Tout sur ma mère

Mots clés  : prise de risque

Bonsoir,

Mon nom est Vincent, et j'aimerais avoir quelques informations sur le VIH.

J'aimerais avoir quelques avis sur le fait d'etre porteur ou non.

J'ai eus il y a une semaine une prise de risque (enfin je pense). Je n'ai pas ejaculé, ni fais d'anal avec cette fille. 

Dans les premier jour j'etais complétement stressé a l'idée d'avoir le VIH j'ai fais une dizaine de forum et de site et ca m'a fais tres tres peur.

Aujourd'hui je relativise en me disant que je l'ai pas et que je ferais un test dans 5 semaines comme les gens disent.

La fille fais tout les deux mois des tests vih, le dernier etait il y a 1 mois et 1 semaine et elle m'a dis qu'elle avait rien a 100%, donc je me dis je stress pour rien mais je stress quand meme xD .

A une semaine je n'ai pas eus de symptome, mais je dois avouer que les symptomes sur les sites les forum sont assez drole car ils renssemblent aux symptomes d'une vie normale. Maux de tete, fatigue, douleurs musculaires, grippe, perte de poids anormale, sueurs nocturne, diarée, vomissement.

Je n'ai rien de tout ca je me sens normal mais ca fais que 1 semaine et je sais que certaine personne n'ont pas de symptomes et sont quand meme infecté.

Ma question et si au bout de 10 jours je ressens rien et ce que je suis bon ?

Ma deuxieme c'est meme si on a un rapport avec une personne qui a le vih quelle est le pourcentage de chance d'etre infecté ? On est en france c'est pas comme dans certain pays africain (j'ai pus voir 0.8 chance d'etre infecté).

Merci pour vos réponses :)

Commentaires

Portrait de espace

Bonjour 

d à près ce que tu décris tu n as pas pris de risque particulier et ta copine est négative.donc rien à craindre.le vih est quand mme très dur à transmettre.pas de contact avec sperme ou sang y’a rien à craindre.

fait ton test trankil pour confirmer et ne stress pas .tu te fait du mal pour rien.

tout lire ici peu faire peur mais c est un faible pourcentage par rapport au nombre de personnes contaminées.

protege toi,contrôle toi régulièrement et voilà.

tu sais yanpas que le vih ,les autres mst se transmettent plus facilement mme si elle se soignent bien.

donc la devise c est la protection et se faire dépister régulièrement .

Portrait de VincentIH

Salut espace merci de ta réponse, admettons que ma copine a le vih (je prend l'extreme) et que j'ai pas ejaculé mais il ya eu contacte bien sur (penetration, fellation) comment ca se passe suis je directement contaminé ? c'est le sperme ou le contact qui infecte ? 

 

Portrait de VincentIH

En faite c'est simplement le fait d'y penser qui est lourd j'essaye de me changer les idée mais il y a tjr une arriere pensé "tu as peut etre le vih", "imagine que tu l'as, comment tu va faire" etc

Parce que oui elle me dis qu'elle n'a rien (MAIS c'est peut etre un mensonge on sait pas). Je fais attention limite au moindre geste que je fais, je suis pas hypocondriaque mais j'ai l'impression de le devenir, la moindre douleur je me dis j'ai des symptomes. 

Je sais que le meilleur moyen de savoir c'est de faire le depistage > OUI mais en attendant le stress pendant 6 semaine pour au final peut etre etre porteur du vih !!!!! 

J'ai vu que les symptome "peuvent" (OUAIS C PAS SUR) apparaitre au 10 eme jour et jusqu'a 1 mois > Je me dis ptn si dans le mois je suis malade de la fievre ou pleins d'autre symptomes je vais stresser encore plus.

Le depistage 4 semaines apres la prise de risque > a priori c'est 80 % de fiabilité mais bon 1 chance sur 5 d'etre "PEUT ETRE" infecté !

Le depistage a 6 semaines apres la prise de risque  > a priori 100 % de fiabilité pour voir si les anticorp vih sont présent.

3 mois avec le truc en pharmacie (test rapide) a 30 balles > bah deja qu'attendre 6 semaine c'est deja long alors LE DOUBLE CA NON !

Admettons que je suis infecté comment ca se passe ? le traitement est t'il lourd ? J'ai cru comprendre une trythérapie donc 3 cachetons par 24 h.

REGARDe tu as vu j'anticipe je me fais deja a l'idée de l'avoir c'est grave quand meme :( 

Portrait de Dakota33

Il faut que tu arrêtes de psychoter et de te faire des films avant de même de savoir mais je sais très bien que ce n'est pas facile dans une situation comme ça. T'as pas le choix il faut que tu attendes le temps nécessaire pour faire un test qui te permettra d'être rassuré. Fait plutôt un test classique pour être sur plutôt qu'un test de depistage rapide, délai 6 semaines après la prise de risque effectivement.

Je ne sais pas qui est cette fille, si c'est ta copine, si tu la connais bien où pas mais franchement d'après la situation que tu décris tu n'as pas grand chose à craindre.

