Les archives communautaires

Mots clés  : isentressPrezistanorvir

5 ans de VIH et de tri. 4eme trithérapie. Je voudrai avoir un partage d'info concernant cette trithérapie un peu moins usité. Le Kivexa ayant été abandonné pour des problemes gastro-entérologique et reflux persistant. Je n'ai pas de chance je suis affecté aussi par une maladie du colon autu- immune appele RCH et ce bien avant mon VIH+ qui me pourri la vie et ce malgré un autre traitement. Le but est d'arriver en bitherapie Prezista Norvir si deux ans d'indetectabilite ou d'essayer sous réserve le Genvoya avec un truvada light. Je suis pourtant banni du truvada à cause de soucis renaux et osseux survenus... Donc je ne suis pas très chaud. Vos avis sont les bienvenus. Un historique de ma santé est sur mon profil afin de ne pas parler que de moi mais de partager aussi mon experience avec les médicaments anti-vih.   

Commentaires

Portrait de Muffin64

En fait il s'agit d´une bitherapie boostee...et non plus une tritherapie face aux effets secondaires genants et mon corps ne supportant plus l'ancienne trithérapie. Je ne passerai pas à la monotherapie Prezistan Norvir pour le moment...D'après mon infectio une bitherapie c'est déjà bien et ce n'est deja plus dans les protocoles. Il faut faire bien attention de ferrer le virus. 

Portrait de mec95

moi je ne vois pas d'inconvenient avec à cette bi boostée, si il te convient, pourquoi pas en plus elle te préserve de truvada et kivexa, aprés moi ca me tente pas ni le booster ni l'anti protéase (mauvaise presse). mais bon les nrti sont pas forcément mieux, mais bon un booster+ un anti protéase, ca fait trop pour moi. par contre je pense que cette bi est plutot equivalente avec une tri sur le plan de la charge virale,

bon courage muffin

Portrait de Saamred

J'entends souvent que les anti protease et les nrti c'est pas trop le top mais on dit quoi sur les anti intégrale style tivicay ?

Portrait de mec95

Pas grand chose, mais n'insultons pas l'avenir les anti integrases sont récents le 1er anti integrase était isentress et il est sortie en 2007 peut etre diront-il avec du recul que ca provoque ca et là cancer ou rien allons savoir. moi je suis sous isentress et rien à dire je suis à zero copie en +.

Portrait de Muffin64

Oui ce traitement en bitherapie booste correspond à une trithérapie même si elle est en dehors des protocoles. Merci de vos impressions et partage d'infos. Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la presse sur chaque molécule. Tout médicament à des effets secondaires ou genants. De plus nous sommes bien suivis. Cela dépends un peu de chacun puisque notre capital génétique est différent. Je n'ai pas eu de soucis particulier à l'origine avec les anti-protases. Il ne faut pas oublier en plus que ce sont ces médicaments qui ont sauvé des milliers ou millions de vie a l'arrivée des premières trithérapies les comprenant en 1995. Je pourrai ajouter la meme chose pour l'issentress. Mais mon infectio a d'ailleurs plus de réserves pour les anti-intégrases comme Issentress puisque les effets à long terme sont peu connus.