Les archives communautaires

Mots clés  : recherchetest

Bill Gates investit des millions dans un appareil qui sera implanté sous la peau des personnes séropositives qui n'auront plus le choix que de bien prendre leur traitement. Ceci pourrait remplacer les trithérapies. 

http://www.numerama.com/sciences/221574-bill-gates-investit-des-millions...

Commentaires

Portrait de Exit

Mais ou va t'on ? C'est ça le progrès de demain ?

Opérer les personnes séropositives en leur installant une pompe qui diffuse le traitement tous les jours ?

 

 

Portrait de cayenne

Ne jamais oublier que le gouvernement et les industriels américains ont accueilli après la deuxième guerre mondiale les savants et docteurs allemands qui avaient fait des expériences délirantes et meurtrières sur des prisonniers des camps de concentration .Science sans conscience...

Portrait de Parisien75

Bill Gates investit chaque année des millions de dollars dans là recherche contre le VIH. Vous n'avez rien compris ... cette pompe est semblable à la pompe à insuline chez les diabétiques : elle permettra de diffuser chaque jour une dose de médicament. Ce qui veux dire plus de comprimés à gober chaque jour (et pour les diabétiques plus d'injections !). 

Libre a vous de ne pas "bien prendre votre traitement". On ne vous l'implantera pas de force. Vous regardez peut être un peu trop de film de science fiction il ne s'agit pas d'une puce électronique pour vous "ficher".

Portrait de cayenne

Un gentil milliardaire qui veut sauver la planète ,excuses moi Parisien mais j'ai toujours des doutes ,déjà qu'il veut contrôler le taux de natalité en afrique grâce aux vaccins (sans le consentement des populations) et parce qu'il a gagné des milliards (pas vraiment proprement)c'est lui qui décide dans quel sens doit se diriger la recherche avec des chercheurs à la botte d'un seul homme .Je dois être trop méfiante ,j'espère que je me trompe et que tu as raison.

Portrait de Exit

@ Parisien75 C'est vous qui n'avez pas compris je crois.Les personnes diabétiques ont actuellement une pompe à insuline à l'extérieur du corps. Ici, on parle clairement d'opérer les personnes seropositives et diabétiques et de leur installer à l'intérieur de leur corps un implant relié à une pompe qui envoie chaque jour du produits.

Ce qui fait que non seulement une opération n'est jamais sans risque, un corps étranger à l'intérieur du corps non plus mais en plus qui envoie une dose journalière de produits, je me demande bien comment ils vont gérer les effets secondaires...

On voit juste que tous ces chercheurs et investisseurs ne sont pas concernés. Ceci est juste dangereux et c'est juste dans l'objectif une nouvelle fois de plus de se faire de l'argent sur la tête des malades.

Libre à vous de penser que parce que c'est Bill Gates à l'origine alors que c'est merveilleux, une société pharmaceutique à pour objectif premier de se faire du fric, vous irez vous faire opérer mais sans moi ! 

Portrait de Parisien75

Personne ne va vous l'implanter de force, calmos ... La pompe à insuline dès diabétiques comporte une sonde sous cutanée qui délivre l'insuline, le boîtier extérieur sert à gérer le moment où on fait un bolus ... Ben oui la machine devine pas qu'il faut injecter une dose avant votre steak frites ! Ici on a pas besoin d'appuyer sur Quoi que ce soit en ce qui concerne le VIH. On s'assure juste que la dose journalière est délivrée. C'est comme le principe des injections mensuelles, Ca remplace les cachetons tous les jours.

Je ne défend pas Bill Gates mais croire qu'il se fait de l'argent sur ça ... l'homme le plus riche de la planète à autre choses à faire pour gagner du fric que de persécuter les pauvres séropositifs que vous êtes 

Portrait de frabro

Les avancées des recherches scientifiques et médicales sauvent  et/ou améliorent la vie de milliers ( millions ?) de personnes dans le monde.

Or, cette recherche ne vivrait pas sans les donateurs, les Etats n'étant pas à la hauteur des enjeux.

Les "corps étrangers" à l'intérieur du corps existent dans d'autres cas : par exemple en chirurgie cardiaque lorsque l'on remplace les valves usées ou que l'on implante un pacemaker. sans même parler des simples prothèses de hanche, par exemple.

