Un compagnon de longue date

Mots clés  : new-filllipoatrophie

Hello,

Je recherche des témoignages de personnes qui auraient fait des injections de new-fill sur un visage lipoatrophié. L'ami pour lequel je fais la démarche craint que les injections provoquent des boules disgracieuses qui, au final, soient inesthétiques.

Combien d'injections ? A quel intervalle ? Quels résultats ?

Un grand merci pour vos retours !

Bon week-end. Sophie

Commentaires

Portrait de detlevera

La 1ère année pour ma part, cela a été fait en 3 séances.

La 1ère séance a sans doute été la plus spectaculaire : ressorti comme un hamster (il avait volontairement surdosé et m'avait bien expliqué pourquoi), mais c'est aussi dû au fait que je n'avais plus l'habitude de me voir avec des joues pleines, et même si j'avais été bien informé par le médecin, je n'étais pas préparé à une telle transformation.

Suis rentré chez moi, me suis regardé longuement dans le miroir, et j'ai éclaté de rire en me demandant pourquoi j'avais eu cette idée, j'étais "défiguré" (dans ma tête évidemment !). Au moins j'ai ri !

4 jours après cette 1ère séance, tout avait disparu. Retour à la case "sale gueule".

J'avais été prévenu par le médecin. C'était tout à fait normal. Néanmoins je regrettais déjà mon côté hamster.

Je ne me souviens plus précisément la fréquence, mais je crois que c'est environ 1 mois après que j'ai eu la 2ème séance, puis la 3ème encore 1 un mois après.

Soit 3 séances en tout la 1ère fois, les 2 dernières pour "peaufiner" le travail.

Il est super important de faire cela avec un médecin avec lequel on se sent en confiance, et encore mieux, si celui-ci est recommandé par un confrère (pour ma part, c'est mon infectio qui m'a donné l'adresse d'un cabinet en ville, et le nom d'un praticien, en me précisant que "cela serait bien mieux fait qu'à l'hôpital"...)

Et franchement, je ne regrette pas un instant d'avir franchi ce cap, et pas davantage le médecin qui m'a été conseillé.

C'est très supportable, d'abord j'avais mis de la crème anesthésiante sur le visage (et il y a aussi de l'anesthésiant dans le produit en lui même).

Plein de mini injections sur les joues, les pommettes, derrière les sillons nasogéniens, le bas du visage... de chaque côté. Certaines zones sont un peu plus sensibles que d'autres, mais c'est vraiment vraiment très très suportable.

Après je sais que nous ne sommes pas égaux face à la douleur (dans ce cas, je pense surtout qu'il pourrait s'agir plus d'appréhension que de douleur).

Puis à l'issue de la séance, pose de pains glacés sur les joues pendant quelques instants.

Il peut parfois y avoir de petits bleus à certains endroits où l'on a été piqué, je n'en ai eu 1 qu'une seule fois.

Lorsque je vais faire ces séances, je prévois toujours de le faire avant un week end comme ça, ça a le temps de dégonfler un peu avant de reprendre le boulot.

Le résultat est relativement durable, puisque cela tient environ 2 ans. 

J'ai sûrement de la chance, mais j'ai vraiment un bon praticien, qui respecte la structure du visage et l'âge, même s'il est vrai que cela file quand même un joli "coup de jeune".

Je n'ai jamais eu de petites boules dures sous la peau, même s'il est avéré que cela peut être un effet secondaire (très rare si j'en crois mon médecin).

Le plus longtemps que j'ai tenu sans faire de nouvelles injections, cela a été 3 ans.

Je me sens beaucoup mieux depuis que je fais des injections de new fill, je ne cherche pas le côté rajeunissant (même s'il est là), c'est surtout le fait d'avoir l'air moins "fatigué", et plus ce visage émacié, tellement creux et squelettique...

Portrait de frabro

J'ai fait du new fill au printemps 2009, également trois séances d'injection avec un intervalle de trois semaines entre chaque. J'avais à l'époque un visage creusé alors que j'étais très en forme et j'en avais assez des gens qui me disaient que j'avais mauvaise mine...

Disons quand même que mon médecin et moi avons anticipé avant que le visage ne soit trop marqué et que je n'ai plus que la peau sur les os ! 

