Les archives communautaires

Je viens de voir mon infectiologue. Toujours indétectable avec Eviplera en 4/7 je lui ai fait part de mon intérêt pour une monotérapie.

 

Je  lui ai parlé de Tivicay. Il m'a dit que c'était trop récent et pas assez vérifié etc etc 

 

Il m'a dit que la mono qu'il pouvait me proposer était Prezista mais qu'il fallait prendre deux cachets (pas bien grave).

 

Je n'ai pas écrit le nom du médoc mais je suis à peu près certain que c'est celui qu'il m'a proposé.

 

Ne sachant rien sur le sujet j'ai demandé à renouveler Eviplera en attendant d'en apprendre davantage par moi même.

 

Est-ce une formule avantageuse, intéressante? Quelqu'un l'a testée?

 

 

Commentaires

Portrait de Charles-Edouard

Anrs-4D consacre le succes d'Eviplera en 4/7, direct

De Truchis a Garches travaille au 3/7 et 2/7. il suffit d'aller le voir.

Prezista en mono ?? On est en 2016... Tu as bien fait de rester sur ce qui te convient... Va voir de Truchis, il te dira si ou quand tu pourras descendre

Alternativement, il existe un rythme un peu etonnant, mais qui pourrait te plaire, c'est le rythme A-Tri-Week.

Prend RdV chez deTruchis, c'est la que tu aura le meilleur conseil sur la suite a donner a Eviplera 4/7

Portrait de Giancarlo

Charles-Edouard wrote:

Prezista en mono ?? On est en 2016...

Pour ceux qui n'ont pas forcément tout suivi, pourrais-tu rappeler les inconvénients de Prezista en mono ?

D'une manière générale, je me demande ce qui est le "mieux" (en termes de toxicité), entre une tri en 4/7 et une mono en 7/7. Bien sûr ça dépend des classes de médicaments considérées, etc...

Mon infectiologue me propose aussi Prezista en mono (prochain RDV en septembre, pour peut-être commencer cette mono) et ne veut pas entendre parler (pour l'instant) de réduction du nombre de prises hebdomadaires.
En même temps j'aimerais bien me faire enrôler dans ANRS QUATUOR... Quelqu'un sait quand commencent les recrutements ?

Portrait de Goeland

En effet, le Darunavir (Prezista) en mono a été testé en 2008/2009 : http://www.anrs.fr/content/download/861/5816/file/ANRS_136_MONOI.pdf Il est encore prescrit par ces toubibs aujourd'hui, dans certains cas. Il y a évidemment un allègement du nombre de molécules. Reste un IP puissant et (malheureusement) son boost le Norvir.

Validé par l'ANRS : http://www.anrs.fr/content/download/2815/16252/file/CP_ANRS_136%20MONOI.pdf

Je crois qu'il y a eu 3 échappements mais je n'arrive plus à retrouver le Powerpoint qui avait été produit.

Edit : j'ai mis la main sur ceci : http://www.natap.org/2009/IAS/IAS_45.htm et ceci en français http://www.anrs.fr/content/download/4811/26875/file/M-A%20Valantin%20&%20A-G%20Marcelin.pdf

Il existe je crois en 1 cachet / jour.

Portrait de bubulle

Infos précieuses. Merci.

Portrait de Charles-Edouard

Ca reste du Darunavir AVEC du ritonavir... Bon courage...

Portrait de bubulle

Je reste sur eviplera qui de tts façons me va impec. Je suis suivi à Bichat pour raisons pratiques. Je demande à faire partie de protocoles mais l infectio ne me propose rien. Il faut reconnaître que c est du travail à la chaîne pour lui. Aller à Garches? Trop éloigné en transports, pour un suivi rapproché je galèrerais.

Portrait de Charles-Edouard

bubulle wrote:
i. Aller à Garches? Trop éloigné en transports, pour un suivi rapproché je galèrerais.

Qui te parles d'y aller souvent?

Les CV rapprochées se font au Labo du coin... Tu vas a l'hopital pour chaque CV ?

Garches, tu peut n'y aller qu'une seule fois pour consulter sur la strategie. Une fois que s'est discuté tu sais ce qu'il en est...

Portrait de Giancarlo

Merci à Goeland pour ses infos et liens, et pas merci à la modération de Seronet pour la suppression de la réponse initiale de Charles-Edouard.

Portrait de bubulle

Salut Charles Édouard. Oui j'ai fait le choix de l hôpital pour tout. Je vais sûrement le reconsidérer au moment où je constaterai que je n avance pas assez. Pour le moment on va dire que cet allègement en 4/7 avec un médoc qui ne me produit aucun effet secondaire c'est déjà du grand luxe. 

Portrait de Raptus

Tout est possible, je donne simplement ma vision des choses avec des expériences vécues, on peut être en échec avec une multi thérapie et très bien répondre à une mono, nous sommes tous des sujets uniques, je pense que  notre organisme apprend aussi à ce défendre,le virus se  fragilise et fini par avoir des difficultés pour se répliquer ; les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs, je pense que nous devons écouter notre corps et notre conscience

Bonne soirée, la vie nous appartient...   

Portrait de ouhlala

En mono prezista boosté depuis cinq ans et indetectabilité sans faille jusqu'à aujourdhui. Certes s'il y avait un 0/7 efficace je saute dessus mais c'est pas possible, et par exemple du truvada même une fois par semaine c'est non. Le prochain objectif c'est tivicay en mono pour moi. Sur la phobie, parfois bien justifiée, de la toxicité, j'ai pris précédemment de l'azt et une antiprotéase boostée au norvir pendant plus de quinze ans et je ne suis pas encore liquéfié merci. 52 ans et 28 de séropositivité.