Un compagnon de longue date

Mots clés  : Triumeq

Bonjour, j'étais sous stribild sans aucun effets secondaires mais je viens de switcher sur triumeq il y a 6 jours. Je voulais savoir si certains d'entre-vous sont passés par la même phase que ce que je vis actuellement. Je me sens vraiment faible par moment, je me sens parfois un peu nauséeux aussi et j'ai parfois aussi des sensations de léger fourmillement dans les jambes ou bras. Donc je me sens vraiment pas en top forme alors que d'habitude je suis plein d'énergie. Je constate vraiment un effet yo-yo çàd qu'il y a des moments où tout va bien mais d'autres pendant lesquels je ressens fort les effets cités ci-dessus. J'ai un copain qui a aussi eu pas mal d'effets dans les 1ères semaines mais maintenant tout est nickel pour lui et il n'a plus aucun effet. En ce qui le concerne, il a du attendre 5-6 semaines avant de se sentir à nouveau bien. Est-ce que certains d'entre-vous ont connu la même chose avec triumeq : pas mal d'effets les 1ères semaines et ensuite plus rien ?

Commentaires

Portrait de Saamred

Coucou,

Je suis séropo depuis novembre/décembre dernier, sous triumeq depuis janvier et j'ai aussi ressenti ces symptomes au début un peu de fatigue,des fourmillements,un certain mal être mais vraiment bref ça a durer peut être la premiere semaine.

Après il faut savoir que le triumeq est composé de 3 molécules ou 2 association d'ARV : Kivexa et Tivicay.

Et le kivexa a pas mal d'effets indésirables potentiels par rapport au tivicay qui est récent et qui est très bien toléré en général.

Moi je sais que le kivexa me fatigue,un peu ballonement, mais j'envisage avec mon infectio d'être en monothérapie Tivicay d'ici quelques semaines normalement du coup ça sera cool.

Tu peux aussi parler à ton medecin,vu que ça fait déjà quelques années que t'es traité de l'allegement soit la bithérapie soit monothérapie tivicay,la bithérapie  : Tivicay + Epivir (Lamivudine) en gros c'est le triumeq avec l'abacavir (une des molécule du kivexa) en moins et généralement c'est celle qui pose des effets et generalement après ce retrait ça passe bien, *** Un propos a été modéré ***

Portrait de Exit

Bonjour Swann,

Tout comme moi j'étais sous Stribild et aujourd'hui ça fait exactement 6 jours que je suis sous Triumeq.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ton infectiologue t'a changé de traitement si celui-ci t'allait bien, je trouve qu'il est déjà difficile de trouver un traitement qui nous corresponde, quand on sait que les traitements apportent des probèmes divers et variés tant physique que psychologique. Donc quand on a un traitement qui nous va bien, pourquoi le changer ?

Sous Stribild, j'avais des effets secondaires gênant : Sensations et douleurs musculaires aux joues, jambes, bras et fesses ainsi que de la forte fatigue (surtout matinal).

Sous Triumeq depuis 6 jours, le 1er jour j'ai eu des vertiges, puis les jours suivants j'ai également eu des petites nausées sauf aujourd'hui. Mais rien de dramatisant. Je pense que c'est souvent sous Triumeq les ballonements au début du traitement. Ceci s'estompe normalement dans le temps. J'ai toujours des sensations et douleurs musculaires, mais je pense que ce sont les restes du Stribild, je me sens par contre moins fatigué.

Comme nous sommes tous différents face à un traitement, personne n'aura les mêmes effets secondaires et sur la même durée. C'est pour ceci qu'il est important de trouver un traitement qui nous convienne.

Bon courage par la suite.

Portrait de mec95

tout à fait sans compter que vous avez aussi la possibilité de couper le comprimé (pas facil mais bon) de facon a pouvoir eviter cette sensation que vous avez de "yoyo" c'est a dire je m'explique avoir une haute concentration medicamenteuse plasmatique et une trés basse, tandisque que l'interet de prendre la moitié d'un comprimé le matin et l'aure moitié le soir permettra de n'avoir que trés peu voir pas du tout ce ressenti d'une forte dose puis vint le soir et la plus rien.

bon courage. ;)

Portrait de Charles-Edouard

^^ proposition défendable

Il y a une manip simple à faire: il est écrit dans la notice que le médicament peut etre pris avec ou sans repas:

cela change la bio-disponibilité de 2 des 3 composants (DTG et ABC) de 30 %.

comparer la prise avec et sans repas, pourrait suffir à voir s'il y a un effet pic de dose.

