Un compagnon de longue date

Mots clés  : Genvoya

Bonjour,

J'ai entendu d'autres patients dire que leur médecin les avait proposé genvoya car apparemment c'est mieux à long terme pour les reins et les os. Est-ce que qqn est déjà sur Genvoya ? Vous avez des effets sécondaires ?

Je suis actuellement sous stribilid, mais peut-être ça vaut le coup d'essayer ce nouveau médicament :) 

Commentaires

Portrait de Pierre75020

Mon infectiologue me l'a proposé pour la fin novembre , je crois que sa sortie est prévue fin septembre.

Portrait de chattam

bonjour, je suis sous stribild depuis 2 ans, je dois passer au genvoya des quil es dispo avant la fin de l'année 

il parait quil est mieux pour les reins et les os 

attendons attendons 

Bonne soirée 

Portrait de lapinpositif

GENVOYA = STRIBILD.

Ils ont juste remplacé la formulation du ténofovir (25 mg au lieu de 200mg)

GILEAD a essayé de démontrer que le ténofovir nouvelle formulation était moins agressif pour les reins et les os, mais en allemagne, les experts ont considéré que ce n'était pas si flagrant... 

De toute façon, la France n'a pas le choix car GILEAD a augmenté les tarifs de STRIBILD au profit de ses nouveaux médocs.

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Genvoya est disponible depuis aujourd'hui en pharmacie.

Très bonne journée. Sophie

Portrait de warem37

Je viens d'obtenir le traitement GENVOYA,

je commence soir,  

je vous donnerai des infos !!

Portrait de bearwant

oui bien interesse dois y passer sous peu , bon chance et bon w e a tous 

Portrait de Jeff14100

Mon infectiologue m'a prescrit le genvoya, début janvier quand j'y suis allé. Mon pharmacien m'a prevenu qu'il était disponible en pharmacie de ville. Je finis mon traitement actuel et je le prendrais juste après.
Je vous dirais comment ça se passe quand je le prendrais. 

Portrait de didier-marc

j'habite à Cologne en Allemagne

j'ai eu le Genvoya en avril l'année dernière .
j'avais des fortes douleurs musculaire et prise de poids anormale.
ensuite mon medecin m'a represcrit l'Edurant mais avec Descovy qui est aussi dans le Genvoya...

comme la prise de poids continuait (13 Kilo en 5 mois)  on m'a suprimé le descovy qui semble poser probleme au niveau des graisses dans le sang et prise de poid.

Maintenat je prend ma therapie réduite à 1 Edurant et und Viread a 123mg !! par jour 

depuis ca va mieux :-) 
CD4 850 et toujours sans activité virale... 

Portrait de Saamred

Donc le genvoya et le descovy ne sont pas si innofensifs que ça alors lol on attend d'avoir plein d'avis

De toute façon c'est toujours les même problème au niveau des graisses, doleurs articulaire et/ou musculaires,fatigue,prise ou perte de poids,douleurs ou sensation anomal niveau digestif,j'ai l'impression que n'importe quelle molécule y'a toujours ses soucis ! C'est pas le virus qui ferait des siennes de temps en temps aussi ?

Portrait de warem37

Bonjour a tous ,

J'ai recu mes resultats d'analyses a un mois de prise de GENVOYA, résultat : exellent!!

Mes CD4 sont encore en augmentation + 100 ,pour un total de 1260 cd4 et toujours indétectable <20 copies et le bilan genéral est trés bon ,je me sent moins fatigué !!!Laughing

Portrait de chattam

bonsoir  super  tu etait sous quel traitement avant  ?

Portrait de Jim83

J'ai discuté du taff ce matin avec mon infectio.

je prend truvada tivicay, j'ai demandé si je pouvais passer au genvoya.

Il m'a répondu que c'était pas la même famille d arv , et qu'avec genvoya j'aurai besoin d'un booster en supplément.

