Un compagnon de longue date

Mots clés  : monothérapiebithérapie

Hello

je suis en bitherapie isentress Intelence... Indétectable mais encore trop fort! Je crois avoir compris que isentress est un Ttt fort pouvant occasionnée des douleurs articulaires ou osseuses?

un truc que je n'arrive pas à comprendre... Une bitherapie est un Ttt moins fort ou aussi fort mais avec seulement deux molécules antivirales!?

ceux qui sont en monotherapie le sont avec quelle molécule? Y a t il des molécules ne pouvant pas constituer à elle seule une monotherapie efficace contrairement à d'autres?

merci

Anando

Commentaires

Portrait de Parisien75

Les infectiologues sont encore frileux au sujet des monotherapies. C'est au cas par cas. En fait ça avait été tenté il y a très longtemps avec une catastrophe en terme de résistances acquises. Aujourdhui les molécules sont beaucoup plus puissantes.

Je crois que dans les guidelines officielles il n'y a pas de monotherapie. Ce sont des pratiques de professionnels.

Perso je suis en bitherapie Tivicay-Epivir. Content d'avoir pu dégager le truvada pour préserver mes reins.

Portrait de Saamred

Les trithérapies et les traitements en 2017 sont plus puissant qu'avant et c'est vrai qu'elles rendent indétéctable et rendent les gens en général assez rapidement ens succès thérapeutique après continuer une trithérapie si tout vas bien je ne vois pas vraiment l'intéret après la phase d'attaque c'est à dire lorsqu'on a une charge virale détéctable,il y a la phase de maintenance c'est la phase ou on est indetectable et qu'on a des cd4 correct, et c'est cette phase qui peut être interessante pour réfléchir sur un allègement de prise par exemple une trithérapie ou même un bithérapie en 4 jours,5 jours,6 jours sur 7.
C'est au cas par cas concernant les monothérapies : il y a en général la monothérapie tivicay,la monothérapie IP ritonavir.

Après y'a des personnes sous bithérapie : Tivicay + Epivir, d'autre en Truvada (Tenovovir + FTC)  seul,tivicay + edurant,kaletra + epivir,et ta bithérapie Isentress intelence,bref y'a plusieurs combinaisons possible le plus important est de discuter avec son médecin pour voir ce qui est possible,ne pas faire d'allègement sauvage dans son coin.

Le succès des allégements dépend de la personne : sa charge virale au tout début,son état immunitaire,son nadir (le taux de cd4 le plus bas qu'il a eu),le temps passé sans traitement,ses traitements antérieurs,etc ..

Il y a pas tout le monde qui peut prétendre à ça.

¨
Perso j'ai été traité tôt je suis traité depuis janvier 2016 j'ai eu : 6 mois de Triumeq (Trithérapie : Kivexa + Tivicay),ensuite 6 mois de monothérapie Tivicay et là depuis 3 mois je suis en Truvada seul 4 jours sur 7.

Portrait de mec95

Viiv, a fait une demande auprès de l'agence de santé européene et americaine, pour commercialiser une bi thérapie de maintenance contenant du dolutegravir et du rilpivirine en un seul cachet... à suivre..

https://www.dddmag.com/news/2017/06/viiv-healthcare-files-regulatory-submissions-first-two-drug-hiv-maintenance-regimen