Portrait de swann

ok merci pour vos commentaires positifs et approches intéressantes. Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux mais bon je préfère pas trop m'emballer pcq que la semaine qui vient de passer n'était vraiment pas facile avec de fortes variations dans les sensations au cours d'une journée. C'est vrai que c'est pas tj évident de trouver un traitement qui convient et je supportais très bien le stribild mais ma charge virale avait un peu augmenté, ce qui est une des raisons du changement proposé. Je vois mon médecin en juillet, j'aurai l'occasion d'en rediscuter sur base des résultats et de comment je me sens.

Portrait de lapinpositif

Pourquoi ta charge virale a fait un rebond alors que était sous TT?

Une résistance? une mauvais observance?

Portrait de diguet

Bonjour à tous,je suis sous Triumeq depuis six mois,ce traitement m'as était preconisé suite au Truvada qui pour moi m'as était nefaste,je ne ressent aucun effets secondaires,cette fatigue et baisse du moral je le vie depuis longtemps,il est évident que nous ne sommes pas toius égaux à ces multiple traitements,jen ai fait l'experience.Courage 

Portrait de Leoj

hello

depuis 10 mois je suis avec triumeq, j'ai pas de soucis particuliers, parfois le soir, je me sens un peu mou, mais une douche bien chaude me remet vite en forme, je ne me rapelle pas avoir eu des effets indésirables, je pense que nous avons des moments de forme et d'autres plus difficiles, comme lorsque j'étais séro-négatrif, mais nous avons tendence à nous focaliser sur notre état, pensant que c'est lié à note séro-posivité.Tu ne devrais pas avoir trop d'effets indésirables, peut etre un peu au début du traitement, mais je pense que cela va vite rentrer dans l'ordre.

Courage Amicalement

Portrait de swann

Bonjour, après une 1ère semaine vraiment difficile, aujourd'hui je vais beaucoup mieux. J'avais apparemment besoin d'un temps d'adaptation je me sens comme avant càd sans effet si ce n'est parfois une petite sensation de nausée au cours de la journée mais très légère. Je pense que ça disparaîtrait complètement avec le temps. Merci encore pour vos commentaires.

Portrait de Exit

Je suis dans la 3ème semaine de Triumeq. Je suis un peu mitigé.

Avrai dire, je me sens mieux côté douleur musculaire, enfin mes jambes vont mieux, moins de sensations et douleurs dans les jambes.

Côté estomac, tout va bien, j'ai eu de légères nausées les deux premiers jours, mais plus rien.

Par contre de grosses douleurs aux fesses pendant 10 jours, là ça va mieux, mais encore des sensations.

Enfin, sous les yeux, ça me brûle et j'ai l'impression d'avoir perdu de la graisse sous les yeux, d'avoir des cernes creusées, et ça me stresse car peur que ce traitement m'apporte la lipo.Cry

J'ai également le moral en berne, et aujourd'hui j'ai eu quelques envies suicidaires, mais disons que j'y pense de plus en plus. J'ai l'impression de devenir un monstre, j'ai tout râté dans ma vie, je suis un gros nul.

Portrait de Charles-Edouard

Exit wrote:

J'ai également le moral en berne, et aujourd'hui j'ai eu quelques envies suicidaires

Prend un peu de recul, des jours au soleil et deconnecté du Net.

Si cela persiste, il ne faut pas négliger car c'est une raison suffisante pour consulter un toubib

Portrait de LOLA61

Pour moi, Triumeq fut une catastrophe: au bout de 5 jours, je n'avais qu'une envie: me foutre en l'air.

C'était comme une évidence, une fatalité.....

C'est une copine qui m'a rappelé que je venais de commencer un traitement et que je n'avais aucune raison soudaine de me flinguer......

Bref, j'ai filé à l'hosto.....ça arrive assez souvent, il n'était pas surpris.....

Rétropédalage....

Portrait de palmsprings

LOLA a raison. Mon infectio me l'a prescrit en septembre (j'ai tenu 27 jours). Elle l'avait prescrit à 3 ou 4 patients on a tous dû stopper. Une de ses patiente, équilibrée, stable, a sérieusement envisagé de se suicider soudainement après juste quelques jours sous Triumeq...   Donc ok Triumeq va bien a certains (probablement la majorité) mais d'autres ne le supportent pas. Ca fait un peu peur tout çà.  Faut rester vigilant : D'ailleurs il y a un petit carton accroché à la boite, a détacher et a garder avec soit...  ca signale qu'il peut y avoir un souci sérieux..   J'ai eu plusieurs trithé, c'est bien le seul où il a une telle mis en garde..  on va me répondre que çà n'a rien a voir mais que c'est dû a un des composants...    Surement ! 