Il est réticent avec ce produit car il y a eu trop de cas de résistance 

Le mieux est d'attendre l'année prochaine pour le descovy.. Qui en fait est efficace contrairement a l'appréciation des autorités de la santé.

Pour les autorités ils estiment pas nécessaire de sortir un nouveau traitement pratiquement identique au précédent même s'il est moins toxique. Il est tout aussi efficace mais juste que pour les autorités la toxicité et les effets secondaires des patients n'est pas un sujet de poids. 

Donc j'ai hâte le descovy , et les autorités devrait revoir leur priorité pke ils chipotent pour rien et à notre dépit 

Portrait de Exit

Comment peut il y avoir des cas de résistance avec Genvoya alors que le traitement est sortit il y a peu ?

Comme quoi les infectios disent n'importe quoi parfois !

Portrait de passeigdegracia

Avant de critiquer les infectios , il faut savoir de quoi on parle. C'est vous qui dites n'importe quoi.

Genvoya est le nom commercial des 3 molécules antivirales suivantes: Emtricitabine +Tenofovir Alafénamide (TAF) + Elvitegravir. Il contient une quatrième molécule sans activité virale qui a pour rôle de booster l'Elvitegravir: Cobicistat.

La seule différence entre Genvoya et Stribild qui existe sur le marché depuis longtemps est que Stribild contient le Tenofovir Disoproxil Fumarate (TDF) alors que Genvoya contient le Tenofovir Alafénamide (TAF).

Le TAF est censé être moins nocif pour les reins et la densité osseuse que le TDF , du moins d'après son fabricant Gilead.

La combinaison Emtricitabine +Tenofovir Alafénamide (TAF) a pour nom commercial Descovy, et Emtricitabine + Tenofovir Disoproxil Fumarate (TDF) a pour nom commercial Truvada.

L'Elvitegravir fait partie de la classe des inhibiteurs de l'intégrase qui est une enzyme dont le virus a besoin pour s'intégrer dans l'ADN de la personne infectée, l'Elvitégravir va bloquer cette enzyme et l'intégration virale va échouer.

Le problème est que beaucoup de souches sont résistantes à l'Elvitegravir comparées aux deux autres inhibiteurs intégrase Dolutégravir (qu'on trouve dans Tivicay et Triumeq) et Raltégravir (qu'on trouve dans Isentress).

Jim83 qui est sous Emtricitabine+TDF+Dolutegravir doit passer sous Emtricitabine +TAF + Dolutegravir , soit Descovy+Tivicay pour conserver le même inhibiteur integrase et bénéficier de la moindre toxicité du TAF. Ce que son infectio ne veut pas , c'est remplacer le Dolutegravir par l'Elvitegravir. Le Dolutegravir est plus "robuste" qu'Elvitegravir, très peu de souches lui sont résistantes.

Donc même si le nom commercial Genvoya est récent, ce n'est qu'une seule de ses 4 molécules constituantes  qui est récente en réalité. L'action des 3 autres et notamment leur profil de résistance est bien connu depuis longtemps. Quand on parle de résistance, on parle de résistance par rapport à une molécule en particulier pas par rapport à un nom commercial!!!

Portrait de Exit

... à l'Elvitegravir plus qu'à une autre, peut être. Bien que j'y crois pas trop, sources ?

J'ai pris Stribild avant de prendre Triumeq et mon infectio m'avait dit quand j'ai changé de traitement de bien faire attention à bien prendre mon Triumeq car il est moins puissant que le Stribild et que l'on risque plus facilement d'y développer des résistances. 

Pour  le Genvoya c'est 4 molécules. Dire que l'on ne donne plus de Genvoya car le virus y est résistant ça veut dire que le virus est résistant aux 4 molécules et non pas à juste 1 molécule, il y a encore en tout cas 2 autres molécules qui combattent le virus.

Donc même si le virus résiste à 1 molécule, ceci ne pose logiquement aucun souci pour faire en sorte que la charge virale reste toujours indétectable. 

