Tout sur ma mère

Mots clés  : prise de risque

Bonjour, 

Je suis dans une période très compliqué de ma vie, j’ai eu une relation de plus d’un avec un homme. Nous avons fais des tests après un mois et demi de relation, ils étaient négatif, nous avons donc arrêté de nous protéger. Cet homme m’a trompé plusieurs fois, quand je m’en suis aperçu mi-décembre 2017, nous nous sommes quitté. Notre dernière relation sexuelle où il y a eu pénétration anale, ( j’étais actif) date de mi décembre. 

Vendredi 26 janvier il a apprit qu’il était infecté du VIH. Il me l’a annoncé le jour même. J’ai fais des tests le lendemain qui se sont révélé négatif HIV1,HIV2 index HIV :0,1. Cela fait une semaine exactement.  Il est peut être utile de dire que sa charge virale est de 500 copies/ml de sang. 

De plus le deuxième week end de janvier nous avons fais des préliminaires, je lui ai fais une fellation, moins de deux minutes, sans ejaculation, je n’avais pas de plaies particulière, il m’a également fait une fellation. Le troisième week-end de janvier il m’a également fait une fellation, pas moi. 

 

Je suis très inquiet pour ça, vous pouvez peut être m’aider à évaluer la situation...

Commentaires

Portrait de ballif

comme tu le dis si tu n'a pas de plait en bouche  le virus ne peur pas passer  

un homo à angers a été tout surpris d'apprendre sa réropo suite à une félation   comme son patron lui aussi est homo  cela n'a pas eu de concéquence

Portrait de Maxime33000

merci pour y’a réponse, tu penses donc qu’il N’y a pas de risques?

 

 

 

Portrait de Balthier

Bonjour Maxime33000,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour répondre à ton post qui m'a interpelé... et je pense que tu as besoin d'être rassuré tout en restant lucide sur la situation.

Certaines choses semblent confuses et pleines d'à prioris dans ce que tu nous décris et je vais essayer de décortiquer tout ça en recherchant où se trouve le risque.

Premièrement : oui il y a clairement RISQUES très modérés quand tu parles d'une pénétration active mi-décembre sans capote et qu'il a été diagnostiqué séropositif fin janvier.

Deuxièmement : la fellation ne présente pas de risque sans éjaculation et surtout si tu n'as pas de plaie ou d'infection "type syphillis".

Troisièmement : il a une effectivement, au moment de la prise de sang, une charge virale très faible... mais sans traitement qui la maitrise, quelques semaines avant, la CV pouvait être très différente et tu ne dois pas te fier à ça.

Ensuite, je ne sais pas où tu as fait tes tests "le lendemain"... mais pour bien connaître la Gironde, je suis surpris de ce que tu racontes si tu t'es orienté vers un services hospitalier comme Pellegrin ou Libourne (à part si tu as eu recours à des auto-tests). Il faut 6 semaines pour voir apparaître une sérologie positive si tu as été contaminé et les soignants commencent toujours par te dire ça !...

A part ça... tout va bien :-) ! Le plus important c'est de savoir que oui il y a un risque plutôt faible-modéré, de retourner faire des tests vers le mois de mars auprès du CDAG le plus proche (va les voir avant si tu veux être rassuré ++) et d'avoir des rapports protégés durant ce laps de temps.

Le plus important : si c'est positif, mettre en place un traitement dès que possible avec le médecin et ... quoiqu'il arrive tout ira bien !...

Dé-stresse : il y a une énorme probabilité que ce soit négatif, mais si c'est positif, il y a des solutions adaptées et dans la plupart des cas, sans aucune contrainte !

Portrait de Spiritarbre

Salut. D' après mon infectiologue nous ne sommes pas contaminant  avec une charge virale inferieure à 1800copies/ml de sang... donc si ton ex ami n' a que 500copie /ml alors il y a peu de chance que tu sois  contaminés. Etant actif lors du rapport, tu as moins de chance de te faire contaminer (que si tu es passif) à moins que tu aies des saignements au niveau du penis (friction du prépuce..) Je pense que pour le moment tu peux attendre sereinement, être patient et refaire un test dans 1 mois.