Tout ce qui améliorera notre vie est bon à prendre. 

Bill Gates a placé l'essentiel de sa fortune dans sa fondation. Il n'a plus rien à prouver ni rien à gagner, il a déjà tout.

Mais c'est si bon de se croire victime d'un complot des riches, des labos etc...  Après tout, si ça vous aide à vivre, tant mieux pour vous !

Mais ne nous imposez pas votre pensée comme si c"était une vérité universelle.

Portrait de cayenne

Personnellement je n'impose pas mon point de vue ,je m'interroge ,Bill Gates n'a pas les mains propres (sa fondation a a acheté en 2013   500000 actions chez Monsanto)cela  menace l'équilibre alimentaire déjà fragile de certains pays.Tant mieux s'il fait avancer la recherche sur le vih ,les africains ne mourront plus du sida mais ils auront l'estomac vide ,encore plus que maintenant.

Portrait de cayenne

Et non les milliardaires n'en n'ont jamais assez!


Le magazine électronique Slate, qui publie chaque année une liste des 60 plus généreux donateurs, dresse le portrait de ces nouveaux philanthropes : « Ils sont partenaires plutôt que bienfaiteurs. Ils n’aiment pas le mot charité, préfèrent parler d’investissements sociaux. Ils ont un vocabulaire d’entrepreneurs. Ils préfèrent travailler à l’échelle mondiale plutôt que locale …. » .

« Charity must be considered as an industry » selon ces néo-philanthropes.

Mais pourquoi monter sa propre association humanitaire au lieu de faire des donations à un organisme ou à une association existants, qui partagent les mêmes objectifs et qui disposent déjà d’une expertise reconnue dans ce domaine ?

Les deux raisons de créer une fondation philanthropique pour les milliardaires américains, les plus évidentes, sont la fiscalité très avantageuse accordée aux capitaux placés dans une fondation à caractère caritatif et une bonne image de marque qui se répercute à l’ensemble des activités de son fondateur. Les fondations américaines sont régies par l’article 501c3 du code des impôts américain qui leur permet des exonérations d’impôts importantes et leur a même accordé en 1981 une nouvelle liberté : elles sont seulement tenues à un minimum de distribution égal à 5 % de leur dotation. [3]

Dans le cas de la fondation Gates, cela représente près de 2 milliards de dollars. Les 95% des fonds restants sont gérés et investis, par un cabinet propre à la fondation, « Cascade Investment L.L.C. » [4], qui n’est pas tenu de divulguer quoi que ce soit de ses activités. Et, selon une enquête du Los Angeles Times, seulement 5% de l’argent, le minimum légal donc, est offert tous les ans aux causes soutenues par la Fondation [5] et les 95% restants sont investis principalement dans l’industrie pétrochimique et pharmaceutique .
 [6]

Portrait de Giancarlo

Je ne vois pas trop pourquoi certains sautent au plafond par rapport à cette "nouvelle"...

Pas de quoi fouetter un chat. La fondation Bill Gates finance un projet d'alternative thérapeutique pour le VIH. OK, Bill Gates n'est pas un saint, sa vocation philanthropique est douteuse, et il est probable qu'il fasse cela pour des questions d'image. On peut discuter des heures sur ses motivations mais je ne crois pas qu'il se soit donné pour but de nuire aux séropositifs ? En l'occurence la solution proposée n'a rien de monstrueux : une petite pompe implantée sous la peau qui diffuse le médoc tout seul plutôt que de gober des pilules quotidiennement.

C'est quoi le problème ? Et pourquoi avez-vous peur qu'on vous l'implante de force ?

Portrait de Exit

Franchement ça fait des années que Bill Gates dit investir dans un projet pour lutter contre le VIH sans savoir sur quoi il bossait vraiment et x années plus tard on le sait enfin !

Bill gates a investit dans un gadget.... 

Manque plus que la console de jeu implantée dans le corps pour aider les CD4 à lutter contre le VIH ! Pan pan le virus !