J'aimerais bien quand même avoir des publications sur les résistances des trithérapies dernières générations. Aussi bizarre que cela puisse exister, on ne trouve rien là dessus.

C'est pour ceci que pour moi les infectios disent ceci sans savoir, juste dans le but que le patient prenne correctement son traitement. Finalement c'est le traitement par la peur ! C'est d'ailleurs ce que l'on a toujours fait depuis le début avec le Sida. Communication par la peur, publicité par la peur, prévention par la peur, et traitement par la peur. 

Alors que dans les pays développés comme la France, on ne meurt plus du Sida ou presque plus : 0,061 % parmi toutes les personnes en France sont décédées du Sida en 2010. Et les chiffres sont très certainement revus à la baisse depuis.

On sait très bien que ce n'est pas de faire peur aux gens qui va faire en sorte qu'ils vont continués de baiser sans capotte. La vérité serait tellement mieux pour tout le monde ! 

 

Portrait de passeigdegracia

Exit wrote:

Que des souches soient résistantes à l'Elvitegravir plus qu'à une autre, peut être. Bien que j'y crois pas trop, sources ?

J'ai pris Stribild avant de prendre Triumeq et mon infectio m'avait dit quand j'ai changé de traitement de bien faire attention à bien prendre mon Triumeq car il est moins puissant que le Stribild et que l'on risque plus facilement d'y développer des résistances. 

Pour  le Genvoya c'est 4 molécules. Dire que l'on ne donne plus de Genvoya car le virus y est résistant ça veut dire que le virus est résistant aux 4 molécules et non pas à juste 1 molécule,...

Tout d'abord, personne ne vous a dit qu'on ne prescrit plus le Genvoya, il est très loin d'être retiré du marché. Il reste une option thérapeutique parmi d'autres, et la variété des options est indispensable car chacun est différent.

Vous dites que ne "croyez pas trop" que des souches soient résistantes à l'Elvitegravir plus qu'à une autre et plus loin que vous aimerez"  quand même avoir des publications sur les résistances des trithérapies dernières générations. Aussi bizarre que cela puisse exister, on ne trouve rien là dessus.".

Il ne s'agit pas de croyances ici, mais de propos scientifiques. Si vous ne trouvez rien, c'est simplement parce que vous n'avez pas les connaissances dans le domaine pour chercher adéquatement et/ou que vous ne comprenez pas l'anglais. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous permettre de dire que l'infectiologue de Jim83 raconte n'importe quoi, alors que son raisonnement est fondé scientifiquement.

Oui, en matière de trithérapie , le dolutégravir ->Tivicay:Triumeq, est aujourd'hui l'inhibiteur de l'intégrase de reférence. Le nombre de souches lui étant résistantes est bas comparé aux autres inhibiteurs de l'intégrase (Elvitegravir ->Stribild:Genvoya,  Raltegravir->Isentress). Ce n'est pas moi qui le dit , mais la science:

"Data were collected from 502 treatment-experienced patients failing a raltegravir-containing regimen in a multicentre study.

At failure, viruses were considered as susceptible to elvitegravir in 11% and to dolutegravir in 64% of cases."

Cela veut dire que sur les 502 cas de cette étude menée dans plusieurs CHU de France, dans 64% des cas, dolutegravir était efficace sur le virus alors que elvitegravir ne l'était que dans 11% des cas sur les même virus et que raltegravir (Isentress) avait abandonné le combat :) !!!!!!!

"CONCLUSIONS: This study shows that a high proportion of viruses remain susceptible to dolutegravir in the case of failure on a raltegravir-containing regimen."

Même après l'échec de raltegravir (isentress) sur ces patients, dolutegravir était toujours efficace.

Le dolutegravir a eu clairement une efficacité bien supérieure à Elvitegravir et à Raltegravir (Isentress) dans cette étude dans laquelle tous les patients je rappelle ne répondaient plus à Isentress.

