Un compagnon de longue date

Mots clés  : observance

Voila, voila,
Tout est dans le sujet,

J'ai essayé :

- au moment du pti dej
- du coucher
- du brossage de dents
- calendrier sur smartphone
- rappel sur smartphone

Mon mini pilulier pour mes soirées en extérieur a fini a la poubelle, je n'y arrive vraiment pas.

Merci de vos conseils.

Commentaires

Portrait de hellow

pour moi, le mini pilulier ne quitte jamais mon bol du petit déj..... + rajouter à cela une fonction rappel sur le phone..... impossible de l'oublier !

impossible, sauf si inconsciemment tu fuis ton traitement Sealed

Portrait de litlghostb

Je vais essayer le pilulier semainier.

Sinon moi je l'aime bien mon traitement, c'est mignon les comprimé d'Odefsey. (Moins ce qu'il y a dedans ma sa me permet de vivre c'est suffisant). Les nanas se tapent bien la pilule MDR.

Portrait de Gropius

On pourrait penser qu'inconsciemment pour une raison ou une autre tu ne veux pas prendre ton traitement (car, par exemple, tu n'oublies pas de te brosser les dents)

Il serait peut-être intéressant  d'en parler avec le médecin qui te suit pour envisager une prise en charge psy ?

Portrait de jimerayse

Voila  maintenant 23  ans que je suis contaminé;hier encore je  n'avais pas la trithérapie,il existait que l'AZT.Aujourd'hui je vais mieux,mais je me rapelle il y a encore une dizaine d'année,j'étais comme toi,j'avais souvent des oublies et puis mes T4 ont baisser et ma charge viral à augmenter;mon médecin m'avait mit en garde en me disant :-pas d'oubli;au début je le prenais pas tout ça trop au sérieux;puis un jour;il m'as prit entre quatre murs,puis il m'as dite ceci:-soit vous prenez vos médicaments,soit c'est la fin!...depuis ce jour que je n'oublierai pas et qui resteras à graver dans mon coeur,je n'ai effectuer aucun oublie.

PS: il a raison le collégue,tu devrais aller voir un psy(c'est ce que j'ai)pour une meilleur prise en charge de toi,car toi et ben y 'en a qu'un et t'es irremplacable.

Portrait de litlghostb

Merci Gropius mais je n'ai pas besoin d'un psy.

jimerayse, merci pour ton témoignage, je vais de toute façon trouver une solution mais fini les psys, eux, c'est certain, je les fuis comme le négatif. Déjà 8ans de S+, je vais bien, je suis seulement comme ca je pense pas aux choses.

 

Portrait de farcom

Perso je me met une arlame a 20h voir plus selon les envies

Je me cale aussi par rapport au JT sans alarme 

Ou sinon au moment de manger le soir 

Mais un oublie arrive aussi de temps en temps donc la meilleure solution pour moi c'est le réveil et le prendre direct !

Portrait de spid78

moi je met alarm sur le phone ( oublie pas ) au moment du repas tjrs la même heure mieux pour 

l'organisme et voila no oublie .

Portrait de kimkimkim

jbonjour, j'ai besoin d'un avis car je suis un peut stresser;

j'ai été aux états unis il n'ya pas longtemps, pendant un mois. je prenais toujours mes médicaments à l'heure de paris, c'est a dire quand il était 13H à paris heure ou je prend d'habitudes mes médoc, je les prenais à 6h heure correspondant à l'heure de paris. ai-je bien fait? ou dois-je aller vite vois mon médecin? merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Pierre75020

Mon infectiologue m'avait dit de me caler sur l'heure locale quitte à sauter une prise ce qui n'est pas grave.

Bon dimanche.

Portrait de Dakota33

Pour le décalage horaire je sais pas, mais pour ne pas oublier la prise de médicament, en ce qui concerne ma propre expérience c'est l'alarme sur le téléphone, tout le temps programmé à 20 heures. Si pour le train-train quotidien ça peut paraitre  inutile, après deux ans sans oubli,  je suis récement parti une semaine en vacances et je me suis aperçu (avec beaucoup d' étonnement) que j'avais zappé l'existence des médocs, mon portable m'a rapppelé à l'ordre plusieurs fois. Je me suis dit comme quoi c'était important de garder cette alarme.

Bref l'alarme sur le portable c'est imparable. Lorsque je suis chez moi, j'ai un autre petit rituel, je les sors toujours un peu à l'avance avant l'heure de manger et je les pose sur la table, plus tard dans la soirée s'ils ont disparu c'est que je les ai bien pris !

Portrait de litlghostb

Je confirme, le pilulier semainier, c'est le top comme je les prend le soir vers 22H30-0H00 (oui, je ne suis pas un 1h...) bref.

Sinon pour le décalage horaire euh... non, on s'en tape, soit à ton heure habituelle, soit tu te cale sur le créneau horaire, ce n'est clairement pas grave.

Par exemple avec Odefsey, j'ai 12 heures en cas d'oubli donc...

Portrait de DIDIER DU 42

Bonjour pour ma part qui prend kivexa et Sustiva je le prends au moment du coucher entre 21h et 22h et tou vas bien . bien amicalement Didier