Un compagnon de longue date

Mots clés  : cholestérol

mon cholestérol à augmenté moynnement . le toubib n,a pas hésité a me méttre sous Crestor .... 

une véritable MERDE ! à moins d,être à l,article de la mort !

je passe les douleurs que je me tape ,alors il ma donné un anti imflamatoire  !!!du coup DEUX MERDE DE PLUS !

FAUT QUE LES LABOS SOIENT BIEN INTRODUIT POUR VENDRE DE TELLE COCHONNERIE Yell

 

Commentaires

Portrait de Alvalle

J'ai eu aussi des soucis avec le Crestor, mal dans les jambes surtout.

Un trajet de 15 mn de marche, je le faisais en 2 fois, j 'etais obligee de faire une pause.

Du coup je l ai arrete sans en parler a mon medecin.

J 'ai aussi arrete le tabac, il paraissait que mes arteres se retrecissaient aussi.

Le Crestor c est trop fort.

Portrait de jl06

pas moyen de faire remonté les infos a notre très .... chére Ministre , 

moi j,ai ma solution pour les artéres ... un verre d,un bon Whisky ! advienne que pourra ....

Portrait de Backonthestage

Salut

Prends 1 ampoule de desmodium Bio le soir au coucher durant 1 mois et tu verras que ton cholestérol ne sera qu'un souvenir... insiste sur 2 mois et fais une cure à chaque changement de saison....

 

Bonne journée 

Portrait de jl06

merci de l,info , 

oui  en fait le desmodium , et  un  antioydant  qui et interresent ! 

la je prend mon verre de jus de Grenade bio ... naturel ,

 

Portrait de Backonthestage

Ne prends pas le jus de grenade car il contient du fructose... sucre quoi... idem pour tous les produits industriels et fruits.

Tu trouveras le sucre nécessaire dans les viandes, poissons, et légumes. .....

Prends le desmodium sans autre produit le soir au coucher 

Bonne journée 

Portrait de jl06

je vien de lire la notice du crestor ... déconseillé avec le HIV !!! ,  Séronet ,  comment faire remonté l,info ? 

( Ne prends pas le jus de grenade car il contient du fructose... sucre quoi... ) 

sauf que le jus que je bois et garantie sens sucre ajouté ,que le sucre du fruit , suffisamment amer pour le croire ....

merci quand même

bonne journée 

Portrait de moyssyan

Salut,

 

Cela fait quelques années que mon médecin hospitalier me tanne avec mon cholestérol. J'ai 53 ans, j'ai arreté de fumer il y a 8 ans, je bois modérément c.a.d un verre de vin par jour et encore, un apéro, de temps en temps, je cuisine donc pas de graisse ou de sucre caché dans les aliments, je ne consomme presque plus de charcuterie à part celle que je fais (filet mignon séché ou magret séché) je ne consomme quasiment plus de sucre, peu de viande, peu de poisson et je ne sale plus rien depuis des années. Du fromage, je l'avoue, je ne finis pas un repas le soir sans une lichette.

Et donc 2,5g dépassé mais ce chiffre n'avait rien d'alarmant il y a cinquante ans.

Genvoya a fait exploser certains plafonds, le cholestérol, les gamma GT,... Mon médecin m'a demandé d'arreter de picoler, je lui ai répondu qu'elle se plantait dans son diagnostic et que ce n'était pas encore arrivé, d'arreter de bouffer du gras et là encore, elle se plante lamentablement. Donc ordonnance pour du Crestor mais je ne prendrai pas cette merde et cela fait quelques années que je lui tient tête.

Je la verrai dans quelques semaines et on se prendra le bec, comme d'hab :) (et mon cholestérol sera encore à 2,5)

Portrait de jfb61

puis je me permettre un , modeste, conseil? as tu visionné le doc d'arte: "cholestérol, le grand bluff"... 

Portrait de jl06

non pas vu le film de Arte , 

mais se qui et sur je prendrais plus de Crestor !

et pourquoi les toubibs donne cette merde  , la formule  le plus forte des Statines qui existe ? 

d,autres moins nocive sont sur le marcher ... mais bon moi se sera un Whisky ... je crois que l,ont vie qu,une fois non? 

Portrait de jl06

Anticor dépose plainte contre des médecins experts du cholestérol

L’association anticorruption accuse six médecins d’un groupe d’expertise de la Haute Autorité de santé de ne pas avoir déclaré leurs liens avec l’industrie pharmaceutique.

