Les archives communautaires

Mots clés  : contamination

Bonjour à tous,

Je me sens un peu désemparé et j'ai besoin de parler...

Je suis bi mais plus homo que hétéro de 32 ans, et libertain et ça devait forcément arriver un jour, d'attraper le VIH.

J'ai toujours essayé de faire attention mais cet été j'ai fais deux erreurs sans me protéger, j'ai fait un bilan fin octobre et le VIH  était négatif.

J'en ai refais un samedi dernier et je trouvais bizarre de ne pas avoir mes résultats et jeudi , mon médecin m'a appris que j'avais le VIH, j'ai encore du mal  à dire que je suis séropo... Jusqu'à aujourd'hui j'espèrais qu'ils se trompent mais la bilogiste m'a encore confirmer que le wester-blot est positif et qu'il n'y aucun doute possible... Je dois tout de même refaire une seconde prise de sang.

Me voilà donc un peu désemparé, car je n'ai personne à qui parlé, je ne veux pas en parler à ma famille, à mes parents, déjà qu'ils ne savent pas que je suis gay mais si en plus ils savent que je suis séropo, ma mère ne dormira plus jusqu'à sa mort, je préfère donc les préserver et vivre avec, même si des idées sombres me passent en vain... Surtout qu'un autre souci financier important m'a pris la gorge depuis quelques temps...

A l'heure actuelle, je ne sais plus quoi penser, je savais qu'en étant libertain, ça pouvait arriver un jour, mais pour moi faire l'amour n'est pas un crime. Je sais que les conditions du VIH se sont améliorées depuis les années 80, mais pourrais-je encore continuer à vivre ma vie de libertain ? pourrais-je encore avoir des relations sexuelles sans avoir la peur de contaminer l'autre ? Par exemple si une personne me fera une fellation sans préservatif, devrais-lui dire non ? Préservatif obligatoire ? Serais-je rejeté par la société ou mes fuurs partenaires ? Vais-je pouvoir continuer à travailler sans avoir de soucis de santé particuliers ? Dois-je prévenir ceux qui couchent avec moi que j'ai le VIH ? Même si me concernant, les deux fois ou j'ai pris des risques c'était avec des personnes qui m'ont dit qu'elles étaient saines...

J'ai un peu de regrets de ne pas m'être assez protégé, mais bon la vie est la vie et puis je n'ai jamais souhaité vivre longtemps donc c'est pas bien grave. Ce qui m'ennuie le plus ce sont ces cachets à prendre à vie comme j'ai compris, qui sont apparemment compliqués. Ce qui m'ennuie aussi c'est de devoir encore mentir à mes proches, mais comprenez, je ne veux pas leur imposer du tort, et ce qui m'ennuie c'est d'être être atteint de cette maladie honteuse, je sais que ça ne l'est pas mais dans la société, ça l'est encore.Cequi m'ennuie c'est qu'il y apeu d'espoir dans la recherche, je ne crois pas au vaccin qu'ils parlent depuis 30 ans...

Merci à tous de m'avoir lu.

Commentaires

Portrait de hunckut

Ca n 'était pas Exit qui m'inquiétait, c'étaient certaines réponses!!!

Un feed back d'angoisses entre Exit et quelques "bonnes âmes" :-S

Aller chercher oui, mais FB c'est pas le meilleur endroit ;) (et Montagnier est définitivement discrédité depuis 20ans! :-D)

C'est uniquement sur Aides (et ici??) qu'on trouve les infos et liens directs vers les études mêmes. Mais GiantJAck a mis un lien je crois?

Zéro copie, tu disais avoir cherché mais tu es bien sûre, Edith? Il y a six mois, le seuil de détection était toujours 20, tu aurais le lien sous la main? En plus zéro... on s'attendrait plutôt à qqs-uns tout de même en provenance des dites  "cellules dormantes" ..?

Et pour l'instant, tu n'es pas DEJA indétectable?

Portrait de Sealiah

Suite à ma petite expérience.J'ai émis une hypothèse et n'ayant pas d'info sur le sujet; je l'ai faites.Maintenant je suis fixé jeûner avec seulement de l'eau pendant 21 jours sans alcool ni tabac ni  chimie a fait remonter ma CV légèrement ( 163 copies ce n'est pas une "cata" en soit.).

Pour ce qui est du zéro copie ; il faut voir avec les séronautes qui ont ce bilan.J'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé sur le sujet.Le minimum que j'ai pu lire c'est 20.Mon avant dernière analyse était > à 20.Si j'ai bien lu les messages préccédents il ne s'agit que du virus circulant dans le sang.

Pour mes lectures sur le sujet VIH j'examine toutes les sources possibles et prends aussi les controverses en considération.Tous les chercheurs ne sont pas toujours en accord: traiter tôt ou attendre, allègement ou non ,mono-bi-tri-quatri , pause thérapeutique ...etc, c'est selon.Le VIH: ce grand "inconnu" qui finit par nous révéler certains de ses mystères. Mes recherches me permettent un meilleur dialogue avec l'infectiologue  qui me suit.Légion a évolué , j'évolue avec lui sans succomber aux modes du moment pour ce qui est des traitements.N'étant pas un lecteur des notices je me préserve de l'auto-suggestion possible.Je ne suits pas non plus les recommandations mais j'en prends la responsabilité: évipléra à jeûn ou avec un Wiskey je me l'autorise.

