car la science avance , heureusement .

Après à toi de voir de t'organiser de prendre ta tri-thérapie . Ce qui n'est pas simple c'est de la prendre quand tu es avec des personnes qui ne savent pas pour toi . Moi je trouve toujours un prétexte d'aller aux toilettes avant , ou d'aller dans la chambre pour becter les médocs .

En tout cas bon courage et soit confiant , n'oublies pas tes prises  et la prendre à heures plus ou moins fixe , on n'est pas à la minutes près !

Portrait de Charles-Edouard

il n'a que 3000 copies. 

Ca m'aurait bien plu ! Ce n'etait pas le cas, mais l'idée de 3000 copies, ca m'aurait bien plu

Portrait de Exit

Je commence sans doute demain soir, un jour de plus ou de moins, c'est pas là qu'on va chercher. Il faut commencer un traitement tôt pour éviter de contaminer l'autre, c'est surtout là le but du jeu, ce que cherchent avant tout nos infectiologue,  je comprends ceci comme le comprend elmitchou.

Après en ce qui concerne les réservoirs, comme quoi il faut vite commencer pour qu'ils ne s'installent pas trop, ceci me fait sourire, car les réservoirs s'installent dès le 2ème jour, c'est pour ceci que le traitement d'urgence doit se faire dans les 48 heures et qu'il n'est pas certain de fonctionner. Et puis tout dépend du virus, chez certaines personnes, à la primo infection ils peuvent avoir des millions de copies, donc même si ils se font traiter tôt c'est déjà trop tard pour les réservoirs, pour ceux qui ont peu de copies si ils se font traiter 6 mois après ce sera pas plus pire.

Enfin c'est juste mon point de vue.

Bonne soirée.

Portrait de franckysud

plus vie tu sera indéctable, plus vite aussi tu pourra apréhender l'évolution de ta vie sentimental, et mine de rien, ça aussi c'est une source d'angoisse qui va s'éloigner avec le temps.

Portrait de Exit

J'ai avalé mon premier cachet ce soir avec le soutien d'une belle connaissance qui m'a aidé depuis le début !

C'est fait, mon cachet est dans mon ventre..

Cry

Pour l'indétectabilité c'est vraiment pas ce qui me préoccupe pour le moment, ma libido est quasiment morte depuis 1 bon mois. Embarassed

Portrait de elmitchou

Bordel de M .....

La mienne fait des haut et des bas , traitement , stress .....bref mon doc n'en sait rien . Il dit que c'est pas facile de dire que ça vient du traitement , il pense plus à ce qui me trotte dans la tête !

Bref de bref c'est pas cool ça , ça va revenir comme on dit , c'est dans la tête !

Tu dois avoir une libido au raz des artich' , normal je vais te dire , tu as une grosse pilule à faire passer et celle là même en buvant un grand verre d'eau elle a du mal à passer .

IL est important d'être soutenu , compris et surtout que cette personne connaisse aussi le VIH . Car de nos jours beaucoup mais alors beaucoup de monde ne connaissent pas le VIH , je vais dire avec humour ,: il vaut être sero+ pour savoir .

Encore de nos jours , certaines personnes croient que le mode de transmission est dû à un simple contact , alors que ....

On en va pas refaire l'histoire !

BIZZ

Portrait de Exit

Pour moi la libido est sans doute du au choc de ma séropo, pas au traitement car je ne l'ai pas encore commencé.

C'est donc me concernant uniquement psychologique, je vais voir comment ceci évolue...

Portrait de Sealiah

Dans la tête en premier et dans la culotte en second.Je n'osais même plus me branler quand j'ai appris ma S+ de peur que quelqu'un tombe sur mon sperme par hasard.Je ne savais pas que le virus mourrait rapidement hors du corps humain.J'ai appris.

Je suis encore perdu Exit: plus haut tu affirmes avoir commencé une tri et plus bas tu déconfirmes?

Portrait de GiantJack

Tellement content pour toi ! 

Tu as pris TA décision, non pas parce qu'il faut le commencer tout de suite, non pas par peur ou par une quelconque pression extérieure, mais en ton âme et conscience... Et ce choix est TON choix ! Je pense que cet élément est juste indispensable pour te montrer observant envers ton traitement... 

Lire - Chercher - Comprendre

C'est exactement ce que tu as fait... Et en un temps record ! 6 semaines pour assimiler tout ça !!! Rappelles-toi, moi j'en étais encore à la négociation du SI avec le mur de mon salon... Alors oui, chapeau bas Exit !

Concernant l'oubli de la prise de traitement 5 minutes après, j'ai un truc qui vaut ce qui vaut :

Tu dis à haute voix : Il est 19h05 et je prends mon traitement

Cela te permet de te recentrer sur l'instant présent, de t'entendre le dire et donc de t'en rappeler plus facilement...  

Pour la libido... Un pas après l'autre... T'inquiètes, tu restes un mec, ça revient... ;) 

Après, je serais un peu plus optimiste qu'elmitchou concernant les personnes informées, voir concernées, que tu pourras rencontrer à l'avenir... Personnellement je rencontre quand même des mecs séropos ou des mecs qui n'en sont pas à leur premier séropo et donc que je n'ai pas besoin de refaire l'éducation en repartant de zéro... De plus, dans la mesure ou tu seras rapidement indétectable, est-il nécessaire de l'annoncer tout de suite à son (ses) partenaire(s) ? Wink

Je t'avoue Lohic que nous partageons le même laboratoire et c'est incroyable à quel point il est riche d'enseignements pour moi !!! 

Merci de partager tout ça Exit ! 

Portrait de Sealiah

A quoi sert le TPE?

