Les archives communautaires

Salut à tous je vais vous expliquer mon cas, je suis séropo depuis 2ans bientot et jamais été indetectable, ma charge virale est entre 80 et 140copies ce qui est relativement bas mais pas indetectable, je prend mon traitement chaque jour je ne l'oublie jamais. Au niveau du traitement au début je prenais Norvir, prezista, truvada 1 de chaque, chaque jour à la même heure, quelques temps après on m'a changé on m'a mit norvir, prezista 600, truvada le matin + 1 prezista et 1 norvir le soir ce qui faisait 5 cachets par jour toujours pas Indetectable. Et maintenant je suis sous Triumeq et Reyataz 1 de chaque chaque jour, j'espère que je serais indetectable au prochain bilan dans quelques semaines. Voila donc je trouve cela bizarre les médecins ne trouvent pas d'explication non plus. 

Commentaires

Portrait de Pierre75020

Comme vous je suis séropo depuis 2014 en fait juin, mon traitement d'attaque était plus musclé: prézista et son booster norvir, truvada et insentress , ce qui faisait une prise de trois comprimés le matin ( prézista, norvir, insentress) et une pris de quatre le soir ( les mêmes) avec le truvada soit 7 en tout.Ma charge virale était de 4 millions de mcopies le 16 juin , est passée à 500 fin juillet, à 100 fin août puis est devenue indétectable en septembre ce qui est un cas classique.Evidemment je n'ai aucun moyen de répondre à votre interrogation n'ayant aucune compétence médicale, je me contente de faire le constat d'une diversité déroutante dans les traîtements prescrits ce dont j'ai pris conscience depuis que je consulte ce site, des effets des traîtements aussi très divers selon les intervenants, par exemple je n'ai pas ressenti d'effets indésirables alors que beaucoup s'en plaignent avec des traitements moins lourds.Je crois que les infectiologues consultent des virologues avant de prescrire les traîtements qu'ils doivent adapter à leurs patients mais il ne résulte de cela aucune norme.Cela laisse penser que l'on ignore encore beaucoup sur cette maladie, que chaque patient réagit différement mais ce n'est pas une réponse suffisante sur le plan scientifique.Cela me permet cependant de souhaiter que votre charge virale devienne indectable soit plus tard que pour bien d'autres mais avec la même assurance d'un contrôle du virus dans l'organisme et  donc un grand apaisement pour l'esprit.

Portrait de bob02

suis séropo depuis 98 ,et avant les copies c'était pas au dessous de 500, il savait pas chercher en dessous  donc on était peut etre nombreux dans ton k avant qu'il ne passe à moins de 50 copies, et maintenant 20

copies

Portrait de unepersonne

que d'avoir 80 ou 140 copies est consideré comme etre indectable , je suis aussi dans ce cas depuis des années 

Portrait de Alvalle

il suffit que l 'expertise ne soit pas faite de la meme facon.

 

Pour mon cas perso, cela varie de 50 a 20 copies.

Portrait de sauveniere

Ce sujet vient à propos car je suis à 60 copies lors de la dernière prise de sang ...disons qu'habitué à être en dessous de 50, ne pas être dans les cases m'inquiète.

Je n'ai pas encore vu l'infectiologue et ce résultat m'intrigue.

60 ou 100 ou  inférieur à 50 : idem ??

 

Portrait de mec95

Mon médecin m'a dit que la pcr n'est pas fiable à 100% admetons qu'elle l'est à 97%, elle peut 3 fois sur 100 indiquer un nombre supérieur à la réalité voir induire de faux positif aussi dans d'autre cas, si tu stress trop tu peut demander une nouvelle pcr 3 mois après celle-ci pour confirmer ou infirmer cette hausse.

alors pour te donner mon avis tu n'as pas besoin de t"inquiéter. :)

Portrait de sauveniere

Merci beaucoup.

Disons que c'est la première fois que je me situe à 60 ... les autres fois, c'est indétectable ; et une seule autre fois à 1000 mais c'était à la fin d'un essai de monothérapie (échec).