Expérimentateur dans l'âme en 96 j'allégais mon traitement sans effets négatifs sur mes bilans.Je continue à l'alléger avec les nouvelles molécules.Légion cohabite bien  , je n'ai aucune raison de l'ennuyer plus que de raison.Viendra peut-être un moment ( juillet 2016?) où je devrais être plus prudent ??? Les dégats de l'âge m'inquiètent plus que mon VIH.

Bien à vous.Nous (Lohic,Judith et Légion.)

Portrait de Exit

Je suis d'accord avec Hunckut, on se fait beaucoup de mourant à savoir si il y a un risque ou pas d'infecter l'autre. De toute manière à ce que j'ai lu, il n'y a jamais eu un cas d'infection en dessous de 1000 copies, alors même le mot indétectable me fait rire, car on parle de moins de 20 copies, et on se pose encore la question inconsciemment de savoir si on peut ou pas infecter l'autre alors qu'en dessous de 1000 copies, il n'y a jamais eu de cas connus d'infections... On ne le répètera jamais assez, ce sont ceux qui pensent être séronégatifs qui sont dangereux pour les autres.

Les médias n'en parlent pas car les infectiologues, les médecins disent toujours qu'il y a un risque, mon infectiologue me dit qu'il y a un risque de 0,3 %.... Perso, je ne crois pas à cette réponse, le risque est de 0%mais on préfère dire qu'il y a un risque minime, d'abord pour encourager le séropo a bien prendre ses médocs, et puis parce que immaginez, un séropo prend mal ses traitements et il infectionne une autre personne, alors qu'il était indétectable lors des dernières analyses il y a 5 mois en arrière... La responsabilité va retomber sur le médecin qui lui avait : Oui vous pouvez enlevez la capotte. On sait qu'aujourd'hui les gens sont cruels, que le coupable va accuser d'autres personnes dont son infectio qui lui avait dit que..., et on veut pas prendre ce risque...

Pour moi on va réellement commencer de parler de risque 0, quand il y aura les injections qui vont arrivées sur le marché dans environ 2 ans. Là on pourra dire aux gens : Il y a plus aucun risque d'infecter l'autre, car on sera certain que son traitement sera bien actif durant 1 mois dans le corps, alors que pour les cachets, on ne fait visiblement pas confiance au séro +. Après tout ils ont été inconscients de baiser sans capotte, alors comment peut on leur faire confiance de la bonne prise en charge des cachets. J'immagine déjà les débats chez les élites !

Le fait d'avoir 0 copie ne me satisfait pas pour me dire que je suis 100 % non infectieux, car pour moi on est 100 % non infectieux en dessous de 1000 copies mais parce que je pense que c'est comme ceci qu'on arrive à une guérion fonctionnelle, mon objectif c'est de me dire qu'un jour je n'aurai plus de besoin de prendre de traitements, même si je serai toujours positif, ce sera une victoire car ça voudra dire que mon virus est innofensif.

Pour répondre à Sealiah, ceux qui ont 0 copie ne sont pas privillégiés, on doit prendre un traitement de la même manière... Peut être qu'on pourra avoir un allègement plus rapide c'est tout.

Je trouve que tu mets ta santé en danger avec ton jeûn, et je suis persuadé que ça ne tueras pas le vih... Fais attention à toi !

Bonne journée.

Portrait de franckysud

je livre juste mon sentiment personnel, basé sur une expérience très courte...donc juste une explication un choix qui ne concerne que moi.

je suis non contaminant....là dessus, je n'ai aucun doute, il ne s'agit pas d'une conviction issue d'une "auto-persuasion", mais d'une certitude lié à l'échange avec des personnes qualifié (médecins,...) et de la consultation d'étude reconnus.

mais, pour l'avoir testé, quant tu explique ça à une personne S-, elle ne l'entend pas...je veux sa partie rationnel peut l'accepter mais tu vois bien qu'il y a quelque chose d'irraisonné, une peur basique, qui reste...alors peut être pas sur le long terme , mais quant tu es sur des relation éffémères....hum hum...c'est pas gagné..

ce n'est pas un jugement morale sur cette attitude, je ne suis pas certains que je ne réagirai pas pareil, juste un constat.

alors, le passage au statut "indétectable" à eu comme conséquence pour moi de ramener la question de ma sérologie à une question purement intime.

avant, j'avais une responsabilité vis à vis de la collectivité qui pesait sur mon comportement (en gros, soit je le disait avant toute chose au partenaire, soit je faisait ceinture..)

maintenant, je peut me permettre de le garder pour moi sans avoir un quelconque sentiment de culpabilité vis à vis de mes partenaire....je n'ai pas à parler d'un risque qui n'existe pas.

et cà, quant même, cà m'a énormément aidé au niveau de la gestion dans ma cervelle de mon statut...j'ai gambergé  mois, pas plus, le fait de reprendre ma vie sociale comme avant m'a énormément aidé....j'ai juste une maladie chronique, qui ne concerne plus que moi et qui est sous contrôle pour très longtemps....au final, c'est pas pire

Portrait de Exit

C'est une maladie chronique qui ne concerne que nous, on est pas obligé de le dire d'ailleurs à notre partenaire, est-ce que eux disent qu'ils ont du diabète ou autres choses ? Dès l'instant ou l'on sait que l'on ne peut pas transmettre ce virus, rien ne nous oblige à en parler. L'association Aides milite pour ceci d'ailleurs. 

