Les archives communautaires

Mots clés  : dicibilitédisance

Bonjour a tous,

J'ai crée ma première discussion, mais Elle a été deplacé sur le blog et peut être alors peut de visibilité.

Je la met en lien ou je parle de Mon histoire et le fait d'avoir caché ma seropositivité a Mon partenaire.

Et vous, l'avez vous cachez pendant longtemps a votre partenaire (moi 2 ans), comment c'est passé l'annonce et sa reaction?

Commentaires

Portrait de frabro

Bonjour

Avec celui qui est aujourd'hui mon mari, je lui ai annoncé ma séropositivité au bout de quelques jours parce que l'envie partagée de se revoir et de construire quelque chose qui allait au delà d'un simple "plan cul" était évidente. Cette annonce n'a rien changé entre nous, nous sommes ensemble depuis près de sept ans, pacsés d'abord puis mariés l'an dernier.

Depuis que je sais que je suis séropo, je n'ai jamais caché ma séroposititivité à un partenaire dès lors qu'une relation s'installait et semblait pouvoir durer. Je précise que je n'ai jamais eu de relation durable avec un séropositif, c'est le hasard mais c'est comme ça. J'ai vécu par ailleurs de  belles histoires, même si elles n'ont pas duré pour des questions qui n'avaient rien à voir avec ma séropositivité.

C'est sans doute dans mon caractère : je ne peux pas avoir de relation familiale, amicale et encore moins amoureuse avec quelqu'un qui ne peut entendre ce que je suis. Je ne peux pas non plus vivre dans le mensonge avec des personnes importantes pour moi : je serai très mal à l'aise de trahir leur confiance.

Ce n'est pas un jugement, c'est un choix personnel : pour vivre bien mon vih (depuis 25 ans...) j'ai besoin d'en parler à ceux que j'aime, sans dramatisation, sans recherche d'une quelconque compassion, juste pour être moi-même et me sentir bien das ma peau et dans ma tête.