Ce n'est pas la seule étude, cherchez vous-même, je ne le ferais pas pour vous.

Cross-resistance to elvitegravir and dolutegravir in 502 patients failing on raltegravir: a French national study of raltegravir-experienced HIV-1-infected patients.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25558077

Portrait de Exit

...je n'ai pas parlé que l'on ne prescrivait plus le Genvoya (j'ai juste repris l'exemple de cet infectio réticent au Genvoya). 

Merci pour la source, c'est bien mais pas très complet, j'imagine que l'on peut trouvé cette étude au complet quelque part ? J'aime bien connaitre la cause de la résistance, l'historique des patients. Là il s'agit de données sans fait. 

Et ça ne répond pas à mes questions ?

En quoi Genvoya pose t-il des problèmes de résistances sachant que même si une molécule pose problème, il y en a encore 2 autres pour faire le job ? Comment un infectio peut-il dire que Genvoya va poser trop de soucis de résistance ? J'imagine qu'il dit ceci en reprenant l'exemple du Stribild, mais je n'ai pas vu d'études sur le Stribild qui disaient que les patients développaient trop de résistances avec. Mon infectio me dit que l'on développe plus facilement des résistances avec le Triumeq qu'avec le Stribild.... 

Tu serais pas C-E. ;)

Portrait de passeigdegracia

Exit wrote:

Merci pour la source, c'est bien mais pas très complet, j'imagine que l'on peut trouvé cette étude au complet quelque part ? J'aime bien connaitre la cause de la résistance, l'historique des patients. Là il s'agit de données sans fait. 

Et ça ne répond pas à mes questions ?


Comme je vous l'ai si bien dit, cherchez vous même, je ne le ferai pas à votre place et je doute fort que vous soyez en mesure de comprendre les rapports de recherche médicale sur le sujet.
Si vous ne trouvez rien, ben tant pis pour vous!

Portrait de mickael

pas d;effaits secondaire;il se prend bien;le midi au repas,je le teste 

ai confiance c,est un bon traitment

Portrait de warem37

chattam wrote:

bonsoir  super  tu etait sous quel traitement avant  ?

Bonjour,

Avant je prenné stribild! je sent mon corps plus legé...

Portrait de direction nirvana

Bonjour 

Le Genvoya est un médicament étonnant, sans effet secondaire sur le long terme, pour les os et les reins. Je vous le confirme après plus de 3 ans d'essai et vue la reminéralisation osseuse dont la perte est engendrée par le truavada à long terme, c'est évidemment un gain substantiel, après des factuers génétiques peuvent jouer... voir le tabac aussi.

C'est assez bluffant sur les dexa scan même pour les toubibs, je peux même vous dire qu'il cible les cellules mieux que ça et a donc tendance à booster vos Cd4.

1 par jour il faut manger quelque chose avec, éviter l'alcool à la même heure, pas de vitamines (magnésium, vitamine C etc.. et autres suppléments) dans les 2h avant ou après. Il n'est pas certain qu'il soit adapté à tous les génotypes à voir avec votre médecin spécialiste.

Si il y a dans les premiers temps une légère hausse sur votre Asat et Alta, je vous conseil l'acupuncture sur les méridiens du foie, très efficace pour le rééquilibre normal.

Reste sur le long terme que nous ne savons rien car il est récent, mais nous l'envisageons déjà comme l'essai quatuor, à savoir un futur allègement thérapeutique viable sous condition précise ...

Portrait de Pierre75020

passeigdegracia wrote:

Comme je vous l'ai si bien dit, cherchez vous même, je ne le ferai pas à votre place et je doute fort que vous soyez en mesure de comprendre les rapports de recherche médicale sur le sujet. Si vous ne trouvez rien, ben tant pis pour vous!

