Voeux sincères, coincoin-fection, ménopause, refus d'assurances/discrimination, tristesse (si si, tout ça!)

Publié par Lili11 le 01.01.2019
2 764 lectures

HEllo coucou,

Il ya bien longtemps que je ne suis pas venue tapoter du clavier ici... Mais c'est une bonne action-impulsion en ce 1er janvier 2019!

Comme un besoin de témoigner, en toute légitimité, ici précieusement réservée et préservée. Laisser ma voie via ma voix scriptée, sinuer autour de 3 expériences inhérentes à la vie avec le vih, et aussi, surtout! Exprimer mes voeux les plus forts et les plus doux à toi qui me lira, et à toi, toute la communauté de Seronetien-ne-s.

Dans l'ordre? La ménopause, la decouverte d'une co infection dormante, et très concret, la confrontation à des réponses négatives de 2 assurances pour une souscription de protection professionnelle complémentaire, depuis mon activité en Auto Entrepreneuse.

Ca fait prendre conscience du temps qui passe, qui est passé, des étapes inexorables, de la solitude, de la force qu'on a accumulée, tellement qu'elle est devenue une armure dont on ne soupconnait pas le poids ni l'image...

J'ai pas mal galéré avec les symptômes de préménopause. Pour remédier aux sueurs froides (aussi couramment appellées bouffées de chaleur), j'ai usé abusé de la "sauge sclarée" en huile essentielle (2 gouttes sur le poignet, 1 sur le plexus/ jour). J'ai pris "féminabiane" (pas remboursé) et finalement, c'est "acthéane" oméopathie qui me procure le plus grand silence des signes. Je me susi demandée si les traitements ARV avaient un rôle... Même à 3 jours sur 7 depuis la 1e heure, j'ai quand même 23 ans d'ARV dans le buffet... En tous cas, le positif, moi qui souffrait d'anémies sévères, de règles hémoragiques.... c'est enfin ter-mi-né !!!!.... Voyons le verre à moitié plein.

J'avoue ne pas avoir pris (eu?) le temps de venir fouiller les articles ici.... Il y avait certainement des réponses??...

Bref, je vous passe ici le retour sur la non maternité, la solitude mise en lumière....

Ensuite, grâce ou à cause d'un changement de Doc, j'ai eu droit à un contrôle technique total des 50 ans; tout y est passé. Le coeur (des exams pas très marrants d'ailleurs), les artères, le foie, les os ..... Gratitude immense pour ça, j'ai rencontré un super spécialiste, un super service, je n'étais plus habituée à tant de surveilance. Et c'est grâce ou à cause de cela que l'on a réalisé que je proposais une réponse à la tuberculose (je ne suis pas malade hein, juste que mon organisme a développé une réponse à sa rencontre, je ne saurais dire dans quelle ère...). Bon, par précaution on m'a proposé un traitement que je n'ai pas, mais alors pas dutout supporté. Je ne suis plus à ça près, faudra bien mourir de quelques chose..... LOL comme disent les djeuns.

Et, alors que nous avons célébré 35 ans de VIH, que le splendide "120 battements par minute" a parfaitement resitué et restitué les drames dans son époque..... et bein, les préjugés sont les mêmes en vrai. Z'ont vraiment la peau dure, pas bougé d'un iotat. Aussi durs que ma carapace..... ça me déprime. Je travaille, même que je suis en AE, ça sous entend que je suis en forme puisque je prévois de m'assurer...  Sous les conseils de mon généraliste avisé, je ne mens pas sur le formulaire pour souscrire une complémentaire risques santé, et bein, sachez le, le vih prfaitemetn maitrisé depuis 30 piges n'a pas bonne presse (LOL encore). On m'a même pas propsé des mensualités exorbitantes, on m'a juste refusé. Et les prétextes!... Je n'en ai d'ailleurs pas fini avec une qui donne son nom et invoque "des lois"... C'est juste pas juste (hahaha) surtout que, je travaille dans la relation d'aide.... Paradoxes d'une vie....

Voilà.... C'était la complainte en gilet jaune d'une vieille séropositive, en ce nouveau début d'année que je vous souhaite le plus beau, le plus bon, le plus pétillant possible.

Prenez soin de vous, je reste disponible.

LiLi

 

Commentaires

Portrait de frederic1659

Bonne Année(ainsi va la vie).Bisous.Pascal

Portrait de hellow

 

j't'aime bien Lili

 

Portrait de frederic1659

Bonjour.Bien ma lili.Bisous.Pascal

Portrait de Lili11

Merci de vos mots tous les 2, c'est toujours agréable une réponse, si courte soit elle.

2019 trucs chouettes,

Lili

Portrait de espacetemps

Je te l'espère lumineuse et belle pour cette nouvelle année 2019  et que tu continues avec force et courage à mener à bien ta vie!Wink

Portrait de Lili11

Merci! Tout en miroir dans ton Espace temps Wink!

Portrait de Big Bad Badaboum

..et pourvu qu'elle soit douce (non, je ne suis pas un fan de Mylène) cette nouvelle année, qu'il y ait de la joie (ni de Charles) et tout plein de belles choses à vivre pour toutes et tous.

Meilleurs Voeux !

 

Portrait de Lili11

DouX et JoYeuX VoeuX en retour, Merci Big Bad BadabouM, J'adore ...