Un compagnon de longue date

Des renseignements sur cette combinaison 3 en 1. D'autres séronautes ici la prennent? Etes-vous satisfait? Niveau effets secondaires, indésirables qu'avez vous remarqué?  Je dois commencer sous peu. Je ne suis pas emballé car les nouveaux médicaments/molécules ne sont pas mieux que les anciens et un truvada TAF sans effets rétroactifs sur les os et les reins, je suis un peu perplexe. Egalement sur le nouvel inhibiteur de l'intégrase. Merci de m'éclairer car je ne connais personne qui prends actuellement cette combinaison. Ma pharmacie me dit simplement qu'elle commande une boite seulement pour un autre s+.

Commentaires

Portrait de Palavas06

Quelqu'un a t'il testé un allègement avec Biktarvy.

Ca ne fait qu'un mois et demi que j'ai été dépisté et que je prend ce médoc. Mais je pense déjà sur le long terme et j'aimerais alléger rapidement. Je sais qu'il faut passer par son médecin, mais je me dis que l'allègement qui est pourtant apparemment prouvé efficace depuis 15 ans, prend énormément de temps à se mettre officiellement en place...

Je suis persuadé que la raison est purement financière et que forcément, diviser par 2 sa consommation de médoc, c'est diviser par 2 le chiffre d'affaire d'un labo sur ce médoc.

Bref si quelqu'un a testé avec Biktarvy? Quelle fréquence?

Je vois souvent 4/7, mais ça veut dire passer 3 jours sans traitement?? Je suppose que c'est grace au fait que même après l'arrêt d'un traitement, apparemment le virus recommencerai à se remultiplier après quelques semaines, donc 3 jours... ça le fait.

Je ne vois pas parler de 1 jour sur 2? Pourtant la plage d'efficacité du Biktarvy par exemple est de 36h (officiellement, donc peut-être quasi 48h).

Désole, j'ai beaucoup de questions, mais j'aimerais comprendre si possible.

J'ai vu un pauvre monsieur à mon hopital qui avait dû passer plusieurs décennies à se battre contre ce virus et à avaler de la chimie, et physiquement, son corp était rongé, ses os etc ...

J'espère juste limiter la casse un minimum et même si le virus fera toujours sont petit effêt sur le long terme en augmentant les risques de maladies, beaucoup des effêts sur le long terme sont dû aux traitement, notamment la décalsification et le traitement c'est bien la seule chose qu'on peut influencer pour le moment.

Portrait de avenger

J'éviterais biktarvy vu ou'il possede 2 molecules aux quels je suis trés problament hyper  senssible voir que je suppote pas ,le ténofovir et/ou  l'emtricitabine.

C'es deux moliécules étant présente dans genvoya et dans elviplera,et donc j'ai pus constater  les éffets delétères sur mon organisme! éffets amoindtri avec evelvipléra

évilplera  ne possédant pas de booster ,mais les éffets undésirable etaient les meme toutefois amoindris!!

F audrais que je me fasse tester pour savoir a quels molécules je suis hyper sensibles , je verrais ça avec mon infectio!!

DE plus bitkarvy n'as rien d'une tri 'alléger" ,maintenant   qu'avec ce traitement ont puisse faire de l'allégement thérapeutique , peu etre sans doute meme! et tant mieus, mais au départ ce traitement reste une tri comme les autres!

tableau sous réserve d'atualisation ,certaine molécules manques.

https://www.catie.ca/fr/guides-pratiques/traitement-antiretroviral/annex...

cordialement !

Portrait de Palavas06

Bonjour à tous,

Quelques questions concernant ceux sous Biktarvy :

Y'en a t'il en allègement?

Certains l'envisagent à court termes?

En avez-vous parlé avec votre infectio?

Je prend Biktarvy depuis 1 mois et demi. Indétectable au bout d'un mois, j'aimerai alléger le plus vite possible pour limiter les effêts sur le long terme, mon infectio me parle de 5/7 mais me dit que c'est seulement pour une minorité bien ciblée et me fait comprendre que faudrait déjà attendre un an.

Avec tout ce que j'ai lu, surtout ici, je pense franchement qu'avec l'efficacité des médocs actuels, on avale beaucoup trop de cachets. Je suis sur que de base, une prise 1 jour sur 2 serait largement sufisant, même en début de traitement.

Si mon médoc marche parfaitement et que je suis déjà indétectable, pourquoi attendre un an? Quels changements supplémentaires pourraient faire que je pourrai alléger dans un an et pas maintenant?

Si quelqu'un de plus "expérimenté" pouvait me donner une piste à ces questions...

Merci.

Portrait de warem37

Je suis actuellement en allégement à 4j/7j avec le biktarvy depuis un mois,mes resultat sont stable cd4 et charge virale indectable.Dans l'ensemble je me sent moins fatigué je continue suivant less recomandation de mon infectiologue.Smile

Portrait de Tony54100

L allègement c est bien je pense mais ça doit demander + de gestion en terme de prise. Le plus simple je pense c est de ne pas faire de prise uniquement les week end à ce compte la.