Je suis choqué par le ton désobligeant de votre intervention , sur ce forum Exit a le mérite de faire des interventions fréquentes, argumentées et étayées de références qui méritent plus de bienveillance. Nous avons le courage de livrer dans nos profils une partie de notre intimité et nous échangeons avec courtoisie sur une maladie que nous sommes souvent obligés de cacher par ailleurs.

Portrait de frabro

passeigdegracia wrote:
Comme je vous l'ai si bien dit, cherchez vous même, je ne le ferai pas à votre place et je doute fort que vous soyez en mesure de comprendre les rapports de recherche médicale sur le sujet. Si vous ne trouvez rien, ben tant pis pour vous!

Encore un super "expert" au statut inconnu qui vient nous donner des leçons méprisantes pour les humbles séropos que nous sommes...

Laughing

ça vous rappelle pas quelqu'un ?

Portrait de Exit

Ah ben merci d'avoir pris ma défense....

J'avoue que moi aussi je suis souvent désobligeant... 

Portrait de Exit

direction nirvana wrote:

Bonjour 

Le Genvoya est un médicament étonnant, sans effet secondaire sur le long terme, pour les os et les reins. Je vous le confirme après plus de 3 ans d'essai et vue la reminéralisation osseuse dont la perte est engendrée par le truavada à long terme, c'est évidemment un gain substantiel, après des factuers génétiques peuvent jouer... voir le tabac aussi.

C'est assez bluffant sur les dexa scan même pour les toubibs, je peux même vous dire qu'il cible les cellules mieux que ça et a donc tendance à booster vos Cd4.

1 par jour il faut manger quelque chose avec, éviter l'alcool à la même heure, pas de vitamines (magnésium, vitamine C etc.. et autres suppléments) dans les 2h avant ou après. Il n'est pas certain qu'il soit adapté à tous les génotypes à voir avec votre médecin spécialiste.

Si il y a dans les premiers temps une légère hausse sur votre Asat et Alta, je vous conseil l'acupuncture sur les méridiens du foie, très efficace pour le rééquilibre normal.

Reste sur le long terme que nous ne savons rien car il est récent, mais nous l'envisageons déjà comme l'essai quatuor, à savoir un futur allègement thérapeutique viable sous condition précise ...

Sans effet secondaire ?

C'est pas un peu trop affirmatif non ?

Stribild avait quand même pas mal d'effets secondaires, Genvoya est juste son successeur amélioré, il ne me semble pas qu'il s'agit d'une révolution...  

Dans le domaine des trithérapies, il y aura toujours des effets secondaires, car il s'agit de mollécules ainsi donc de corps étrangers. 

Je pense que la révolution au niveau des effets secondaires viendra quand on nous injectera des anticorps, car ils sont présents naturellement dans notre corps. Les études les plus fiables contre le VIH portent sur les anticorps et les tests effectués actuellement sur des séronégatifs sont donc sans aucun effet secondaire. 

Après tout les anticorps sont déjà utilisés pour luter contre de nombreux virus comme la varicelle par exemple, donc pourquoi pas le VIH. 

Portrait de mec95

le vih ce cancer des cd4.... ni plus ni moins... heureusement que l'armée médicament qui a bien évolué nous défend.

Portrait de warem37

Avant j étais sous stribild j'avais de forte douleur articulaire et une fatigue constante , depuis avec genvoya ses effets s atténuent ..je suis toujour preneur de nouveaux traitements , je vous dirais d ici 6 mois .

Portrait de Exit

Les effets secondaires mettent un certain temps à se prononcer.

Sous Stribild, j'avais également de fortes douleurs musculaires et des sensations gênantes, aussi de la fatigue, ensuite je suis passé à Triumeq et pendant les premiers mois je me suis sentis vraiment mieux, les douleurs musculaires ont disparu.... Mais malgré tout les sensations gênantes sont revenues, elles sont atténuées avec l'allègement mais elles sont toujours là.

Je ne crois pas à une trithérapie miracle sans effet secondaire.

