Les archives communautaires

Mots clés  : Vivre avec le VIH

Bonjour a tous,

Voilà j'ai 33 ans et s+ depuis 7 mois,je ne suis pas ici pour me plaindre mais je n'arrive pas a surmonté cette nouvelle. J'ai été mis sous traitement durant ma primo j'ai une CV indétectable aujourd'hui mais je supporte très mal tous ses effets secondaires ,j'ai perdu toute envies , j'avais une vie parfaite avant tout ça et j'ai vraiment du mal a me faire a l'idée de vivre avec cette me...de maintenant. Je peux parler de ça a personne autour de moi alors j'espère pouvoir me libéré ici . merci a vous tous.

Commentaires

Portrait de Pierre75020

Bonjour,

Pour avoir connu en 2014 une situation semblable à la vôtre, soyez assuré non seulement de ma compréhension mais aussi de ma compassion. Soit comme vous, ma situation médicale n'a rien d'alarmant mais l'acceptation de la contamination a été très difficile, c'est pour cette raison que j'avais entrepris une psychothérapie qui a duré une dizaine de mois.Elle m'a permis de mettre des mots sur ce qui m'arrivait et par là même de circonscrire le problème, de l'inscrire dans un vécu plus ancien, de libérer l'émotion contenue.Je ne sais pas si cette méthode peut vous convenir, elle a le mérite d'être confidentielle, remboursée par la sécurité sociale et de vous laisser libre à tout instant de l'interrompre.Je pense que confronter ce que nous vivons sur ce site avec d'autres n'est pas sans intérêt et sans réconfort mais que cela ne dispense de faire un travail sur soi avec un spécialiste et dans un cadre qui protège l'intimité.Je vous souhaite beaucoup de courage et un meilleur moral.

Portrait de Vie foutue

Bonjour merci de vos conseils je vois depuis 7 mois une psy depuis que j'ai appris ma séropositivité ça m'aide a accepte ce que je suis ,preuve je me suis inscrit ici pour pouvoir parler , mais depuis le début tout le monde me dit que tout ira bien mais j'ai peur en seulement 7 mois on me stop le traitement alors que jai une CV indétectable et on me donne 2 nouveau alors qu'avec seulement 1 par jour jetais deja mal je regrette presque de mettre plein des douleurs que je ressentait avec ce cachet. En tout cas merci de votre ecoute et votre éponse Pierre.

Portrait de Pierre75020

On vous a changé votre trithérapie pour une bi? Si c'est le cas, ce n'est pas une mauvaise chose,par ailleurs il vous est toujours possible de négocier avec votre infectiologue le retour au Stribild si cela vous rassure.Ne vous interrogez pas trop sur votre traitement même si vous lirez ici beaucoup sur ce sujet, il est plus important d'accepter d'être malade à vie et donc de devoir en  prendre un.Depuis les trithérapies, l'infection par le VIH est contrôlée par les médecins.nous pouvons leur faire confiance en grande partie, mieux vaut se concentrer dans un premier temps sur le  travail psychologique que vous avez entrepris.Il  est toujours très long mais il devient au fur et à mesure intéressant voir passionnant car il permet un questionnement en profondeur que seul "un pépin" dans la vie autorise.Vous avez pris une décision sage et vous bénéficiez d'un bon traitement, il vous faut maintenant être patient pour retrouver une vie apaisée et riche même si elle sera différente de ce qu'elle était avant.

Portrait de Vie foutue

Je comprend que j'ai encore beaucoup de chose a savoir et a comprendre sur ce qui m'arrive . mais j'avoue que pour le traitement je comprend pas tout et les médecins sont vague quand je pose des question

Portrait de lapinpositif

quelles sont tes 2 pillules à prendre maintenant?

