Sac de noeuds

Mots clés  : Refus AAH

bonjour apres 31 ans de seropositivite donc 14 ans de tritherapie et 14 ans de allocations a + de 80 % d'incapacité,

on vient de me refuser l' A.A.H., et on dessent le taux inferieur à 50%......

de plus mes fin de droit a l'AAH ete au premier mars 2015, mais il ont donne leur avis que le 30/12/2015

et aujourd'hui la CAF dit:

Nous vous rappelons que vous devez nous adresser ce mois-ci la somme de 9826,40 € pour le remboursement de l'indu d'allocation aux adultes handicapes........

qoi faire ?????

merci.

Commentaires

Portrait de koala-62

Bonjour,

Je pense qu il faut faire appel de cette décision; tu as 2 mois pour le faire soit par voie rapide (à l amiable) soit devant une juridiction. Avec la decision que tu as au,tu as du avoir une feuille avec les voies de recours.

Pour les sommes dûes à la CAF, demande un moratoire ou un échéancier.

Trés bon courage à toi.

Max

Portrait de enzina

Bonsoir,

Pourquoi ont ils continue a t indemniser si aujourd hui tu dois rembourser????

Moi, je n y connais pas grand chose, mais je te souhaites d arriver a te depatouiller de cette situation.

Je penses que certains sur le site pourront t aider a regler ce litige.

Je te souhaites bon courage.

Portrait de cyril13

.. ne pas hésiter, si tu le peux, à te faire conseiller, voire épauler, par les associations (avocats ?..).

Portrait de concombremasqué

Cyril n'hésite pas à te faire aider par un avocat.

aide juridictionelle 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

et blinde ton dossier

Portrait de Sisang66

Quand tu arrives en fin de droit, la Caf  envoie un courrier 6 mois avant pour t'en aviser donc elle aurait du le faire Octobre 2014 et ils auraient du arreter de te verser ton allocation en Mars 2015.

Une erreur de leur part.

A mon avis tu devrais déjà t'adresser à la Caf expliquer ton cas à l'acceuil pour obtenir un  rendez vous au plus vite avec le directeur pour essayer déjà de solutionner ce problème.

Je connais certaines personnes dans mon entourage qui ont eu un  genre de cas similaire qui se sont adresser au directeur de leur caf et se sont vu gelée de leur dette donc déjà essayer par là qu'il y'est tout de meme des traces de contestations  si par la suite cela devait trainer en justice ce que je souhaite pas.

Comme dit Cyril tu peux te faire epaulé par des associations.

Et que tout ces problèmes ne te fasse pas oublier de contester la décion de la MDPH comme dit Koala tu as que 2 mois.

Je te souhaite un bon courage et de garder le moral.

Caf.. Mdph..ou autres... c'est tous des voyous.

Portrait de Sealiah

Tu plaides leur mauvaise foie( x ?).Les services sont tellement structurés qu'ils oublient de communiquer entre eux.

Tu peux user de chantage.Je ne sais pas si la mort d'un homme aura du poids.Je te propose mes services.Je viens devant ta CAF et ta MDPH pour une grève de la faim (fin), se sera selon leur bon vouloir.On va se mettre en danger.Sans ARV et sans nourriture,l'ultimatum 30 j.

Toi et Moi prenons la société et ses incohérences en OTAGE.Je suis partant.St Antonin noble val, 81,82? Je ne suis pas très loin.

Ma proposition est sérieuse.Je te rassure on ne risque rien.Ils vont craquer avant nous.On ameute la presse et l'opinion publique est avec NOUS.

Si ma proposition te semble envisageable , réponse ici.Qui sait nous serions plus de deux!!!!

Bises Lohic.

Portrait de frabro

Bonjour

Il faut dans ton cas utiliser toutes les voies de recours légales pour contester la décision d'une part et tenter de faire effacer la dette d'autre part. 

Ce n'est pas le premier de cas de refus du 80 % à des personnes qui avaient l'AAH depuis de nombreuses années, et il faut craindre que celà se multiplie. 

Il faut aussi que tu fasses très rapidement une demande de RSA pour ne pas rester sans ressources.