Portrait de Palavas06

@warem37 merci pour ta réponse, depuis combien de temps es-tu sous biktarvy? C'est ton premier traitement?

@Tony54100 je pense essayer déjà de faire les week-end sans, après 1 mois et demi, je suis indétectable, donc pourquoi attendre plus pour alléger? Mais oui c'est sur qu'il faut s'organiser.

Portrait de Tony54100

Oui mais l allegement doit se faire avec l accord du toobib , a voir si notre genome le permet

Portrait de Palavas06

Ouay faut rester patient (double sens ^^). 

Portrait de Tony54100

De toute façon moi l allegement ne m interesse pas vraiment vu que j ai pas d effets secondaire. C est surtout l injection mensuel qui est LARGEMENT prévu a se développer l an prochain qui m interesse.

En fait , c est même ça qui va faire bouger la societé et faire comprendre que NON on n a pas besoin de prendre 1000 cachet par jours et que le traitement est juste une piqure de temps en temps.

Portrait de Butterfly

Ben moi j'ai imposé en mail la semaine dernière mon allégement a mon spécialiste  point barre - en même temps voir mon historique ou des messages que je met sur ma situation actuel ( voir qu'il y a tjrs pire mdr) voilà donc au bout de tant de décennies j'ai décidé de pas prendre mon médoc la j'ai fait essai un vendredi samedi - Hier le 8 je l'ai fait pas le 7 le vend . et va réfléchir pour ce soir dimanche .. mais je préfére le vend et samedi jours ou je peux avoir + de teuf - 

Il a répondu en en discutera donc je continue car ne sais pas qd je vais le revoir Ah oui bientot car pbl au coeur grave pour un examen coronaire calcifié youpi belle la vie !! et tjrs pas a 80% mdph bien sur mdr bref 

Voilà les amis , c'est a vous de voir votre ressenti avec le TT votre corps et esprit si pas clair avec ses ptin de médocs si effet secondaire car on est tous différent .... et aux nombres de mois ou d'années de chacun .. Donc c pas un jeux d'alléger non plus .. Moi jdors mieux qd je le prend pas dés la première nuit comme quoi on réagis différemment et on est ts unique et différent - ne pas prendre pour acquis - Mais soyez responsable et surveillé avec les examens si c bon ou pas bon de prendre moins - Moi je vais voir et va imposer d'ici un mois des examens a faire point barre .. 

 

Ne pas oublier que ls effets secondaires peuvent venir vite comme dans 5 ans ou 10 ans .. reins fatigue hypotrophie maigreur des membres du au TT ( c comme un cancer a vie ne pas oublier le VIH ) etc donc les pbl physique un jrs c pas des bonbons que l'on prend c rétroviraux c pour vivre donc ils sont violents dans le temps aussi mémoire concentration etc mais pas pour tout le monde donc allégement pour ceux qui ont soit du vécu de la maladie soit c intenable et changer de TT ou alléger ........ rester responsable de votre corps et envie ... 

Ma vie ma mort est mon choix aussi donc .... 

Bon dimanche a TS 

 

Portrait de Tony54100

Oui mais les effects secondaire qui arriverons dans 10ans c est peu probable car il y aura des molécule encore plus efficace et avec moins d effets secondaires. Et peut etre même un vaccin esperons le

Portrait de Butterfly

Hello Tony,

Certes ct une façon de parler donc + tot ou +tard .. moi je sais qu'au bout de 4 mois il m'endors le TT mais bon je suis fragile tout simplement- La je l'ai pas pris samedi et dimanche et ptin que je suis bien là ce lundi .. envie de faire plein de choses ne serait que du trie de tout chez moi , mais ce n'est qu'une pause légère et demain ..... Qd aux nouveaux TT tot ou tard oui c évident qu'il y aura tjrs des nouveautés .. Donc pour moi un vaccin serait surtout pour ls gens qui l'on pas ou pour freiné mais ça j'y crois peu .. Je crois + a l'injection une fois par semaine mais ça veut pas dire qu'il y aura pas pour moi des effets secondaires a nouveau bref .. si un vaccin peut faire disparaitre la maladie ... ce sera super c clair mais je ne vois pas cette action pour un vaccin surtout pour une maladie de sang mais bon l'espoir fait vivre mais je préfère penser a today que demain et vivre le présent on aura la joie de cela un jrs tkt c clair.. en attendant vive les capotes aussi faut il savoir sans servir car pas mal craque donc pbl de savoir s'en servir pour certains .. on met un peu de gel sur le membre avant de mettre le préser mais ça combien le font il ? ....... moi en 35 ans 2 fois ça craqué car avait omis de mettre ce ptin de gel.. mais gt pas contagieuse car CV indétectable mais bon l'angoisse . 

Bref bon lundi Tony courage - 

 

Portrait de Cenestpasquelesautres

Bonjour

Je me permet de vous donner ce conseil tout simple. Le Biktarvy est vraiment un bonbon face à mon dinosaure Atripla. Heureusement que nous sommes traités et pouvons vaquer à nos occupations quotidiennes. (La je me remonte plus le moral a moi-même qu'a vous).

