Les archives communautaires

Bonjour je voulais vous intéresser sur l'avant et apres je sais qu'on dit souvent une fois l'infection maîtrisé que vous êtes indetectable et que vous avez un nombre de cd4 correct tout vas bien ...

Mais j'aimerai savoir votre santé,comment vous vous sentez depuis seropositif,est ce que cela à changer concretement physiquement et/ou mentalement ? Est ce que vous "sentez" le virus de temps en temps : douleurs,gènes inhabituels ? Comment aussi différencier effets du virus ou de la tri ?

Plein d'interrogations que je me pose etant jeune seropo racontez moi tout ;)

Commentaires

Portrait de IMIM

les medecins et qq examens, tel qu'un dosage des médicaments fréquents et d'ailleurs préconisé ds le rapport Morlat,  pourraient faire la différence........mais ils ne le font pas !

Si demain la citopathie mitonchondriale due au ARV était reconnue, alors nous pourrions nous retourner contre eux et les labos

Et ça n'est pas du tout dans leur intérêt !

Portrait de mec95

la citopathie mitonchondriale pas du à tout les ARV, mais au NRTI ancienne génération azt zerit ect..

Portrait de Saamred

Pas qu'ancienne génération mais elle est dû au inhibiteur nucleosidique en general y compris dans les tri et combo dernière génération le 3tc,l'abavavir present dans le Kivexa ou la trithérapie triumeq, le

tenofovir ou encore l'émtricitabine présent dans le truvada,l'eviplera,le stribild ou l'atripla bref tous ces molécules sont mauvaise au long terme et fatigue notre corps.Et les inhibiteurs de protease ne sont pas mieux avec beaucoup de problèmes métaboliques en liens à long terme : probleme cardiovasculaire,lipides,diabète,...

Seul les inhibiteur d'intr je n'ai pas vraiment entendu de mauvaise choses dessus : le mieux si cela fonctionne pour vous est la monotherapie tivicay une seule molécule très peu concentré 50mg une fois par jour c'est le plus "light" qui existe et qui est en train de faire ses preuves chez beaucoup de cas et j'ai lu que le tivicay (dolutegravir) et selon mon Medecin est l'arv le plus puissant et qui a la plus haute barrière génétique donx très difficile à develloper une résistance avec le kivexa il ma rendu indetectable en une semaine !

Portrait de IMIM

seul le Tivicay à ce jour serait moins néfaste Mais j'arrive pas l'avoir !!!

G déjà batailler des années pour obtenir une bi.....

Portrait de saphira69

Bonjour pour ma part aucun effet indesirable. Je n'ai pas de recul car je connais ma seropositivité depuis seulement 6 mois. Je suis troublée cependant par le fait que j'ai honte et q'uil est difficile d'avoir des relations sans penser à ça. ça me gache le plaisir.... c'est surtout donc moralement que c'est difficile meme si au quotidien j'arrive à oublier. Mon alarme me rappele cependant chaque jour que je suis malade.

Portrait de Saamred

J'ai vu que ton traitement est assez lourd et avec des molécules anciennes pourquoi es-tu sous AZT ou encore Norvir surtout que t'es naif de tout traitement et commencer avec ça en 2016 c'est un peu bof quoi ...

Portrait de jl06

j,ai envie de dire qu,il ny à plus d,avant ni d,après comme à saint germains des prés ....tu peut plus faire un pet sens te demandé si les ARV ou le virus qui tape à la porte....tu fatigue nettement plus ....je devien adeptes de la chaise longue !

j,arrive encore à faire mais 1,500 de natation tout les matins en mer ,mais après repos ,

le tivicay  serait mieux que le triumeq ??? comme j,ai rdv fin du mois en cas je demande,

Non on vie plus comme avant  ! d,allieur je drague plus je me laisse dragué ...mdr 

Portrait de Saamred

Mais c'est ça on se demande à chaque fois si c'est le virus ou les arv ...