Portrait de Philipousis

moi je viens de changer de stribild à genvoya.. je n'ai pas encore pu constater si j'ai des effets secondaires, mais deja je peux vous dire que le cachet est plus petit et du coup plus facile à prendre. J avais quelques petit maux de ventre (tres légé et ponctuel)  avec stribild sans conséquence alors j espère qu avec genvoya j aurai plus rien! 

Portrait de Pierre75020

Je viens moi aussi de changer pour Genvoya, pour le moment je ne constate aucune différence avec le Stribild; Je ferai des examens courant mai car je dois revoir mon infectiologue le 23 de ce mois.Je vous dirai à ce moment ce que les analyses auront révélé et ce qu'aura été mon ressenti au bout de trois mois. Bonne soirée.

Portrait de Big Bad Badaboum

.. je vais également switcher pour Genvoya dès que j'aurai terminer le restant de mon traitement actuel, soit vers la fin du mois d'avril..

.. actuellement, je prends Truvada un jour sur deux et deux Intellence quotidiennement..

..j'ai switché déjà plusieurs fois depuis que j'ai commencé les traitements, en 94, soit en raison de résistance à une molécule, soit pour diminuer les effets indésirables..

..ceci étant, je suis sous Truvada depuis plus de dix ans,  sans avoir de soucis rénaux ni osseux , et ma tri actuelle ne me donne pas d'effets indésirables particuliers..

.. je vous informerai, en temps voulu, des éventuels ressentis et des résultats..

..hormi la nocivité moindre sur les os et les reins que devrait apporter Genvoya, il va surtout me faciliter la prise de mon traitement, puisque ce n'est qu'un cachet par jour...

Cy.

Portrait de justemoi

Bonjour toute le monde, 

et merci pour la lecture de vos échanges. 

Je suis passé de Stribil à Genvoya comme à peu près tout le monde à ce que je vois. 

Avec Genvoya j'ai retrouvé des effets secondaires sur le sommeil que j'avais avec le Sustiva 

(Nuits agitées et coupées avec comme conséquences : grosse fatigue en journée et irritabilité).

Je voulais savoir si quelqu'un vivait la même chose ? 
(Je n'avais aucun effets secondaires avec le Stribil et je me pose la question de switcher à nouveau).

 

Portrait de direction nirvana

oui bonjour "justemoi", je partage ce ressenti, c'est comme d'habitude cela peut varié grandement même, d'un individu à un autre mais pour ma part il a une incidence je dirai ponctuelle, sur le sommeil, de lègères insomnies.

Tous les médicaments ont des effets secondaires, il faut trouver une parade, en l'occurence une sieste quotidienne de 30' dans l'ap. est vivement souhaitable si on ressent de la fatigue, c'est très profitable pour le reste de la journée, si on a la possibilité de la faire ....

Mais Genvoya qui est très officiellement en pharmacie depuis ces derniers jours, n'a pas les effets du Truvada sur le court ou moyen terme, sur le long terme c'est aussi probale, même si cela reste à prouver puisqu'il est nouveau, sachant que sa dose est 10 fois ! moins importante que celle du Truvada. Après test, je vous dis au bout bientôt de 4 ans que ces effets là n'existent pas.

Truvada est utilisé en Prep, pourquoi pas mais attention à ceux qui l'utilisent tout le temps et sur plusieur années, ils pourraient retrouver les effets sur les reins et les os que procurent ce médicament...

Portrait de unepersonne

je suis passé de celsentri/viread/isentress à GENVOYA il y a 3 semaines, je peut dire que je n'ai aucun mais aucun effets secondaires, je me sens meme plus leger sans le viread que je trainais depuis des années

reste à voir dans le temps si le genvoya tient ses promesses

Portrait de tina46

je suis passée de: isentress et truvada au genvoya depuis 3semaines.

qq nuits agitées et une fatigue donc dans la journée.

par contre introuvable en pharmacie de ville, donc hopital.

dans 15jours prise de sang, on verra.....