Mon médicament m'oblige à me coucher chaque soir à 23h00, l'heure à laquelle je l'ai fixé. Cette semaine il y aura une représentation du lac des cygnes à 21h00 et je ne sais pas comment gérer. 

Mon copain prend biktarvy et il le supporte super bien. Au moins avec ce médicament il n'y a aucune restriction. Il le prend lorsqu'il se réveille le matin et il est libre de sa journée.

Malgré les conseils de mon psy j'ose espérer une cure contre ce virus. Je me dis qu'un jour nous pourrons en guérir. 

Ce que je veux dire la est que nous devons voir le traitement en tant qu'une chance par rapport qui ont vécu courant les débuts de la maladie et également par rapport à d'autres maladies. Je vois des gens souffrir le martyre cause d'un diabète.

Portrait de Tony54100

A mon avis le medecin va vouloir attendre 1an avant que tu commence l allegement pour être bien sur que c est sans risque

Portrait de Palavas06

Oui c'est ce que je pensais aussi.

Portrait de chat noir chat blanc

Moi je suis sous traitement Biktarvy depuis le mois de Mars, j'ai été diagnostiqué positif à ce moment là, c'est donc mon 1er traitement. Pour le moment je dirai que j'ai eu une matinée d'effets secondaires le 5ème jour (dérangements intestinaux) et c'est tout. J'ai du mal à savoir si le traitement me fatigue car entre le fait d'être démoralisé et mon métier aux journées et horaires changeant en permanence je ne sais pas si il faut l'imputer au traitement ou à ma vie. Donc pour avoir travailler de nuit ces derniers temps, énormément marcher, porter des charges toujours du fait de mon travail, je dirai qu'il n'y a pas d'effets secondaires à l'heure actuelle, que je tiens aussi bien le coup que mes collègues. Et j'ai été indétectable en 1 mois aussi. J'ai une nouvelle prise de sang d'ici 10 jours avec un bilan total, j'en saurai plus à ce moment là si le traitement a influé sur mon cholestérol ou autres joyeusetés. Pour le moment je reconnais qu'un comprimé à prendre le matin, sans que ce soit à horaire fixe n'est pas trop dérangeant dans mon quotidien, il faut juste ne pas l'oublier...pour l'évolution du traitement on verra, à chaque jour suffit sa peine je dirai...

Portrait de Butterfly

On est tous différent .. 

Cela dit les effets effectivement viennent au fil du temps - intestin fatigue concentration vivacité de l'esprit etc etc .. 

Moi je le prend vers les 23 hrs pas besoin de me saouler dés le matin avec , c'est personnel ça .. car oui le matin j'y penserai moins .. 

Oui comparer avec les collègues sont états et bien mais laisse faire ne compare pas a fond .. car si tu a une fatigue intellect tu penseras que ton voisin c idem certe mais lui a t'il de la chimie pour vivre dans son corps ?

Bref .. d'autres on d'autres pbl de santé accumulé avec le vih au fil des années mais oui on est tous différent donc il y aura des similitudes parfois et d'autres jamais .. Les charges lourdes ben tu verra car oui les muscles en prennent un coup - la maladie est dans le sang donc bouffent de la graisse se nourri ou elle peut niveau musculaire mais bon .. y a du kiné a faire .. en faite c comme un antibiotique a vie donc oui ça fatigue le corps c normal mais il est plus fort car ils nous permet de vivre Faut savoir l'adopter il est fort.. et le remercier on va dire .. 

Bref bon courage et sinon pense a voir un psy si besoin car ici ce n'est pas pareil on peut parler de ces bobos du a la maladie ou traitement mais un psy pour cette maladie peut aider c important car c'est pas des amis ou la famille qui peuvent comprendre les ressentis sans que l'on puisse tot ou tard se sentir coupable parfois - et oui .. même tu vois moi je l'ai depuis 86 en gros et ça n'existais pas tout a fait la maladie ben c pas évident a assumer auprés des siens sois disant siens .. 

Pour le cholestérol , oui le TT celui ou un autre m'a modifié le choléstérol donc je prend un ti cachet le soir aussi ... Pour le coeur il a fatigué mais bon on vient de me mettre un stent sur une de cs artères qui était bouché .. bah c en enfilade pour moi les pbl de santé grave ou moins grave car + fragile mais ça je le suis depuis l'enfance niveau santé donc tout le monde n'est pas comme moi :) ... mais y a des raisons la maladies les médocs la fatigue etc qui me rend plus fragile donc tout simplement. voilà mon cas ne peut être le tiens// 

Bon Week end !! a plus ! 