D'ailleurs je viens de retrouver un article d'Aides qui date de 2012 et eux disent même qu'en dessous de 1500 copies on ne peut pas transmettre le virus et non 1000 copies.

Portrait de Sealiah

Le jeûne n'est pas venu à bout de mon VIH.C'était l'information qui me manquait et j'ai donc fait l'expérience.1 individu sur 7 milliard je ne peux pas dire que l'on puisse tirer des conclusions.Je les tire seulement dans mon cas personnel.Je repars pour un long jeûne mais en conservant mon ARV.

Je n'ai nullement sous-entendu ni écrit qu'avoir 0 copie est un privilège.Hunckut me demande si j'avais un lien.N'étant pas concerné par le 0, j'en ai ou avait 163 je l'ai renvoyé vers vos propres sources.J'ai beaucoups cherché en tournant la question dans touts les sens , la toile m'a donné le minimum à >20 copies.J'ai vu il me semble 15.J'ai lu pendant 3 heures, tu imagines le taff.Dans mon futur médical j'envisage la puce electronique pour répondre à touts les problèmes de santé de chaque individu.Il y a un début dans ce sens là mais la puce n'est qu'à l'état embryonnaire et ne répond qu'à quelques informations d'alertes..C'est une émission de France culture qui proposait un dialogue sur le sujet..La vision future de la médecine; science fiction pour le moment mais envisagée.

Le corps médical et scientifique prennent en considération que le risque zéro n'existe pas." Limite supérieure de confiance"., " intervalles de confiance" (  compte rendu de l'essai Partner sur différent sites en ayant fait l'écho).Il est infime. Je n'aimerais pas être à la place du médecin qui tomberait sur ce cas.Leur logique est là.Chacun de nous peu adhérer à cette affirmation  mais elle ne dépend que de sa seule responsabilité.Déléguer sa responsabilité à une tierce personne ou institution n'est pas possible.L'actualité du monde nous le démontre régulièrement.L'erreur est souvent du ressort de l'autre , le lampiste.L'injection n'échappera pas à la règle.Tu n'as peut-être pas tord c'est peut-être une stratégie pour contraindre les S+ à être observants .Le risque de contamination par un S+ responsable est dans les chiffres parlant , même si les scientifiques y mettent un léger bémol ,histoire de se protéger.Le souci maintenant est de faire prendre conscience aux S+ irresponsables aux S- inconscients et aux séro ignorants que la menace est de leur côté.J'imagine le paquet de feuillets qu'ils vont devoir lire pour comprendre que connaître son statut sérologique ainsi que  celui de son,sa ou ses partenaires est la clé au problème.2017 nous auront les derniers résultats qui à mon avis vont confirmer ce que nous pensons déjà.

Bien à vous.

Portrait de Exit

Je supporte de moins en moins Stribild, j'ai mal aux joues, je pense que si je continue ce médoc, je pars pour une lipoastrophie.

J'espère dans 15 jours que je pourrai arrêter ce médoc.

Portrait de ballif

tu arrives au bon moment  aujourd'hui il y a des nouveaux traitements pour ceux qui vienne de l'apprendre  tu aras peut être qu'une prise par jour

bon courage

Portrait de Exit

Oui je bénéficie déjà d'un traitement avec une prise par jour, mais le dosage est trop dort, donc je supporte assez mal....

Portrait de Exit

Ce soir j'ai décidé d'oublier volontairement de prendre mon cachet, c'est pas un oubli qui va faire que...

Mais depuis quelques jours, mal de joues, mal de têtes, mal aux jambes et bras, je suis en surdose, donc oubli volontaire pour faire baisser les doses, je le reprendrai demain soir un peu plus tôt.

Portrait de Saamred

Je suis dans le même cas que toi j'ai perdu des jambes

des bras et maintenant les joues un peu des douleurs un peu partout qui viennent qui revient,pourtant c'est le tout dernier traitement,je suis indétectable et je suis à 650cd4 je déprime je sais plus quoi faire heureusement que j'ai rendez vous la semaine prochaine je vais demande à être en monotherapie tivicay stop le surdosage pour rien la ...

Portrait de Exit

Ce sera soit on arrête mon traitement pour un autre, soit j'arrête complètement le traitement. C'est beaucoup trop dosé !

Portrait de Exit

Tu prends quoi comme traitement ? Moi Stribild.

Portrait de Exit

J'ai pas l'impression me concernant d'avoir un changement physique notable, pas de perte ni de prise de poids, mais peut être légèrement moins de jambe et de bras, mais faut dire que je ne fais pas beaucoup de sport aussi...

Malgré le fait d'avoir mal aux joues, je ne remarque rien pour l'instant au niveau du visage... A voir par la suite :/

J'ai relu ton profil Saamred, tu disais avoir maigri avant même d'avoir commencer le traitement, tu devrais en parler à ton infectio, elle doit aussi prendre la taille de tes cuisses, bras, poitrine, tour de taille, et fessier. Ceci est à contrôler régulièrement logiquement.

Portrait de Saamred

Oui elle a pris les mesures c'est pour sa vivement semaine pro, apres c'est vrai j'étais pas trop bien j'ai arrêter aussi le sport mais j'ai l'impression d'avoir perdu surtout cuisse jambe fesse. Mon traitement c'est le triumeq la toute dernière trithérapie la mieux supportée.