Bon courage

Solidairement

François

Portrait de cyril13

... la Rose semble avoir pris la forme d une Flamme bleu blanc rouge !...

...une crise economique ne peut donner, pour un gouvernement de gauche (?!!...) de justification a de telles directives sociales !!!!....

ok ! c gere par les regions...

....mais c est a nos dirigents nationaux a imposer aux Regions (quelle qu en soit la "couleur") des barrieres de sauvegarde, afin que les droits des plus demunis soient perennes , si leur situation n evolue pas.

...et combien n auront la force de se battre pour obtenr a nouveau les droits qu on n aurait du leur enlever ?...

..belle politique sociale !!!!...

Portrait de lillou13

 Il y a des voies de recours pour annuler cette dette pour cela il faut aller à ta CAF et demander le formulaire adapté.

puis tu construis ton dossier pour justifier que tu ne possède pas cette somme avec des justificatifs de tous tes revenus et tes dépenses mensuelles.enfin tu le déposes à ta CAF cela s'appelle une remise gracieuse des montants perçus indus.ça va permettre de bloquer les relances tant que ton dossiers ne sera pas examiné. Il m'est arrivé la même mésaventure il y a quelques temps la somme etait de 3900 euro et au final je n'ai rien versé car ils ont accepté ma demande. ils peuvent aussi decider d'une remise partielle mais cela depend de tes revenus et de ta situation financière.

bien sur l'attente est un peu longue avant la réponse mais elle n'excède pas trois mois.

ne te mange pas le cerveau  tout finira par s'arranger

bon courage

Portrait de bernardescudier

 C'est le risque de la banalisation du Vih. A force de faire croire que tout le monde peut travailler et que le monde du Vih est contrôlé par les trithérapies ... eh bien nos dirigeants ... coupent les allocations en vous disant de ne plus vous plaindre, d.aller chercher du boulot et de construire votre pavillon en banlieue ....

Portrait de Sisang66

Voici Les différentes possibilités de recours amiable contre les décisions de la Caf

Vous souhaitez contester une décision ?

Vous devez le faire devant la Commission de Recours Amiable (CRA)*. Indépendante des services administratifs, elle est composée de 4 administrateurs (2 représentants des salariés et 2 réprésentants des non salariés).

  • Si vous désapprouvez une décision de la Caf et souhaitez la contester officiellement, vous devez adresser un courrier au Président de la Commission de Recours Amiable dans les deux mois qui suivent la notification de cette décision. Vous joindrez à votre demande tous les justificatifs ou éléments nouveaux pour étayer votre contestation. Vous serez tenu informé de la bonne réception de votre dossier et de la décision rendue par la commission.
  • Dans le cas bien précis d’un trop perçu, vous pouvez saisir la Commission de Recours Amiable pour demander une remise de dette. Cette demande se fait par écrit et n’est soumise à aucun délai. Vous recevrez, en retour, un questionnaire à remplir pour justifier votre requête. En fonction de vos revenus, de la responsabilité de l’indu et de critères particuliers, la commission peut rendre trois types de décisions : un rejet, une remise de dette partielle ou une remise de dette totale. Dans le cas d’un rejet ou d’une remise de dette partielle, vous pourrez formuler une nouvelle demande, mais uniquement en cas d’aggravation de votre situation (financière, familiale ou professionnelle).

Exemple de formulaire ici

Ernesto vous êtes bien gentil mais quand vous déplacer un sujet vous pourriez au moins publier l'auteur de celui ci.

Si j'ai une information à demandé ou refiler à ce membre en message privé je fais comment? je me rappel plus qui c'était.

Merci

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Le post initial a été actualisé, il s'agit de Vicenzo.

Bonne journée. Sophie

Portrait de Sealiah

Je vous rejoint touts les deux , bernardescudier et cyril13.

Des cas"vincenzo" il va y en avoir de plus en plus.Certains chanceux et pugnaces s'en sortiront.D'autres malheureusement seront anéantis.Agir pour le plus grand nombre demande de l'abnégation et une vision réaliste de la société.Les informations prodiguées ici feront que "toi" vicenzo tu vas t'en sortir.Tu auras gagné une bataille mais pas la "guerre".Les recours sont possibles.Psychologiquement c'est fatiguant.