Le triumeq c'est une trithérapie en un cachet qui contient 3 molécules (Abacavir + Lamuvidine + Tivicay) comme eviplera ou atripla.

Le tivicay c'est une molécule le dolutégravir qui est l'arv le plus puissant et qui fonctionne en une prise par jour et il serait capable de nous maintenir indetectable en solo sans autres molécules il est en essai de maniere officielle avec l'essai moncay dans plein d'hopitaux en France le mieux a commencé le mois dernier cependant il faut être indetectable depuis 12 mois.

Moi je suis en mono tivicay depuis un mois,après 6 mois d'indetectabilité mais vu que tu prends qu'une molécule il faut surveiller plus souvent faire une prise de sang au bout d'un mois,3 mois etc ... et non pas qu'une fois par an ou tous les 6 mois.

Au moins la premire année,ici certains personnes sont sous mono tivicay depuis déjà + d'1 an et ça fonctionne !

Portrait de franckysud

et bien, aussi paradoxal que celà puisse sembler, ma santé est bien meilleur, en faite j'ai l'impression de rajeunir de 10 ans..

le diagnostique m'a obligé aussi à me remettre en cause, et à revoir mon hygiène de vie, ne serai ce que pour anticiper l'avenir avec le traitement.

donc, j'ai remis à plat mon alimentation, remis au sport, etc...

en plus, maintenant j'ai une sorte de check up tout les 6 mois, avec un medecin qui à pour objectif de "me faire bien veillir avec le traitement", donc elle surveille tout même si ce n'est pas directement lié au hiv, surtotu que je suis receptif à cette démarche (par exemple elle m'a mis des consultation diététique, etc...)

si tu met à la suite, indétectabilité, système immu reboosté, bonne hygiène de vie, très bonne pêche au niveau physique, et bien la conséquence c'est que ca va super bien dans la tête, et ça se ressent, avec la suite logique,...je suis repartis à faire la fête du slip..

on verra comment je veillis maintenant, mais je n'ai plus peur, c'est déjà ça..

Portrait de jl06

Toi alors tu doit faire parti des cas de laboratoires ....fait gaff on vas te cloner !!! 

meme en faisant attention je peut te dire que des jours ... dur dur ...bon l,age doit joué aussi , les cachetons que l,on prend on rien à voir avec des cachous de fois que ...

que sa dure mec 

JLB 

Portrait de franckysud

je pense pas être un cas particulier....et pis, je coute trop cher pour les labo !!!!! (encore que......)

au niveau du traitement, de son efficacité et des effets secondaire, j'ai l'impression qu'il y a beacoup de gens dans mon cas parmi les nouveau contaminé, finalement, dans cette épreuve, j'ai au moins la chance d'être dans une génération privilégié niveau molécules par rapport aux "anciens", je ne sais pas ce que sera ma situation dans 10 ans, et finalement, à partir du moment que j'ai la sensation de faire tout ce que m'est possible pour avoir une bonne qualité de vie dans l'avenir, je m'en préocupe plus vraiment.

le reste c'est une question de mental, j'ai accepté l'idée que j'aurai ca jusqu'à la fin, je me concentre maintenant sur le plaisir et la qualité de ma vie...j'ai conscience aussi que ce n'est pas forcément évident en fonction de l'âge à laquel on est touché et que c'est probablement plus simple pour moi que pour d'autre.

donc, maintenant, le programme c'est  : "ma gueule"...je me suis remis au centre du monde et basta !, 

bon, mes potes me prenent pour un barjot depuis que je me suis mis à cultiver mon propre potager et que je poste les photos de mes plants de tomates sur facebook !!! Smile, mais putain, je suis heureux comme un ado et j'en profite avant que ca se gâte !!

Portrait de jl06

Chacun sont dada , moi je cultive les fruits aucune merde dessus,ni dedant , ,sont pas très beau visuellemnt mais alors leur gouts ...oranges;abricots, figues,néfles,cerises,prines,citrons,! tu es pas seul à etre barge.

.par contre j,attend la sorti du Genvoya ,