Mon infectio au rendez-vous suivant était désolée car on "lui avait vendu cette nouvelle trithé sans presque plus d'effets secondaires". Depuis elle s'est calmée et je suis presque content que çà soit arrivé à d'autres patients que moi et à cette pauvre patiente qui était pourtant "saine stable et équilibrée"..   En septembre Genova arrive, elle compte me le prescrire.. je vais peut-etre attendre qu'elle le "teste" sur d'autres avant.. LOL 

Portrait de Charles-Edouard

la notice indique que le médicament (contenant du Dolutégravir) peut venir modifier le niveau sanguin de molécules prises pour d'autres pathologies, et, que le médecin peut vouloir repenser la posologie de ces autres médicaments

Un exemple est donné dans la notice.

Chez les gens qui prennent déjà des psychotropes (genre antidépresseur, anxiolytiques, etc), il est important que leur niveau reste constant

Sinon on observe un effet boomerang (parfois violent): c'est toute la difficulté du sevrage.

Or, quand on passe d'une thérapie à Triumeq (ou l'inverse), les conditions sont reunies pour faire de facon insidieuse un changement brutal du niveau des pyschotropes.

Certains médecins y sont attentifs, d'autant que des patients sont plus sensibles que d'autres (aux psychotropes...)

Le mien m'a prévenu avant de prescrire Tivicay. Mais quand j'en ai parlé à d'autres médecins, cela n'avait pas l'air de faire tilt.

Chez moi l'effet 'fluctuations' était assez évident et on a du repenser les posologies (des autres médocs).

L'effet 'dépressif', en particulier à l'initiation du Dolutégravir, commence à faire parler de lui.
Je l'ai vécu, mais nous avons revu toutes les posologies pour 'accompagner' le mouvement, et tout est rentré dans l'ordre.

On peut suspecter que cet effet depressif, auquel les toubibs sont maintenant plus sensible, puisse être amplifié s'il y a interaction surnoise.

Je me suis déjà laissé piégé par les interactions (ce fut violent!); je ne dois pas être le seul.

Portrait de Exit

Pour le moral, ça va mieux. Coup de blues et j'angoisse beaucoup aussi mais je ne pense pas que ce soit dû au traitement.

Côté musculaire, je revis vraiment, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté Stribild, j'avais l'impression que j'allais finir en fauteuil roulant avec Stribild :(

Par contre j'ai remarqué depuis que j'ai commencé la trithérapie qu'il y a toujours des jours plus difficiles que d'autres, je pense qu'il va falloir à ce que je m'habitue à vivre ceci, et c'est c'est vrai que ceci peut être difficile pour le moral.

Portrait de VihBe

Bonjour à tous et toutes

 

je suis à mon premier traitement à j+8 , le moral va mieux et la cause en est le temps aujourd'hui plein soleil .

j' ai eu des nausées au début pour le reste Ras douleurs musculaires fatigues mais déjà présentes avant tout traitement .

Bien que le psychiatre m'a prescrit il y a trois mois de la mirtazapine un anti-dépresseur tout est passé à la poubelle .Au début je refusais tous traitements je voulais pas être suivi refusant le Vih, voilà l'explication du pschychiatre....je l'ai rencontré deux fois. Là je vois une pschychologue 3 fois par mois.

Le choc de cette fichue maladie est toujours là mais je prends le temps de le digérer , Le soleil est pour moi la meilleure thérapie pour rebooster mon moral, bien entendu suite à vos témoignages je peux comprendre que des effets violents se soient produitschez certains d'entre vous.chacun réagit différemment aux TaR.je dénigre d'aucune façon ceux ou celles qui ont eu ces effets voire l'envie du suicide .

Merci à tous pour vos témoignages c est fort important quand on débute un traitement.

Smile

Portrait de Exit

Je suis content pour toi que le moral reparte en hausse !

De toute manière on a pas le choix de garder le moral, il faut bien avancer !

Et on vit encore malgré levirus présent ;)

Bonne soirée Tiark.

Portrait de jl06

Triumeq ou pas toujours et t;il que l,on vien de me detecter une tumeur parotidiene ,surrement lié au ,VIH , ou le hasard !

demain rdv à l,hosto pour décidé ,opération ou radiothéraphie

Portrait de Exit

De tout coeur avec toi !