A l'heure actuelle aucun tests n'est l'image en temps réelle d'une contamination par le VIH.Leur justesse n'est valable que dans 6 semaines pour certains et 3 mois pour d'autres.Le TPE est envisagé selon l'appréciation du médecin urgentiste qui aux dires du consultant va statuer sur la réalité et la gravité de la prise de risques et d'une éventuelle contamination.Le TPE n'est pas obligatoire (appréciation de la situation).Quand il est initialisé ( toujours appréciation de la situation) il l'est accompagné d'un test obligatoire de dépistage au VIH (sinon pas de TPE) qui ne sera fiable lui aussi que dans les délais actuels.Je ne suis pas certain qu'un TPE qui bloque la réplication du VIH,son but premier, ai une quelconque éfficacité sur une hypothétique contamination non vérifiable .J'ai cherché des statistiques sur l'éfficacité des TPE.Rien si ce n'est le "baratin"habituel.Aucun témoignage de personne ayant pris des risques contaminants vérifiés affirmant n'être plus S+.Comment le pourraient-elles puisque le traitement n'est initialisé que dans une hypothétique contamination.Je te rejoints Exit sur la notion de réservoirs et les éventuels échec des TPE.Pas de "blabla" là non plus si ce n'est le baratin habituel:CV de départ importante,S+ ancienne,résistance possible .J'ai du mal à saisir la stratégie?

Face à une alternative de vie ou de mort à plus ou moins long terme, le choix "kamikaze" n'est pas le plus judicieux mais possible.Je reconnais qu'Exit à choisit la " vie" en un temps record.Sa vie mais aussi celle des autres.Son choix personnel influencé  par les informations extérieures, nos témoignages, la synthèse qu'il a faites de touts ces éléments et aussi de la peur de mourrir.CHERCHER,LIRE,COMPRENDRE: trois verbes qui poussent à l'action.

Le choix "kamikaze" demanderait à être débattu avec les personnes l'ayant fait et le faisant.Il aura peut-être lieu.

L'autre choix, implique un nouveau questionnement:adhésion,effets secondaires,vie sociale et affective,vivre en temps que personne S+.Sujets importants abordés ici et ailleurs.Je reprends tes impératifs GiantJack:"CHERCHER,LIRE,COMPRENDRE."Le slogan pour faire changer notre vision du VIH et SIDA des années futures.Si les personnes commencaient par ça , nous  perdrions moins de temps avec des questions dont les réponses sont déjà écrites. Le doute est toujours permit.

Je viens de tomber sur mon FB sur des articles mettant en doute l'origine officielle du VIH, interviews du Pr Luc Montagnier....etc.Je vais lire et tenter de comprendre.

Bises à vous.Lohic

Portrait de Exit

Si Sealiah j'ai commencé mon traitement, enfin un seul cachet pour l'instant, le second ce soir. Je voulais dire que je n'ai pas encore commencé mon traitement sur le long terme, donc ce traitement ne peut pas être à l'origine de ma baisse de libido qui date depuis l'annonce.

Merci pour tes encouragements David !!! C'est sympa, pour la prise de traitement je me suis mis une alarme à 21 heures, afin de ne pas dépasser cette heure, je me dis que je dois prendre mon traitement chaque soir, mais pour l'heure je m'en fou un peu, qu'il soit 18h30 ou 22 heures, je pense pas que c'est ceci qui va changer la face du monde. ;)

Pour mon premier cachet, RAS, rien à signaler, mis à part que je me suis réveillé avec une bosse de bison mais en fait c'était mon oreiller qui avait tros descendu et qui me râpait le dos !

Pas de vomit, pas de mal de ventre, pas de nausées même si j'en ai depuis quelques temps, sans doute l'angoisse, mais c'est pas le traitement. Rien pour l'instant donc... Pas plus de fatigue, à voir sur le temps.

Sealiah, si je prends mon traitement c'est pas pour la peur de mourir, que ce soit demain ou après ça m'est égal, c'est plutôt dans le fait de me dire que si je prends mon traitement tôt, un jour peut être je pourrai avoir un allègement, et que je pourrai me passer de cachet plusieurs fois par semaine. La mort, non je m'en fou, j'ai vécu, on y est tous confronté, et sans croire en Dieu, je crois à la réincarnation car après tout l'homme est un composé de matière, et la matière revit dès qu'elle est confrontée à d'autres matières et que l'environnement lui permet ceci. D'ailleurs, je pense que notre virus est bien vivant, je sais qu'il y a pas mal de confrontations à ce sujet, mais je pense qu'il vit, sinon il ne muterait pas dès qu'on l'ennuie. Voilà peut être qu'une fois mort, je deviendrai un VIH et je viendrai mâcher le système immunitaire de vos arrières petits petits petits petits enfants, et on m'enverra dans mes dents du Stribild nouvelle génération qui me coupera mon petit zizi et je serai plus jamais incapable de me reproduire, je ne prendrai même plus de plaisir dans la branlette. Aïe c'est presque le cas à l'heure actuelle :(

Je pense que la TPE ça peut marcher dans les premières 24 heures, après rien n'est certain à mon avis.

Et pour Luc Montagnier, j'ai lu ces derniers délires, on m'a toujours dit qu'avec l'âge on ne s'améliorait pas, et je crois que Luc Montagnier est ce qui confirme la règle, il est le héros duVIH, celui qui a découvert le VIH, un genre de sauveur du SIDA, mais ces dernières années il a affirmé des choses un peu douteuses, et même que les sceptiques du VIH l'on repris. Jusqu'à dire que seule une bonne alimentation et une bonne hygiène pouvaient suffire pour éliminer le VIH de notre corps en quelques semaines, que ceux qui sont infectés sont donc des personnes avec un système immunaitaire en quelques sortes déjà affaiblis, qu'une personne en très bonne santé peut donc supprimer le VIH. Je ne crois pas vraiment à cette théorie et des experts l'ont d'ailleurs contredit. A défaut d'avoir trouvé la vaccination, il aura au moins trouvé la vaticination, mais il restera quand même l'un des sauveurs, on peut pas lui reprocher de vieillir.

