Mots clés : délire

Moustique et VIH
Soumis par Exit le 21.05.2018
Le moustique est certainement l'insecte avec l'abeille et la guêpe qui m'inspire le plus.
Le moustique est finalement comme notre Vih, il mute si on lui donne trop d'insecticide, il se transforme et quand il est trop fort, on n'arrive plus à le combattre même avec le meilleur insecticide au monde. En quelque sorte le moustique c'est un vih vivant. je me demandais si notre vih pouvait ressembler physiquement au moustique ? Par exemple j'imagine que le vih sait nager puisqu'il est dans notre sang, et je me dis qu'il sait peut être voler puisqu'il est sur nos poumons, notre foie, notre coeur etc... Et si il avait des ailes ? Et qu'il piquait par exemple les CD4 ? Qu'en pensez-vous ?
Commentaires
drugs are bad
Faut que t'arretes boire le samedi soir
Faut que t'arretes de te droguer au produit vaiselle périmé
tu mourras oui , mais pas du tigre !
Cinq idées reçues à écraser sur le moustique-tigre
SANTE « 20 Minutes » vous administre une piqûre de rappel sur le moustique-tigre pour éviter le « bad buzz »…
Floréal Hernandez
Publié le 10/05/16 à 11h55 — Mis à jour le 10/05/16 à 12h50
Le moustique-tigre est présent dans le Bas-Rhin à Schiltigheim, Bischheim et dans le quartier de Neudorf à Strasbourg. Désormais, il n'y a pratiquement aucune chance de l'éradiquer du département. — LODI FRANCK/SIPA
Une petite piqûre de rappel s’impose sur le moustique-tigre. Classé dans la liste des départements où l’insecte peut présenter un danger pour la santé publique, le Bas-Rhin a lancé son plan de lutte contre le moustique-tigre, lundi. Voici cinq idées reçues qu’il faut balayer d’un revers de main voire écraser entre vos deux mains.
On reconnaît facilement le moustique-tigre
FAUX. Dans le Bas-Rhin, « on compte 36 espèces de moustiques et le moustique-tigre est un parmi d’autres », annonce Christian Riguet, secrétaire général de la préfecture. Ses rayures n’aident pas plus. « C’est le cas de trois quarts des moustiques », indique Françoise Pfirsch, responsable scientifique et technique du Syndicat de lutte contre le moustique dans le Bas-Rhin (SLM 67). Pour en savoir plus sur cet insecte volant, vous pouvez vous rendre sur www.signalement-moustique.fr.
>> A lire aussi: Comment le Bas-Rhin lutte contre la prolifération du moustique-tigre.
Sa piqûre nous rend malade
FAUX SAUF SI… La piqûre du moustique-tigre n’est pas plus désagréable que celle d’un autre moustique. A la différence de ses congénères, l’insecte venu d’Asie du Sud-Est « pique dès la fin d’après-midi », détaille Françoise Pfirsch. Pour que le moustique-tigre infecte celui qu’il pique, il faut qu’au préalable il ait piqué une personne porteuse du zika, de la dengue ou du chikungunya.
Aujourd’hui, le virus meurt avec le moustique-tigre – durée de vie de quatre à six semaines – et n’est pas présent dans les œufs.
Le moustique-tigre peut transmettre le SIDA
FAUX. Le moustique-tigre transmet à l’homme la dengue, le chikungunya et le zika. Ces trois virus sont « des maladies à déclaration obligatoire », indiquent les services de l’Etat. « En 2015, dans le Bas-Rhin, on a recensé cinq cas de dengue et de chikungunya. Depuis début 2016, deux cas de zika et un de dengue ont été déclarés », indique Amélie Michel de l’Agence régionale de santé.
Si une personne infectée vit dans une zone où prolifère le moustique-tigre dans le Bas-Rhin, une enquête entomologique est menée. Ensuite, des opérations de lutte anti-vectorielle pour limiter le nombre de moustiques-tigres autour du patient ou des mesures de protection individuelles peuvent être enclenchées.
On trouve des moustiques-tigres partout en Alsace
PAS ENCORE. Le Bas-Rhin est colonisé et plus particulièrement les communes de Schiltigheim, Bischheim et le quartier du Neudorf à Strasbourg. Le moustique-tigre est un insecte « urbain » qui prolifère grâce aux eaux stagnantes. « Il n’ira pas dans les forêts ni dans les marais », avance Françoise Pfirsch du Syndicat de lutte contre le moustique dans le département.
Dans le Haut-Rhin, le moustique-tigre a été signalé en 2014 à l’aéroport de Bâle-Mulhouse puis en 2015 à Sausheim. Dans le Bade-Wurtemberg, l’insecte est implanté à Freiburg et a été repéré sur des aires de l’autoroute A5.
On se débarrasse facilement du moustique-tigre
FAUX. Suite à l’échec de son éradication à Schiltigheim en août 2015, Françoise Pfirsch note : « On ne reviendra pas à l’état initial. » Le moustique-tigre fait désormais partie de la faune bas-rhinoise avec une forte activité entre juillet et septembre. En 10 ans, l’insecte a colonisé toute l’Italie.
Pour l’éliminer, soyez rapide lorsque vous tentez de l’écraser ou laisser les araignées s’installer dans votre jardin. « C’est le premier prédateur des moustiques », avance la responsable technique et scientifique du SLM 67.
dans notre région
au mois d'août il y a les aouta petite bête invisible qui vie dans l'herbe au mois d'août cela donne des boutons qui démangent
les guépes elles venaient sur les pots de confitures et leur maison était sous terre la nuit avec une lampe à brulée nous fessions le trou dans le nid nous le brullions
moi les insectes je les aime bien j'avais pris des oeufs de greunouilles les tétards sont sortis de leur bassine quand j'étais en camps scout au retour ma famille a été surprise de voir des greunouilles dans le garage dans l'herbe il y avait aussi des serpents des orvais cela sont petits et innofencifs par contre les adultes nous disaient qu'il fallait faire attention aux vipères mais celles ci dès qu'elles entendent du bruit elle partent
une seule foi j'ai pu voir une taupe dehors c'était seulement une foi leurs butes de terre qui étaient sur la pelouse un homme venait les pièger
puis aujourd'hui les politiques parlent de nouvelles cultures qui sont celles qui ont toujours étaient mais sans les poisons produits par ceux qui sont au pouvoir ils peuvent nous empoissonnaient tous en toute impunité
Bzzzzz
Ah ah, pas mal comme analogie... Tu oublies les moustiquaires, qui nous protègent des moustiques comme les capotes peuvent protéger du VIH...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que depuis quelques années les moustiques me pourrissent bien plus la vie que mon VIH !