Portrait de francis20250

bonjour a tous , je prend triumeq depuis 10 mois et tout va bien , évidament quand on change de tt on a les chocottes mais ca va , cela na rien a voir , mais je doit me faire operé pour la deuxième fois des polypes dans la vaissie un ans et demie apres la 1er fois beurk ca revient ces saleter mais rein de grave pour le moment , vous je voit que vous avez quélques soucis , mais faut pas mettre tout sur notre maladie . je vous souhaite un bon été ici il fait tres beau on ne sans lasse pas bises  .

Portrait de Saamred

Moi je trouve cette tri quand même lourde sur le long terme et qui faut quand même après une indetectabilité confirmé voir avec son médecin pour la mono tivicay ou au moins une bi tivicay + epivir (en gros supprimer une molécule de la tri : l'abacavir) parce qu'à terme c'est pas anodin je pense.

Autant bizarrement les premieres semaines je la trouvais bien,legere,je sentais rien peut être parce que y'avait des copies de virus à "tuer" autant là une fois indetectable je sens que ça travail beaucoup "pour rien" donc bof ...

C'est ce que je ferais d'ici quelques jours je vous tiens au courant de mon ressenti et des mes résultats :)

Portrait de swann

bon voilà, j'ai eu mes derniers résultats et ces derniers sont très bons par contre il subsiste pour moi pour le moment et ce depuis des semaines un effet secondaire récurrent. Tous les matins, je suis réveillé vers 5h du mat par des cauchemars ou des rêves vraiment costauds, j'ai l'impression d'être un réalisateur de cinéma tellement je me tape des rêves avec des scénarios alambiqués. Pour le reste, pas d'autres effets mais bon si ça continue et que ça diminue pas ces rêves de fou, j'envisagerai quand même de changer pcq je ne rêvais jamais avant ou en tout cas, je ne me rappelais jamais de mes rêves et je n'ai pratiquement jamais été réveillé par des cauchemars avant de prendre ce traitement.

Portrait de Exit

Hello Swann les cauchemars sont souvent un effet secondaire du Triumeq, si tu prends des médocs à côté, ou des anti-dépresseurs ceci peut avoir une influence.

Me concernant j'ai changé Stribild pour Triumeq et je ne regrette pas du tout, tous mes effets secondaires ont enfin disparu, je me sens bien ! Plus de sensation au niveau des joues, fesses, plus de douleurs aux bras et jambes !!!

En plus je le prends depuis quasi le début en 6/7 sans en avoir parlé à mon infectio avec une pause le dimanche et mes résultats sont très bons, 0 copie, plus de 600 CD4.

Mais je te comprends Swann on est tous différent face à un traitement, je pense qu'il y a une molécule qui ne te va pas, il faudrait trouver quelle est cette molécule afin de la changer voir de la supprimer complètement en passant en bithérapie, ton infectio doit normalement pouvoir t'aider. ;)

Portrait de Saamred

Moi je me dis des fois si c'est pas le virus qui nous joue des tours et qui nous fait sentir tous ces sensations parce que souvent ce sont les mêmes effets qu'on ressent avec n'importe quel molécule ou combo entre ceux qui prennent triumeq,eviplera,prezista,stribild,atripla,plus les combo tivicay + truvada , truvada + raltégravir et j'en passe !

Les plaintes se ressemblent à chaque fois : sensation aux fesses,jambes,joues,troubles digestifs,troubles de mal être,maux de tête,fatigue ..

J'étais sous triumeq et maintenant tivicay (donc c'est juste une molécule j'ai enlevé l'abacavir et le 3tc) et ok je me sens mieux globalement mais je ressens toujours un peu ces sensations qui viennent des jours à l'autre) c'est fatiguant à la longue franchement j'en ai marre ...

Portrait de Exit

Il se peut que ton corps supporte pas trop une molécule.

Perso il a fallu près de 2 mois pour que je me sente mieux après l'arrêt de stribild. Les molécules restent longtemps activées. Peut être que tu iras mieux dans un mois sinon ceci voudra dire que tu supportes pas le tivicay.

Portrait de VihBe

j ai été diagnostiqué en avril // primo infection en janvier .

j ai commencé le traitement le 29 juin avec une charge virale élevée 127.000 copies un taux de cd4/cd8 à 0.4 et cd4 à 373mm3

Au début durant 15 jours des nausées , toutes les douleurs liées au vih ont disparu

après 1 mois de traitement charge virale 97 copies taux cd4/cd8 à 0.6 cd4 à 477 mm3

PAS d'effets secondaires je revois l infectiologue en novembre et je continue avec Triumeq.