Portrait de Exit

Tu demanderas de nouvelles mesures, c'est peut être juste dans la tête aussi.

Demande aussi à faire les tests pour voir si tu es en surdosage, ils peuvent faire ces tests, ils m'en ont fait et ont pû constater que j'étais en surdosage...

Donc quand j'y retournerai, je demanderai soit à passer par une autre molécule, soit à prendre mes cachets séparés afin de limiter les molécules ou je suis en surdose.Dommage car le fait de prendre un seul cachet m'allait bien, mais si il faut prendre deux ou trois cachets par jour au lieu d'un seul et que ceci me permettent de mieux me sentir alors pourquoi pas, bien que j'espère plutôt un autre traitement...

En tout cas ce soir, aucun regret à ne pas avoir pris mon médoc, en plus mal de têtes/yeux depuis 3 jours, alors que j'ai jamais mal à la tête en temps normal, mais je sais que c'est l'effet traitement... Quand on sait que les pilules contraceptives provoquent les cancers du seins chez les femmes, alors je me dis que si j'ai vingt copies de plus et moins de toxicité dans le corps c'est pas plus mal.

Gardons le moral !

Portrait de Exit

Hier j'ai eu rendez-vous chez mon infectiologue.

Je lui parlé des petits soucis que j'avais avec Stribild à savoir des sensations gênantes sur le corps :

- L'impression d'avoir les joues chaudes et même des douleurs

- Un courant froid dans les jambes et parfois les bras, comme si de l'eau froide coulait dans mes veines.

- La sensation d'avoir les fesses et les pieds mouillé set même des sensations en bas des fesses quand je suis en pantalon.

Comme j'étais en surdosage Tenofovir, elle m'a refait un test de dosage pour voir si ça pouvait venir de ceci mais va mepasser à Genvoya dès septembre car moins de Tenofovir dedans.

Elle m'a ensuite fait passé un test du touché-piqué.

Allongé, elle me touchait ou piquait les jambes avec un outil et je devais dire si elle me touchait ou piquait et souvent je disais le contraire, j'avais l'impression qu'elle me piquait alors qu'elle me touchait.

Elle m'a dit que si ça devait continuer dans le temps même avec un changement de traitement, qu'il serait utile de faire un test chez un neurologue.

Portrait de Charles-Edouard

Le TDF est un precurseur, il se coupe en 2 pour délivrer une quantité ad´hoc de Ténovofir dans les cellules.

Le TAF est lui aussi un precusseur du Tenofovir

Une pharmacocinétique favorable permet de mettre moins de TAF pour obtenir AUTANT de Tenovofir (pur) qu'avec le TDF

Si les effets secondaites sont dus a la moitié DF du TDF, alors le passage a TAF peut etre favorable

Si les effets secondaires sont dus a la moitié T, eh bien, il y en aura toujours autant, donc...

l'approbation simplifiée de la substitution du TDF par le TAF repose sur la ´guarantie ´ offerte par le fabricant que la quantité de T (pour Tenofivir) penetrant les cellules est inchangée.

Si le passage a Genvoya reduit les effets secondaires perceptibles, alors c'est tant mieux.

mais pour ce qui est de l'effet a long terme du Tenofovir intracellulaire (ex. usure mitochodriale), le pb reste entier

Portrait de Exit

Le TAF (ténofovir alafénamide) remplace le ténofovir disoproxil. Apparemment il ne s'agit pas d'un simple dosage mais d'une nouvelle formule.

http://www.catie.ca/fr/traitementactualites/traitementactualites-212/age...

Portrait de Exit

Aujourd'hui j'ai reçu mes derniers résultats du 10 juin :

CD4 : 566.1/mm3

CD8 : 627.3/mm3

Rapport CD4/CD8 : 0.9

Toujours 0 copie malgré le fait que j'ai arrêté Stribild 2 jours de suite, 1 semaine avant.

Mes CD4 ne montent pas beaucoup et restent quasi stables. Mes CD8 ont bien descendu.

Portrait de Exit

Parfois, j'ai envie de quitter le forum car quand je vous lis, quand je lis la détresse de certains, je plonge aussi dans ma propre détresse... Je ne me suis jamais autant inspecté que ces jours... A surveiller si lipo venait, à voir ceci, cela. Lire certains commentaires c'est à la fois douloureux et à la fois intéressant car le VIH nous apprend des choses sur nous mêmes.

Merci à tous ceux qui ne participent pas sur le forum mais qui m'envoient des messages pour me remercier d'avoir mis mon parcours sur le forum.

Je suis content que ceci peut "aider" certaines personnes, même si me concernant je n'ai rien soumis, je ne fais pas la pub pour l'allégement, ni aucune pub d'ailleurs. Je raconte juste mon parcours.

Portrait de Sim27149

Bonjour à tous,

Comment annoncer à mon épouse que je suis seropositif suite à une expérience dans un glory hole...

Première fois et bien sur je ne me suis pas protégé comme un imbécile...

Faites gaffes même la première peut être la "bonne" enfin" la mauvaise"

Enfin vraiment besoin de parler pour ne pas craquer...