Bonne soirée.

Portrait de Sealiah

 Tu vas pouvoir,je l'espère,bénéficier des nouvelles avancées médicales.L'allègement en est une.Elle est encore sujet à polémiques mais je ne suis pas certain que se soit vraiment que des raisons médicales qui posent problème.Les avancées futures seront des puces pharmaciennes capables de restaurer notre immunité naturelle.Recouvrer notre immunité originelle dans le monde que nous nous décontruisons n'est pas envisageable sauf si l'humain , touché par la grace ,a un sursaut de Sagesse.J'ose y croire.

Je comprends que les propos du Pr Montagnier demanderaient plus d'explications de sa part.Je comprends aussi qu'en améliorant les besoins naturels dans les pays où la famine , l'accès à l'eau potable ,l'hygiène sanitaire sont défaillants , le VIH et le SIDA seraient mieux apréhendés.Je ne m'aventurerais pas à dire qu'une personne n'ayant pas le VIH a un bon système immunitaire du fait même d'une alimentation qui laisse à désirer.Je ne pense pas qu'une expérimentation , pour vérifier les affirmations du "dit" professeur, ait été tentée dans les pays connus pour leur bonne hygiène alimentaire.Moi-même si j'étais crêtois ou habitant d'une île japonaise, me prendre pour cobaye serait difficile.Comme tu le dis " laissons-le vieillir".Envisager l'homme dans sa globalité devrait permettre une amélioration de sa santé.L'alimentation est l'un de ces facteurs: << Nous sommes ce que nous mangeons>>.Les autres facteurs demanderaient qu'on les améliorent.Ce n'est pas au programme pour le moment.

Tu as tout à fait raison , le VIH est un être vivant.Je lui accorde même une intelligence qui dépasse de loin la nôtre.Sa capacité de mutation et d'adaptation me scotchent.J'apprends beaucoup avec Légion.Indétectable , je sais qu'il est là.Il sait comme moi que vivre est synonyme de mort.La mort, une nano-seconde dans nos vies.Pas un souci pour nous.Nous apréhendons le sprint final.Le moment où pour te(Nous) maintenir en vie certains penseront qu'il est bon de s'acharner.J'ai faits un pacte avec mon VIH:les traitements actuels avec modération,trop nuit à mon organisme.Si une maladie opportuniste mortelle survient?Nous laissons faire.Nous ne reviendrons pas Exit.Nous n'avons aucun esprit de vengence.Notre vie est ailleurs.Pas de réincarnation ici-bas.Une résurection ailleurs.

Pour ta libido, t'inquiètes vu ton âge elle va revenir.Si les symptômes persistent, consulter.

Les effets secondaires?Ne lis pas la notice, sinon tu les a tous.

Bises , Légion et Lohic.

Portrait de joeybruxelles1988

Salut gars,

J’avoue n’avoir lu que ton premier texte et non pas les réponses des autres intervenant, donc, désolé si des choses ou avancées dans le texte se sont déjà faites,… et dans l’échange,…

Pour commencer, tu dis dans ton texte que tu as baisé / tu t’es amusé avec des gens dits ou qui se disaient sans maladies sexuellement transmissibles,…

Hors c’est une bien fatale erreur de le croire et je crois qu’il est important de le souligner et de manière plus globale et tu l’as vu,… Tu en as fais les frais,… Et tu n’as peut-être pas pensé à d’autres relations à risque qui seraient peut-être les contaminants,…

Toujours est-il que, pour tout, il ne faut jamais croire ce qu’il t’es dit de premier abord,…

Une relation sexuelle avec un/une inconnu(e) est toujours à risque et pour le VIH jusqu’à ne plus être considéré contaminant pour ceux qui croient en cette thèse…

*** Un propos a été modéré ***

Pour le reste,… Il y a tellement de bestioles qui se transmettent et bien souvent les ¾ des gens voir plus ne ressentent pas d’effets secondaires pour la primo infection au VIH donc les gens ne s’en doutent pas et ce tout comme toi d’ailleurs à première vue et pour les autres IST bien ainsi en partie d’ailleurs que pour le VIH il se peut que tu tombes sur quelqu’un qui n’a pas envie / n’ose pas dire qu’il est porteur / porteuse d’un MST/IST et qui donc préfère prendre le risque ou encore qui pense de bonne foi ou non être ou avoir bien été soigné pour son IST mais il reste des virions infectieux / avec possibilité de contamination,…

Donc, en somme,… Il ne faut jamais croire de premier abord quand l’on te dis qu’il n’y a ni IST/MST ni VIH,… !

Il vaut mieux toujours se protéger mais toujours… C’est la source même de la prévention…

Après quant à te t’auto flageller parce que tu as fais sans te protéger,… Bien je serai tenté de te répondre que ça ne sert à rien car premièrement l’on ne sait pas refaire le passé et l’on doit donc aller de l’avant et ensuite bien, au fond,… Vu que la maladie est désormais là,… A quoi sert de se martyriser ? De nouveau, pour tout dans la vie, il faut aller de l’avant, tout droit !!!!!