Portrait de Big Bad Badaboum

.. que tu ne puisses avoir Genvoya en pharmacie de ville..

.. je commence Genvoya demain, et l'ai pris en pharmacie depuis déjà une dizaine de jours..

.. comme pour mon traitement actuel (Truvada, Intelence) que je termine ce soir, j'en ai fait la commande et le lendemain l'officine l'avait reçu..

.. y aurait-il, selon les régions, plus de difficultés à l'obtenir par les pharmacies ?..

Portrait de anthony37

Bonjour,

je prends Genvoya depuis février, avant c'était éviplera.

Le medecin m'a prescrit ce médicament car eviplera avait un peu tendance à me bousiller les reins et le foie (à chaque pds, flambée des indicateurs)

aucun effet secondaire apparent depuis la première prise.

très bonne tolérance pour l'instant

résultat à venir des analyses en juin

à suivre...

Portrait de Big Bad Badaboum

.. je reviens vers vous, ayant commencé Genvoya il y a trois jours.

.. comme pour ma tri précédente, je prends mon traitement le soir, lors du repas..

..premiers effets :

pas de troubles du sommeil, mais, le matin, légères douleurs au ventre et une petite nausée, accompagnés d'un état un peu fébril (  je bosse sur les marchés et suis parfois obligé de m'asseoir quelques minutes)..

.. bon, rien de bien méchant, et, je suppose qu'il faut quelques jours à mon corps pour qu'il s'habitue à ce nouveau traitement.

Je vais donc laisser passer une dizaine de jours, et reviendrai poster mon ressenti..

Bonne journée à vous.

Cy.

Portrait de unepersonne

j'ai commencé le genvoya debut avril 2017 en remplacement de celsentri/viread/isentress, je ressens depuis une semaine environ une immense fatigue generale qui n'existait pas au debut du traitement, j'espere qu'elle ne va pas s'installer dans le temps  sinon je serais dans l'obligation de me faire modifier le traitement ou revenir au precedent

Portrait de mec852

Bonjour,

je suis passé de Stribild à Genvoya depuis une semaine, et pour le moment je n'ai aucun effets secondaire ni de trouble du sommeil.

Prise du comprimé le matin au petit déj.

Portrait de Big Bad Badaboum

.. les quelques effets secondaires immédiats, évoqués plus haut, liés à mon démarrage du Genvoya, ont disparu..

..plus de nausées ni de douleurs au ventre, seule reste une légère fébrilité le matin, que je gère au mieux cependant..

..tout devrait donc continuer à rouler, et le prochain bilan, après ce changement de traitement, est pour mi juin (je posterai les résultats)

Portrait de Big Bad Badaboum

.. comme convenu, voici mes résultats d'analyse, suite à mon changement de traitement pour Genvoya

CV toujours indétectable

CD4  900 (27%)   .. légère remontée de mes cd4 qui étaient à 700 il y a trois mois (un blip? je stagne entre 900 et 1000 depuis plusieurs années) et pourcentage identique 

Légère amélioration des fonctions rénales..

En résumé, simplification de mon traitement (un cachet/jour) et moins d'incidence rénale, donc du positif.

Portrait de Tom Sawyer

des bonnes nouvelles badaboum

tu vas retrouver bientôt des reins de jeune homme lol

content pour toi :)

Portrait de Pierre75020

Cela fait trois mois que je prends le Genvoya, mes derniers résultats sont "nickel chrome" CD4: 930, 36%, CD8 465 18% rapport 2 aucun problème du côté des reins, du cholestérol, tout est jugé "parfait" par l'infectiologue.C'est très encourageant.

Portrait de Mehdibeur

Slt a tous,

je prends Genvoya depuis un un peu plus d'un mois. Pour ma part 1 seul effet secondaire constaté : " les cauchemards"  ca fait 10 nuits d'affilés que j'en fais. 

