Un compagnon de longue date

Mots clés  : Evipleragénérique

Je suis passé de ma tri en un comprimé habituelle EVIPLERA à deux comprimés génériques .. ca fait une semaine que je les prend et je commence à avoir des effets secondaires .. diarhées mal de ventre .. alors qu avec EVIPLERA je n avai rien et y avait le confort de prendre qu un comprimé..

est ce que mon medecin peut me prescrire uniquement EVIPLERA sans mettre les génériques ?? je vais lui demander au mois d avril mais je voudrais avoir votre avis ca me rassurerait ..

Commentaires

Portrait de didfie

Bonjour

J'en ai parlé à mon généraliste Tu peux demander à ce que ton médecin marque EVIPLERA non substituable.

Moi je suis sous TRUVADA et je vais chercher demain ma première boîte de générique.

C'est pour ça que j'ai demandé à mon généraliste ce qu'il fallait faire si j'ai des effets indésurables que je n'ai pas aujourd'hui.

Bonne journée

Portrait de ballif

les générique sont possible quand le brevet est dans le domaine publique

le prendre éconnomice de l'argent

si tu souhaite et peut payer tu peux faire ce que tu veux

Portrait de hugox

Le générique d'Eviplera est de 2 comprimés au lieu d'1?

ABSURDE.

Portrait de seb77one77

en fait apres tous mes effets secondaires je suis revenu a eviplera j ai vu mon medecin generaliste qui m a refait une ordonnance pour eviplera non substituable et a trouvé ca degoutant que les medecins dans les hopitaux prescrivent des medocs moins chers tout ca pour faire des petites economies .. surtout que de passer de 1 a 2 medocs  c est galere .. en fait c est le generique du truvada plus un autre medoc ... le generique du truvada n est vraiment pas top j espere jamais le reprendre ..

Portrait de Ronnie

Je ne comprends pas : l'Eviplera n'est pas substituable par un générique, car l'un de ses éléments, la rilpivirine, n'est pas encore dans le domaine public. Bref, tu as peut-être eu du Truvada (qui fait partie de l'Eviplera), mais l'autre élément ce n'est certainement pas Edurant/rilpivine... Peut-êre pourrais-tu préciser son nom, au lieu de laisser entendre que les génériques sont de la m....

Portrait de seb77one77

le substituable d eviplera que mon medecin m a donné : c etait generique de truvada + edurant .. je suis vraiment content d etre revenu a eviplera ..je trouve ca grave qu  on  me foutte un substitut alors qu avec eviplera j ai aucun effet secondaire alors qu  avec les 2 medocs j etais trop mal .. ..

Portrait de Ronnie

Bon, alors on ne peut parler de générique que pour le Truvada dans ce cas, et du coup il ne faudrait plus dire Truvada, mais tenofovir+emtricitabine... Edurant est un nom commercial, ce n'est pas un générique, la molécule est trop récente... si économie est faite, c'est sur le "Truvada" générique.... 

Parfois les génériques posent problème, mais c'est plutôt inhabituel, et plutôt psychologique, quand on s'est mis dans la tête que ce sont des médicaments bas-de-gamme

Portrait de seb77one77

t as deja pris le generique du truvada?? caar pour moi c etait pas psychologique mais physique j ai eu des diarhees comme jamais ..   si l etat veut faire de vrai economies dans ce cas ils ont qu a nous dire d arretter tout traitement la ils feront de bonnes economies plutot que nous filer des medocs qui rendent malade ..

Portrait de didfie

Je suis en bithérapie TRUVADA et je commence le générique ce soir.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Portrait de Ronnie

OK, je n'ai pas exclu que le générique soit moins bien toléré, j'ai juste voulu dire qu'on croit avoir affaire à un médicament au rabais, alors que le princeps (la molécule active) est le même. Si problème il y a, c'est avec l'excipient, si par exemple il contient du lactose, alors qu'on tolère mal cette substance.... je pense qu'il faut donner sa chance au générique avant de réclamer -cela est tout à fait légitime si intolérance avérée- le médicament du laboratoire initialement titulaire du brevet, car ça fait faire de sacrées économies à la Sécu

Portrait de seb77one77

 je sais pas pour les economies mais en tout cas depuis que je suis revenu a eviplera j ai pu de diarhee et mal de ventre .. je me sent revivre heureusement ..

Portrait de didfie

Salut

Traité en bithérapie TRUVADA depuis 2 ans je suis passé sous générique TRUVADA depuis quelques jours .

Tout va bien. Pas de diahrrée , pas de mal de ventre. Pas d'effets secondaires. A suivre.

Portrait de seb77one77

la chance d etre en bitherapie moi y a 3 molecules :'( on fait comment pour etre bitherapie ?

Portrait de didfie

Salut

En fait mon infectio m'a mis dans le test TRULIGHT qui a bien marché  . Je suis séropo depuis 5 ans et indétectable depuis 4 ans et demi. Et depuis 2 ans je suis en bithérapie.

Régulièrement je sollicite mon infectio pour alléger ou changer de traitement.

En fait les 2 RDV que j'ai avec lui par an sont super car nous ne parlons pas que du VIH . Et je pense que c'est comme cela qu'on avance.

Bon courage à toi.