Pour ce qui est de le dire aux partenaires si tu passes en CV non contaminant et non détectable alors tu pourras prendre le risque éventuel à ton âme et conscience de ne plus protéger mais jusqu’à lors de toute façon tu te protèges et là c’est à toi à décider si oui ou non tu juges utile de le dire mais pour être plus franc même si ça doit écarter des gens et par souci de respect de l’autre selon moi il est mieux de le dire tout en indiquant bien sûr que tu es traité, que tu seras ou est en CV indétectable et qu’en plus tu es protégé et que quoi qu’il en soit même sans protection et tout ce qui vient d’être dit le risque de contamination est super faible,…

Après pour ce qui est de le dire à l’entourage ou parents bien c’est aussi de ton ressort mais il faut laisser aller ton cœur et ton corps et si tu sens qu’à X, Y ou Z personne tu dois le dire bien tu le dis et si tu ne ressens pas le besoin de le dire bien tu ne le dis pas,…

Il n’est pas marqué sur ton front que tu es S+ donc ça n’est pas une tare et quoi qu’il en soit c’est ton corps, ta santé, ta vie,… ; Donc, tu es le seul juge !!

Si les gens te rejettent suite à l’éventuelle annonce,… Bien désolé mais dans ce cas c’est que ça sont de très gros cons et qu’ils ne t’aiment pas,… Le filtre que j’ai fais quand j’ai annoncé ma séropositivité,… J’ai plus de temps pour mes vrais amis désormais,… En tout cas ceux que je crois être mes vrais amis,…

Voilà et quant à la maladie après un peu plus de cinq ans d’infection et plus de trois ans de CV indétectable et bien maitrisée je peux te rassurer,… Comme bien d’autres ici,… L’on vit quasi normalement !!!! Donc, pas de peur !! La vie continue !! Il faut juste penser le matin à prendre ses médicaments ou le cas échéant le soir,… Mais c’est tout,… Cette maladie est globalement invisible sauf quand l’on y pense ou que l’on prend ses médicaments que l’on y pense par analogie sinon,… Rien ne change,… Peut-être quelques effets secondaires des médicaments mais ça ça peut être pour de nombreuses autres maladies, donc,… ! La vie est et continue comme avant,… !

Voilà ! J’espère avoir pu t’avoir apporté une petite graine de bonheur et de réconfort,… !

Si tu souhaites me contacter puisque je suis aveugle il est plus simple de me contacter en privé et/ou par mail, SMS ou What’s App car dans des fils comme ici pour moi c’est plus compliqués de retrouver qui a dit quoi et ou puisque avec mon lecteur d’écran je dois tout faire défiler et lui faire lire pour moi à sa vitesse pour arriver à ce que je veux,…

Merci !

Une très belle soirée d’Uccle / Bruxelles !!!!!

Une belle et douce soirée à toutes & tous !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Sealiah

Merci à Toi joeybruxelles1988.Pas de commentaires pour le moment.

Bises à vous Lohic.

Portrait de Exit

J'ai répondu à Joey par message privé comme il le souhaitait, j'essaierai de faire une réponse plus argumentée demain ou dimanche.

Juste pour dire que ce matin quand je me suis levé, j'avais la sensation d'être bronzé, la peau un peu plus sèche. J'espère pas que je vais devenir tout jaune. Sinon toujours rien au niveau des effets secondaires, pas de nausées.

Bonne soirée.

Portrait de Sealiah

Nous connaissons tous les effets négatifs secondaires des médicaments.Ils sont pourtant toujours prescrit.Peints toi en rouge si tu es tout jaune Exit.Ma réponse absurde ne répond qu'à ton individualité. Dans dix ans je lirais la même chose.

Assis face au lac ,

Immobile ,

Des ondes d'argent.

Portrait de Exit

Comme tu le dis, je pense que dans dix ans, ce sera le même schéma mais on dira : C'était mieux que les traitements de l'an 2016 etc....

Portrait de Sealiah

s'ils te prescrivent les mêmes traitements en sachant les dégats qu'ils engendrent, l'onde d'argent est devenue mascaret.

Je ne serais plus assis immobile face au lac.

Lohic.

Portrait de GiantJack

J'avoue que je suis un peu étonné par ton message JoeyBruxelles1988... Parler d'une erreur fatale dont Exit en a fait les frais et lui rappeler les règles du safer sex qu'il n'a pas respecté n'est pas exactement la définition que je donnerais à une petite graine de bonheur et de réconfort... De plus, il y a certains points sur lesquels je souhaite intervenir : 

joeybruxelles1988 wrote:

Il vaut mieux toujours se protéger mais toujours… C’est la source même de la prévention…

"Toujours" et "Jamais" sont deux mots que j'ai exclu de mon vocabulaire depuis longtemps déjà... Et personnellement, je pense que le tout capote comme seul outil de prévention est la source même de tout le dysfonctionnement... Exit, toi Joey et moi-même n'en sont que les exemples... 

joeybruxelles1988 wrote:

Après quant à te t’auto flageller parce que tu as fais sans te protéger,… Bien je serai tenté de te répondre que ça ne sert à rien car premièrement l’on ne sait pas refaire le passé et l’on doit donc aller de l’avant et ensuite bien, au fond,… Vu que la maladie est désormais là,… A quoi sert de se martyriser ? De nouveau, pour tout dans la vie, il faut aller de l’avant, tout droit !!!!!

"Il faut que" est le petit frère de "Y a qu'à"... S'auto flageller, être triste, en colère, pleurer, négocier du SI avec le mur du salon ne devrait plus exister... Pourtant, la réalité est ce qu'elle est... J'espère sincèrement qu'Exit laisse la place nécessaire afin d'exprimer toutes ces émotions au lieu de partir tête baissée, au risque d'un magistral retour de manivelle dans quelques mois... Se martyriser comme tu le dis fait partie d'un processus, celui du deuil de son statut de personne séronégative... En faire le déni serait là l'erreur à ne pas commettre... 

joeybruxelles1988 wrote:

quoi qu’il en soit même sans protection et tout ce qui vient d’être dit le risque de contamination est super faible,…

Combien de couples faudra-t-il encore dans l'étude Partner pour que ce "super faible" disparaisse enfin ?