;-)

Portrait de Exit

Depuis une semaine maintenant j'ai des fourmillement dans les jambes et bras, j'ai l'impression que ceci s'amplifie... Est-il possible que ce soit du à Triumeq ?

Portrait de Backonthestage

Salut

j'ai eu triumeq quelques mois et j'ai eu ces symptômes...et super baisse de moral...

si j'ai bien compris tu es suivi à l'hôpital de Besançon. ..si c'est le cas n'hésites pas à voir avec eux la possibilité de passer en monotherapie Tivicay...surtout si tu es suivi par MC DRO.....

Je suis le 1er dans le département a avoir pu obtenir l'accord en Février 16 et les résultats étant supers, ils commencent à réfléchir à la faisabilité d'élargir le nombre de patients en monotherapie.

Bonne journée 

Portrait de Raphael756

Bonjour,

je suis seropositif depuis 2012 et sous traitement depuis 2013 avec eviplera, un seul comprimé par jour avec un repas c'était pour moi parfait. je le prends le soir et aucun effet secondaire et indesirable. indetectable au bout de 6 mois j'étais content.

Avant de le prendre j'ai du verifier dans tous les formus et les avis et c'était que des bons retour malgré qu'il soit nouveau sur le marché francais.

maintenant il parait que Eviplera cause probleme aux reins, et mon medecin me propse Triumeq, et quand je vois les avis, ca me fait peur, je suis de retour sur les interrogations et les angoisse premières de la decouverte de ma seropositivié, je cherche partout sur internet et les forums.

j'aimerais donc avoir des retour de ceux qui prennent Triumeq parce que j'ai vraiment peur du changement et des effets indesirable. en plus rien ne va dans ma vie en ce moment (niveau pro, famille perso ...) je suis au bord du suicide et avec cette proposition de changement, je ne dors plus.

aidez moi et conseillez moi si je dois rester sur Eviplera ou switcher sur Triumeq.

merci à tous

Portrait de avenger

Bonjour,

il faudrais aussi arrèter de courrir et d'écouter ce que dis un tel ou un tel. une chose:

certe les traitements donnent des effets secondaires alors sans doutes que eviplera peus donner des problèmes aux reins,mais si tu prends ce médicament et qu'il te conviens et que les éffets secondaires sont minimes pour toi et que tu n'as pas de problemes rénaux du a ce traitement,il ny a pas de raison de changer ,si tu supporte bien ce traitement et qu'aux niveaux rénale cela ce passe bien ,il ny a pas de raison de changer,car si ont par de ce principe c'est un coup a changer de traitement tout les 4 matins!! il y aura toujours le " copain" du "copain" qui connais le médecin qui connais a sont tour le traitement "miraculeux" qui n'as pas d'éffets secondaires ( ce qui n'existe pas ,ou bien  alors il y a abscence de principe actif !!!)

Si tu as un traitement qui fonctionne sur toi et dont les effets secondaires sont trés léger voir absent sur toi,alors garde le!!

Il faut arréter d'écouter "pierre "paul" "jacques" ainsi que de faire le tour de tous les forums traitant de la question.

donc je répete si ton traitement te conviens et que tu n'as pas d'éffets indésirables trop génants alors tu gardes ton eviplera. qu'il ne convienne pas a d'autre personnes est une chose! si il te convient a toi c'est le principal.

voili voilou.

Cordialement.

Portrait de Raphael756

Merci avenger pour ta réponse rapide, tu me rends le sourire !!!!!

OUI ce traitement me va, OUI je n'ai aucun effet secondaire et OUI je veux rester sur ce traitement.

en plus la gellule je l'ai accepté psychologiquement.... quand je vois celle de triumeq .... je ne sais pas ca ne passe pas

mes dernieres analyses (avril 2016) tout etait bon ! je vois le medecin lundi dernier et me dit que eviplera ...... donc faut changer

je pense que je vais poursuivre avec eviplera, et d'ici la, j'espère qu'il y'aura un autre traitement en une prise ...

en tout cas merci !

Portrait de avenger

Et bien ton médecin est bien gentil tous ça...! mais en attendant c'est toi qui gobe des cachetons et pas lui et c'est a toi de décider et a avoir le dernier mot, donc puisque ce traitement te vas apparement sur tout les plans ben tu le gardes et pour ton médecin ben tu lui oppose ton veto donc c'est niet!! c'est toi qui décide pas lui ( quitte a taper du poing sur la table ,faut pas hésiter.

