Les archives communautaires

 Bjr à tous,

je dois avoir un rendez-vous avec un ophtamologue en France, est ce dois je lui devoilé d'avance que je suis seropo ou pas ?

Commentaires

Portrait de ballif

oui le virus est dans tout le corps aux yeux il regarde si il y a un voil au fond   il fait une dilatation du critalin  si tu conduit il faut obligatoirerement attendre un heure (dans le brouillard

bonne chance

Portrait de detlevera

Ben si c'est pour une consultation, quel intérêt de déclarer absolument son statut ? Après si ça soulage de le dire, faut le dire, mais pour effectuer une simple visite, quelle est la plus value ?

Quant au fonds d'oeil, tout bon ophtalmo devrait le faire il me semble ?

Peut être y a t'il plusieurs méthode sur ce point précis, pour ma part, il souffle simplement sur l'oeil (alors évidemment pas lui avec sa bouche hein, mais l'appareil), il n'y a pas de produit (dilatation) qui perturberait la vision.

Pas de problème de conduite à postériori.

Portrait de Parisien75

Si c'est pour changer les lunettes ... Bof.

Si c'est pour un problème récent bien-sûr que oui !

Globalement les atteintes du VIH niveau ophtalmo c'est stade SIDA hyper avancé (rétinite CMV etc) ca court pas les rues et on est très mal.

Portrait de Muffin64

Dans mon cas je l'ai fait car examen fonds de l'œil. Aucun souci. Idem chez le dentiste. Si c'est pour une simple prise de sang je ne dis rien.