Sac de noeuds

Mots clés  : ALD

Bonjour à tous,

j'ai découvert une sérologie positive au VIH en juillet. J'ai commencé le chemin des consultations, analyses et un traitement depuis aujourd'hui.

Je m'interroge sur la prise en charge même si je n'ai encore rien avancé. Je sais que les consultations, analyses et traitements peuvent être pris en charge à 100% au titre des affections longue durée (ALD). J'ai reçu du médecin de l'hôpital le formulaire cerfa Protocole de soins.

Est-ce qu'il me faut faire d'autres démarches ?

 

Commentaires

Portrait de palmsprings

Salut,

Mon test vih avait été prescrit par mon généraliste. il a su avant moi que j'étais positif et c'est lui qui a fait la démarche de demande de 100% ALD, très vite. Je n'y connaissais rien et je ne me suis occupé de rien. Il a tout fait et lors d'une consultation Il m'a juste donné le double de la feuille, un feuillet violet très fin, à conserver, dont je n'ai jamais eu besoin depuis ... 7 ans.

J'ai simplement eu besoin d'aller mettre ma carte vitale à jour et imprimer la feuille des droits sécu. Depuis je dégaine ma vitale lors des consults, des analyses, des rendez-vous chez la psy... tout est pris en charge sans aucune avance de frais. Heureusement ! C'est rassurant. C'est un souci de moins à gérer.

Mon généraliste s'est occupé aussi du renouvellement... au bout de 5 ans, il me semble. Perso je n'ai eu besoin de faire aucune démarche.

Le 100% est très vite arrivé. Faut juste mettre sa carte vitale à jour donc. En tous cas çà s'est passé comme çà pour moi.

Bon courage !

Portrait de ballif

tu véras qu'il y a une case pour maladie longue durée  à cet emplacement tu devras mettre le noméro des 100 pour cent   alors tu seras remboursé complètement

Portrait de Putscheros

Merci pour vos réponses. Apparemment c’est lhopital qui a pu faire la démarche. C’est ce que m’expliquaient d’autres seronautes.