Le jour viendra où ces recours n'existeront plus.Le VIH sera tellement banal que même les traitements ne seront remboursés qu'aux taux normal de la sécu.C'est une question d'égalité."Egalité"?Pour le moment nous bénéficions de privilèges.Les privilèges ne sont réservés qu'aux "grands" et "puissants" de ce monde.Demain ton médecin te dira:<< je suis désolé,votre VIH avec les connaissances actuelles vous auriez pu l'éviter.LE faire supporter à la collectivité (société ) n'est plus possible et inconcevable.>>

Vision réaliste de la société.Quel que soit la couleur politique.Je repense au choix des "esclaves".Quel "maître" prendrait à son service un handicapé?Vous pensiez avoir évolués?Je constate le contraire.La "collectivité"(société) ne fonctionne qu'avec des "eslaves" qui rapportent.Ceux qui coûtent sont tôt ou tard éliminés.C'est moins expéditif actuellement.Les moyens de communications nous permettent d'avoir un regard sur le monde.Je ne sais pas si vous avez ce regard?Le "regard" a fait qu'HItler Adolph n'est pas arrivé à ses fins.D'autres Hitler sont nés.Plus subtils.Moins visibles.Je vous sents pour la plupart "obéissants".Le maître ne règne que sur des esclaves.Sans esclaves le maître n'a plus de raison d'être.Tu vas me dire et m'argumenter que le monde ne fonctionne que comme ça.Tu ne l'envisages que dans cette perpective.

C'est quoi le souci actuel?MOI français handicapé et VIH j'ai du mal à vivre alors que l'on alloue de l'argent , des locaux et des aides à l' "AUTRE".Ah Lucie "nations" pour te contreprétrire ( la-vie-en rose) ciryl13.Il est où notre sentiment d'appartenir à une humanité plutôt qu'à des frontières?

Ta situation vicenzo m'inquiète.La résoudre m'importe.Si elle ne doit servir qu'à toi je suis au regret de te refaire ma proposition.Marquer l'opinion par une action visible pour dénoncer les incohérences et la volonté du maître de ce monde(société) d'écarter et marginaliser les plus faibles.

Pour le cas particulier je vous sents trés mobilisé.Je vous aime séronautes.Demain je peux donner à manger à mon voisin.La famine mondiale m'en préoccupe-je?

Bien à NOUS.Lohic.

Portrait de vincenzo

bonjours et merci a vous tous/touttes,

pour la dette je vais voir l'assistante sociale lundi......

ceci est la lettre que je vais envoier a la CPAPH, je sait ils leur faut surtout des certificats medicaux, mais je ne pas .....

monsieur, madames,

je vous ecris pour former un recours gracieux contre toute decision de la CPAPH.

j'ai ete decouvert seropositif en 1985, si je me porte relativement bien ajourd'hui malgre les infections a laqelles j'ai du faire face ( hepatite B, hepatite C, Toxoplasmose, Candida, Herpes.....) il n'en reste pas moins que je reste tres vigilant a une hygiene de vie draconienne. J'ai une alimentation naturelle et vegetale, je pratique la meditation et le yoga quotidiennement et intensivement, je cultive mon jardin qui me nourrie. Grace a tout cela et malgre 14 ans de traittement de tritherapie ( comme vous savez qui est un traittement lourd ), tout en etant en surcis les resultats d'un tel mode de vie me permette de me sentir bien. Je n'ai pas eu recours a des changements de tritherapie, ni le rajout d'autres medicaments pour d'autres pathologies.

Apres la consultation d'un medecin generaliste designe par vos services en aout 2015, je me retrouve selon la decision prise par vos services a devoir renoncer a tout cela, et me remettre a 52 ans a retrouver du travail.

Bien sur le medecin a pu constate que mes analyses etaient bonne, a vu que j'etais quelqu'un de tres jovial et que je ne me plaignais de rien.

Si je peux montrer une telle vitalite c'est en partie grace au temps alloue dans ma vie a une pratique personnelle qui stabilise mon etat de sante physique et mental.

