Demande d'informations.

Publié par Lowie le 02.11.2018
2 641 lectures

J'envisage de faire un dossier pour obtenir l'AH.Suite à une hospitalisation libre en hôspital psychiatrique pendant 21 jours pour tentative de suicide , l'assistante sociale du centre a évoqué cette éventualité.Les différents entretiens psychiatriques n'ont pas révélés de pathologies particulières mais plutôt une fragilité et une incapacité à faire face à une société qui de tout temps m'incommode.J'ai su jusqu'en 2015 faire face aux difficultés que la vie dans tout les domaines ( sentimental , professionnel , amical ,santé.) m'imposait mais les derniers évènements m'ont fait " péter les plombs". A mon retour de mon séjour en HP j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon mobil-home a été fracturé , fouillé et volé par un individu que j'avais aidé quelques mois plutôt.J'ai aussi contracté la "galle" ; que du bonheur!!!

L'assistante sociale me renvoit vers l'infectiologue qui me suit depuis 23 ans. J'ai des éffets secondaires dû au traitement contre le HIV qui n'entrainent pas une incapacité sérieuse mais demande une adaptation à la vie professionnelle que je m'envisage. Depuis plus de 3 ans au chômage et aux minima sociaux , à 58 ans , je me faits peu d'illusions.

L'obtention de cette aide serait un ballon d'oxygène mais je craints que ma démarche soit inutile et sans fondement.

Je n'ai fait aucune promesse au "psy" quant à une récidive de ma part.Ce dont je suis sûr ; il n'y aura pas de second séjour en HP. Ceux et celles qui sont passés par la "case HP" me comprendront.

Merci par avance de vos conseils.

 

Commentaires

Portrait de Big Bad Badaboum

Bonjour Lowie,

Tout d'abord, il me semble reconnaître, à la lecture de ton court récit, un séronaute qui nous parlait du virus en le nommant Légion. 

Si tel est le cas, merci pour tes nombreux post précédents qui m'ont bien souvent obligé à faire travailler ma matière grise.

Pour revenir au sujet de ce post, qu'as tu à perdre à remplir une demande d'AAH ? du temps ? un faux espoir ?

Si ton infectio est compréhensif et "appuie" un peu le dossier (effets secondaires, soucis psychologiques et ancienneté de ta contamination), il se peut que ta demande aboutisse.

Enfin, quelles informations demandes tu à ce sujet ?

Bien ami calmant

Cyril

 

Portrait de Lowie

Je suis bien le séronaute auquel tu penses;Ce0413 , Judith , mon ami Légion , Loick , Loic , Lohic , Lowie.

Désolé de t'avoir pris la tête avec mes post précédents. Je suis le "Jules Vernes" moderne ,inventant un monde à venir.Je télé-pathe , je télé-faune , je me télé-portes.C'est quoi ton délire Lohic?

Qu'ai-je à perdre ?

Du temps et une nouvelle déception.

Vous n'avez plus de temps à perdre.Je ne m'inscrits plus dans votre monde. Je suis hors monde.JE SUIS DIVIN.Là est ma différence.

Un SOS lancé lancé à la mer( mère); facile à comprendre.Mes écrits ne sont pas obscurs.

Un ange ne peux que dialoguer qu' avec un "Ange".Un Ange est indesrtuctible.

Vivre dans ce monde me demande quoi?Je ne sais pas???

Bien à toi.Bises Lohic.

 

Portrait de hellow

Portrait de jl06

Nous vivons avec quelques arpents de passé, les gais mensonges du présent et la cascade furieuse de l'avenir.

René CHAR

extrait de "Fenêtres dormantes et porte sur le toit" 

 

https://youtu.be/cwbCZ5mDZWM?t=7

Portrait de Lowie

J'ai quelques difficultés avec la lecture youtube de l'ordinateur de ma "sister".L'informatique et moi , deux mondes à part mais dès la mise au point je ne manquerais pas de visionner vos vidéos.