Et si le risque Zéro existait ? 

joeybruxelles1988 wrote:

Voilà et quant à la maladie après un peu plus de cinq ans d’infection et plus de trois ans de CV indétectable et bien maitrisée je peux te rassurer,… Comme bien d’autres ici,… L’on vit quasi normalement !!!! 

Voilà et quant au virus après un peu plus de sept ans de cohabitation et plus de cinq ans de CV indétectable, je vis normalement !!! Pas de quasi pour ma part... 

Par contre Joeybruxelles1988, là ou je te rejoins complètement, c'est sur l'excellent filtre à con qu'est notre virus... Ca fait le ménage ! Pas vraiment envie de coucher avec des imbéciles paralysés par de vieilles croyances... Wink

Portrait de Sealiah

l'animal sauvage sait s'en prémunir.Non,non, je ne parle pas de l'animal "domestique" que nous avons sciemment voulu devenir.Le vrai "sauvage" celui qui sera sans pitié si tu oses menacer son existence.Domestiqué , je le suis devenu.Vos arguments et ma faiblesse m'ont convaincus.Nu dans ma caverne avec les miens et miennes, c'est le passé , je ne peux le faire revivre , nous avions les yeux piquants de fumée.

L'animal domestique est destiné à l'abattoir.Je sourits car même pour abattre un boeuf ceux et celles qui ont encore ce passé atavique en mémoire exigent de la part des bourreaux une certaine décence.

Je suis un animal domestiqué.Je demande à mes bourreaux de faire preuve de décence. En sont-ils pourvues et capables?Domestiqué , ma capacité à vivre c'est émoussée.C'est le but même de la domestication.Dans le couloir de l'abattoir des ami(e)s domestiqué(e)s me prodiguent des solutions pour éviter l'inévitable.Mets la Kpote, suits ton traitement , ne pleures pas.Les anciennes croyances sont remplacées par les nouvelles.Ce ne sont que des croyances et ainsi va la vie.

Je suis un animal domestiqué.Je garde ma liberté de choisir  l'arme qui suspendra mon souffle.Qui de vous peux garantir à 100% que mon choix est mauvais?

Nous en sommes toujours là: convaincre l'autre que nous tétenons la "vérité".

WinkWinkWink peut-être moi sans garantie.Bises Lohic

Portrait de Exit

Après une semaine de traitement j'ai arrêté Stribild sous conseil de mon infectiologue...

Pendant les 3 premiers jours de traitement tout allait bien, pas d'effets secondaires.

Mais après ça s'est un peu compliqué. Cauchemars depuis samedi soir, me réveil après 3 heures de sommeil, et impossibilité de redormir par la suite, sauf cette nuit, me suis réveillé et j'ai pu me rendormir un peu.

Autres effets secondaires : Douleurs musculaires aux jambes (qui étaient déjà présentes avant mais qui se sont renforcées) et bras, sensation de paralysie à la mâchoire, et aujourd'hui je perdais de l'eau dans les jambes, j'avais mes chaussettes mouillées, le dedans de mes chaussures aussi.

J'ai donc décidé d'appeler mon infectiologue pour voir si c'était normal, si je manquais par exemple de vitamine D, car je sais que c'est bon pour les os.

Elle m'a dit d'aller le soir même faire une prise de sang pour vérifier les reins et les muscles et m'a dit d'arrêter le traitement...

Je lui ai demandé si c'était bon d'arrêter le traitement ? Car j'avais cru comprendre qu'il fallait pas arrêter.

Elle m'a dit que c'était mieux en attendant les résultats, c'est peut être simplement le stresse, bien que les jambes mouillées et les pieds c'est un peu bizarre, je lui ai dit que j'avais un peu plus forcé aujourd'hui, s'agit il simplement de transpiration ? Bien que ça m'est jamais arrivé... En attendant, j'arrête mon traitement...

A voir la suite.

Portrait de Sealiah

arrêter un traitement est possible.

Portrait de Charles-Edouard

C'est quoi ?

Portrait de Exit

Ce soir j'ai décidé de prendre encore mon traitement afin de voir si les effets persistent demain ou diminuent, si je me sens mieux...

Si ça empire vraiment demain, j'arrêterai, sinon je vais continuer jusqu'aux résultats de mes analyses que j'aurai jeudi par mon médecin traitant. Si jeudi mes résultats sont mauvais, j'arrêterai en attendant la réponse de mon infectio vendredi.

Elle souhaitait que j'arrête pour voir si les effets secondaires allaient diminuer mais je me dis que pour 3 jours mieux vaut peut être continuer, de peur que le virus soit encore plus fort.

Comme le dit Sealiah, comme quoi on peut arrêter le traitement... Moi aussi ça m'a paru bizarre.

Merci Charles-Edouard !! :)

Portrait de Charles-Edouard

Le seul fait de la consultation et de son tact (eventuel), peuvent te faire du bien.

les 15 premiers jours sont parfois ( pa toujours...) un peu pénible... Tant qu'il n'y a pas d´erruption cutanée majeure, il faut endurer.

Si seule une combinaison stress et precipitation est en cause, alors arreter au milieu du gué c'est dommage.

d'autant que l'indetectabilité n'est plus qu'une question de jours (  avec Stribild et en partant de 3000,ca va pas prendre des mois...)

demande lui si un somnifere et / ou un anxilotique pourrait aider, histoire de quelques jours. és que tu auras une bonne nuit réparatrice derriere toi, tu vas remonter la pente

penses a boire beaucoup d'eau. De l'eau, de l'eau...