Si je doit retourner dans un rythme de travail quotidien, je redoute le pire. Pour exemple depuis plus d'un an je n'avais plus de manifestation d'herpes genital et avec juste la nouvelle de votre decision est apparu un herpes assez important qui a dure 2 semaine et qui m'a beaucoup fatiques.

Je vous remercie de votre comprehension et de bien vouloir reconsiderer votre decision afin que je puisse continuer a vivre paisiblement ..........

a cela je vais aussi rajoutter la notification de la Caf avec un petit commentaire sur leur responsabilite.....

Merci, pour votre soutiens

ciao 

Vincenzo.

Portrait de croquant

vincenzo ,il te faut un courrier plus vindicatif .

tu devrais demander des conseils a act up .

ils m on bien aidé pour mon renouvellement AHH.

D'ailleurs la personne qui s occupe des permanences "droits sociaux" m a fait une lettre d accompagnement.

Faire seul une lettre sans appui ca ne représente rien a leurs yeux, faut se blinder.

Quand a la somme trop percue , retard du a leur service , ......c est a eux d assumer, me semble t il.

lien act up : http://www.actupparis.org/spip.php?page=secteur&id_rubrique=11

cordialement

Portrait de ballif

bonjour  n'est pas peur tu dois avoir ahh comme seul revenu alors ils ne peuvent te demander le rembrousement  contacte l'assistante sosiale de service hiv de ta ville où tu es soignée

bon vent

Portrait de MKL

salut, 

Je t'invite à prendre contact avec la Permanence droits sociaux d'Act Up-Paris. 

Ton probème est le coeur des dossiers qui y sont traités et résolus. 

par mail : permanence "@" actupparis.org

sur place, tous les mercredi de 13h à 17h, sans rdv au local d'Act Up-Paris, 8 rue des dunes 75019 PARIS, métro belleville ou pyrénées. 

Je vois que croquant s'y est rendu, content qu'il s'en soit sorti avec l'aide de la perm'.

Mikaël

Portrait de Raptus

Bonsoir,

Je suis dans la même situation, je rembourse par mensualisé suivant échéancier de la CAF.

Bon courage 

Portrait de unepersonne

depuis 1990 je percois l'AAH , je dois avouer que je ne m'etais jamais inquieté quant à son renouvellement parce que vih

reconnu entre 50 et 79 % j'ai toujours perçu l'AAH comme revunus de la CAF 

cette années, lors de mon renouvellement du dossier  AAH  bien des choses ont changées, les certificats medicaux ne sont plus les memes, le dossier est bien plus volumineux aisni que la parti à remplir par le patient

apres avoir deposé mon certificat medical à mon infectio pour qu'il le remplisse , c'est lui qui me le remplit depuis 27 ans ,  je me retrouve  non pas avec un certificat medical comme d'habitude mais une feuille volante stipulant que " si mon etat de santé n' pas evolué significativement depuis eux ans " , cette feuille fera foi de certifiat medecal ( je pense que la MDPH va se reporter sur le certificat medical d'il  y a deux en arriere ) 

depuis que j'ai deposé mon dossier medical à ma MDPH ,je ne dors plus ne mange plus , sans compter le nombre de personne que je lis tous les jours se voyant refuser leur AAH pour X raisons , moi avec ma feuille volante en guise de ceertificat medical je sens mal l'histoire 

je lis aussi qu'il faut plsuieurs mois avant que le renouvellement du dossier AAH soit accepté ce qui entrainerait une precarité encore plus marquée et des echeances de credits non respêctées 

je ne comprends pas pourquoi pourfiler 800 malheureux euros,  il leur faut autant de mois pour renouveller un dossier AAH alors qu'il ont dejà toutes les infos qu'elles soient medicales ou autres bref 

si mon renouvellement du dossier AAH n'est pas reconduit je me suicide , la CAF aura ma mort sur la ocnscience meme si je ne suis qu'un numero parmi tant d'autres 

c'est honteux de faire attendre les gens dans des angoisses pareilles, l'argent n'est pas un jeu et peut entrainer de graves problemes de tout ordres

merci de m'avoir lu