Evite de penser à un traitement, chaque chose en son temps, maintenant les traitements souvent c'est un cachet par jours, mais en ce qui te concerne c'est de la science fiction.

Bon courage à toi, car tu es surement d'un naturel stressé donc l'attente est pas facile à gerer, évite de trop penser à ça car je te le redit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;-)

 

 

Portrait de Léo_

Salut stressé 

D'après ce que tu dis t'a rien, si ta partenaire n'avais rien au dernier dépistage pourquoi remet tu sa parole en doute ?

Je pense pas qu'elle se prononcerai à 100% si elle aurait des doutes.

Car de toute façon la vérité et la confirmation tu finiras par l'avoir, donc ça serait stupide de sa part qu'elle s'avance sur le sujet si des doutes subsistent... prend ton mal en patience.

Le simple fait d'avoir pénétration donc frottement des muqueuses suffit pour être contaminé par le VIH mais aussi les autres MST.

Mets des capotes !! Et si ça te gêne il existe les skin. Déjà pour te protéger mais aussi être à l'abri d'un enfant dans le dos. Comme l'a dit espace fait toi des dépistages régulièrement et pas seulement VIH. Toutes les MST.

Il existent des centres de dépistages des MST dans toute la France, cidag ou cidgig c'est gratuit et anonyme. Tu peux y allez avec tes partenaires.

Alors comme premier rencard Ya mieux mais si tout le monde ferait ça avant de coucher, il n'y aurait plus d'épidémie. À savoir en France toute les 3 minutes une personne contracte une MST  (maladie sexuellement transmissible) ça vaut le coup qu'on se fasse dépister avant tout rapports sexuelles.

Pour ma part j'ai été contaminé en août et je n'ai eu aucun symptôme jusqu'au vacances de la Toussaint. Monté de la charge virale, gastro virale foudroyante nécessitant une hospitalisation. Un truc coriace jamais connu ça. Le traitement je prend un cachet tout les jours j'ai des effets secondaires sûr mon estomac et prendre des médocs toute sa vie c'est jamais bon.

Portrait de VincentIH

Merci de me reconforter mais je prefere psychoter et me dire que je l'ai alors que je l'ai pas que ne pas psychoter et me rendre compte que dans 5 semaine j'ai le vih. Mais j'aimerais ne pas psychoter mais j'arrive pas je me met a surveiller tout mon aimentation mon sommeil, la moindre gene ou mal de tete de ventre de quoi que ce soit. C'est chaud !

Nan c'est une soirée avec une fille on a couché ensemble sans capote, je l'ai contacter le lendemain et elle m'a dis de ne pas m'inquiéter parce quelle fsait des test de depistage tous les deux mois, mais entretemps elle peut avoir des relations non protegé donc je lui fais confiance mais qu'a moitié. Je sais pas pk j'ai pas mis de capote (l'excitation sans doute).

Je suis d'un naturelle peu stressé mais a l'idée d'etre infecté je suis devenu un peu zinzin. Heureusement je taf en ce moment donc j'arrive a evacuer le stress de touts ca. Mais c dur :(

Je me prépare au pire c'est juste ca, comme ca si jamais je suis S+ bah je serais plus stressé car je saurais que je suis infecté. Je pense faire un test demain parce que j'en ai jamais fais mais j'ai eu peu de rapport dans ma vie et tous étaient protegé.

 

J'aime bien etre au courant de ce qui meut m'arriver ( ca peut aider :) )  le traitement c'est quoi en faite c'est un cacheton tous les jours ? Léo_ ?

 

 

 

Portrait de VincentIH

Au pire etre contaminé n'a pas d'incidence, et puis si on se dit contaminé a chaque fois qu'on a un rapport on vivraient plus xD.

J'espere me faire du stress pour rien mais je vous tiendrais au courant dans quelques semaines. 

Si on est contaminé et que on prend un traitement bah on peut couché avec n'importe qui sans capote c'est cool ? nan ?

 

Portrait de Léo_

Pas du tout !!  être sous traitement t'empêche de développer la maladie sida et ça empêche de transmettre le virus (étant séropo indétectable tu peux même faire des enfants sans craindre de contaminer la mère ou l'embryon)...

Mais tu reste vulnérable aux MST et tu peux te contaminé à d'autres type de VIH ou VHC, il yen a plusieurs de virus de souche différentes. On parle alors de "surcontamination".

Le traitement ne t'immunise pas contre les infections !! Il réduit seulement ton infection. Il n'y a aucun avantage à être S+ se faire suivre tout les 6 mois dans le meilleurs des cas voir tout les 2 mois au début. .. avec bilan sanguins de 15 litres (je suis marseillais ^^) à chaques fois.

Si ta peur te permet de prendre conscience des risques t'a pas tout perdu si tu adoptes un comportement responsable.

Faire dépister tes partenaires avant de coucher sans capote reste la solution la plus simple et à t'a porté. Maintenant que tu sais les choses fais passer le message. La prévention c'est l'information.

T'a plus d'excuses !! cherche pas midi à 14h !!

Capotes !! Capotes !! Capotes !!