Franchement c'est quoi ça ? Une pompe pour éviter de devoir prendre notre cachet ? Parce qu'on est handicapé aussi on arrive pas les avaler ? Pourtant il existe déjà les solutions buvables !

Le must c'est que dans l'article il ne save même pas ce qu'ils vont mettre encore comme médoc dedans, ben oui j'imagine qu'il faut que soit liquide sinon ça risque de faire mal... 

Le problème ? C'est que des mecs comme Bill Gates en ont rien à faire de la vie des séropos, que pour lui c'est juste un investissement qui va encore peut être lui rapporter quelques millions de plus car il y aura toujours des cons qui voudront se faire implanter ce gadget tendance !

Alors que des gens crèvent en Afrique, le maitre du monde investit dans un gadget plutôt que dans la recherche. Et on appelle ceci de la recherche scientifique ? Le but de la recherche c'est d'améliorer la vie des malades, pas de la rendre encore plus handicapante avec une opération et une poche (euh une pompe).  

Et on applaudit car il s'appelle Gates, ben moi je trouve juste que c'est vraiment nul,  j'ai pas le droit ?

Portrait de Sealiah

Comme toi j'ai fais quelques recherches sur le net pour approcher de près le philanthrope qu'est ce généreux donnateur.Implantation du plus grand semencier , voir le seul , en Afrique pour éradiquer la famine.La diversité vivrière est en danger.Avec ses 2 milliards de budget pour la santé alors que l'OMS en débloque 3,6 , il devient incontournable pour toute décision sanitaire mondiale.Il est le deuxième donnateur auprès de cette instance de santé publique.

La définition de "philanthropie" sur wilkipédia est édifiante car elle énumère les dérives possibles de ces actes généreux.A lire si votre curiosité vous motive.

Avancée scientifique pour les plus néccéssiteux?Les pays en voie de développement ont beaucoup de mal pour se pourvoir des traitements ARV du fait de leur prix.Je n'ai pas trouvé de % des génériques dans le traitement du HIV à l'échelle mondiale ni de l'allègement thérapeutique qui sont à mon entendement les solutions possibles pour tenir en échec le HIV et le SIDA et à moindre coût.L'association en question a peut-être ces données?L'allègement et les génériques de façon général est-elle une "menace" ?

Dans l'hypothèse que cette nouvelle "avancée scientifique" soit la solution , même si à l'heure actuelle quelques inconnues persistent:choix de l'ARV,durée, liberté de tout un chacun(?).Ces inconnues résoluent elle pourrait nous être imposer du fait même de l'actionnaire majoritaire aux instances décisionnelles.Peu de monde voulait les OGM et pourtant ils sont bien présent au quotidien dans nos assiettes.Pour l'instant je suis à 100% de remboursement de ma pathologie; examens, traitements...etc.Si l'on devait m'imposer cette nouvelle stratégie je ne sais pas si ma caisse aura les moyens de me prendre à 100%:implantation et 6 à 12 mois de traitement à payer "cach"?Elle en est où la sécurité sociale en France?

Avancée pour les moins néccessiteux.Je suppose que Monsieur Gates lit le net et peut-être seronet.Y a-t-il un pendant américain de seronet?En France pas de souci pour la prise en charge du VIH; pléthore de traitements, d'informations et de prise en main de la pathologie.Le souci majeur c'est la prise quotidienne du traitement.Quelle aubaine!Hypothèse de ma part: si 80% des S+ des pays développés se plaignent de la lourdeur des traitements HIV et si ma fortune et ma notoriété le permettent je vole à vôtre secours en inventant le "gadget" incontournable qu'il faut à tout prix posséder tout comme le dernier Ipad,les lunettes connectées ou l'écran souple super dimensionné.Ma philanthropie a des limites!!! 

Je n'assure pas le SAV.Si en pleine brousse ta pompe tombe en panne loin de toutes structures hospitaliaires , il ne faudra compter que sur ta propre capacité à "SURVIVRE".

Merci encore à toi cayenne.J'ai beaucoup de mal à me satisfaire des "UNES" accrocheuses.Mon outil d'investigation est le net.

Comme le mentionne frabro; les état ne sont plus à la hauteur.Le philanthrope conteste le pouvoir en place par son action financière.Sont-ils plus crédibles?