Portrait de Exit

Pour l'anxiolitique mon médecin traitant m'en avait déjà donné, mais j'ose pas le prendre avec le Stribild de peur que mélangé ça se passe mal...

Merci pour le conseil de boire, j'avais remarqué qu'en buvant un peu plus, le traitement passait mieux.

Portrait de Charles-Edouard

Les cachets pour calmer/ dormir, quelques jours , histoire de ne pas créer d'accoutumance.

je ne me souviens pas avoir lu de contre-indication, donc tu peux le prendre, je suppose, comme prescrit par ton toubib.

quelques heures d'ecart, si tu le souhaites

Portrait de Exit

Je vais essayer de dormir sans ce soir.Je suis pas pour trop de cachetons, déjà que ma tri m'embête. :/

Vivement l'Icarre 1/7 comme le dit si bien ton avatar !

Portrait de Sealiah

très cher Exit tu risques de perturber ton nouveau co-locataire.Si ce n'est de perturber ton propre organisme aussi.

Je te rassure ,l'intrus s'accomode de touts les traitements.C'est nous qui avons du mal avec eux.Un peu de persévérence.

Bien à toi.Lohic

Portrait de P&#039;tit suisse

Bonsoir ou bonjour,

Je ne sais pas trop en fait... Ce matin j'ai pris mon premier comprimé de Triumeq. Et je sais que c'est le premier d'une longue très longue série. Il bientôt 2h30 du matin et je n'ai pas encore réussi à fermer l'œil. Dans quel état serais-je demain matin pour aller au bureau...

J'espere que cette nuit est un accident de parcours et que le stress est à l'origine de mon insomnie... J'ai toujours eu un sommeil difficile mais j'ai déjà peur de ne plus trouver le sommeil. Et pourtant jusqu'à ce jour, depuis ce 27 janvier 2016, jour où jai entendu un médecin "votre test VIH est positif", j'avais plutot pas trop mal dormi.

le point positif c'est que j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de créer un compte sur  seronet, après plusieurs passages uniquement en "invité".

Jaurais sans doute l'occasion d'écrire plusieurs messages et de poser plein de questions ces prochains jours. D'ici là bonne nuit à tous.

Portrait de Sealiah

à toi aussi P'tit suisse.

Portrait de tree

Courage P'tit suisse tu verras que les appréhensions du départ disparaissent vite. Pour ma part sous eviplera depuis fin août 2015 et indétectable. Aucun effet secondaire plus de 6 mois après si ce n'est un week-end de courbatures lié à la grippe. Absolument rien sinon à court terme. A long terme on verra bien et pour ne pas déchaîner les critiques ce n'est que mon témoignage en rien une vérité absolue... Et sinon paradoxalement moi qui avais parfois des tendances à l'insomnie, jamais eu aussi peu de difficultés à dormir que depuis ma prise de traitement. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Portrait de Exit

Bonjour je reviens donner des nouvelles, 

J'ai commencé mon traitement le 26 janvier, j'ai fais des prises de sang le 15 février et j'ai reçu les résultats seulement aujourd'hui par courrier.

Résultat : 0 copie dans mon sang après moins d'un mois de traitement...

Mes CD4 sont proches de 700 : 673

Et mes CD8 sont à plus de 1000 : 1080

Je suis satisfais de mes résultats, même si j'ai toujours une sensation gênante dû à l'effet du traitement mais globalement ça se passe bien.

Portrait de tree

Tu as de super résultats Exit! Moi il m'aura fallu plus de 4 mois pour être indétectable. Et tes CD4 sont bons. Moi par contre c'est là où ça pêche je peine à remonter j'en suis à 453 après 6 mois mais je suis parti de 247... et puis ma doc dit que c'est surtout le ratio CD4/CD8 qui compte.

Portrait de Exit

Oui je suis content de mes résultats, mon infectio m'a écrit que mes résultats étaient excellents, bien que mes CD4 n'ont pas encore augmentés énormément mais ça ne fait que 3 semaines de traitement.

Mon infectio m'avait dit qu'il fallait 6 mois pour être indétectable donc 3 semaines après je suis content.

Surtout que j'ai 0 copie et non pas moins de 20.

Te concernant Tree c'est normal car tes CD4  étaient très bas, une fois que tu auras atteint la barre des 500, je pense qu'ils vont remonter plus facilement.

Portrait de Sealiah

Tu n'es donc pas infecté par le VIH.A ce jour et à ma connaissance les tests de dépistage s'arrêtent à > 20 copies.A ce stade tu es S+.

0 copie tu devrais être S-.Y a-t-il parmi nous un S+ qui aurait un bilan à 0 copies?Si oui qu'il se manifeste.Ton parcours Exit est un cas d'école.Si j'ai bien lu tu es passé de 3500 copies à 0.C'est un miracle qui ne laisse rien augurait de bon.Le VIH est devenu invisible à notre science.Une variante nouvelle génération.Je sais qu'il en est capable.Si cette variante se propage ,touts tests deviennent inutiles.Eliminer le patient 0 est la seule façon d'empécher la propagation de la nouvelle génération.J'espère que depuis tes doutes de contamination possible tu t'es abstenu de toutes relations sexuelles.Mon boulot en est facilité, sinon c'est la cata.

Les CD4 sont une fourchette dont la moyenne se situe entre 500 et 1200.350 est le niveau où nous devons nous poser question.Mon infectiologue a dû baliser en 97 lors de ma pneumosistose.Afin de ne pas saper mon moral il ne m'a jamais donné les résultats.Je reconnais en lui "mon sauveur".

