La fleur de mon secret

Bonjour,

Je suis une fille, j'ai une vingtaine d'années. J'ai découvert recemment apres 2 ans de relation, le lendemain de mon premier rapport sans protection que mon ami avait le VIH. C'est en rangeant l'appartement que j'ai trouvé un traitement caché "truvada, prezista, norvir", je savais très bien ce que c'était pourtant mon ami a nié avoir le VIH ou m'avoir trompé (en ayant un rapport à risque donc un traitement préventif). Il m'a affirmé que ces médicaments traitaient son hépatite b (qu'il m'avait avoué avant qu'on sorte ensemble), alors qu'il avait toujours dit être porteur sain donc non traité.

Je l'ai quitté sans avoir eu la vérité. Les tests étaient tous négatifs (mais c'est possible de l'avoir quand même ?)

je ne comprends pas pourquoi il ment toujours (alors qu'il a toujours été un peu étrange (mais je pensais qu'il était mauvais mais juste parfois distant vu que c'est dans son caractère) comme le fait de ne plus vouloir enlever le préservatif et il a arrêter le premier rapport non protégé avant l'éjaculation). il a vraiment tenté de se remettre avec moi, s'il a vraiment le VIH et qu'il se comporte comme ça, je dois considéré qu'il est comme un criminel ? (il connaissait mon état de santé et ma peur des maladies)

je prends le traitement de prévention pour 4 semaines, mes risques d'avoir le VIH ne sont pas élevés normalement ?

J'ai toujour eu une santé fragile (problèmes de calcium sur les os, carcinome, souffle au coeur, ovaires polykistiques) est ce que ce traitement peut m'apporter dans quelques années de graves problèmes de santé ?

Commentaires

Portrait de ballif

aujourd'hui les cas de contamination avec traitement sont presque impossible  reste confiante et profite de la vie

Portrait de hellow

  "Je l'ai quitté sans avoir eu la vérité

    je ne comprends pas pourquoi il ment toujours. "


   Bonjour Gluw,

A bien y regarder, qu'est-ce qui t'a poussé à le quitter.........son mensonge ou la découverte de sa vérité ? 


La vérité c'est qu'une personne séropositive sous traitement et avec une charge virale indétectable est non contaminante.  

Bises..