Portrait de Vie foutue

Truvada et tivicay maintenant et  j'ai débuté avec stribild il y a 7 mois en primo mais les effets secondaires étaient au niveaux des os et du foie

Portrait de franckysud

je suis sur le même combo depuis 1 an

aucun effets secondaire majeur (je me trouve juste un peu plus fragile niveau gastrique, et encore, c'est juste une question de gestion par rapport au repas..)

indétectable au bout de 3 semaines, maintenant on regarde les CD4 (je suis autours de 500) et le rapport CD4/CD8 (encore un poil bas d'après mon infectio, 0,66, elle voudrais que je remonte autours de 1, mais en 10 mois le rapport s'est toujours amélioré entre les prise de sang, donc je suis juste patient)

on a discuté d'une modification (passage en bi) du traitement à l'avenir, mais pas avant que tout soit dans le vert ..tu fais pas un sprint, mais une course de fond !

Portrait de Parisien75

Je ne peux que te souhaiter du courage et de laisser le temps faire son œuvre. Nous avons tous ici passé un moment très difficile je pense. J'ai eu la chance d'être entouré par la personne que j'aime. Aujourdhui j'ai retrouvé la joie de vivre. Je suis également passé en bitherapie pour préserver mes reins du truvada, j'ai une vie sexuelle, amoureuse, professionnelle épanouie. Il me suffit de prendre 2 comprimés en une prise le matin, puis c'est partis pour la journée. Parfois il m'arrive d'être anxieux sur ce que me reserve l'avenir, mais je reste confiant. 

Courage, tu vas y arriver.

Portrait de Saamred

Il faut laisser le temps faire les choses moi aussi j'étais dans tous mes états au début,maintenant ça fait un an je l'ai digéré,accepté même si des fois ça me revient en tête,il faut vivre,allez de l'avant et penser à autre chose même si c'est toujours pas facile,c'est un équilibre à avoir un bon traitement efficace si possible le plus léger possible pour le moins d'impact possible et une vie sociale,affective,culturelle active pour minimiser et relativiser ce foutu virus !

Portrait de serofqdv

Un conseil. Lisez des livres scientifiques tel que le gêne égoïste de Richard Dawkins. J'étais fan bien avant de choper le VIH et il m'a beaucoup aidé à comprendre la vie, le combat pour la survie. J'ai appris la nouvelle sans aucun traumatisme 

Portrait de Vie foutue

Merci pour vos conseils et vos témoignages 

Portrait de COCA

Bonsoir,

je me reconnais presque dans votre récit.

J'ai découvert mon état en mai 2016 et je n'arrive pas à en parler à qui que ce soit ...honte, peur du rejet, je passe du rire en société aux larmes seules le soir ..... 

indétectable depuis août, je me refuse toute relation

le temps apaisera t-il cette situation du silence !!??

Portrait de basique

Moi je n'en parles pas autour de moi . jamais et ce depuis 2008 ou j'ai été contaminé et découvert ma S+.

au depart j'ai voulu prendre du temps avant de savoir si, et comment je communiquerai... Le temps a passé, je suis resté dans le silence. Une voix intérieure me dit que j'ai bien fait. Il y a tellement de faux amis dans la vie..

Avec le temps, je me suis habitué à ce silence, que je ne regrette d'ailleurs pas car au moins je ne souffre d'aucune discrimination directe ou indirecte. J'ai également appris à m'autogérer, pour ma santé, mon alimentation ma forme physique, et bien des fois je souris en douce car je me trouve bien plus alterte et en forme que nombre de S-...

Mes coups de blues je les gères aussi tout seul, de toutes façons je ne suis pas certains que la compassion ou l'écoute des autres pourrait m'aider plus que celà.. Mais celà est très personnel...

au début je me suis posé la question de pouvoir échanger notamment avec d'autres S+. je n'ai jamis franchi le pas et je me contente de le faire ici anonymement.

Je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix.. celà dépendra de l'avenir... peut être ce silence ne pourra pas perdurer, si j'y suis contraint. peut-être aussi la science et les mentalités évolueront de telle sorte que je ne me sentirais plus libéré de ne pas rester dans le silence... On verra bien!!

Je pense qu'il ne peut pas y avoir une attitude unique face à celà... Chacun fait en fonction de ce  qu'il ressent...

Portrait de IMIM

tant que vous ne ressentez aucune douleurs physiques, VIVEZ !