Les archives communautaires

Mots clés  : frilositéfrileux

Je vous pose une question , depuis quelques temps je suis de plus en plus frileux , même avec ces températures caniculaires du Sud. Une question me trotte dans la tête , est ce que le traitement me rendrait plus sensible au froid ? Avez vous senti un changement de ce côté là chez vous ? 

Car depuis que j'ai découvert ma sero+ , je trouve que j'ai souvent froid , il est vrai qu'à l'époque j'avais perdu pas moins de 15 kg . Mais depuis j'ai tt repris , indétectable mais toujours ce sentiment de frilosité . 

 

 

Commentaires

Portrait de Pierre75020

J'éprouve aussi cette sensation mais je n'arrive pas à savoir si c'est l'âge ou le vih ou les deux qui sont en cause.J'ai perdu 4 kg au moment de la primo infection puis je suis resté stationnaire à 74kg/75kg. J'ai besoin d'un sweet ou d'un pull l'été dès que la température tombe y compris dans les régions ou pays chaud.

Portrait de Superpoussin

Je ne sais pas si vous avez une lipodystrophie mais si c'est le cas ce pourrait être l'explication, la graisse entourant les membres participant aussi à leur protection thermique.

Portrait de IMIM

moi j'ai toujours froid ...avec des frissons qui parcourent mon corps et je ressens le moindre courant d'air....

il me faut au - 30° pour me sentir bien.....faut que je m'exile....mdr

Portrait de mec95

oui pareil meme si c'est un peu mieux qu'au début.. chelou

Portrait de Saamred

moi je trouve ça dépend y'a des jours où je peux me sentir tellement bien presque qu'à oublier que je suis séro+ et d'autre je me sens pas bien c'est vraiment bizarre parce qu'on prend toujours le même traitement ...

Portrait de mec95

on parlait de la frilleusité augmenté par la trithérapie, mais puisque tu parle de ça, ça depend des fois, mais le faite d'être séropo ne m'a jamais fait déprimé au contraire je me sens plus libre depuis que je l'ai..

Portrait de elmitchou

pas de lipodystrophie pour le moment et j'espère pour longtemps . Non c'est bizarre quand même , quand je vois mon homme qui crève de chaud le soir et que moi je suis limite .....ça laisse des questions , ou je suis frileux ou il est en chaleur ( lol )

c'est vrai que j'ai perdu quelques kilos mais pas de quoi pour se les geler quand même .

il est vrai que je suis plus sensible aux courants d'air , malgré la chaleur de cet été , les jour ou j'ai dormi sans drap se compte sur les doigts , et sans tee shirt ....j'en parle pas . Pourtant dans le sud la canicule nous l'avons depuis début juillet , bref à voir !

Portrait de Hawke

rien d'extraordinaire à cela me dit mon toubib, c'est l'un des effets secondaires dû à la toxicité neurologique de certaines molécules (pas toutes...!) sur certains patients (pas tous...!) à certaines périodes (pas toutes...!) en fonction de l'état général (aggravé par la fatigue, les rhumes, des angines, etc...)

Portrait de alan

depuis que je suis sous traitement, j'ai plus facilement froid et ressent le moindre courant d'air. 

Je supporte vraiment des fortes températures (35 degrés en vacances super!!!) 

Je comprends ceux qui vivent la même chose. 

Il faudrait presque que j'aille vivre dans un pays chaud.