Tout sur ma mère

Mots clés  : dépistagetest VIH

Bonjour à tous

 

j'ai fais 6 fois le test du vih dans ma vie et une prudence à la loupe ( capote, j'embrassais que si on faisaient un test et je refaisais un test après la rupture si je tombais malade, fatigue persistante, toux de plusieurs mois, douleurs au sexe etc)

Lorsque j'ai eu mes enfants, j'ai eu une interrogation sur mon couple. Et j'ai comméncé à etre infidéle toujours avec ma politique  capote  et j'embrassais jamais. Jusqu'au jour il y'a 5 ans  ma capote à craqué, j'étais en mission à l'étranger, sans conclure je me suis rhabillé et j'ai filé en courant vers un hopital de casablanca. Le TT preventive de 48h coutait environ 1000 euros, trop cher pas assez d'argent, revenu en france 2 semaines plus tard impossible de le faire.  j'ai negligé pendant 5 ans pour faire un test étant bien portant à part mon probléme de santé vieux de dix ans.

 

Mais il y'a quelques semaines nous ( couple ) avons eu des boutons sur le dos et fesse ( staphylocoque ) et diarrhé simultanement, mes vieux demons on refaient surface. 

Nous avons fait un bilan général de routine, pour ma part j'ai demandé y compris les mst, resultat mardi soir. Du coup je m'interroge devrais je en parlé à ma femme ?. Ou la prendre un rdv direct à un centre de depistage ( 30 minutes le resultat ) de maniére à pouvoir avoir nos resultats ensemble mardi et etre entouré d'un médecin si le pire arrive? ou garder tout sur moi jusqu'au résultat.

 

Actuellement mon moral est hyper bas, au chomage, pas d'appétit, des sensations bizzares dans mon corps, fatigue, je ressemble à un mourrant. jamais était aussi stressé pourtant c'est mon 7iéme test

Commentaires

Portrait de Cenestpasquelesautres

Bonjour

Ne t'affole pas. Lorsque tu auras le résultat de tes analyses la tu pourras aviser. La les symptomes que tu décris peuvent être liés à plusieurs pathologies et même une simple allergie.

Commence par prendre une longue respiration et pour avoir le coeur net tu peux acheter l'autotest qui est assez fiable surtout pour les négatifs.

Si c'est le VIH c'est pas la fin du monde non plus ça se traite très bien.

J'espère pour toi que tu n'auras pas le virus et même si tu l'as ce ne sera pas la fin du monde. Ce n'est plus la même chose qu'auparavant ou VIH = mort. 

Je suis certes nouvellement contaminé et surtout celui qui connais le moins sur ce virus mais tout le monde s'accorde pour dire que ce n'est plus une catastrophe juste une maladie chronique. Les VIH+ ont la même espérance de vie qu'une personne VIH- et certains spécialistes avancent déjà qur bientôt l'espérance de vie dépassera celle des personnes non porteuses du virus vu qu'elle sont plus suivies au niveau médical.

NB: embrasser quelqu'un ne transmet pas le VIH.

Portrait de ZAL

j'ai acheté un autotest a 25 euros, mais j'ai mal manipulé, resultat pas de réponse à ma question.

je peux accepter de vivre avec le vih je pense, pendant 9 ans j'ai surveillé l'actualité sur les traitements et lu des commentaires qui rassurent beaucoup, meme si certains font peur niveau effets secondaires.

Mais je culpabiliserai à mort si je l'ai et que j'ai contaminé ma femme. j'arrive meme pas à la regarder dans les yeux et la parler ces derniers jours.

Et toi vu que tu es nouveau sero, le moral sa va ? ça pas était dure quand tu as appris la nouvelle tu étais entouré? et ta campagne ou compagnon à facilement accepter ?

Portrait de Cenestpasquelesautres

Bonjour Zal,

Pour être honnête avec toi le début est super difficile en tout cas pour moi qui n'ai jamais pensé à ça. Pour moi ca ne pouvait pas m'arriver. Le résultat a été une avalanche. Toutefois, je commence à m'y faire. Ca ne fait qu'un mois et demi que je le sais et heureusement j'ai fait le test avant que soit dans un stade avancé. 

Ca m'arrive de ne plus y penser malgré que ça reste présent. J'ai eu des échanges avec d'autres personnes ici qui m'ont assuré qu'après la phase d'acceptation, on oublie même qu'on est séropositif au VIH et que la prise de la pilule quotidienne fait désormais partie du rituel quotidien sans plus.

Je voudrai être plus rassurant pour toi mais mes connaissances sont encore très limitées. Franchement j'essaie de limiter les recherches sur internet. Au fur et à mesure je fais une liste de mes questions que je pose à mon médecin traitant lors du contrôle. Par ailleurs, les gens sur ce site sont pour une grande partie très gentils et d'une générosité rare. N'hésite pas à faire appel aux conseils. Certains aspects du quotidien ne sont maîtrisés que par ceux qui les vivent.

Tu n'es pas obligé d'en parler à qui que ce soit. Il faut juste prendre des précautions lors d'un rapport. Pour le moment ça ne sert à rien de s'affoler pour le moment. Gère par étape est la première est de se faire dépister.

Par rapport à ta femme, tu ne l'as pas fait exprès et tu ne peux t'en vouloir. Surtout à ce stade c'est encore précoce. Si jamais tu es séropositif, il faudra savoir l'annoncer. En plus, même si tu es séropositif au VIH ça ne veut pas dire qu'elle le sera également à tous les coups. Plusieurs, ne sachant pas leur statut ont vécu avec leurs partenaires pendant des années sans les contaminer. 

Mon compagnon est au courant évidemment et j'ai eu le courage pour le dire à mon frère mon cousin et ma meilleure amie.

Ne penses pas aux effets secondaires. Tu pourras toujours choisir avec ton médecin traitant la trithérapie qui te va le mieux. Encore une fois, c'est pas encore d'actualité.

Enfin, j'espère que ce soit un négatif pour toi et même si c'est pas le cas c'est gérable. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quelle question ou juste pour en discuter.

Salutations

Portrait de ZAL

Merci à toi, pour avoir pris le temps de me répondre, surtout que tu dois avoir tes propres préocupations. Je te tiendrai au courant si c'est négatif rapidement, si c'est positif je te donnerai une réponse plus tardivement ( ne sachant pas comment je serai moralement les 1ers jours)

Portrait de ZAL

les resultats sont négatifs pour tout les mst et vih, il y'a juste à coté des chiffres hiv NEGATIF, index 0,20

MERCI a toi j'ai jamais autant stresse de ma vie