Un compagnon de longue date

Je passe aujourd'hui en Bithérapie LAMIDUVINE+TIVICAY. 

J'étais jusqu'à présent sous Issentress/Truvada (trithérapie).  

Des retours ? 

Commentaires

Portrait de lapinpositif

moi je l'ai depuis 9 mois et c'est plus léger qu'une tri et à priori, aussi efficace. C'est une combinaison TRIUMEQ allégée en fait

des coups de fatigues de temps en temps dus au tivicay (Dolutégravir), hélas.. 

a+

Portrait de koala-62

Jonathan,

Suis avec  ce traitement depuis avril et çà marche bien pour moi.

C'est tres bien.

Bisous.

Max

Portrait de Alex62

Bonjour

depuis septembre, j'ai remplacé isentress par tivicay et continué viramune et lamivudine. 

j'ai toujous des douleurs abdominales mais je ne sais pas si c'est lié à mon alimentation ou excès de café ou à mon nouveau traitement.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas ? j'ai rdv dans un mois pour faire le point avec mon toubib 

Meilleurs Voeux pour 2017

Portrait de Saamred

Alex62

Je pense que c'est plus du au viramune,parce que j'ai pris le tivicay pendant presque un an (et la lamuvidine pendant 6 mois) avec triumeq et j'ai jamais eu de soucis,généralement la lamuvidine est bien tolérée, et tivicay c'est plus soucis sommeil,maux de tête ou encore musculaire dans des moindre cas mais digestif c'est viramune.

Tu pourras en discuter avec ton médecin mais tu peux surement prétendre à une bithérapie : Lamuvidine + Tivicay

Voir même dans certains cas la monothérapie tivicay est envisageable parce que là ça reste encore une tri "lourd".

Cordialement.

Portrait de Alex62

Saamred

Merci pour l'info , je vais pouvoir reactualiser mon traitement avec l'avis de mon doc.

Cordialement.

Portrait de frabro

Sous monothérapie Tivicay depuis presque deux ans, j'ai aussi ce problème de douleurs abdominales assez fréquemment, bien que réduit dpeuis que je suis passé à cnq prises sur sept.

Mes médecins m'ont fait passer tous les examens nécessaires pour vérifier s'il n'y avait pas d'autre cause possible, mais rien d'anormal n'a été détecté. C'est donc bien un effet secondaire du Tivicay qui est plus que probable. Il est d'ailleurs noté sur la notice dans les effets secondaires possibles.

Ceci dit, c'est supportable et tu peux aussi demander à ton médecin un traitement spécifique pour réduire ce problème si ça devient réellement gênant.

Solidairement,

Portrait de IMIM

T'as-t-on proposé une colioscopie ??? Exam. qui devrait etre pratiqué des 50ans surtout avec des maux de ventre

Pour ma part c'est des polypes plein les intestins Et des polypes j'en ai partout Derrière l'oreille, sur le crane....Entre polypes et kystes mon coeur balance!!mdr Encore une chose qui ne sois pas prise au sérieux par nos spéc......

Alors on va me dire ça n'as rien à voir....ouai bien sur, comme les blems musculaires, les os, j'en passe et des meilleurs....

HIV ou ARV J'm'en fou jveux être soignée correctement .....comme certains,  je veux les meilleurs docs, bénéficier des nvx traitements ss avoir à me battre pour les obtenir, qu'on me prescrive les exam. nécessaire au moment opportun Pas 10piges après..........

Portrait de pascal13100

Etant dans un pays ou je ne peux pas faire la hypersencbilité a l'abacavir j ai decidé avec mon medecin de commencer une Bitherapie Tivicay + Lamivudine. L'essai Paddle demontre bien que cela marche et je pense meme que cela pourra etre un traitement de base dans quelques temps. Du moins cela entrainera la baisse de medicament sur les patients naif. Je vous tiens au courant dans 2 mois. La je rentre au pays (France) pour 2 mois. J'espere que mon traitement se passera bien (pas d'effet secondaire) pour pouvoir profiter de ma famille et de vivre mes vacances normalement.

Portrait de pascal13100

J'ai donc commencé cette terapie d'attaque. Un peu d'effet secondaire nausée, pas de mal de tête, pas de diahré. Quand je reste debout longtemps je sens un peu la désorientation et le medoc, en esperant que ça s'arretera. Il faut dire aussi que j'ai un peu fumer de l'herbe. J'ai lu sur internet et mon medecin ma dit que ca ne causerais pas de probleme pour mon traitement. Juste un peu des angoisses (j'avais ca avant le vih quand je fumais mais la vue la situation augmenté). Je fume sans tabac je tiens a preciser. Au USA les S+ fumes de la weed medicales ça relax. Sinon a part ca je dors bien, je sens un peu plus legée le someil mais je me reveille reposé. Reve plus ou moins normal comme avant. J'espere que ca continue. Ca et la fatigue sont mes plus grandes peur des effets secondaire. Mais peut etre que en fesant un Bitherapie d'attaque j' y echaperais. Je ferais pas de teste CV avant 2 mois donc en esperant que la dedant tout suive comme normal.