Merci 

Je me rend compte que je ne suis peut être pas sur le bon forum mais besoin d'aide

Portrait de bogdanar

franchement ta copine l'acceptera surement mieu que un glory hole je savait même pas ce que c'était (merci Wikipédia) car si tu lui dit que tu est homo , infidèles et séropositif je pense que elle va se barrer.    bon courage soit fort c'est le moment si tu lui dit sa en pleurant sa peu passer ...

Portrait de Charles-Edouard

Sim27149 wrote:

Enfin vraiment besoin de parler pour ne pas craquer...

Je vais faire une suggestion qui peut aider ou herisser, selon les convictions de chacun:

Aujourd'hui, un mec qui travaille vite et bien la chose avec le specialiste HIV obtient très vite une médication et surtout très vite la mise au tapis du virus, qui est, c'est le terme indetectable. Il y a de nombreux avantages à l'indétectabilité:

- pas de risque de transmission au partenaire

- pas de risque de tomber malade à court, moyen et long terme (enfin, pas plus que les autres)

- traitement plus léger

- possibilité de faire des enfants 'naturellement'

Avant on attendait avant de commencer le traitement, et devenir indetectable prennait un temps... parfois 1 an...

Aujourd'hui, en ne trainant pas, c'est 2 ou 3 prises de sang specialisées, un traitement à recupérer dans la journée et des fortes chances d'être indetectable sous 2-3 semaines.

En un mot, et, c'est très nouveau, ca peut etre réglé en 1 mois.

Bon , ce que je vais dire n'est pas joli joli, mais , en pratique...

Ben... C'est peut etre plus facile de discuter avec elle avec la feuille d'analyse qui montre ton indetectabilité en main qu'avec celle qui montre ta seropositivité. Ou, tout simplement, montrer ta charge virale qui descend : ca te rassurera, ca la rassurera

C'est peut-etre un peu plus facile de discuter avec ton projet thérapeutique en main... D'autant que ce projet thérapeutique pourrait aussi, peut-etre, devenir le sien (si par malchance...)

Tu n'echapperas pas à la discussion, car, à l'évidence elle doit se faire tester.

Mais plutôt que de proscastriner, de renuer cela dans ta tête, quelques semaines avant de lui en parler, tu agis maintenant, tu traites, vite, et être sous traitement va t'ouvrir la voie.

Dès qu'on est sous traitement, le monde t'appartient à nouveau.

D'ici là c'est kapote ou abstinence ou ... migraine...

Oui... Il suffit d'une fois... C'est vrai pour elle aussi. Et, si besoin, est, si elle à le virus, construire très vite un projet thérapeutique, ca peut l'aider...

Tu traites illico, sans perdre une journée, et ca va rouler...



Portrait de Exit

Je pense que personne ne peut te conseiller, la morale sociale, le bien, le mal, tout ceci n'est qu'une question de relativité.

Il n'y a pas de vérité, chacun est libre d'agir comme il le pense, d'après sa situation personnelle, son tempérament, sa personnalité. 

Je pense par contre que la première chose à faire est de se mettre au courant de ce qu'est le VIH en 2016.

Portrait de Sealiah

Désolé pour toi bogdanar.Ton conseil me parait des plus stupide et nous ne serons jamais ami.

J'ai été contaminé suite à un écart  ou une prise de risque de mon partenaire qui ne s'est pas posé la question de savoir s'il pouvait me contaminer.

Hébergeant mon ex et son nouveau compagnon j'ai dû prouver mon innocence dans ma S+ en responsabilisant mon ami.

Tu préconises le mensonge en incriminant le laxisme possible des drogués par injection.

Sim 27149 sois vrai.

Portrait de bogdanar

Jaurait aussi bien pu lui dire dit de dire a sa femme quil c'est fait sodomiser ou que il a sucer un mec inconnu par un petit trou nommé "glory hole" et que maintenant il regrette car il a chopé le vih mais c'est sur que si il dit sa sa femme va le quitter .
Les femmes sont beaucoup moins. Ouverte que les gays sur ce genre de pratique c'est un fait j'entends déjà crier a l'homophobie mais honnêtement quelle est le pourcentage de femme dans ce genre de pratique sexuelle ?? Que un mec qui se pique sa fait moin perver sexuel c'est tout après il demande un avis je donne le mien point barre
Quand a ton amitié sa ne m'intéresse vraiment pas j'ai deja un solide cercle d'amis merci

Portrait de Sealiah

des pratiques sexuelles que je te parle mais d'une personne qui comme moi peut se retrouver avec le VIH du fait même de son compagnon en qui elle avait confiance.Je ne sais pas si sim27149 n'a pas eu de rapport avec sa compagne entre son expérience homosexuelle et la découverte de sa S+.Si tel était le cas son imprudence peu engendrer des victimes colatérales.Une fois suffit pour choper le VIH.

Le glory hole existe aussi dans les boîtes libertines ce n'est pas une spécialité des gays.Ce n'est pas non plus une "PERVERSION" mais un jeu sexuel.Croire qu'une femme est moins ouverte à ces pratiques relève d'un certain sexisme de ta part ou d'un manque de maturité et expérience dans le domaine de la sexualité.

Les regrets , le virus il s'en moque.Je constate que les informations sur la transmission du VIH sont loin d'être connues de tous.

Se dédouaner d'une erreur irréversible en usant d'un mensonge est d'une bassesse sans nom.Mes amis ne me conseilleraient jamais une telle pratique pour me sortir d'une situation dont je suis le seul responsable.

