Les archives communautaires

Suite a un blip de 23 copies sous Isentress en août et une insuffisance rénale en bitherapie boostee (prezista-norvir), mon infectio me passe en quadritherapie booste pendant 15j (Kivexa-Viramune-Prezista-Norvir) et retour à la tri au mois de septembre (Kivexa-Viramune). Qu'en pensez vous? Sinon à part la charge virale tout est bon 11 copies en avril. On avait abandonné le Kivexa à cause de reflux et de soucis gastroenterologique mais il y a avait un autre choix en deux prises avec 4 médicaments : Prezista-Norvir-Isentress-Ziagen.... 

Commentaires

Portrait de Saamred

Et pourquoi pas tout simplement kivexa + tivicay (ou triumeq) ou encore truvada + tivicay ?

Ca sera moins lourd et mieux toléré je pense,parles-en à ton médecin.

Portrait de Muffin64

Je ne peux plus prendre le Truvada à cause justement de ces troubles rénaux et osseux. Truvada c'est super mais pour le remplacer c'est pas évident. Quand au Tivicay, dolutegravir et Isentress étant cousins et de la meme classe de médicament,  il ne souhaite pas me le donner. Pour moi 23 copies c'est rien sauf que pour mon infectio non sous Isentress. Il soupçonne une possible  résistance donc il est prudent avec Tivicay. De plus il n'est pas si bien toléré que ça gastro-enterologiquement et pour dormir...

Portrait de Saamred

Le kivexa + tivicay (ou en une pilule : triumeq) c'est la tri la mieux toléré niveau rénal et osseux comparé à eviplera,atripla,truvada et tous les autres combos je prends depuis pas mal de temps le tivicay et franchement c'est l'arv le mieux toléré comparé aux anti protéase qui perturbe tout le systeme métabolique et digestif.

Et tivicay est beaucoup plus puissant que isentress et raltégravir c'est pour ça que je suis sur que tu devrais essayer kivexa + tivicay.

Portrait de Muffin64

Mon infectio attends Genvoya en fin d'année. Je viens d'expliquer pourquoi il n'opte pas pour le Tivicay. Quand au Kivexa, je ne le supportais guère mieux....supprimer pour mieux le remettre :(

Portrait de Charles-Edouard

Muffin64 wrote:

Je ne peux plus prendre le Truvada à cause justement de ces troubles rénaux et osseux. Truvada c'est super mais pour le remplacer c'est pas évident.

Toute la question de la gestion à long terme de son 'capital' medoc est là...

Aujourd'hui, on ne propose plus que des switchs bien bordés, dont, pas plus d'inquiétude à avoir pour ce switch là que pour un autre. Kivexa tu connais... Viramune, si ca passe le premier mois, c'est tout bon. L'entrée dans Viramune est progressive, c'est sans doute pour cela qu'il organise la sortie de ton ancien inhibiteur de protéase que progressivement aussi.

Viramune en liberation prolongée est gastro-protégé, donc ca c'est plutôt bien.

La combo est en une prise quotidienne, sans contrainte de repas... Elle est explicitement citée dans les 2 brevets de l'APHP et son usage y est bien décrit; c'est en francais, c'est un language très juridique, hardu, mais ca vaut la peine de les avoir sous le coude lors des discussions avec le medecin

Portrait de mec95

ca commence à bien faire les infectios qui poussent des cris et changent de traitement juste pour un blip de 23 copies! 

je trouve ça inaproprié sachant que l'on a plusieur millions de virus dans les reservoir dans tout le corps pas étonnant qu'il y  ai des blips de temps à autre ou que l'on ne soit pas à zero copie tout le temps ! donc de temps en temps quelque reservoir se reveille et libére un peu de vih dans le sang mais sous traitement ca crain pas et ca fait un reservoir de moins lol Tongue Out.

Moi la remplacante a remarquer que je n'était plus à zero la dernier fois mais toujours indetectable, et me dit vous prenez mal votre traitement ? je lui dit que non car je suis consciencieux et me dit que la pluspart du temps c'est parce les gens prennent mal leur traitement, vive la confiane...

