Les archives communautaires

Mots clés  : TriumeqEviplera

Ces deux tri reviennent souvent ? Pour vous laquelle est la mieux en terme d'efficacité, d´etre bien toléré et le moins toxique ?

Commentaires

Portrait de KYSV1974

bonjour, je prends triumeq...et pour l'instant ça se passe bien...

Portrait de Saamred

J´etais sous kivexa + tivicay pour un mois et la j'ai commencer triumeq aujourd'hui mais depuis environ deux semaines ca me fait des fois dans la journée des douleurs un peu comme des faiblesses dans les jambes mais ca part des fois et ça revient quand je marche plus ou fait plus d'effort j'ai aussi perdu niveau graisse cuisse jambes hanches ca m'inquiète car ce traitement  me convient il m'a rendu indétectable et +500 cd4 et j'ai pas envie d'envisager autre chose car il a l'air bien mais je pense c'est le kivexa du triumeq qui fait sa j'aimerai bien tenter la monotherapie tivicay ou peut etre alléger le truc je sais pas j'ai l'impression que c'est trop pour moi ...

Portrait de hugox

Perso, jamais eu d'effets secondaires.

On voit ici plein de témoignages identiques.

Portrait de Fonkyb

Et je compte demander à changer pour Stribild ou Triumeq en fonction de ce que me dira mon infectiologue.

Je n'ai rien à repocher à Eviplera si ce n'est que chez moi - car chaque personne réagit différemment - cela provoque des ballonnements et une constipation de malade... ça me gène énormément dans mon quotidien et dans mon travail. Et puis il y a cette prise de gras localisée ventre / hanche (majorée par les soucis intestinaux). J'ai recensé pas mal de témoignages là dessus. Ca convient tout à fait aux personnes qui ont du mal à reprendre du poids mais pour ma part, je me sens super mal dans ma peau.

Mais à part cela, Eviplera est un traitement facile à prendre et sans effets secondaires repoussants comme certains médocs qui jouent sur le moral, sur la libido ou sur le sommeil.

Portrait de Fonkyb

Saamred wrote:

j'ai aussi perdu niveau graisse cuisse jambes hanches

Bah moi je suis preneuse! Si tu veux reprendre de la graisse passe à l'Eviplera, ça a très bien fonctionné avec moi qui n'avais pas demandé à devenir gironde Tongue Out

Sinon j'ai lu des témoignages sur les maux de tête, sur l'insomnie et/ou sur la fatigue sous Triumeq. Ceux qui prennent ce traitement ont-ils/elles ressenti les mêmes choses?

Portrait de claudio75015

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis mon dépistage positif en novembre 2013 J'ai été traité avec EVIPLERA. Au début, j'ai très bien toléré ce traitement. Mais rapidement j'ai pris pas mal de poids, certes je bouge peu et ne suis pas un grand sportif mais je marche beaucoup.. Toutefois deux ans plus tard, j'ai commencé à avoir régulièrement des problèmes aux jambes, douleurs intenses musculaires et osseuses. Donc après discussions avec mon médécin référant qui est également mon médecin "HIV" aux maladies infectieuses à l'hopital Tenon Paris, il m'a proposé de changer mon traitement pour passer à TRIUMEQ. Cela fait un mois maintenant que je prends ce nouveau médicament; Après environ 3 semaines de prise, j'ai eu de très vives douleurs aux reins et aux jambes pendant 2/3 jours. Sur conseil de mon médecin et avec du Doliprane c'est passé sans soucis.

Aujourd'hui c'est derrière moi, pas d'effets secondaires physiques, mais par contre je contaste un état dépressif latent, un manque d'entrai évident mais j'ai toujours un coup de blues en hiver, donc peut etre pas de relation avec le médoc.

Aucun problème de sommeil, je commence même à perdre un peu de poids. Je dois faire mes prochaines analyses à la fin du deuxième mois. 

Ce que je trouve facile avec ce médicament c'est que l'on peut le prendre sans manger en meme temps, je trouve cela plus confortable.

Voila mon témoignage, je reviendrais vers vous dans quelques temps pour vous faire part de mon expérience, N'hésitez pas à réagir à mon message si besoin.

Portrait de Fonkyb

Je viens d'appeler mon infectiologue pour lui parler des soucis de poids avec Eviplera. Il m'a donné RDV le 29 février et me propose de passer sous Stribild. Il m'a déconseillé le Triumeq en raison de retours assez nombreux sur les effets secondaires "psy" que ce traitement peut engendrer (idées noires, état semi-dépressif).

Affaire à suivre...