Portrait de Désesperé

Bonsoir tout le monde ,Après presque quatre ans de Eviplera, j’ai dû arrêter le traitement en décembre dernier suite aux problèmes au niveau de mes os. Mon médecin m’as mis sur Presizta, mais au bout de quelques jours suite aux douleurs dans le dos je l’ai arrêté aussi. En suite Triumeq. Dès que je prenais le cachet, je m’endormais Sur place. Après une nouvelle pause, j’ai voulu à tout prix essayer Juluca. Mais de nouveau la catastrophe. Je le prenais le soir, j’avais mes deux poignets de mains qui commençaient à brûler ( une sensation de brûlure) et le lendemain matin je faisais de l’anémie pendant une petite heure. Il y’a un mois j’ai commencé le Biktarvy. Sensation de brûlure aux poignets, le lendemain matin des palpitations et anxieux. Après deux semaines petit à petit tout a commencé à se calmer. Mais je suis toujours très nerveux le lendemain de la prise pendant presque 30mins et promis endormi ! Quelqu’un peut me dire si cette sensation va disparaître ou pas ? Cela dit, après 4 semaines les effets indésirables sont diminués mais pas à 100%. Parfois au boulot j’ai trop difficile à me contrôler ..... Je regrette bcp l’Eviplera. À part les os, je n’ai eu aucun effets secondaire avec ! Merci de votre aide.

Portrait de Palavas06

Compliqué de juger par rapport à tes antécédents etc...

J'en suis à bientôt 3 mois de Biktarvy, mais c'est mon tout premier traitement.

Le seul effêt indésirable c'est au bout d'un mois, j'ai passé presque 2 semaines très fatigué et puis c'est revenu et depuis rien à signaler.

Sous les conseils de BULLES (si je me souviens bien), j'ai acheté sur le net de la spiruline, c'est une algue (voir les nombreux apports sur le net), j'en prend l'équivalent de 2 grammes (4 petits cachets) tous les jours avec mon Biktarvy depuis 2 semaines.

Moi qui suis de base vraiment pas sur ce genre de trucs, compléments alimentaires etc ... j'ai été étonné, je me sens encore moins fatigué qu'avant mon infection. Je n'ai quasiment plus de coup de barre de la journée, enfin bref, je vous conseille vraiment d'essayer.

Malheureusement en pharmacie c'est hors de prix, donc go Google.

Portrait de Désesperé

merci pour ta réponse !

par contre je voudrais savoir si qqn prend ou a déjà pris l’Odefsey ? Comme je l’aI dit, j’ai l’impression que cetre formule ( celle de Eviplera en léger ) pourrait m’aller mieux.

Merci d’avance !

Portrait de Désesperé

J’ai une autre question aussi. Souvent qd je le prends, après 30 minutes je perds le contrôle. Je n’arrive plus à m’asseoir et ai très difficile à formuler correctement une phrase et deviens très anxieux et même un peu nerveux. Et cela dure pendant presque une heure Quelqu’un a connu ce problème aussi peut-être ? Mon médecin ne le comprend pas ! 

 

Portrait de Désesperé

tommyn94 wrote:

Après plus d'un mois et demi, je dis adieu à Birktarvy compte tenu des symptomes mentionnés plus haut dans ce thread. Les symptones ont baissés en intensité mais sont toujours là. A moins de 10h ou 11h de sommeil par nuit, je suis un zombie dans la journée ; ma vie s'arrête vers 17 / 18h, heure où je me transforme en glaçon douloureux et j'ai a peu près l'énergie et le moral d'un pépé dépréssif ! Donc, passage à Odefsey. Affaire à suivre.

J'espère que ce retour d'expérience aidera la communauté.

Merci à vous.

bonjour,

peux-tu me dire si tt se passe bien avex l’odefsey ? 

J ai quasi eu les mêmes problèmes que toi avec Biktarvy et je vais passer à l’odefsey 

merci d’avance .

 

Portrait de Monsieur Quéno

Portrait de BOUCLETTES

Depuis le 29 juillet, je prend Biktarvy, après avoir insisté pour que l'on me change Triumeq que je supportais vraiment très mal. Il m'aura fallu 2 ans 1/2 pour y parvenir, et, claquer la porte de mon médecin, pour en trouver un mieux à l'écoute..

Je revis ! Ce nouveau traitement est parfait, sans trop d'effet.

J'étais en allégé 2/7 avec Triumeq

Je suis en 3/7 avec Biktarvy

J'effectue des CV rapprochées (chaque mois au départ, puis tout les 2 mois afin de vérifier que l'allègement tient)

Ma CV est <20 copies

Rapport cd4/cd8 à 1,12 ce qui est très bien et ça a meme augmenté par rapport à Triumeq, donc c'est parfait.

Donc, pour moi, Biktarvy est concluant, et l'allègement tient pour l'instant. De toute façon, si ça n'était pas le cas, une prise de nouveau à 7/7 pour noyer le poisson, il y aura toujours une solution !

En conclusion : ne pas hésiter à exiger un changement de traitement, si au bout de 3 mois, on déplore trop d'effets indésirables.

Bonne rentrée à tous.

Biz la famille s+

 

Portrait de Jim83

J ai switché le 20 juin. 3 mois de bik et rien a dire non plus.

