Un compagnon de longue date

Mots clés  : Triumeq

Bonjour à tous et toutes !

Bien,en ce qui me concerne. 44 ans, HIV+ depuis sans doute 2 ans. Début du traitement mi-mars car je ne vais plus faire l'autruche et retarder la prise en charge : sueurs froides importantes, poussées de fievre toutes les 48 à 72h, fatigue, douleur nerveuse à une jambe, bronchyte qui persistait. 

Donc bilan hospitalier : CV 460 000 copies, NADIR CD4 à 148. Pas d'atteinte pulmonaire. Légère anémie et une petite péricardite qui s'est résorbée depuis sous traitement médical standard. 

Traitement : TRIUMEQ (+ BACTRIM à titre préventif).

Et là, je voudrais donner un grand message d'espoir. Ce comprimé est pour moi un miracle. Tous les mauvais symptômes ont disparu en 8 à 10 jours (sueurs, toux,...). Aussi efficace qu'une grippe qui guérie.

Au bout de 2 mois : CV à 56 copies. CD4 à 616 soit une remontée imunologique jugée spectaculaire. Par contre toujours beaucoup trop de CD8 et rapport CD4/CD8 toujours loin de l'idéal. mais sans doute normal.

Aucun effet secondaire observé : pas de rêves étranges, pas de nausée,...

Arrêt du BACTRIM compte tenu remontée CD4. Par contre concernant cet antibiotique il est à noter qu'il a été très photosensibilisant pour moi : démengeaisons, "coups de soleil", peau sèche. 

En conclusiosn il est bien tôt pour attibuer au TRIUMEQ toutes les qualités, mais tout se passe au mieux.

Juste si vous permettez pour ceux qui hesitent peut être à se faire traiter : n'attendez pas. Le VIH peut vous détruire peu à peu le corps sans traitement (neuropathies, problème cardiaques,...). Si vous vous savez HIV+ et que vous êtes sans traitement, dîtes vous que tôt ou tard les sympthômes vont apparaitre. Alors gardez votre corps en état et débutez votre traitement le plus tôt possible. 

Commentaires

Portrait de VihBe

merci pour ton témoignage .

je suis content que tu ailles bien pour ma part j ai initié mon traitement il y a 13 jours je prends triumeq le matin et j ai des nausées sans quoi ras .

j ai des douleurs autour du cou adénopathies qui datent de janvier .

;-)

Portrait de Exit

CD4 de 148 à 616 en à peine 2 mois ???

Effectivement la remontée est spectaculaire.

Tu as trouvé un traitement qui te convient, après on est tous différent face à un traitement.

Portrait de hugox

Faut pas attendre aussi bas les CD4 pour commencer

la limite de 500 CD4 faut commencer.

quelle remontée rapide en tout cas

ça marche bien

Portrait de Saamred

Tu t'en ai bien sorti et ça a plutôt très bien fonctionné !

Moi aussi sous triumeq depuis janvier je l'ai bien supporté globalement indetectable en deux semaines aussi,mais j'avais une petit cv 10 000 ,toi 400 000 c'est beaucoup quand même ! Par contre ma remontée a été moins specteculaire je suis passé de 500 à 700 cd4 et là je m'apprête à être en mono tivicay d'ici fin du mois.

Le triumeq est selon les medecins la meilleur combo à ce jour de 3 molécules qui a le moins d'effets à court/moyen et long termes eviplera,stribild,truvada ont des complications ou effets osseux,reinaux,digestifs mais le triumeq à part le test qui faut faire pour la sensibilité à l'abacavir il n y a franchement pas de gros risques.

Portrait de mec95

bonjour,

Je pense que le tivicay est plus puissant que l'isentress, mais curieusement mes 2 infectiologues me dise que non,  pourtant j'ai quand meme l'impression que vos cv se sont abaissées plus vite avec le tivicay que ceux avec isentress, apres peut etre que les temoignages peuvent différer je sais pas.  de toute façon traité en primo en janvier 2013 avec isentress et truvada et indetectable en juin, aujourdhui toujour indetectable avec isentress et kivexa et je veux pas passer a tivicay car les 2 prises par jours d'isentress et de kivexa (je le coupe en 2) ca m'arrange, je me sens mieux avec une concentration plasmatique sans grande variation ni trop haut ni trop bas. je pourrai le couper en 2 et faire ainsi 2 prises de tivicay par jour mais bon pour l'instant pas envie, il inihibe une partie du transport de cation du reins. et puis pourquoi changer une equipe qui gagne? pour prendre tivicay et lamivudine ? on verra j'attend les resultats de lamidol l'année prochaine, et puis j'ai peur du chg surtout que j'ai un profil ou le vih peut se republiquer facilement, je l'ai vu quand j'ai arreté le traitement 15 jours et j'été déja vers 10 000 copies, en faite mon explication et que j'ai bcp de recepteur ccr5 sur mes cd4 et comme la force de la replication viral est corrélé au nombre de récepteur ccr5 qu'il y a sur les cd4 voila . et que les gens qui on bcp de récépteur ccr5 sur leur cd4 a un effet benefique sur la grippe la plupart des mst mais un effet négatif sur les maladie auto imune ainsi que la fievre jaune, en régle général ceux qui on plus de récépteur ccr5 sur leur cd4 on moins de cd4 que les autres (normal un t4 avec bcp de recepteur ccr5 est plus fort que celui qui en a moins)...  mais ca n'a rien avoir avoir le vih. 