Quand aux fellations il est très rare de se faire contaminer par ce type de rapport surtout si il n' a pas éjaculé dans ta bouche. Bon courage

Portrait de Maxime33000

 Bonjour balthier,

 Tout d’abord merci pour ta réponse, je me suis peut-être mal exprimé. Nous avons décidé de mettre fin à notre relation mi-décembre, c’est à ce moment-là qu’on a eu notre dernière relation sexuelle complète, c’est-à-dire il y a eu pénétration anale.  Il y a bientôt deux semaines, lors d’un contrôle de routine, les analyses de mon ex amis ont été déclaré positive au VIH. Il m’a donc informer des résultats. J’ai directement appeler mon médecin traitant qui m’a prescrit une ordonnance pour faire des examens VIH,   J’ai fait le test le 27 janvier, ils sont négatifs. Le biologiste m’a informé, que concernant la prise de risque, lors du rapport anal mi-décembre , Le résultat était strictement négatif., Étant donné qu’il s’est écoulé environ six semaines. C’est très rassurant pour ce point.

La raison de mon inquiétude est que nous avons fait des préliminaires mi-janvier, même si je  l´ai sucé  très rapidement, et qu’il n’y a pas eu d’éjaculation.  Le biologiste m’a indiqué, qui étant donné que la derniere prise de risque était deux semaines avant le test,  si il y avait eu infection, dans la plupart des cas la présence de l’antigène P24 aurait été détecté . 

 

 Vous pensez donc que d’après le résultat le risque est très faible ? 

Portrait de Maxime33000

 Bonsoir Spiritarbe, 

 

Merci pour ta réponse, c’est plutôt rassurant. Jêtes un coup d’œil à ma réponse ci-dessus, Elle te fera peut-être plus comprendre la situation.

bises

Portrait de Balthier

Bonjour Maxime !

 

Ouhla je vois que vous avez beaucoup discuté avec le biologiste ! Je crois que tu as toutes les réponses en résumé :

 

- le risque lors de la pénétration semble écarté

- la fellation telle que tu la décris ne représente pas de risque de contamination du VIH

 

Voilà la seule chose que l'on peut te dire objectivement. Tu pourras faire d'autres tests en mars pour confirmer, car personne ici ne s'engagera sur ta sérologie.

 

De toute façon, tant que tu fais des tests régulièrement suivant ta sexualité, c'est le plus important. Ce que tu dois désormais interroger Maxime, c'est le stress que tu éprouves par rapport à la situation... Alors non être S+ c'est pas cool, et chacun le vit différemment mais est sans doute très loin de la représentation que tu t'en fais vu le stress que tu as.

 

Mon conseil : tourne toi vers le CeGIDD 33 pour tes prochains tests, échange avec eux sur tes inquiétudes et tes pratiques sexuelles car ils sont bien mieux formés pour te parler de tout ça pour associer une vie sexuelle épanouie et prévention (qui ne se limite pas à la capote).

 

Tu es un jeune gay vivant dans une grande ville, ta sexualité va évoluer, et tout le long de ta vie tu seras à même d'être confronté à des situations similaires... et je te souhaite que ta sexualité ne s'arrête pas au VIH, sinon, c'est bien triste !

Portrait de Spiritarbre

Pour reprendre ton post plus haut oû tu indiques que tu as pratiqué une fellation soft et rapide (sans éjaculation) à ton ex ami je pense en effet que le risque d' avoir été contaminé est faible, il faudrait à la fois que ton ex ami ait une charge virale importante(superieure à 1000copies/ml), que ta bouche présente des plaies importantes(porte d' entrée du VIH) et qu'il ai éjaculé dans ta bouche...ce qui n' est pas le cas. 

La bouche présente de bonnes protection immunitaires contre les contaminations, en générale, eu égard aux aliments avariés que nous ingérons parfois et qui ne sont pas dénués de bactéries, nous ne tombons pas malades pour autant....

C' est bien de te préoccuper de ta santé continue de te protéger et de faire des tests de temps en temps. Je te souhaite de vivre de belles histoires dans l' amour et la confiance.

Portrait de Maxime33000

 Bonjour à vous deux ,

 Je vous remercie pour vous de réponse, merci d’avoir pris le temps de me répondre et d’essayer de me réconforter. Je suis censé faire une prise de sang d’ici environ deux semaines…

Bonne soirée à vous, merci encore !