Peut être une petite semaine de fatigue 1 mois après en juillet mais largement plus gérable que la fatigue que je ressentais avec genvoya 

Plus de problème et inflammation intestinale, et les maux de jambes ont significativement baisse en intensité.

Je perds aussi le gonflement de ma ceinture abdominale, je reprend la salle en octobre et je pense qu après 3 ans d arv je vais enfin apprécier daller faire du sport.. et j'espère retrouver le résultat que j avais durement obtenu physiquement depuis plusieurs années avant davoir choppé le vih

J'ai aussi récupéré de la réactivité et du dynamisme, plutôt avantageux pour le boulot maintenant que je compte monter en grade

 

Portrait de Tony54100

L avenir est la , le biktarvy devient la premiere tritherapie sans effet secondaire pour 99% des gens..

Maintenant prochaine etape , les injection pro140 leronlimab qui arriveront vite en 2020

Portrait de Jim83

2020 pour les states surement 

Une personne avec qui j ai discuté, qui a des liens avec le directeur de Gilead , m a dis Qu en France ça arriverait d'ici 4 ans à peu près 

Portrait de pascal13100

Quelqu'un qui est passé de TRiueq a Bitkarvy peut me donné ses difference en sesation?

Je suis acluellement en 2/7 Dovato mais j'aimerais peut etre passé en 3/7 voir 2/7 Bitkarvy. Quel est la diference entre le Dolutegravir et le Bictegravir?

 

Merci

Portrait de normandiv

Hello,

Sous Biktarvy 7/7 jours depuis maintenant 3 mois, prise du cachet au diner vers 21h.

Avant Biktarvy, sous ODEFSEY pendant 2 mois, à prendre avec un repas.

ODEFSEY provoquait des insomnies, réveillé toutes les nuits en plein sommeil à 4H du matin. 

Demandé à changer pour BIKTARVY, pensant que je dormirai mieux, aussi pour l'absence de contrainte alimentaire avec Biktarvy.

Finalement c'était pareil : Insomnies.

Probablement allergique au Ténofovir Alafénamide (présent dans Biktarvy et dans Odefsey) ?

J'ai essayé de prendre des anti-stress légers (Euphytose) mais aucun effet, réveillé systématiquement à 4H sans pouvoir me rendormir, en trainant devant la tv, jusqu'à ce que le sommeil revienne (vers 5H/5h30) et réveil très difficile pour aller bosser ensuite...

Je cherchais le rapport entre l'heure de la prise au diner (21H30) avec l'heure de l'insomnie (4H) --> le temps de la réaction du cachet mdr !!

Puis j'ai pris le midi. Ensuite, j'ai rechangé en le prenant le matin au petit dejeuner, résultat un meilleur sommeil!

Sauf que je me sentais beaucoup + fatigué la journée, épuisé, éteint et un peu déprimé, sans raison apparente. 

Comme si j'avais pris une cuite la veille + la sensation d'avoir envie de dormir en pleine journée.

Donc là je vais repasser à la prise du soir mais au coucher (23H30/minuit) pas le choix.... avec mon calcul lol

Depuis qques jours, j'ai des sacrées douleurs dans le bas du dos et des courbatures dans le dos et les hanches...

Toutes ces douleurs ne sont sûrement pas liées à BIKTARVY, j'ai couru 6 kms dimanche dernier et je dois rapprocher ces douleurs à mon running, ou à mon matelas trop moelleux.. j'ai trop mal quand je m'allonge depuis deux jours.

Il ne faut pas toujours s'écouter lol

Tant que les résultats sont bons c'est l'essentiel.

Mon médecin m'a proposé de passer à une bithérapie Tivicay + Epivir (en attendant la sortie imminente de Dovato).

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout se passait très bien avant avec EVIPLERA, je dormais bien, je le prenais toujours le soir avec un repas et jamais je n'ai eu des soucis de sommeil. 

Depuis 2005, j'ai bien supporté tous les cachets (Sustiva au tout début en 2005, ensuite Truvada Reyataz Norvir, et Eviplera pendant plusieurs années qui a été pour moi le traitement sans aucun effet secondaire!).

Pourquoi me l'avoir changé ? pb de calcification mais tous mes résultats étaient bons!!

On est un peu des cobayes... étant actuellement sous Biktarvy en 7J/7Jours. 

Toujours eu une charge indétectable depuis 2005. Mes CD4 sont actuellement autour de 470 et jamais montés au delà de 500 depuis 2005 (j'ai démarré j'avais 196 CD4 !) car j'ai découvert tardivement ma S+

 

Svp ne me faites pas peur ! Qui ici était sous TIVICAY + EPIVIR ? Beaucoup d'effets secondaires ?

Je compte abandonner BIKTARVY pour TIVICAY + EPIVIR, le temps que DOVATO soit commercialisé en France d'ici qques mois.

Merci ;)

 

 

Portrait de BOUCLETTES

pascal13100 wrote:

Quelqu'un qui est passé de TRiueq a Bitkarvy peut me donné ses difference en sesation?