(http://www.infectio-lille.com/diaporamas/invites/ccr5-jrpi2008-Corbeau.pdf)

bonne journée

Portrait de Saamred

J'avais jamais entendu cette histoire de ccR5 c'est interessant comment on fait pour savoir du coup le profil qu'on a ?

Portrait de jl06

salut , pour ce qui et des réves étranges attend 6 mois ...sa tourne au cauchemar ...soous triumeq depuis la mise en vente ...1an

désolé de cassé l,ambiance ....

Portrait de mec95

Saamred wrote:

J'avais jamais entendu cette histoire de ccR5 c'est interessant comment on fait pour savoir du coup le profil qu'on a ?

je sais pas, ptetre une analyse biologique des recepteurs ccr5 de t'es cd4, combien ca coute esce possible en labo de ville... j'en sais rien dsl ^^ ;)

en tout cas il le font de + en + pour les malades de la scélorose en plaque dans une cohorte dédiés a les guérir en modifiant la biologie de leur ccr5....  (maladie auto immune= systéme immunitaire qui s'attaque a son propre organisme)

bonne soirée

Portrait de Shadow69

Exit wrote:

CD4 de 148 à 616 en à peine 2 mois ???

Effectivement la remontée est spectaculaire.

Tu as trouvé un traitement qui te convient, après on est tous différent face à un traitement.

Oui effectivement celà a surpris mon médecin, du coup il m'a refait faire les analyse pour confirmer. Je suis toujours surpris de constater au combien les réactions sont différentes suivant les individus. Cette maladie et le système imunitaire sont décidément des choses bien complèxes....

Portrait de mec95

c'est clair

Portrait de Shadow69

JLB06 wrote:

salut , pour ce qui et des réves étranges attend 6 mois ...sa tourne au cauchemar ...soous triumeq depuis la mise en vente ...1an

désolé de cassé l,ambiance ....

J'imagine bien que tout ne pas pas être aussi "facile" indéfiniment, que les choses peuvent évoluer. Je me dis par contre qu'avoir la chance de bien démarrer avec un traitement est quelque chose d'idéal que je souhaite à tout le monde. Cela assure au moins au départ l'observance, une attitude positive et de la confiance envers ce que conseillera son médecin. Seul bémol, un traitement qui fonctionne trés bien sans effet secondaire c'est aussi être tenté de ne plus se croire malade, que tout est revenu à l'état antérieur à la maladie. Pourtant c'est ce petit (gros) comprimé qui nous sauve la vie chaque jour qui passe ;-)

Portrait de Shadow69

hugox wrote:

Faut pas attendre aussi bas les CD4 pour commencer

la limite de 500 CD4 faut commencer.

quelle remontée rapide en tout cas

ça marche bien

Je savais trés bien que j'étais HIV+, mais je faisais l'autruche. En l'absence de sympthômes et avec un boulot hyper prenant je reportais à toujours plus tard la consultation médicale. Ce qui est une grande erreur. Effectivement il faut être pris en charge trés tôt et traité une temps voulus. Il vaut snas doute mieux aovir de la "réserve" en début de traitement notamment s'il fuat l'adapter plutôt que vraiment limite. 

Portrait de chticevenol

Bonjour,

après un long moment (3ans environ) sous eviplera et virus indétectable depuis + de 5ans, ce soir je prendrai mon 1er comprimé de Triumeq (reins trop sensible pour eviplera). PAs très rassuré des effets secondaires donc on verra. Mon medecin m a dit que si tout se passait bien dans 1 an je passerai en monothérapie.

Et vous ? quelles sont les effets secondaires que vous avez éventuellement ?

Merci

et n oubliez pas de sourire ;)

Chticevenol

Portrait de chticevenol

Bonjour,

au bout quasiment d'un an sous Triumeq tout va bien pour moi. La charge virale est toujours indétectable, aucun effet secondaire constaté, ne serait ce qu un manque récurent de phosphore.

Depuis 1 mois je suis passé d'une prise 7 jours sur 7 à 6 jours sur 7. Tout va bien.

 

Portrait de laura 06

Bonjour,

Je suis sous Triumeq depuis début juillet 2018 , on m'a changée a cause de prise d'anticoagulants avant j'étais sous Genvoya , je suis étonnée de ne pas avoir fait '' le fameux test '' avant la prise de Triumeq ? d'autre part , j'ai toujours mal à la tête , des insomnies et trés mal dans les jambes ,la fatigue je n'en parle pas , et une gratouille récurantes aux niveaux des avant-bras depuis ce changement , que me conseillez-vous ? dois-je  attentre encore un peu? j'entamme mon 3e flacon ? merci CDT Laura

PS ;j'aimerais aussi passer à 6 jours de prises aux lieu de 7,