Pour rapeller je suis pascient naif en Primo de 8 semaines post infection.

Bon week end

Portrait de pascal13100

ça fait 5 semaines que je prends bitherapie d'attaque dolutagravir + lamivudine en règle générale tout va bien. Juste je sens mes articulations qui cracquent. Quelqu'un ressent la même chose? Que puet on faire pour améliorer ça? Sinon en regle génerale ca va bien. J'ai rendez vous pour faire mon premier teste de charge viral depuis le commencement de mon traitement. Je croise les doigts. Si tout va bien je pense commencer un allegement 6/7 pour commencer en esperant que les douleurs d'articulation s'atténuent...

Portrait de frabro

Repassé en bithérapie Epivir + Tivicay (Lamivudine =+ Dolutégravir) depuis quelques mois, je démarre ce jour un essai d'allègement en prise un jour sur deux après discussion avec mon infectiologue.

Je refait un bilan début septembre pour contrôler.

A suivre !

Smile

Solidairement

François

Portrait de Saamred

Tu fais du coup Lundi, mercredi,vendredi,dimanche ?

Je suis aussi en truvada seul (bithérapie : ténofovir + 3TC) et je suis en 4 jours par semaine j'hésite à faire du lundi,mercredi,vendredi je vais en parler à mon infectio surtout que le truvada a une longue demi vie dans le sang (plus de 50h).

Portrait de Cmoi

C'est ce que je fais depuis un bon moment. Pour ne pas se trompé, le plus simple est de choisir jour pair ou impair. Si on se base sur les jours de la semaine comme on le fait habituellement, une semaine sur deux les jours sont décalés, c'est trop compliqué, on risque de se prendre les pieds dans le tapis. Cordialement. 

Portrait de franckysud

tu as un smarphone ?..

tu utilise le calendrier avec un evenement  récurant (ca se programme en 10s). et un rappel genre 15mn avant.

c'est ce que je fais, et en plus, ce qui est pratique, c'est que si tu vas a l'étranger, il fait automatiquement le calcule du fuseau horaire si tu veux garder toujours le même timing de prise.

Portrait de frabro

Je fais comme le dis Cmoi : je prends les antiviraux les jours impairs.

Il y aura juste deux jours de suite les mois en 31 jours (31 et 1er) mais comme ça je suis sûr de ne pas sauter de prises.

Portrait de pascal13100

Voila apres 2 mois d'attente je suis indetectable avec cette bitherapie de premiere ligne. En lisant tout les message de partout je me rend compte de l'efficacité du DTG... 

Portrait de Meliah

Jalouse je suis . Et pourtant ravie de vous lire à nouveau . Je ne suis pas venue depuis 5 années sur Séronet et je dois dire que prendre de vos nouvelles me fait du bien .

Je vais avoir 66 ans et je prends 22 cachets par jour et tout le monde me dis que je resplendis. Y'a comme une imposture quelque part . Certes ça ne fait pas de mal de recevoir ces compliments mais ça coûte 22 comprimés! 

   Inutile de vous dire que je manque d'appétit .

Contre THE virus :Tivicay +L'ami vu dine

Contre l'hypertension : Détentiel , Ramipril,nifédipine

Contre les douleurs généralisées :Tramadol (300mg)+ codoliprane

Contre les neuropathies intolérable des pieds : vitamine B1 (tiamine) + Laroxyl

Contre les baisses de moral : Lexomil

Contre la goutte (rhumatismes et arthrose ): Allopurinol + Colchimax (poudre d'opium)

Et pour avoir un semblant de peps 6 comprimés de Spiruline ! (Ça c'est top).

Que dire ? Si je veux vivre jusqu'à 100 ans comme je l'ai décidé , je n'ai pas le choix . Pour moi , c'est tous les jours cette galère et c'est pour ça que je vous jalouse et que l'allègement thérapeutique ne me concerne pas . Parfois j'ai tellement envie d'envoyer mon pilulier contre le mur ! Bientôt je vais devenir vert radio-actif (économies d'électricité assurées ).

Bisous à  vous tous et bon courage . Profitez bien .Kiss

      Meliah (juste de retour )

Portrait de frabro

Après deux mois de prise un jour sur deux de cette bithérapie, toujours  CV<20.

prochain contrôle de la charge virale en novembre.