Je suis acluellement en 2/7 Dovato mais j'aimerais peut etre passé en 3/7 voir 2/7 Bitkarvy. Quel est la diference entre le Dolutegravir et le Bictegravir?

 

Merci

Bonsoir,

Bictegravir est une copie de dolutegravir, dont c'est idem

Si tu as une CV indétectable depuis un bon moment et une bonne immunité, tu peux tenter le 4/7 voir le 3/7 ensuite mais pas au delà, ou alors, il faut renforcer (quadri thérapie)

Biktarvy 100 fois mieux de triumeq.

salut et bon courage

 

Portrait de pascal13100

Merci pour ta réponse. J'etais en Dovato 3/7 et j'ai voulu essayé en 2/7 mais depuis je me sens un peu bizzard (vertige, mal de tete...) je sais pas si c'est parce que j ai arrete de fumer ya 3 semaine ou si c'est la remonté de viremis. Demain j'ai rendez vous pour une prise de sang. Mais donc entre Dovato et Biktary, Dovato a l'air mieux. Je pense que c'est l'abacavir dans le Truimeq le defaut mais je l'ai jamais pris. En cas de remonté de viremis je repasserais en 7/7 en Dovato. et redecendrai au 4/7 ou 3/7. Merci et bonne journée

Portrait de Butterfly

Hello - Je viens de lire ton parcours médoc .. Effectivement le Biktarvy a moi aussi fonctionne en le prenant a 23h30 le soir c une tri certe .. mais le plus léger des tri en gros - donc un style BI qu'on m'a dit , les docs ... Moi je le prend car CD4 a 1300 lol et CV indetectable aussi depuis plus de 10 ans - les effets secondaires ben les mm que les tiens mais comme je m'endors dessus c sup donc le matin a 8 hrs ou 7 hrs ça va , c'est mieux que de le prendre en journée pour etre fatigué ou déprimé ce qui me concernait aussi ct pas la peine avec les autres Soit eviplera et / ou tivicay et epivir bref et norvir JE NE SUPPORTAI PLUS !! donc il m'a mis depuis un an a sa sortie sous BIK .. A savoir que si tu supporte mal EPI et TIVICAY ... Tu le verras bien au ptit matin !! Si il est capable de te mettre sous BITHERAPIE ce qui me surprend car le BIK est le plus léger ds Tri , DONC tu pourras lui demander un allégement direct PERSO JE l'ai obtenu au bout de 3 mois avec BIKTARVY soit maintenant je le prend pas le samedi et dimanche soir ... voir QUE SI J'ai une Teuf et l'oublie le Vendredi soit ça ferait 3 jrs d'arrêt en une semaine NO PBL mes Taux restent identiques - BREF ça c'est mon organisme !! MAIS bon Tu a  l'air fragile aussi pour les effets secondaires , on en aura tjrs si l'on est TKT c comme ça .. pour ça qu'il faut prendre de la vitamine C a croquer le matin voir avec le fameux Beroka qui contient du fer du magnésium des vit ... pour garder la forme mm si on prend le BIK en soirée nuit quoi .. Donc demande allègement avec les nouveaux traitements Epi et tivicay que moi j'ai pas du tout supporté donc ça été changé a ma demande et dits des effets secondaires - que l'on éprouve tout simplement mais je vois que ta peu de T4 pour moi !! donc je ne comprend pas C pas grave fait lui confiance - on est tous différent niveau organisme réception des traitements ...... 

Bon a + Bonne journay - 

Butterfly - ..

Portrait de Butterfly

Coucou 

Oui !! dire que c normal je m'en fou c pas le pbl - On réceptionne tous différemment tout leS Traitements de vih différent que l'on a - Perso je suis une personne fragile niveaux organisme et OUI je ressens la même chose - Dés que je prend le BIK ( j'ai tjrs pris mes traitements quelques soit leurs nom molécules etc le soir avant de me coucher pour les effets secondaires je me connais .. ) et au bout donc de 30/45 mn chrono grace a dieux je suis allongée devant télé BEN JE M'endors comme si j'avais pris un somnifère ou un coup de bourre d'alcool - voilà !! tout simplement - JE L'ai dit a mon doc ( c le 4ème et 4 ème hosto ) car c bon de changer on va dire mais moi je suis malade depuis 84/85 en gros mais a était traité en92 a 180 T4 en sommes - Donc IL ME DIT " ah bon !! .... " QUE il n'entend pas ça ! NE PAS ECOUTER !! l'informer point barre - Ce qu'il dit n'a pas d'importance ( c noté dans le cpte rendu tu lui dit qu'il le note gentiment .. ) moi je lui ai dit avec le BIK ou les autres d'ailleurs ça me sert de somnifère qu'il soit étonné je m'en fou qu'il en tienne cpte c le principal - mais je suis mieux avec le BIK - je le prend 5 jrs sur 7 et le loupe comme j'ai dit plus bas a un autre le vendredi si TEUF ... ou festival ou concert bref - et no pbl mes T4 et CV tranquille - N'écoute que ton coeur , donc change prend le au moment de te coucher point barre - ..... le lendemain on serra de toutes manière tjrs un peu fatigué qui fait déprime c comme ça - on a tous une différence d'organisme - Donc OUI je fait partie de ces effets secondaires rassure toi . Puis si tu le prend au moment de coucher tu a moins besoins de chercher tes mots - SUR BOCOU de TT pour moi ct ces effets en journée mm parfois ça reviens - ON s'énerve aussi car on tente de lutter contre cette soudaine fatigue et manque de concentration !!! donc on dépressionne mdr lol - et oui ... on accepte pas cette état et c humain - d'ou de prendre le matin Beroka + vitamine C a croquer .. aussi - et a partir du mois d'octobre , ampoule par le meme doc !! de vit D !!! pendant 3/4 mois - car moins de soleil tout dépend ou t'habite sorry - OUi je te comprend .. moi je suis en mode dépressive jrs nuit mais ça va vu que je le prend le soir les médocs ... voit les effets secondaires les posologies des traitements TU EST DANS LE JUSTE - Ceux qui n'ont rien ! ben ils n'ont rien point barre ce ne sont pas des références non plus chaque organisme chaque humain et différent et unique qd mm- ... 