Allergique au produit habituellement utilisé en mélange avec le new fill pour anesthésier, je n'ai eu que le new fill après tout de même le passage de la pommade. Chaque séance état constituée d'une dizaine de petites injections de chaque coté pour que le produit soit réparti au mieux. Ensuite, massage des joues pour bien étaler (et justement éviter la formation de boules de new fill) et comme le dit Detlevera des poches à glace pour éviter le gonflement pendant quelques minutes. Pendant quelques jours, sur la recommandation du médecin, j'ai continué à masser les joues plusieurs fois par jour.

Au bout des trois séances j'avais retrouvé un visage lisse et sans creux, bref : une bonne mine !

Celà fait donc maintenant sept ans, depuis mon visage a vieilli normalement et je n'envisage pas d'en refaire, ça ne me parait pas nécessaire.

Conclusion pour moi : j'ai bien fait de le faire et je recommande cette injection pour ceux qui veulent retrouver un visage conforme à leur état de santé réel.

Solidairement

François

Portrait de palmsprings

Detlevera et Frabro ont clairement expliqué le déroulement des séances d'injections, çà c'est passé comme çà pour moi aussi.. J'en suis à présent à ma 4eme séance d'injections et je vais faire ma 5eme séance à la fin du mois.DEROULEMENT : 1 heure avant, le visage est tartiné de crème anesthésiante (remboursée) donc çà permet de ne pas trop ressentir les piqures ensuite. Le Médecin pique entre 15 ou 30 fois. mais çà dépend du docteur. J'ai eu 2 spécialistes, j'ai donc pu voir 2 méthodes bien différentes. L'une fait plein de petites injections pas du tout douloureuses, l'autre fait moins d'injections mais injecte de plus grosses quantités et çà semble plus profond... et c'est plus douloureux. L'une vous met ensuite des pains de glace quelque instants sur le visage après la séance, l'autre pas.
Dans les 2 cas on gonfle trés vite, mais çà n'est pas le résultat final. En fait c'est l'action de piquer la peau, et l'eau injectée qui fait gonfler. Le produit est dilué, donc c'est avant tout l’inflammation et l'eau injectée qui font cet effet gonflé. 2 heures après la séance = Mégas joues que personnellement j'aime beaucoup. "L'effet Hamster" (lorsqu'on a les joues creuses, çà peut bouleverser ! moi j'ai pleuré en me voyant lors de la 1ere séance). Faut y être préparé ! car tout cela se dégonfle en 2 ou 3 jours. On repart à zéro. Psychologiquement çà peut être difficile. Se voir bien regonflé puis voir tout çà disparaître en 2 jours.. c'est compliqué.. Faut vraiment y être préparé !C'est ensuite, au cours de la 3eme, ou 4eme ou 5eme semaine que le résultat commence à "monter". On peut même le sentir.. la peau se repulpe, l'effet regonflé apparaît tranquillement.
Selon mes Médecins, faut VRAIMENT masser ses joues pendant 7 jours matin et soir, avec une pommade (remboursée) pour éviter que le produit soit juste "fixé" à un endroit, faut masser pour que l'effet soit bien réparti harmonieusement et pas avoir les "boules" disgracieuses.
Je pense que c'est aussi l'accumulation des séances qui donne le résultat final souhaité. Psychologiquement le New fill me fait du bien tout cas.
Voilà, si vous souffrez d'un changement d'apparence au visage, que des creux apparaissent, je pense qu'il ne faut pas hésiter, les injections de New fill sont là pour cela. Ce n'est pas du Botox ou de l'acide Hyaluronique. Le New Fill (aussi appelé "Sculptra") est en fait de l'acide Poly-lactique, le résultat peut tenir jusqu'à 2 ans semble t-il. mais je pense qu'il faut entretenir le truc. Si on a droit a 5 séances annuelles c'est pas pour rien.

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Un grand merci pour vos retours détaillés que je viens de transmettre à mon ami. Il n'y a rien de tel pour aider à prendre une décision de manière éclairée.

Une autre question... Avez-vous consulté un dermato ou un chirugien pour ces injections ? Et éventuellement si vous aviez un praticien à recommander sur Paris ou banlieue proche...

Très bonne journée. Sophie

Portrait de frabro

C'est mon infectiologue à l'hôpital de Bondy qui m'a orienté vers un de ses collègues qui exerce à l'hôpital de Montreuil.

Je pense que le mieux est de suivre les orientations du spécialiste VIH.