Maintenant on va voir si ca perdure dans le temps..

Sinon avant de démarrer Genvoya j'étais sous le trio Truvada Norvir et prezista. Coté test, j'étais mi-mai à 540copies.... Nouveau test fin juin nous verrons si Genvoya a bien fait baiser mon nombre de copies.

Biz

Portrait de Jim83

Je suis passé aussi a genvoya jeudi dernier, ce commencait a devenir urgent car j'ai du être dispense de livraison et ma filtration rénale a chuté de 86 à 63 en 2 mois..

Et franchement, je suis très satisfait 

Le matin en allant au boulot je me tenais un peu pour descendre les escaliers de mon immeuble car la pression des appuis en descendant les marches au niveau du bassin et des jambes.. j'avais du mal quoi.

Je suis dans la restauration donc un rythme assez soutenue et du mal à récupérer.

En gros j'ai eu tout les effets secondaires avec les traitement truvada et tivicay qui me sont survenu rapidement après quelques mois de traitement 

J'avais aussi des bouee au niveau des hanches que je n arrivais plus a perdre depuis que je prenais truvada tivicay. Même avec du poids en moins ça persistait 

Au niveau du coup aussi, j'étais un peu bouffi...

Mais je tenais bon quand même je continuais le sport 

Depuis que j'ai switch avec genvoya, 3 jours après j'ai perdu toute cette masse superflu cette peau gonflee 

Je suis vraiment ravi 

Je me suis rendu compte hier également que jarrivai plus facilement a descendre les escaliers sans que ce soit désagréable au niveau des appuis genou bassin

Portrait de mec95

Jim83 wrote:

Depuis que j'ai switch avec genvoya, 3 jours après j'ai perdu toute cette masse superflu cette peau gonflee 

en 3 jours tu perds tout au niveau des hanches, ça parait un peut rapide...

Portrait de Jim83

je suis persuadé que c'est du a l'alimentation en début de traitement truvada et tivicay. Pke je suis de nature mince et je n'ai jamais eu affaire à ce genre de dimorphisme

J'ai tellement perdu de poids pendant la primo qu'en plus de mon alimentation qui est déjà bien varié en un seul repas je rajoute entre 300 et 500 grammes de pâtes par repas 3 fois par jour et tous les jours pendant 2 mois.

Ce que j ignorais c'est que les pâtes ça fait bien gonfler surtout avec de telles quantité, et qu'elles contiennent pas de bons glucides.. ( je manque uniquement du riz maintenant )

À mon avis cet abus alimentaire a un peu interagi avec le traitement de sorte que ce que je prenais en trop physiquement reste fixé.

Je n arrivais plus du tout à perdre cette bouée..

Je me suis interdis pratiquement tout, pizza  glace produit laitier et aliment a base de farine de blé comme le pain les pâtes les truc qui aide pas quoi  etc... 

Même avec un régime strict je n'arrivais toujours pas à l'enlever et ce depuis le mois de janvier 

Et la depuis ce week-end ma taille et mon visage se sont affinés

Je me suis laissé aller vendredi soir avec une pizza, ce que je n'avais pas fait depuis l'année dernière et rien ne s'est produit, ce weekend je suis resté svelte. Pas de excroissance graisseuse sur les côté alors qu'avant des le lendemain ça aurait déjà gonflé taille et menton 

Comme dirait Bruce Willis dans la mort vous va si bien : c'est un miracle ! 

Je pense que ce soir je vais me reprendre une pizza, je me suis tellement restreint jusqu'à présent :p 

Portrait de mec95

pour moi la pizza n'est pas de la mal bouffe de toute façon, sauf les pizzas a garniture non traditionnel ou trop sofistiqué.

la pizza surgelée "saveur" reine de superU je l'a conseil...

Portrait de unepersonne

qui ne prend pas de poids quoi que je mange, je paierai pour prendre 10 pu... de kilos mais pas de bouée merci