Bonne journée :) !!!

Portrait de Butterfly

Tony54100 wrote:

L avenir est la , le biktarvy devient la premiere tritherapie sans effet secondaire pour 99% des gens..

Maintenant prochaine etape , les injection pro140 leronlimab qui arriveront vite en 2020

COUCOU ! :) 

je dirai a 80% On est tous différent - le BIK fait partie des tri les plus légère OK mais on a des effets secondaires CERTAINS A NE PAS IGNORER ET CE N'est pas qu'avec le BIK tout organisme et différent - Ne pas faire croire ceci mm si c le plus léger ds TT- 

Le prenant le BIK que 5 jrs par semaine CROIT MOI COMME SUR TOUT LES TT QUE J'AI EU BEN DIEU QUE JE SUIS MIEUX PDT 2/3. JRS L'ESPRIT REVEILLé actif pour répondre vite ou formuler des projets  des envies de tout faire COMME QD je n'en prenais jamais soit de 84 a 92 certe c loin mais cette sensation de normalité dans l'organisme moi je le ressens - Sinon ils n'accepterait pas les demandes d'allégements !! SI LE MONDE ENTIER n'avait pas un seul effet secondaire avec quelques soit le TT , pour le dos les reins hypertrophie des membres le coeur etc les boutons l'herpès les bronchites etc etc etc Ben pourquoi demander un allégements alors ? .......... aussi -

Bises Bonne journée .. 

 

Portrait de frabro

pascal13100 wrote:

Merci pour ta réponse. J'etais en Dovato 3/7 et j'ai voulu essayé en 2/7 mais depuis je me sens un peu bizzard (vertige, mal de tete...) je sais pas si c'est parce que j ai arrete de fumer ya 3 semaine ou si c'est la remonté de viremis. Demain j'ai rendez vous pour une prise de sang. Mais donc entre Dovato et Biktary, Dovato a l'air mieux. Je pense que c'est l'abacavir dans le Truimeq le defaut mais je l'ai jamais pris. En cas de remonté de viremis je repasserais en 7/7 en Dovato. et redecendrai au 4/7 ou 3/7. Merci et bonne journée

Bonjour

Je m'étonne que certains soient sous "Dovato", combinaison Tivicay/Lamivudine en un seul comprimé.. J'ai posé la question à mon infectiologue hier, qui m'a répondu que cet ARV combo n'était pas accessible en France pour le moment.

Comment avez-vous fait pour l'avoir ?

 

Portrait de avenger

Non le biktravi n'as rien d'une tri allégé il suffis pour cela de voir de quoi il,est composer en fait ,a la bases c'est  du truvada ;-et de la emtricitabine, c'est une une bithérapie si vous le supportez bien. personnelement ,tres bien je ne le suporte pas(tenofornir et emtricitabine ).;suis sous juluça qui me va parfetement bien ?

bikcarvi n'est ni plus ni moin qu'un simple tritéthérapie;.

Portrait de jl06

Arrête de le produire comme étant le combi miracle .....hier ma viro ma dit strictement le contraire ....

suivant à qui il s,adresse même dangereux les reins , chacun (ne ) et different devant notre hôte ......Cool

par contre le Triumeq pourri bien la vie ....donc viré 

Portrait de normandiv

Butterfly wrote:

Hello - Je viens de lire ton parcours médoc .. Effectivement le Biktarvy a moi aussi fonctionne en le prenant a 23h30 le soir c une tri certe .. 