Ton cas m'inquiète.J'ai relu les 3 pages des échanges.Je suis insomniaque.J'espère seulement ne pas avoir perdu mon temps.

Bien à toi.Lohic.

Portrait de Backonthestage

Depuis 3 analyses je suis à 0 copies.....étrange mais il paraît que je suis toujours seropositif☺

Portrait de Sealiah

de ta réponse.J'ai remis mes connaissances sur le VIH à jour.Les tests se sont améliorés et la notification du zéro est possible.Je viens de parcourir la toile pour en savoir plus.

Le zéro est bon pour le moral.J'appréhende les dérapages possibles.Le zéro ne signifie pas l'absence du VIH dans les réservoirs .J'espère que tout le monde en est conscients.Je vais affiner mes recherches sur l'incidence de ce zéro.

Bien à vous.Lohic

Portrait de Parisien75

Courage !

Je n'étais pas au courant pour le seuil en dessous de 20, comme quoi on arrête pas le progrès.

NB : Le taux de CD8 doit être le plus faible possible, donc plus ils sont bas mieux c'est, contrairement aux CD4. Ils révèlent "l'activation" du système immunitaire. D'où l'importance du fameux ratio CD4/8 qui finit par se stabiliser après quelques mois.

@Sealiah : malheureusement le taux de 0 veut "juste" dire que les médicaments sont suffisamment puiss pour éradiquer toute trace de virus "circulant" et non pas de virus tout court. La majorité se cache profondemment dans les réservoirs qui sont inacessibles aux traitements. 

Portrait de Exit

Oui comme il a été dit 0 copie veut dire zéro dans le sang et encore zéro dans la prise de sang, ce n'est pas dit que le virus n'est plus présent du tout dans le sang. Et puis il peut se cacher dans les réservoirs, intestins, cerveau et même dans les tissus graisseux d'après une récente étude française.

Moi aussi Lohic j'avais du mal  à saisir au début, les labos sont capables de dire si il y a zéro copie dans le sang mais incapable de dire combien on a de copies précisément si c'est en dessous de 20. Si on a 1 copie, ce sera écrit - de 20.

Aujourd'hui j'ai appelé mon infectio car toujours des sensations et douleurs dans les bras et jambes, d'après le dosage qu'on m'a fait dernièrement, le tenofovir serait trop fort, à voir en avril, je vais peut être changer de traitement.

Je pense que... le fait d'avoir 0 copie prouve que les traitements sont de plus en plus efficaces.

Si on a plus de copie dans le sang, je pense qu'à la longue, avec le temps, le virus qui ne pourra donc plus circuler va perdre de sa force et donc qu'on finira par ne plus avoir besoin de prendre un traitement. L'objectif actuel c'est la guérison fonctionnelle, je pense qu'on sera toujours positif au virus mais je suis quasiment certain qu'un jour on aura plus besoin de prendre un traitement, le virus va devenir inoffensif mais les traces seront toujours présentes.

Portrait de mec95

0 aussi, et ce aprés 1 an et demi de traitement. On reste porteur du vih. Et il reviendra de plus belle aprés arrêt du traitement attention. Smile

Portrait de franckysud

oui, les traitements 2016 sont très efficace,

j'ai eu droit au "indétectable" aussi après 30 jours...et après, juste après, j'ai eu une sorte d'absence pendant 5 minutes, ce qui fait que je ne me souviens même plus si elle m'a dit un truc genre 0 ou "moins de 20"....j'avoue que j'avais anticipé des nouvelles au mieux moyenne, et donc j'ai eu une sorte de décompression.....(j'ai cru que j'allais chialler comme un gamin devant ma mort de la mère de bambi !!!)

elle m'a dit la même chose que pour exit, "le traitement tue le virus dans votre sang plus vite qu'il ne peut se reproduire"..mais quant j'ai posé la question, elle m'a bien confirmé qu'un test hiv donnerai toujours un résultat S+

par contre, comme j'ai posé la question par rapport à mes relations intimes (je l'ai joué super soft !!!) elle m'a confirmé que je ne suis plus contaminant (faut quant même confirmer le statut d'intéctabilité sur le temps ..) à quelques niveau que ce soit (sang ou sperme)

elle est revenu plusieurs fois dessus, avec une précision sur le renforcement de cet état dans les couples stable (mais là, c'est visiblement une situation qui n'est pas spécifique à vih, il y a une sorte d'adaptation des système immunitaire entre partenaire régulier et unique).

je ne pense pas qu'un médecin s'amuse à dire ce genre de truc si ils n'ont pas certaine certitude, alors elle m'a bien évidament dit de me protéger (mais comme tout le monde), mais elle a passé pas mal de temps a m'expliquer que je pouvais avoir une vie sexuelle comme tout le monde et de ne pas "m'auto-censurer"....(bon, je suis resté discret sur ce qu'est ma vie sexuelle, je voulais pas lui faire peur la pauvre !!! Laughing)

Portrait de hunckut

Ben alors, on en est encore au concours du plus malfoutu pour jouer les vétérans de guerre?

"-et ma phlébite! -et moi ma descente d'organes"

"-cancer! -mot compte triple!" :-D

Vous connaissez les Vamps? C'est du plagiat là!

Franchement on a un p'tit jeune qui se fait du mourron et la réponse la plus optimiste c'est "j'aime le suicide!",

je rêve ou quoi ? ôô

Arrêtez de vous regarder le nombril et de vous tâter pour chercher la moindre trace d'effets secondaires, plus on les cherche plus on en trouve -et les provoque!!!

Vous n'avez jamais lu ou vu Knock???

Indispensable, il n'est pas trop tard!