C'est toi le chef pas le médecin.

Donc ton traitement te conviens ,donc tu le garde ,et si cela ne plait pas au médecin c'est pas grave ça lui passeras

cordialement. Laughing

Portrait de Exit

Ca va bientôt faire 4 mois que je suis sous Triumeq !

Comme je l'ai indiqué au début tout allait très bien, je revivais vraiment avec ce traitement comparé à Stribild. Mais il y a moins d'un mois j'ai commencé à avoir des fourmillements puis ceci a continué par des sensations corps et visages presque similaire à ce que je vivais avec Stribild...

Alors je pense vraiment que j'étais en surdose malgré un 6/7, donc j'ai décidé par moi même de réduire net les doses en passant à 4/7 et maintenant je suis à 3/7 et je vais rester à 3/7 jusqu'à fin octobre ou je vais passer une prise de sang.

J'avais parlé à mon infectio de passer à l'étude ANRS (4/7), elle avait fait une demande afin que je puisse y participer mais à vrai dire même à 4/7, je pense que ce sera trop pour moi (1m75, 60kg...).

Si je suis toujours à 0 copie fin octobre, je vais continuer à 3/7 (ce qui correspond tout de même à 12 cachets par semaines, faut il le rappeler) et même peut être ensuite passer à du 2/7 en fin d'année.

Hônnetement je suis persuadé que fin octobre je serai toujours à 0 copie. Ce qui m'attriste c'est que les instituts comme l'ANRS se basent sur des études pour dire si telle dose par semaine est suffisante ou non...

Ainsi si leur étude du 4/7 est plutôt concluente, ils vont sans doute passer tout le monde au 4/7, pour ceux ou ca va pas, ils vont remonter la dose et pour ceux ou ça va ils vont laisser comme ceci.

Seulement le VIH n'est pas une question de mathématique, chaque patient est différent, je pense que ce qui compte c'est la base, une personne qui commence sont traitement avec 1 million de copies ne sera pas sur la même qu'une personne qui commence sont traitement avec 5000 copies. Et j'ai l'impression que ceci les infectiologues n'en tiennent pas du tout compte.

Person j'ai commencé mon traitement à 3500 copies, après 3 semaines, j'avais 0 copie dans le sang. Après 9 mois de traitement, je suis certain que même un cachet par semaine pourrait suffire, par précaution j'en prends 3. Par contre une personne qui commence son traitement avec 30 millions de copies, devra mettre plusieurs années avant d'espérer un allègement. Les personnes qui n'arrivent pas à être indétectacle avaient énormément de copies à la base.

Donc les études de l'ANRS sont insuffisantes, chaque cas est différent, il faut voir l'historique de chaque patient et adapter un traitement à chaque patient car pour certaines personnes le 4/7, ça sera encore beaucoup trop.

Portrait de VihBe

 j ai pas confiance à mon infectiologue que je vois à peine 5 minutes .conclusion je n'irai pas le voir à la prochaine prise de sang qui était programmée mi novembre  , je fais confiance à mon médecin traitant qui sera le seul à me suivre à présent.Fini hôpital

traité depuis trois mois sous triumeq j entame le quatrième mois .

Après decision personnelle je vais passer en 6/7 suite à vos expériences .J'ai pas d'effets secondaires à la dernière PSang 97 copies contre 127.000 avant traitement .

Je vous donnerais des suites quant à mes résultats Ps programmée cette semaine avec mon méd de famille

A bientôt

Portrait de leliondejudah

BONJOUR A TOUS,

 

J AI ARRETER L EVIPLERA 2/7 POUR TRIUMEQ, ON MA DIT QUE TRIUMEQ SERAIS MIEUX POUR 1/7.

JE VOUS L'AVOUE AUJOURDH' UI J AI COMMENCE LE TRIUMEQ PAR MOI MEME ET MON VIROLOGUE, JE LUI EST DIT PLUS TARD....2 MOIS PLUS TARD !

 AVEC DES RESULTAT ENCORE MEILLEUR QUE 7/7, PAS D EFFETS SEGONDAIRES A SIGNALER !

JE SUIS A 2/7 SOUS TRIUMEQ DEPUIS LE 8 JUILLET 2016, 1ER RESULTAT LE 2 AOUT 2016 : 921 T4,   J' ATTEND

LE SEGOND BILAN QUE J 'AURAI DEMAIN LE 12/10/16.