Comme l'écrit Charles-Edouard plutôt que proscratiner il est temps d'agir.Les conséquences il va falloir les assumer.Je vais même te mettre la pression en supposant que tu as contaminé ta compagne et qu'elle te poursuive au tribunal.

Je te souhaite Sim27149 de ne pas avoir cumuler les imprudences.Ta situation est simple.En suivant la voie du mensonge tu vas la rendre plus complexe.

Être S+ n'est pas un drame en soit.Perdre la confiance de sa compagne me semble plus insurmontable.Il n'y a pas de traitement pour ça.Pour le VIH;il y en a.

Bien à vous et toi. 

Portrait de jl06

Sim27149 wrote:

Bonjour à tous,

Comment annoncer à mon épouse que je suis seropositif suite à une expérience dans un glory hole...

Première fois et bien sur je ne me suis pas protégé comme un imbécile...

Faites gaffes même la première peut être la "bonne" enfin" la mauvaise"

Enfin vraiment besoin de parler pour ne pas craquer...

Merci 

Je me rend compte que je ne suis peut être pas sur le bon forum mais besoin d'aide

 je crois que l,on à tous notre propre histoire qui et pas forçement la tienne , moi aussi,(bi) , alors pour les donneurs de leçons te casse pas trop la tete,des conneries on en fait tous ,et quand ils auront mon age(68)ans  je paye cher pour les voir ce foutre capote ...ils peuvent conjugés le verbe débandé ...

donc pour toi ,l,hopital ou tu te soigne doit avoir le personnel pour ,perso la phsy ma beaucoup fait accépté ,ma séro ,je te cache pas que j,ai mis des mois ....attention fait faire un controle à ta compagne par sécurité

perso énormément de bol ma femme m,aime quand ta dit sa ta tout dit , idem pour ma fille elle sait ,

et quand tu te retrouve ici dit toi bien que quelque choses à cloché  dans ta vie , moi je sait aussi pourquoi ,donc faut avancé 

jlb06

Portrait de Sealiah

Je suis amoral.Je n'ai jamais faits voeux de fidélité.C'est pas votre cas.

Je développe plus tard.LOHIC.

Portrait de bogdanar

Tu nie la realité. Met toi a la place de son epouse au lieu de glorifié sans cesse ton orientation sexuel que sa soi un glory hole gay ou hetero au final c'est pareil c'est juste que ce genre de "jeux avec des inconnu" ne doit pas se faire dans le cadre du mariage elle va le prendre pour un obsedé sexuel que tu le veille ou non que s'y il s'invente une addiction elle pourait compatir apres il fait ceux quil veux ...
Quand a lui mentir c'est pas bien mais il lui a deja menti en allant voir ailleurs donc bon ...
Qui n'a jamais menti pour proteger un etre cher ?

Portrait de jl06

Sealiah wrote:

Je suis amoral.Je n'ai jamais faits voeux de fidélité.C'est pas votre cas.

Je développe plus tard.LOHIC.

dit donc coco ne raméne pas tout à toi merci ,

Portrait de Sealiah

Je nie votre réalité.Je n'ai aucune limite.Nous sommes d'accord; il lui a déjà menti.  

Je ne glorifie aucune sexualité.C'est toi qui associe le "glory hole"a une pratique homo.Tu n'es pas un homo curieux?Je le suis.

Je ne suis pas à la place de son épouse.Si je passe un contrat avec une personne je respecte les clauses du contrat.

Dois-je supposser que votre parole n'est que du vent?

 Je ne suis pas ton "COCO"JLB06. Rire.Je démonte par mes écrits votre machisme.J'interprête aussi vos écrits.A toi de me notifier que je suis dans l'erreur.En vous lisant,plaisant,je vous cerne.

Portrait de frabro

Je ne vois pas en quoi se shooter serait plus acceptable que de sucer des bites inconnues dans une boite à cul...

Le mensonge est le même.

En plus, par le partage de seringues, on ne partage pas que le risque du VIH mais aussi celui du VHC, ce qui est plus rare par une fellation...

L'addiction au sexe ou l'addiction au shoot ont ici les mêmes conséquences : le risque d'attraper une maladie grave et de la transmettre, et l'obligation d'en parler à son/sa/ses partenaires pour les inciter à aller au dépistage.

Tout le monde peut faire une/des connerie(s) dans sa vie. Lorsqu'elle est faite, il n'y a plus qu'une chose à faire : assumer.

Solidairement

Portrait de bogdanar

Je suis sur que une femme préfèrerais imagine son marie en train de se piqué que de l'imaginer a sucé des bites dans une boîte a cul ...
Au moin avec la drogue il n'y a pas d'adultère c'est surtout sa .
L'addiction a l'héroïne peut se soigné l'addiction au libertinage est a mes yeux bien plus compliqué a éliminé...
L'avis d'une femme serait des plus intéressant??

Portrait de Sealiah

S+ en ayant sucé?

S+ en se piquant?

Quelle est la situation la plus honorable et acceptable selon vous?Toutes les réponses devront être développées.

Merci à toi bogdanar, tu es le porte-parole des femmes.

My name is "EVE".Non assujétis à ADAM.