Si vous continuez on va finir par croire que vous êtes parisiennes! :-D

Alors concernant l'étude Partners on se fout totalement qu'UN médecin ou un autre y CROIE ou pas!

On CROIT en Dieu ou au père Noêl!

On prend acte d'une étude scientifique! (si personne n'émet de doute sur sa validité -ce qui est le cas!)

Des FAITS pas de la foi !!!

Vous CROYEZ que les piles Duracell durent plus longtemps.

Le FAIT est qu'elles ont la même puissance que les autres (mA)!

Ca n'est pas du rêve, c'est de l'électricité! :-D

Perso, il y a 15ans, je disais déjà pour tranquiliser un amant qui avait peur malgré la capote :

"Alors moi j'ai entre 0 et 50 virus par cm3 de sang. Un mec non testé (comme la majorité) peut avoir 500.000 copies dans le sang avant d'avoir aucun symptôme évident!

Alors la médecine n'est pas une science exacte mais même sans dire qu'il y a 10.000 fois moins de risque en cas de rupture, il semble évident qu'il y en a beaucoup moins!!!"

Si je ne me trompe, il aura fallu 10/15ans (depuis l'arrivée des tri-thérapies -qui semblaient aussi évidentes d'ailleurs^^) pour enfin démontrer qu'AUCUN risque  de contamination n'existe par les seropos indétectables!

C'est sorti depuis 4/5 ans et AUCUN écho dans AUCUN média! Journaleux!

J'ai lu au dessus dans la discussion "86% de diminution du risque".

Quoi???

Si je me trompe, ce sera l'occasion de me mettre à jour mais j'ai lu, moi, qu'on en était à moins de 1/100.000 pour l'évaluation du risque et on continue l'étude! Extrèmement différent!!

(contre 20% d'échec de la capote, seuls les cathos pour promouvoir l'abstinence (-et ta soeur?) avaient osé sortir le chiffre, pourtant réel!)

-20.000 fois plus c'est pas rien, c'est plus que le nombre d'orgasmes d'une vie, non?

Normalement, on aurait dû arrêter l'étude depuis longtemps! Pourquoi?

Parce qu'en sciences, on étudie JAMAIS un phenomène qui n'a jamais été observé!!! (on a assez à faire avec l'observable!^^)

S'il n'y avait pas encore une telle crispation sur le sujet SIDA, si on avait pas CRU que les seropos indetectables etaient contaminants -mais A TORT, aucun cas n'a jamais été recensé!-, on ne se serait jamais posé la question (et encore moins fait une si coûteuse étude!)

J'attends la contradiction ou la controverse.

Alors NON, AUCUN risque de contamination par un seropositif sous traitement !!! (et indétectable bien sûr!)

C'est même pour ça que l'OMS voit enfin une perspective d'enrayer l'épidémie à l'horizon 2050 (mondialement)

Que les médias continuent leur kermesse ça passe mal mais que sur Seronet les gens semblent encore avoir des doutes, non!

Si vous avez un QI normal, au lieu de demander son avis à un infirmier ou votre concierge, allez voir l'étude directement et voyez les faits et les chiffres !

Portrait de hunckut

Avaler la pilule

Pour avaler qqchose de dur (^^), un solide va bien mieux qu'un liquide!

C'est comme les grumeaux dans la pâte à crèpes!

A une epoque c'était 12/15 comprimés par jour, un peu chiant c'est vrai ^^

Mais même alors, si on oublie que ce sont des medocs... quand vous mangez des petits-pois en vitesse, vous en avalez bien une partie pas machés?

Un comprimé ça n'est pas bien plus gros qu'un flageolet -et pas plus dur à avaler!

Mis à part qqs effets secondaires exceptionnels -toujours alors mentionnés par le médecin- ne lisez JAMAIS la liste des effets secondaires ! JAMAIS!!!

En 27ans, j'ai pris un paquet de traitements

... et j'apprends seulement aujourd'hui qu'ils pouvaient avoir des effets lourds! :-D

(mis à part le Sustiva qu'il faut refuser, il n'est autorisé à la vente que parce que le labo le brade, il est interdit de séjour dans plusieurs services parisiens -à raison!!! (au moins là, vous savez pourquoi vous etes dépressif! :-D)

Hélas, vu son prix plus faible, il est toujours prescrit EN PREMIERE INTENTION par certains médecins

-dans ce cas, refuser le traitement ET trouver un BON médecin! ;)

Nan, nan, c'est comme partout, y'a des bons, des passionnés, des honnêtes... et des moins...

C'est comme les fruits, faut tâter! ;)

Heureusement y'a GiantJack! Ouf!

...en plus, ça serait pas mauvais pour ta libido :-D

Portrait de Sealiah

Il faut bien que jeunesse se passe.Du moins celle de la S+.Je la sents plus fragile , voir nombriliste.

La recherche est basée sur des hypothèses que le chercheur tente de vérifier.Une fois prouver il faut y croire.Le risque zéro n'étant pas de ce monde je peux entendre les réticences de certains et certaines.Mais bon il faut avancer.

Les connaissances sur le VIH ne font pas la une des journaux.Je rectifie.Quand il s'agit de promouvoir une nouvelle molécule ou un espoir de vaccin,si.

Je ne sais pas si j'ai un QI normal.Ma démarche est celle que tu préconises: d'aller voir par soi-même les études et les chiffres sur la toile et de se forger sa propre idée.

Petite question pour ceux qui ont zéro copie:Suivez-vous le même traitement?J'envisage de changer d'ARV en juillet si ma charge n'est pas redevenue indétectable.J'aurais au moins une proposition à soumettre à l'infectiologue.

Bien à vous.Judith.