JE VOULAIS VOUS DIRE A TOUS AUSSI, LE VIRUS MET DU TEMPS A SE MULTIPLIER, SURTOUT APRES

DES ANNEES AVEC CV INDETECTABLE, DONC SA NOUS LAISSE UN PEU DE TEMPS POUR REPRENDRE

EN CAS D'ECHEC.  LES LABOS AUSSI FONT PARFOIS DES ERREURS, IL M'AVAIS ANNONCE 150 T4 ALORS QUE

J ETAIS A 850 T4, LE LABO EN 1 MOIS M ANNONCE 1 BAISSE DE 650 T4 , MON VIROLOGUE ME DIT C EST IMPOSSIBLE, MAIS IL M'A

QUAND MEME FAIT REPASSER UN BILAN RESULTAT :  850 T4, IL S'ETAIT TROMPE....

BON COURAGE A TOUS, LA FOI M'AIDE BEAUCOUP DANS CETTE EXPERIENCE !

JE SUIS SUR LE PONT DU NAVIRE TRIUMEQ TOUTES VOILES DEHORS, AVEC D'AUTRES MARINS, DEPUIS

TROIS MOIS J AI LAISSE L ILÔT

VIH DEPUIS LONGTEMPS, JE SUIS DANS L ARCHIPEL DE L ALLEGEMENT A 2/7 ET BIENTÔT A 1/7 ET JE MET

LE CAP SUR L'OCEAN DE LA GUERISON, A L'ABORDAGE MOUSSAILLONS, VENEZ AVEC MOIS, MEME CEUX

QUI N ONT¨PLUS D'ESPOIR, AVEC LA FOI TOUT EST POSSIBLE !!!  

BON COURAGE ET BON VENT

LIONEL

Portrait de Did94

Sous Triumeq depuis 1 An et demi, le Seul effet secondaire que j'ai ressenti rapidement se sont des Fourmillement u au niveau de ma main Droite essentiellement pas la gauche, allez savoir pourquoi???

Puis, c'est parti comme c'est venu! Ouf !!!

Autrement je pratique de mon propre chef l' allégement médicamenteux: LevDima

  le Dimanche donc je fais du 6/7, et je me porte très bien. Voilà c'est mon témoignage d'une personne qui est contente de prendre uniquement une assez grosse gélule le matin au petit déjeuner et c'est Tout pour la journée: Quel bonheur lorsque l'on est Séropositif depuis 22 ans et le nombre in considérable de cachers que j'ai déjà avalé!!! Vivement le Vaccin.

Bien a Vous Toutes et Tous.

Portrait de bubulle

Je ne comprends pas. Si ton infectiologue ignorait que tu prenais Triumeq , comment as-tu pu avoir une ordonnance pour obtenir ce médicament?

Portrait de swann

Vu que j'avais lancé le sujet, je reviens quelques mois plus tard. Je vais vraiment bien, tous mes résultats sont au vert. Je ne ressens plus aucun effet. Donc au final, content d'avoir fait confiance à mon médecin. Les 1ères semaines auront été un peu difficiles mais avec le recul pas de regret d'avoir changé même si je supportais très bien stribild.

Portrait de stephane001

bonjour j aimerais savoir les problème que rencntre les personnes avec le triumeq ??

Portrait de Exit

Si je devais prendre mon traitement correctement, je dirais :

- Fourmillement quotidien

- Crampes

- Sensation sous les yeux et fesses

- Déprime et cauchemars.

L'avantage c'est qu'il n'y a plus de douleurs musculaires contrairement à Stribild, et ça c'était une libération.

Portrait de Saamred

Ouais le triumeq ça reste assez lourd je trouve,même là je suis en mono tivicay 7/7 et je trouve ça quand meme aussi encore pesant ... Je sais plus quoi faire.Je pense que le tivicay est très fort même si c'est "juste" 50mg.

Portrait de ThomasDN8

Bonjour,

Moi j'ai fait le chemin inverse. Sous Triumeq dès le départ et effets secondaires horribles. Fatigue intense, étourdissements, diarhées, maux de ventre. Au début, je dormais quasimment debout toute la journée. Ca a dure 3-4 semaines, après cela s'est calmé, sauf les diarhées. J'ai été avec une charge virale indétectable très rapidement, mais vu les effets mon médecin m'a passé sous Stribild.

Là, aucun effet indésirable, charge virale indétectable, cd4 à plus de 900.

Certains de mes amis prennent leur Triumeq le soir et ça passe mieux pour eux, pour moi ça ne changeait rien.

Chacun réagit différemment mais si tes effets persistent, et si ton traitement sous Stribild répondait bien, je ne vois pas pourquoi tu as changé et pourquoi tu ne reviendrais pas à Stribild.