Portrait de palmsprings

La liste des praticiens formés au New Fill je l'ai trouvé sur SERONET justement (mais elle n'est pas à jour, du moins sur ma ville, car un des médecins est mort et une autre est à la retraite).

De plus j'avais un ami qui avait fait des injections New fill et au service VIH ils donnent les deux noms des spécialistes sur ma ville qui pratiquent le New fill). N'importe quel dermato ne peut pas faire le new fill. Il faut être formé à la technique. 

Perso j'ai fais avec une dermato (la "star" du new fill sur ma ville), et l'autre médecin est carrèment une chirurgienne esthétique (formée au new fill). 

Donc sur Paris il doit y avoir plusieurs Médecins formés au New Fill. il aura l'embarra du choix. 

 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Effectivement la liste des praticiens n'a pas été mise à jour depuis 2011. Je vous la mets ici. Différents médecins pratiquent le New-fill : dermato, chirurgien, oto-rhino, médecin général, etc. à partir du moment où ils ont été formés.

Mais je pense que c'est comme tout, une pratique quotidienne du professionnel de santé doit permettre d'espérer de meilleurs résultats grâce à une plus grande expertise.

Merci pour vos retours ! Sophie

Portrait de enzina

Bonjour a tous

Moi, je n ai commence qu en 2012 a raison d une injection par mois.

Ca a ete le bonheur de retrouver un visage remodele, car j avais le visage vraiment creuse, comment ai je fait pour rester comme ca si longtemps!!!!

Mon infectio a suivi une formation pour faire ces injections, il est vraiment tres doue.

Merci au Dr Arnaud BLANC ( c.h.u du Kremlin-Bicetre (94).

Portrait de IMIM

Mais seriez-vous en train de me tenter ????MDR

Bonne mine...coup de jeune.....

D'autant + que g des cernes qui refusent de s'estomper, mm avec une bonne dose de sommeil et ss blem circulation sanguine, normalement...(?)

Pour les "boules de graisses", c ce qui c'était passé pour moi, mais c t la méthode Colmann (prise de graisse du ventre et réinjection ds les joues),  avec anesthesie générale,  il y a une quinzaine d'années

J'en suis sortie défigurée durant 1 semaine

3 semaine + tard il ne me restait qu'une tâche brunatre sur une joue, une vergiture sur le ventre et une boule de graisse sur l'autre joue (c tj là aujourd'hui)

Je devais refaire une injection 1mois + tard Je n'y suis jamais retournée.......

Mais puisque je constate qu'en ce domaine les choses ont nettement évoluées, que ma santé s'est aussi bien améliorée et vu que les kinés refusent de pratiquer les massages prescrits sur ordonnance qu'ils estiment de "confort", alors il est possible que je me fasses ce" petit plaisir",  pour le moral.....

Merci pour la liste doc. et les témoignages encourageants.

Bien à vous

Portrait de lapinpositif

dans vos parcours médicaux, pouvez vous nous indiquer si votre lipo est due à un médoc en particulier (je pense au CRIVIXAN) ou si elle est venue au fil des années avec l'absoption des ARV toutes molécules confondues?

merci pour vos retours.

Portrait de IMIM

C'est ce qui s'est passé pour moi ....au fil du temps....

J'ai également perdu 7/8kg sur une dizaine d'années que je n'arrive + à reprendre

Par contre, je n'ai jamais pris de Crivixan

Je pense que le hiv ET les ttt sont tt 2 cause de MA lipo.

Les études ne sont pas très claires à ce sujet.....

Portrait de enzina

Salut

J ai pris Crixivan il y a qq annees, et honnetement tous les tts que j ai pris, des pbs de lipo et en plus avec le Crixivan, des pbs renaux (coliques nephretiques)

azt, zerit epivir, crixivan, kivexa viramune...

Je ne me souviens pas de tout.

Je suis suivie aussi par un nephrologue pour insuffisance renale depuis au moins 5 ans, le nephro me dit que c est lie a une hypertension, mais il consulte dans le service ou je vais pour le VIH.

Donc, j en deduis que les tts sont nocifs pour la fonction renale.

bon courage a tous

Portrait de Exit

J'ai moi aussi comme IMIM des cernes sous les yeux qui refusent de partir malgré une bonne nuit de sommeil, et ça me brule, sensation de chaud sous les yeux...

Du coup je me dis est-ce que c'est un début de lipo ?