On continue Smile

Portrait de pascal13100

Salut, moi en 5/7 avec cette bi therapie, ça va pas mal du tout. Sauf que je sens defois mes muscle ou des partis de mon corp trembler. C'est irregulier et pas vraiment au meme endroit. Quelqu'un a une idée? Selon mon Doc c'est du au DTG...

Portrait de pascal13100

Apres 6 mois en bi d'attaque et depuis 1 mois en 4/7 toujours indetectable cd4 passe de 313 a 518... on continue comme ca. A part quelques symptomes de psorasis due au medoc selon ma dermato RAS. Je me sens bien mieux en 4/7. Je validerais cela a ma prochaine charge viral et je passerais en 3/7. 

Bonne chance a tous

Portrait de lapinpositif

Vous allez rire!

Je lis beaucoup de choses (et son contraire) sur l'allègement de prises. Etant en bithérapie (Lamivudine + tivicay), mon doc ne veut pas entendre parler de réduction de doses hebdomadaires car :

- il estime que je suis déjà allègé par rapport aux tri ou quadrithérapie qui existent sur le marché, 

- l'essai QUATOR ne porte que sur du 4/7 avec des tri et des quadri et pas sur des bi. Comme il n'y a pas de test en vue sur le 4/7 avec ce que je prends, c'est niet!

Il reste donc prudent et assume sa décision. Je la respecte aussi. 

Comme je ne veux pas jouer au feu non plus, j'ai décidé de ne pas prendre mon traitement tous les derniers dimanches de chaque mois, histoire de me faire une petite pause :). C'est mon petit plaisir mensuel lol.. 

Depuis 1 an, RAS : CV indétec. Mon doc est au courant, sourit, me demande si ça change fondamentalement ma vie (non, bien sûr) et je repars avec mon 7/7

Certains vont me dire que c'est du "pipi" de chat ou pouffer de rire mais je n'ose pas trop m'aventurer sur des terrains qui mettraient en danger ma vie car j'ai quand même une bi "pas trop lourde" qui "fonctionne". 

Y a t il des personnes qui, comme moi, font ce type de démarche prudente?

Si vous entendez d'allègements de prise en bithérapie, je suis également preneur

A+

Portrait de pascal13100

Salut,

Comme toi depuis 6 mois je suis en Bi DTG + 3TC en attaque (ça veut dire que j'ai commencé avec ça). Je comprend ta crainte j'ai eprouvé la meme chose. Mais apres avoir lu certain resultat par exemple mono TIVICAY on se rend compte que la molecules qui fait le 90% du travaille c'est le docutegravir.

C'est sur que les autres molecules aident a diminuer l'inflamation mais ce qui en est de tuer le virus dans le sang je pense que DTG c'est assé fort.

Pour ma part je crois assé fort a la theorie de mon ami Charle Edouard qui dit que des que nous passons la bar d'indetectabilitée le virus est traité. Apres il suffit juste de taiter les Resevoirs. L'eclipse du virus (temps a ce que met le virus a remonté est entre 7 et 21 jours chez 90% des patients.

Je pense que tu prend aucun risque a diminué de 1 jour ta prise (6/7). Pour ma part je suis en 6/7 depuis le deuxieme mois. Je suis passé a 5/7 au quatirieme mois et au cinquieme mois en 4/7. Et quel DIFFERENCE. Mes CD4 au bondit de 250 en 2 mois mon docteur qui n'est pas très d'accord avec l'allegement mais qui l'accepte n'en revenais pas. Pour securisé tout ca je prend des charge viral au moins chaque 2 mois. Dans tout les essais d'allegement au DTG. Toutes les personnes en Echecs avait des historial avec d'autre medicament mais si tu etait naif de traitement je ne pense pas qu'il ait de soucil. En plus a chaque fois qu il ait eu echec les patients sont revenu a 7/7 et le traitement marchais a nouveau.

Je pense passé bientot au 3/7. Par contre evite tout complement alimentaire, autre medicament et mange a chaque fois que tu prend ton traitement ( si tu allege) tu evitera que ton medoc perde de l'effet et la bouffe augmentera la biodisponibilité.

Ecrit moi en privé si tu as des questions sur la bi avec plaisir je te réponds assé rapidement.

L'allegement c'est un bienfait pour le corp mais surtout dans la tête...

Portrait de Astroboy

Bonsoir à tous,

 

Depuis un an ou deux (j'ai une très mauvaise mémoire) je prends une bithérapie dolutégravir et rilpivirine (Tivicay et Edurant).

Une combinaison qui me fatigue moins qu'Eviplera (quoi que... il m'arrive de n'avoir la force de ne rien faire).

En revanche, les douleurs abdominales et les céphalées sont quotidiennes.

J'espère que ce traitement pourra aussi être allégé en nombre de prises hebdomadaires...