Portrait de bogdanar

Moi en vrai je m'en tape c'était juste un conseil pour qu'il garde sa femme;) après si on est moralisateurs on lui dirai de dire la vérité mais si on est lucide l'addiction ou avoir voulu tester la drogue a mes yeux sa passera mieux que avoir voulu tester l'homosexualité peu être que je me trompe c'est pour sa que j'aimerais un avis féminin !
En tout cas s'y sa femme veut divorcer (ce que je ne lui souhaite pas ) en cas d'adultère c'est plus simple que en cas de toxicomanie...

Portrait de Exit

Je comprends ce que veut dire Sealiah, quand on fait un pacte, on est censé le respecter.

Mais à l'heure actuelle, comme pratiquement tout (mariage, pacs, contrat d'affaire etc), peu de choses sont respectées... C'est malheureusement la vérité actuelle, mais c'est aussi la société dans laquelle on vit qui veut ceci !

Alors oui, avant de se marier, il vaut mieux y réfléchir, c'est vrai que moi, qui suis plutôt libertain, j'ai toujours refusé les relations fidèles, et pourtant les peu de fois ou j'ai été en couple, j'ai toujours fais en sorte de respecter cette fidélité.

Je me verrais mal marié et allé baiser ailleurs et retrouver ma femme le soir pour lui refaire l'amour.

Mais après tout ceci n'est qu'une notion de relativité, dans notre société, la fidélité c'est important, dans une culture différente, ceci a peu d'importance, quand on sait que dans les pays arabes, certains ont une dizaine de femmes, même si elles sont au courant, la fidélité, comment l'a décrit-on dans ces cas là exactement ?

Pour Sim, ce qui est dangereux, c'est qu'il contamine sa femme, ce serait irrespectueux, si il savait qu'il était infecté. Mais si il l'a déjà infecté avant de savoir qu'il avait le vih, je pense que la situation est un peu différente, car il l'aurait contaminé sans le vouloir/désirer, même si il a désiré la tromper.

L'erreur, en effet tout le monde en fait, il est pas toujours simple de communiquer dans un couple, certaines personnes n'ont pas le courage de quitter leur conjoint/e, certaines personnes aiment toujours leurs conjoint/e mais ne désirent plus ces personnes physiquement/sexuellement.

C'est la vie, et la vie c'est aussi ceci : Infection, maladie, accident etc...

Je n'en veux pas à la personne qui m'a infectée, sauf si elle l'a fait en connaisances de causes, je ne le saurai jamais et c'est peut être aussi bien.

Aujourd'hui dans certains pays comme en Suisse, une personne qui infecte une autre personne n'est plus condamnée. Car aujourd'hui on ne meurt quasiment plus du SIDA dans les pays développés, et parce qu'on pense qu'il s'agit de deux personnes consentantes qui doivent faire le nécessaire pour se protéger.

Mais dans un cas similaire en Suisse, si il y avait infection, je ne sais pas ce qu'il en retournerait, en France, la loi serait plus stricte.

Pour autant doit-on jeter des pierres à Sim ? Déjà affecté par la nouvelle, d'ou mon post premier, je pense que c'est à lui d'agir, de faire ce qu'il pense le mieux pour son épouse et pour lui, tout en faisant en sorte d'éviter  le plus possible les dégâts, mais je pense qu'il sait ce qui est le mieux pour son couple, personne ne peut répondre à sa place.

On ne meurt plus du VIH, certes, mais c'est un traitement à vie, parfois pénible, non sans cause sur le temps.

Ce n'est pas facile de l'avouer, d'avouer qu'on est séropositif, je le comprends tout à fait. J'ai d'ailleurs un ami avec qui je pars en vacances trois jours la semaine prochaine, on baise parfois ensemble, je ne lui ai pas dit. Je ne lui ai pas dit car je le considère pas comme mon petit ami mais un ami, d'ailleurs j'apprécie de moins en moins de baiser avec lui, je ne lui ai pas dit car je fais en sorte de continuer à mettre une capotte (sauf pour la felation), je ne lui ai pas dit car j'ai une charge virale indéctable, je ne lui ai pas dit car ce n'est pas mon petit copain, on est pas marié, ni même en couple, je ne lui dois rien et j'estime que ceci ne le concerne pas étant donné que le risque que je le contamine est quasiment  à zéro. On serait marié, je pense que les choses seraient différentes, mais ce serait malgré tout compliqué de le dire, et c'est là ou je comprends Sim !

Le VIH ce n'est pas comme une maladie que l'on peut parler librement tel un cancer. Dans une maladie, on peut compter sur les autres pour avoir une certaine compassion, mais avec le VIH, non, on ne peut pas, la compassion est excluse, c'est l'image du VIH qui prime sur le VIH. La population voit ceci comme une tare, et c'est tabou. On voit toujours le VIH comme quelque chose de honteux, et du coup, on préfère même éviter les personnes séropositives alors qu'on devrait finalement leur demander (comme pour les autres personnes qui ont des maladies chroniques ou autres) comment ça se passe et comment ça va ? Mais non, on ose pas et même on s'en fou, car VIH = mal, avoir le VIH c'est comme si on avait violé ou tué quelqu'un, c'est considéré la même chose en France. Avoir le VIH, c'est comme si on était alcoolique, est-ce que l'on demande aux alcooliques comment ils vont ? Non, car la population estime que boire c'est mal, et que si ces gens ne vont pas bien, c'est parce qu'ils l'ont cherché/mérité, et pourtant un alcoolique a aussi le droit d'avoir de la compassion non ?