Merci pour ta vision des choses, 

Abandon aujourd'hui de Biktarvy pour aller sur TIVICAY + EPIVIR en espérant que je ne serai pas dérangé pour le sommeil, car avec Biktarvy je dormais peu et déprimé, même si c'est une "TRI légère" mon médecin m'a autorisé à passer sur une "BI" (Tivicay + Epivir) Je le revois dans 1 mois pour faire un bilan sanguin (CV indetectable depuis 2005 date de ma S+)

Je donnerai des news ;)

Si tu souhaites échanger en MP contacte-moi, c'est toujours intéressant d'échanger sur nos tri :)

Portrait de Butterfly

Coucou !

Ben zut alors ! j'espère que tivicay et epivir  ira ! moi ça n'allait pas en même temps j'avais en + le norvir ma foi .. une tri quoi Ben good en Bi donc - Concernant les MP perso sur Seronet que j'ouvre peu car c moins rapide pour les réponses etc par rapport a fb par exemple , je le fait po ou peu !! mais c sympa je note !! Bizzzz bon weeek !!

Portrait de normandiv

je revis, finies mes déprimes liées au Biktarvy, je me sens beaucoup moins fatigué, d'humeur cool, j'ai encore quelques insomnies mais je revis (Tivicay et Epivir, en attendant la sortie future de Dovato le comprimé unique)

Portrait de hiyah

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'exprime ici. J'ai découvert ma séropositivité debut 2019 suite à une pneumocystose. Depuis Juillet, je suis passé sous Biktarvy après un traitement d'attaque truvada/norvir/prezista.

Je constate régulièrement l'apparition de boutons qui démangent et qui disparaissent dans les 3jours. Avez-vous déjà rencontré ce souci? Pour l'instant je n'ai pas eu de retour de mon infectionologue à ce sujet d'autant qu'à chaque fois que l'on se voit la crise est passée... ça n'aide donc pas...

J'ai également constaté une prise de poids vulgurante depuis que j'ai commencé Biktarvy. Suis-je le seul dans ce cas ? Après je me dis que c'est certainement dû au fait que je vais mieux et que la restauration immunitaire est en cours.

Merci d'avance de vos retours !

Bon courage à tous

Portrait de K-rim

Slt hiya,

Je suis sous biktarvy depuis mnt un mois, j ai moi aussi eu 2, 3 boutons types abcès sur la cuisse plus démangeaison... J en ai parlé et montré à mon infectiologue elle m'a dit que c'était pas forcément le traitement mais la restauration du système immunitaire pour les personnes qui ont un taux de cd4 bas... Après à part  les jambes lourdes et fatigue les 10 premiers jours, mnt ça va par contre plus compliqué niveau mental :(

Courage à toi ;)

Portrait de avenger

Les médecins meme les trés bon ont toujour tendance a minimiser les éffets secondaires,meme mes toubibs   qui sont exéllents ( généraliste et infectiologue)  sont dans cet état d'esprit,il a fallu que que pique une colere monstrueuse, concernant la 1ere tri car j'avais " foudu" et mon généraliste ne s'en inquitait pas trop ,lors de la consultation suivante  me suis foutu direct a poil ( cul a l'air) et lui est dis " tu vois clair maintenant"? bien sur il a changer d'avis et c'etait il y a environs 20 ans

Mais il en est de meme avec mon infectiologue  nous nous connaissons maintenant depuis  3 ans ( dont les débuts  furent chaotiques)

 ,mais cela a grandement changer notre relation est trés cool,sous genvoya et évipera  a l'époque  j'avais des éffets secondaires monstrueux , lui minimiser la chose ,donc rebelote me suis mis en boxer et lui ai dis " va sy regarde , rien ne te choque? (oeudemes de pieds,neurophaties,mauvaise evacuation des selles le ventre hyper gonfler ( genre femme enceinte) bien sur la il a aussi changer d'avis et nous avons changer de tri, suis maintenant sous juluca (bithérapie) résultats impecables..

Comme je l'ais dis et redis plusieurs fois c'est vous le patient ,c'est vous qui avalez les cachetons , donc ramenez la,faites vous entendre!! ne cedez sur rien ,si un traitement ne vous conviens pas changer le ,meme si votre médecin est rétiçent ne lui laissez pas le choix ,faites vous respectez!!

cordialement .

av.

Portrait de Jim83

Est ce que quelqu'un prend de la metformine ( anti diabetique ) en plus de son traitement vih ?

Et si quelqu un sait pourquoi c'est pas vraiment compatible avec nos traitement vih ?

Merci

Portrait de Butterfly

Oui tout a fait ça !!! faut gueuler sans arrêt Montrer ce qu'on a physiquement au dr pour qu'ils se rendent compte que certains traitement nous empoisonne c terrible c fatiguant déjà la maladie fatigue et les Traitements Fait chier c pas normal ! moi je dors mal .. qd je prend pas mes cachets pendant que 2 jrs j'ai l'esprit bien avec des envies de bouger tout faire quoi !! bref .. je vais voir a arrêter un peu j'en peux plus de ressentir de la fatigue envie de dormir de plus rien faire bref .. si y avait que ça en soucis que la santé ... c un ensemble certe mais ais je mérité cette mort a vie !!? merde alors .. bref je vis encore ok ok ok ok ok ok ok ok ok ok