Un compagnon de longue date

Mots clés  : charge virale

depuis une année, tous mes resultats de bilans sanguins affichent une CV aux alentours de  50 parfois 30  , mon infectio m'a modifié le ttt , je suis sous genvoya depuis avril 2017,  or,  lors du dernier bilan sanguin de juin 2017 , la charge virale est toujours à 50 , le genvoya n'a pas l'air plus efficace que mon ancien ttt,  mon infectio ne sait pas m'expliquer le pourquoi du comment !

suis je le seul à connaitre ça ou quelqu'un parmi vous sont dans mon cas ? 

merci

Commentaires

Portrait de Exit

Tu as commencé ton traitement avec une charge virale de combien au départ ?

Portrait de Florennt

Ça me fait la même chose ils savent pas pourquoi

Portrait de michel59124

Bonjour,

J'ai eu le même problème et le toubib ne trouvait pas !

J'ai fini par résoudre le problème moi-même !

En effet, je prenais comme beaucoup de gens régulièrement des plantes en complément alimentaire !

Hors, à cette époque je prenais régulièrement du chardon-Marie, plante qui inter-réagit avec la trithérapie ! Cette plante est hépato-protectrice et réduit l'efficacité des traitements.

Si comme moi, vous prenez des plantes en complément alimentaire, parlez-en à votre toubib !

A l'hopital de Valence, au pole HIV, vous trouverez quelqu'un qui vous donnera la liste des plantes interdites avec le VIH !!!

Portrait de jl06

Meme problémes avec les Huiles essentieles, faire très attention ,

Portrait de unepersonne

mais je constate que ma CV n'est pas complertement indetectable,  pourtant je suis assidu dans la prise de mon medoc le soir ( genvoya ) , il faut que mon infectio corrige ce probleme qui me prend la tete

Portrait de Jimm94

Moi c est pire j'etais sous truvada charge 40 je suis passe sous genvoya en fevrier. Apres 3 mois la charge est remontee a 300. Je suis repasse sous truvada avec les effets secondaires qui vont avec. Suis dégoûté et le doc ne sais pas genotype inchange prise des medicaments sans oubli. Le genvoya ne fonctionne pas chez moi.

Portrait de Exit

Si ça ne fonctionne pas, c'est très certainement parce que  vous faites une résistance au traitement. Par contre quand la charge virale remonte à 50 je doute que l'on puisse parler d'échec et que changer de traitement soit la solution. 

Portrait de Cmoi

N'est pas la prodrogue du Tenofovir ? Certes moins nocive pour les os et la fonction rénale, mais peut être moins puissante puisque comme pour toutes les prodrogues, c'est à l'organisme de transformer la molécule pour pouvoir l'utilisée. Est ce que pour ceux chez qui ce médicament ne fonctionne pas complètement, Truvada seul ou associer à une autre molécule en trithérapie, mais en envisageant un allègement progressif du traitement dans quelques temps ne serait pas une stratégie possible ? Cela pourrait en tous cas être discuté avec l'infeciologue. 

Portrait de ballif

la charge virale change tout le temps  il faut quels mois pour qu'elle soit indétectable

bon courage

Portrait de Exit

Jimm94 wrote:

Moi c est pire j'etais sous truvada charge 40 je suis passe sous genvoya en fevrier. Apres 3 mois la charge est remontee a 300. Je suis repasse sous truvada avec les effets secondaires qui vont avec. Suis dégoûté et le doc ne sais pas genotype inchange prise des medicaments sans oubli. Le genvoya ne fonctionne pas chez moi.

Dans le Genvoya me semble t-il qu'il y a du truvada, puisque Genvoya est le remplaçant de Stribild, donc si vous supportez pas Truvada, pourquoi ne pas vous avoir prescrit Triumeq ou un autre par exemple ?

Portrait de Cmoi

Qu'il y a dans Genvoya. Il y a même une différence majeure : le Tenofovir Alafénamide, qui est une prodrogue, remplace le Tenofovir disoproxil compris dans Truvada. Cette nouvelle molécule s'adresse principalement aux patients ayant une insuffisance rénale modérée, et (ou) une insuffisance hépatique légère à modérée. 

Portrait de Jimm94

Le truvada fonctionne et le charge est redescendue. Mon dossier doit etre vu en colloque national. C etait remonte a 300 et pas 50  en 3 mois. L infectio ne comprend pas pquoi je resiste au genvoya et je supporte tres mal le traitement.

Portrait de Cmoi

La version "soft" du Tenofovir comprise dans Genvoya ne te convient pas. La molécule est différente de celle du Truvada. C'est une prodrogue, et l'organisme doit la transformée pour la rendre active. Peut-être n'y arrive t'il pas. 

Portrait de VihBe

Salut"Cmoi",

Le fait qu'on t'a changé de TT , comment te sens-tu actuellement ?

Portrait de Cmoi

Je répondais à Jimm94 que le Tenofovir de Genvoya n'était pas le même que dans Truvada. Moi je continue le Truvada puisque je prends Atripla, c'est à dire : Truvada + Sustiva. Par contre je ne le prends plus que 3 fois par semaine. 

Portrait de VihBe

merci