Ou un autre traitement, il y a des dizaines de combinations possibles.

Bonne journée

Portrait de jl06

 Je me demande de prendre triumeq le soir et recommendable ( cauchemar assuré ) non ???

Portrait de stephane001

bref .. perso je  vais commencé  début decembre ( normalement ).  mais  1 jour sur 2  a mon avis c est sufisant !!  je prend le risque . je pense que c est fesable avec 700 cd4 et 44550 copie ...

Portrait de Charles-Edouard

stephane001 wrote:

 mais  1 jour sur 2  a mon avis c est sufisant !!

Il se trouve que le virus n'en fait qu'à sa tête, qu'il y a des choses qui marchent et d'autres qui ne marchent pas: cela a tout de la fausse bonne idée.

Jusqu'à présent il n'y a jamais eu d'echec virologique (au sens strict) avec developpement de resistance avec Triumeq. Et ce après plusieurs années de commercialisation... Au demeurant, les patients recoivent bien l'instruction d'une prise quotidienne régulière et sans faille. Dès la seconde indetectabilité, les patients ont toute liberté à discuter du régime de prise avec leur médecin.

Pour ce qui est de la tolérabilité, ce n'est guère dépendant de la dose, et on est fixé assez vite

La toxicité (éventuelle), elle, apparait au long cours... Il n'y a donc rien à gagner à s'en préoccuper dans la phase d'attaque.

Portrait de stephane001

merci Charles-Edouard pour ton mesage . mais a écouté les medecin ia plus aucun effet segondaire ?? lol  rien qu a lir ici  c est le contrair.....   et tu crois que si je commence direct 1 jour sur 2  c est pas bon ??? va savoir ...........    ? .....a voir ......

Portrait de jl06

Ton envie on sens fou ! seul le resultat compte ....et surtout pas à toi de décidé se que tu doit prendre ou pas ,

1 jour sur 2 me parrait 

plutot risqué ....et encore pas à moi dans jugé ! commence par le traitement normal et après 6mois tu vois avec ton toubib !

Pour info il aussi bien dit sur la boite que si arret du traitement ....plus question de le reprendre , la reprise comportent de gros risque Cardiaque  assuré ....a vous de faire pour le mieux 

Portrait de stephane001

ba .. comme d autre qui passe d un medocs a un autre ...... 1 medocs aussi costeau 1 jour sur 2 c sufisent j en suis sure

Portrait de serofqdv

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'en profite pour parler de mon expérience après 11 mois de triumeq. J'ai du arrêter truvada qui abîmait mes reins. 

Il y a un mois j'ai commencé à avoir des douleurs musculaire et des contractures. Une neuropathie (brûlure et chocs électriques dans les membres), des douleurs articulaires qui me brûlent les phalanges et les orteils. Des douleurs aux coudes et deux bleus sur un bras qui semblent être apparus tout seul. Ainsi que des fourmillements dans les jambes et un e sorte de syndrome de jambes sans repos. Tout ça s'ajoute aux cauchemars la nuit et la gueule de bois le matin. Mon médecin m'a remis à truvada+tivicay en pointant l'abacavir comme responsable en attendant de passer à autre chose.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème avec ces molécules ?ça m'inquiète pas mal. 

Portrait de Saamred

Alors déjà il faut rappeler que le triumeq = kivexa (abacavir,lamuvidine) + tivicay (dolutégravir).

Les effets sont souvent rattachés au kivexa et plus précisement l'abacavir,la lamuvidine est très bien toléré depuis des années. Moi perso,j'étais sous triumeq c'était mon premier traitement de décembre 2015 jusqu'à mi juillet 2016 donc plus de 6 mois,c'est la trithérapie la plus efficace selon les médecins parce qu'elle a du tivicay dedans et ce combo te rend indetectable très rapidement et généralement bien toléré mais moi je ressentais des effets musculaires/articulaire ils m'affaiblissaient les jambes et les bras je trouve,ça travaillait beaucoup je trouve j'avais comme tu dis jambes sans repos c'était lourd,il me fatiguait beaucoup aussi et je trouvait ça ce traitement lourd niveau digestif aussi.

Elle a décidé aussi de me mettre sous truvada + tivicay j'ai pris ça pendant 3 jours et j'ai continuer avec le tivicay seul donc monothérapie (c'est pas bien il faut le faire en accord avec son médecin hein) et depuis cela va beaucoup mieux même si c'est pas tous les jours rose.