Nous (personnes séropositives) sommes perçues ainsi, comme des irresponsables de la société. C'est pour ceci que nous en sommes exclues quand nous parlons de ce que nous sommes, et que se taire est souvent la solution la plus appropriée.

Une fois que l'on a annoncé sa séropositivité à ne serait-ce une personne, après cette information ne nous appartient plus.

Je le dirai peut être un jour, si j'aime une personne à la folie, si je veux me marier, mais sinon.... Est-ce vraiment utile ?

Portrait de Sealiah

Je ne pense pas bogdanar que tu t'en tape de la situation de sim27149.Ton conseil m'a quelque peu énervé.Drogué est plus louable que d'être "PD".Je suis "PD" en n'autorisant personne de juger mon orientation.

La situation de sim m'inquiéte.Il s'inscrit dans un schéma universellement reconnu.Etant "amoral" je dépasse ta logique.

Qui dit adultère dit mariage.Qui dit mariage dit fidélité.Les faux pas dans ce contexte sont difficilement justifiables.

"MA" femme n'est pas ma femme."Mon " copain n'est pas MON copain.

Portrait de bogdanar

Car quand on se marie on jure fidelité a sa femme pas abstinence aux drogue . Que se soit avec un homme ou une femme le problème n'est pas la arrete de tout ramené a ton (votre) homosexualité!
Apres exit compare au musulman mais dans nos societe la polygamie est interdite ...
Apres je me suis deja dit que jaurait préféré le cancer au vih mais en vrai c'est de la connerie c'est juste pour le regard des gens ...
Je veux pas faire pitié au gens c'est pour sa que je le cache !
Que pour un cancereux c:est difficile a cacher surtout quand tu a plus de cheveux .. :(

Portrait de Sealiah

Je ne m'inscrit pas dans la société actuelle.

Portrait de bogdanar

pourant je suis ces codes ...

je dois etre un peu sado maso ;(

Portrait de Exit

bogdanar wrote:
Apres exit compare au musulman mais dans nos societe la polygamie est interdite ...

C'est d'ailleurs pour ceci que je parle de changement de culture.

En occident c'est ainsi, ailleurs c'est comme cela. Tout ceci n'est au final qu'une question de morale, de bien, de mal. Mentir c'est mal, mais parfois c'est bien aussi, tuer c'est mal, mais parfois c'est nécessaire (pour sauver sa vie par exemple), la violence c'est mal, mais ça peut être une solution etc...

La polygamie c'est mal car c'est interdit ? C'est mal en France, mais c'est bien en Arabie.

Les codes de la société... Ce sont les gens qui font ces codes, et avec le temps, les lois changent pour s'adapter aux gens et aux codes. Si tout le monde commençait à se promener nu en pleine ville, au début ce serait force de l'ordre, et puis avec le temps ce serait peut être on laisse passé de telle heure à telle heure etc... Pour au final, laisser passer... Il est difficile de luter contre la société.

Aujourd'hui le terrorisme c'est mal, mais si on devait vivre ceci au quotidien, apprendre à se défendre et à tuer notre tour, qui ne nous dit pas que dans 100 / 200 ans, que tuer ce sera bien.

Tu parles d'homosexuelité, pourtant avant 1981, un homosexuel était une personne qui avait une maladie mentale, c'était donc un "fou".

Les codes évoluent, dans la grèce antique l'homosexualité était très appréciée plus récemment elle fut lourdement condamné. On (la population) n'évolue pas forcément en bien, car le bien n'existe pas au final.

Portrait de Sealiah

"les liens du mariage doivent être respectés sinon à quoi bon?"La mésaventure de sim est une entorse flagrante à ce concept et pour y pallier tu préconises le mensonge.Tu ne mentiras point est aussi un commandement divin.

La religion est le mal.Selon les traductions la notion de meurtre est mentionné en 5 ième commandement.Je défie quiconque de me prouver que la ou les religions universellement reconnues n'ont pas verseés de sang innocent.Nous pouvons changer nos livres d'histoires.

Dans le premier commandement il est fait mentiond'une adoration exclusive au vrai Dieu et une interdiction formelle de ne pas se prosterner devant une quelconque représentation terrestre ou céleste.Vos églises regorgent d'un panel incommensurable de saints et saintes auquels certain(e)s brûlent des cierges.Pélerinages en tout genre.Les commerçants du temple chassés par Jésus.

Je me réfère exclusivement aux écrits qu'ils soient canoniques ou apocryphes.Le récit de la vie de Jésus est une perpétuellelle condamnation de la religion instituée et élitiste.Celle qui carresse les gens dans le bon sens du poil.

Je ne suis pas incroyant.Je ne demande à personne d'adhérer à ma perception de Dieu.Nous pouvons tous nous procurer une bible , un coran, faire des recherches et nous faire une perception personnelle sur le sujet.

Merci à Toi Exit de rappeler qu'avant 81 ma sexualité était condamnable et passible d'un internement.Actuellement elle est mortelle dans certains pays.

Je préconise l'AMOUR.

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Tous les commentaires hors sujet ont été déplacés ici où je vous invite à poursuivre la conversation.

Pour celles et ceux qui voudraient partager leur expérience avec SIM2789 c'est ici même.

Bonne soirée. Sophie