ps: je suis sous isentress et kivexa que je supporte trés bien depuis 2014, mis sous traitement dés la primo infection

bonne soirée les gars

Portrait de Muffin64

Merci de ton soutien Charles-Édouard. Effectivement je ne suis jamais reste aussi longtemps en consultation et bien que la charge virale me paraissait dérisoire il a repris toutes les molécules que j'ai prise depuis le début de ma mise sous traitement. Ce que tu décris est vrai pour viramune. D'ailleurs je prends une demi-dose d'abord. En septembre je passerai au cachet de 400. Apparemment ça passe ou ça casse dans 10 % des cas avec des éruptions cutanées et donc l'arrêt de Viramune. Effectivement je gagne en nombre de prise : une seule et possibilité de les prendre sans repas. Je me debarasserai de Prezista et de Norvir qui sont complices de mes soucis renaux,  absent sous Kivexa, mais présent entre 2011 et 2014 et révèle lors du switch pour Eviplera. D'ailleurs la rivilpirine ne fait pas bon ménage avec moi non plus lol. Par contre au point de vue de la charge virale, mes résultats ont toujours été excellents avec prezista/norvir/truvada ou Eviplera et ce que je dis vaut pour ma personne. Surtout ne pas négliger ces médicaments qui ont fait leurs preuves. 

Portrait de Muffin64

Le risque si ne je ne change pas de traitement c'est une éventuelle résistance d´Isentress. Comme c'est l'anti-integrase la plus puissante du marché les infectios n'aiment pas. Surtout que je la prenais en 2 prises. Et de ce fait je peux griller toutes les autres anti-integrases (tivicay et truimek). Ne pas oublier que j'avais la chance d'être en bithérapie booste mais cela était-il suffisant pour me protéger des rebonds?. Le médecin connaît le genotype de mon virus moi non. Si il est agressif ou sournois je préfère lui taper de nouveau sur la tête. Protéger Isentress pour une autre fois ou pas. Ça peut resservir au besoin si pas de résistances. 

Portrait de Butterfly

Mon organisme n'a pas accepté  au bout de 2 ans donc à rejeté .. faut pas hésitez à changer dans ce cas lol car le corps ou bout d'un moment s'habitue et rejet quoi donc faut changer à un moment donné .. tout simplement c la vie .. Le Tivicay avec edurant ben comme une tri jdors pas mieux etc et ça fatigue .. c normal c un Putin de combat dans le corps et nous avec .. donc on fatigue vite bah et avec tout ls médocs c ainsi et à chacun son corps donc parle ou proposer tel ou tel TT c pas possible .. faut essayer après on voit on accepte certains effets secondaires ou on peux plus on le dit si is veulent pas ls doc écouter on change ... avec le quotidien pas facile cette vie m'as faut choisir la vie ou la mort . 

Portrait de Muffin64

Pour la viramune le médecin me l'a vendu comme toi Charles-Edouard. Je suis désolé que ton post ait été dépublié alors que ces changements de traitements sont le nerf de la guerre et bénéficient à tous en terme de retour d'expériences et de vécu. D'après mon médecin, la viramune est un ancien médicament (1997) trop vite oublié à cause principalement de cet effet secondaire impressionnant de rash cutané mais dont la tolérance est égale voire supérieure aux nouvelles molécules. Les résultats aussi grâce à de nouvelles études et peu de résistances avec Kivexa. Il a hésité aussi avec Intellence car j'ai déjà fait pas de molécules et d'infectiologues aussi! (je suis au troisième lol) et m'a même demandé si j'avais essayé le Sustiva (je ne l'espèrais pas ou plus en trithérapie!). Ce qui est drôle c'est que j'avais évoqué lors de la mise en place de ma bithérapie en 2016 la possibilité de casser une des deux molécules contenues dans le Kivexa pour faire une nouvelle combinaison avec un NON de ce médecin à la clefs et cette fois-ci il me propose seul Ziagen seul dans un traitement en excluant Epivir et son action pas assez puissante concernant mon cas. Ma question est de savoir aussi face à ce post, que pensez vous de cette combinaison? Prezista-Norvir-Isentress-Ziagen. Certains ont essayé? Je pensais venir simplement pour un renouvellement d'ordonnance et on m'a demandé de choisir...En ce qui concerne mon premier jour de 5 molécules hier, Prezista-Norvir-Kivexa-Viramune ça s'est plutôt bien passé. J'ai mieux dormi aussi ... 

Portrait de Butterfly

Pensez vs que ce soit possible de répondre .. Perso non et je vs dirai , tenter vs verrez . A chacun son organisme car si y en que ça donne ds boutons par exemple comme moi sur ce que je prend et m'en occupe et m anesthésie , peut être pas à vs muffin . Sinon si doute la posologie des traitements est dites ça aide ou alors un médecin ici autre que le vôtre peut répondre et encore .. bon courage sinon on s'accroche , apparemment pour moi j'attends 3 mois et verra à changer encore au cas où..