Si tu veux le faire sans capotes allez vous faire dépister au préalable, attendre les résultats et ensuite enlever la capote...

Portrait de VincentIH

Enfaite oui ca m'a fais prendre concsience des risques et de ce que peuvent endurrer des personne sero + ( sachant que je suis peut etre contaminé je sais pas ).

je me rend compte que ce monde est sale et avec pleins de maladies on est si faible nous les etre humain.

Je ferais les test je vous tiendrais au courant

Portrait de VincentIH

Léo_ wrote:

Pas du tout !!  être sous traitement t'empêche de développer la maladie sida et ça empêche de transmettre le virus (étant séropo indétectable tu peux même faire des enfants sans craindre de contaminer la mère ou l'embryon)...

Mais tu reste vulnérable aux MST et tu peux te contaminé à d'autres type de VIH ou VHC, il yen a plusieurs de virus de souche différentes. On parle alors de "surcontamination".

Le traitement ne t'immunise pas contre les infections !! Il réduit seulement ton infection. Il n'y a aucun avantage à être S+ se faire suivre tout les 6 mois dans le meilleurs des cas voir tout les 2 mois au début. .. avec bilan sanguins de 15 litres (je suis marseillais ^^) à chaques fois.

Si ta peur te permet de prendre conscience des risques t'a pas tout perdu si tu adoptes un comportement responsable.

Faire dépister tes partenaires avant de coucher sans capote reste la solution la plus simple et à t'a porté. Maintenant que tu sais les choses fais passer le message. La prévention c'est l'information.

T'a plus d'excuses !! cherche pas midi à 14h !!

Capotes !! Capotes !! Capotes !!

Si tu veux le faire sans capotes allez vous faire dépister au préalable, attendre les résultats et ensuite enlever la capote...

C'est quoi le traitement en faite ?

Il y a moyen que je te contacte pour avoir des infos ? 

 

Portrait de Léo_

Viens sur le tchat jy suis desfois; sinon mp

Portrait de Je veux sa voir31

Bonjour je suis specilis dans la matière Alors hiv1 hiv2 dans c est 2 qu a il y a groupe m.qui inclu 9 non recombinants soutypes A.b.c.d.f.g.h.j.k Sous type f1.f2 Forme recombinante total 89 répertorier Groupe 0 groupe p groupe n non m. Non 0. Rinque sa hiv1 . Hiv2 soutype 7 dont le a.b.c.d.e.f.g Sans parler du reste crf Femmes africaine de l ouest afrique tres grs danger niger nigeria et afrique du sud il y a tout la bas hiv1 hiv2 crf f1 f2 . Les teste actuel ne détecte pas toute lier certaine souchz pas pareil. Si tu as fais teste 9 souche simple hiv1 c est bon mais le reste c est pas garantie Tu le sera dans 10 ans Si tu as plus cd4 ou cd5 lynfosite qui font partie de notre système immunitaire. Le teste 4emes génération cherche se qui conais et non se qui conais pas Meme werter blot hiv nais pas sur. Teste arn peux detecter la charge viral. Se teste fabriquer pour séropositif pour vérifier le nombre de copie dans le samg Et dépistage teste direct . Teste 4 ème génération indirect methode serum

Comme je disais  tu le sera entre 3ans et10 ans
Si taos infosyte toujours  la sa sera bon signe.
Avec  le seuil minimome que je connais  pour te dire c est normal  ou pas
Il dise fiable un teste et non definitif
Dont meme le fabricant  abbott et pas sur de c est  produit il sont
Des teste des usa. Américain
Il detecte hiv1 qui inclu 9 soutypes pur mais   le reste des fois oui des fois non
Roche le Canadien  également  precise 6 semaines  3 mois en général
Se qu on comprend  c est que eux pense qu on peux  depasser  se delai
4mois voir plus ou netre pas détectable  a cause  du manque sa voir pour fabriquer  des teste plu performant. 
Exemple  la syphilis  il sont la maitrise il sont cree le médicament  pour guerir .
Alors hiv il sont du mal pour le dépistage  et la geurison.
Il voys dise négatif  aujourd'hui  et dans 20 an vous etes positif
Comme  il save que vous aurai  d autre rapport  sexuel  il se moulle pas.
Il vs diront   parte naire juste avant.  Alor si il fait  c est  le rapport  il y a 3 ans qui était  négatif .

Quand on i reflechi bien 
Pas beaucoup  de monde conais  vraiment  hiv
Parmis les médecins.  Meme les infectiolog. Hiv
Sont limitées  il juste bon pour  vous fournir  la trithérapie  et suivre les améliorations   ou les problèmes  rencontrés.
Apres voila si il y a des séropositif 
Qui peut  témoigner  en verre eux
Dire avec  certitude  leur risque  et quand  il sont était positif
Et la souche peux  etres que changerait  d avis.
Comme  hiv1 0.
Poue l instant  j ai resont point bare

Je conais  pas le seuil normal
Des limfosytes des soneil pour l ecriture mais avec mon partable c est pas évident.   Il me retifi par des phote je vais le chenger