Est-ce que la lipo est douloureuse ? Car ça me brule sous les yeux, et j'ai eu très mal au fessier, j'ai l'impression que mes fesses sont plus molles...

Ceci m'angoisse à vrai dire, j'ai peur de la lipo....

Merci à vous.

Portrait de Saamred

j'ai exactement les même symptome exit que toi :(

Portrait de Exit

Sous les yeux tu as des cernes creusées et tu as les fesses molles ?

Me demande si j'ai bien fait de changer de traitement, Stribild me donnait pas de lipo au moins :( Même si il me donnait des douleurs musculaires.

Portrait de jean75017

vien au bout d'un certain nombre d'année de traitement donc les nouveau sero sous traitement et les naif de traitement devraient etre epargné mon infectio m'a meme dit que la lypo avec les nouveau tt cété tres rare .

quand au new fill ne pas oublier que sa reste une operation et q'on sinjecte un corp etranger etranger et le risque 0 n'existe pas moi pour un probleme juste physique je prendrai pas le risque poissard comme je suis ...

Portrait de IMIM

Il est possible que votre stress prenne le pas sur votre corps......

Alors pour savoir si vraiment vous perdez des fesses, des bras, etc, ou /et que vous prenez du bide,  il vous suffit de prendre un mètre et de vous mesurez régulièrement Ds le passé, cette méthode simple et rapide était appliquée systématiquement à chq hop. de jour.....ça ne se fait + !!??!!??

Pour les yeux

Perso, depuis des années g des pb avec mes yeux Ils pleurent ss arrêt, été comme hiver, vent ou pas Jpeu + me maquiller !mdr

J'ai vu des ophtalmos, des allergologues G fait des tas de traitements locaux, g avalé des médocs,  qui n'y ont rien fait....

Pour les cernes, g toujours eu des cernes depuis mon enfance (?) Seulement aujourd'hui, jpe plus les cacher avec du make-up , vu que ça dégouline !mdr

Je ne ressent pas de sensation de brulures Par contre, juxtaposées aux cernes bleuatres , g une tache grande blanche (pas de  celle qu'on dit "de vieillesse" !mdr) en dessous de chq oeil ??? Pas jaunes, non +,  sinon, se serait du cholestérol

Très franchement, je ne crois ps que tt cela soit en rapport avec la lipo (les yeux)

Peut-être le vih ou autres..Mais je ne c pas....A ce jour je n'ai pas de rep.

Alors oui, ce sont des détails qui peuvent "peser" au quotidien, mais ça me parait tellement minime par rapport à tt ce auquel g échappé...

Voyez le verre à moitié plein.....Et profitez de votre jeunesse ....

Bien à vous

Portrait de Exit

Oui je comprends, je dois arrêter de me plaindre comme une Madeleine et aller de l'avant ! Sans doute le stresse, vous avez raisons.

Merci pour vos témoignages en tout cas et plein de bonheur à vous aussi ! :)

Portrait de julia

Pb avec le remboursement, la première injection a bien été prise en charge par la CPAM, la 2nd non.

Pourquoi, je ne sais pas. Ils me dises de voir avec le praticien, mais lui ne comprend pas non plus.

Du coup obligée d'arrêter les injections.

Quelqu'un à un idée de la codification ou comment remplir la feuille de soin.

Merci.

J'ai RDV bientôt et vais être obligée d'annuler.

Portrait de ZONOK

CCAM : QZLB002

 

Portrait de Antiage

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que l'aspect émacié +++ due à de vieux traitement me perturbait.

J'ai pris rdv à Toulouse chez une super dermato qui injecte plus de 300 patients par an et qui à de l expérience sir ce produit.

Effectivement À PART LES TEMPES il faut impérativement masser. 5 minutes 2 ou 3 fois par jour pendant 7 jours.

Surtout si ce sont des retouches comme sur moi qui fais 3 séances par an.

Sinon il y as des risques de boules et d adhérences pas du tout esthétiques. 

Pour la douleur je ne peux pas trop dire car l aspect cartonné des crèmes anesthésiantes me gênent et trouble l'aspect du tissu à injecter donc je demande sans anesthésie. .. c'est supportable.  Plus qu'un visage crevé tous les jours dans le miroir...

Si vous avez besoin d autres détails n hésitez pas...

Portrait de flo37

bonjour peux tu STP me donner le nom du médecin à Toulouse? merci, flo