LE MONDE | 21.10.2018 à 14h51 • Mis à jour le 21.10.2018 à 15h51 |Par Laura Motet et Pascale Santi

C’est une première. Selon une information de L’Express confirmée par Le Monde, l’association de lutte contre la corruption Anticor a adressé une plainte contre X, mercredi 3 octobre, au parquet de Bobigny, pour « prise illégale d’intérêts » avec, cette fois, dans le viseur, non pas des personnalités politiques, mais des médecins.

L’association accuse six des neuf membres d’un groupe d’expertise de la Haute Autorité de santé (HAS) d’avoir négligé de déclarer les liens financiers qu’ils entretenaient avec des laboratoires pharmaceutiques. Une omission d’autant plus équivoque qu’ils ont rédigé, en tant qu’experts, une recommandation sur la prise en charge des dyslipidémies (cholestérol, excès de triglycérides…) et que celle-ci « accroît notablement le nombre de patients chez qui un traitement est indiqué », affirme Anticor dans sa plainte.

 Lire aussi :   Anticor, l’association qui veut vacciner les politiques contre la corruption

« Notre plainte porte sur une recommandation [précise], mais le phénomène est systémique, explique au Monde Elise Van Beneden, secrétaire générale adjointe d’Anticor. Pour nous, il s’agit d’un coup de pied dans la fourmilière et d’un avertissement à l’ensemble du secteur médical, de la HAS à l’Agence nationale de sécurité du médicament, mais aussi aux expertises effectuées en amont. »

Sur les six médecins épinglés par Anticor, deux ont particulièrement attiré l’attention de l’association. Le premier, le professeur Bruno Vergès, chef de service au CHU de Dijon, ne mentionne qu’un lien d’intérêt au moment de sa déclaration à la HAS : sa qualité de secrétaire général de la société française d’endocrinologie, oubliant de mentionner les revenus qu’il a par ailleurs perçus – 65 088 euros d’avantages et 36 940 euros de rémunérations et honoraires, de 2013 à 2017. « Ces avantages correspondent à des inscriptions offertes à des congrès », explique le professeur Vergès au Monde. Et de poursuivre : « Ils n’influencent pas nos recommandations. Pour les écrire, nous nous appuyons sur des éléments de preuve indiscutables. Nous ne citons d’ailleurs aucun produit précis. »

Le second, le docteur Jean-Michel Lecerf, chef de service à l’Institut Pasteur de Lille a, lui, bien déclaré ses liens avec l’industrie de l’agroalimentaire. Il a, cependant, omis de mentionner ses liens avec celle du médicament, alors qu’il a reçu 25 268 euros en tant que consultant, notamment pour MSD et Sanofi-Aventis - Regeneron. « C’est vraiment invraisemblable d’être épinglé pour un travail bénévole effectué pour la HAS », s’étonne le docteur Lecerf, interrogé par Le Monde, concédant toutefois un « oubli » concernant ses liens avec l’industrie pharmaceutique.

« Conflit d’intérêts »

Ces oublis peuvent pourtant entraîner des poursuites. Le code de la santé publique oblige, en effet, tout expert participant à ce type de groupe d’étude à rédiger une déclaration mentionnant tous les liens d’intérêts qu’il a eus pendant les cinq années précédant sa mission. A la HAS de déterminer ensuite si ces liens sont majeurs et, le cas échéant, d’écarter un expert un peu trop proche des entreprises pouvant bénéficier de sa mission.

Or, selon l’association pour une formation médicale indépendante (Formindep), dont le travail a servi d’appui à la plainte d’Anticor, les omissions des experts du groupe d’étude sur la prise en charge des dyslipidémies sont justement « susceptibles de produire un conflit d’intérêts ». Formindep a d’ailleurs déposé une requête au Conseil d’Etat fin août, demandant le retrait de la fiche mémo produite par le groupe d’experts. Comme la plainte d’Anticor, la requête de Formindep cible elle aussi particulièrement les docteurs Lecerf et Vergès.

« Ces médecins ont déclaré d’avoir aucun lien d’intérêts », souligne Jean-Sébastien Borde, vice-président du Formindep. « Ces recommandations, qui sont calquées sur celles de sociétés savantes financées par l’industrie pharmaceutique, doivent être retirées, car elles ne répondent pas aux principes d’impartialité propres à toute expertise médicale », poursuit M. Borde.