Quelques soucis d'incompréhension.Un échange amical en MP sur le site c'est soldé par un blocage de celui qui m'écrivait.Je le remercie à nouveau pour son message qui m'a permis de m'exprimer de façon plus détaillée de mon état mental du moment.Je me suis déjà exprimé sur cette éventualité d'user de la touche " bloquer un séronaute " dans mes précédants pseudos (Ceo413 et Judith.).Mon retour sur le site commence bien. Je vais y faire face avec tout le tact qui me caractérise sans oublier de mentionner mon mécontentement et mon incompréhension.Je ne peux ignorer cette case mais n'en userai jamais.Mon éducation et ma qualité d'être humain m'invite à user de la parole et de l'écrit pour communiquer avec mes semblables.Je me demande si je suis " leur semblable??? ".Je peux entendre son usage quand des écrits ou le langage devient houleux voir injurieux.Devrais-je  copier-coller notre échange afin de vous convaincre qu'ils ne relèvent aucunement d'un tel état d'esprit de ma part.Je considère l'usage de cette possibilité comme une censure justifiable ou non.Je m'étais fermé au monde depuis quelques années.Le fréquenter ne m'attirait que des déconvenues.Déconvenues que je prenais à ma charge , lourd fardeau qui m'a fait passé à un "acte manqué". De retour dans "votre" monde sous le conseil de la psychologue , du psychotérapeute et de l'assistante sociale je doits me rendre à l'évidence: " Rien de nouveau sous le soleil ".Le monde auquel j'aspire et acte n'est pas prêt de s'installer ici-bas.Je vais devoir faire avec et ne plus m'auto-mutiler , me suicider.J'y travaille ; sans compter sur vous.Je n'ai pas par habitude de " présumer" des intentions d'autrui.Malveillance , égoïsme , traitrise , mensonges , rapines sont des qualités que je n'ai pas ; bien mal à moi.Si quelqu'un parmi vous peux me les inculquer je pourrai y prêter une oreille peu attentive.

Libre à cette personne de me re-donner ma liberté d'expression ou de l'emprisonner à jamais.Je ne suis pas rancunier ; à quoi bon.De quel droit "TU PEUX " t'autoriser de me l'a confisquer?

Ce n'ai que des informations que mon blog demande.Des aides j'en ai : les restos du coeur pour ne pas mourrir de faim , un mobil-home pour m'abriter , la CMU pour me soigner , l'ASS pour payer mes dépense et des ami(e)s sincères pour me soutenir dans mes déprimes et pour partager des moments agréables.J'aime la vie.M'aime-t-elle?

Merci à René Char.La réalité. Que la réalité.Je suis dans la vérité ; un peu prétentieux? Vous pourriez le penser?Je n'ai pas l'étoffe de Gandhi ni de Martin Luther King ni de Jésus.Tous ont finit "TUER".Le monde à venir est à notre portée , je ne suis qu'un messager.La soufrance est notre lot.

Bien à Vous et Moi.Lohic.

 

Portrait de jl06

       Jean-Philippe Cazier  8 octobre 2018  MusiquePlaylistMarianne Faithfull :The Gypsy Faerie Queen

The Gypsy Faerie Queen s’ouvre sur quelques notes fragiles, au piano d’abord, auquel s’adjoint l’esquisse d’une mélodie très simple au violon. Cette ouverture semble nostalgique, étrangement belle – une possibilité naissante, une existence nouvelle qui se décide à être. Ou le retour d’un souvenir lointain comme une voix d’enfant. La musique a été composée par Nick Cave, le texte est écrit par Marianne Faithfull. Et lorsque la voix de Marianne Faithfull commence à parler puis à chanter, elle raconte une histoire et nous croyons à cette histoire qui devient, durant le temps de la chanson, celle d’une vie réelle et fantomatique, fantomatique et pourtant réelle.

Marianne Faithfull peut écrire des textes réalistes, très crus – et tout le monde se souvient, par exemple, de l’album Broken English. Mais elle affectionne aussi les textes rêveurs, des textes faits d’ombres, de silhouettes fantomatiques comme celles des souvenirs ou des rêves. Des fantômes peuplent ces textes-ci, même si le réalisme d’autres textes évoque volontiers des êtres qui sont également à leur façon des êtres errants, fantomatiques, à peine rattachés à ce que l’on appelle l’existence. Les personnages des textes écrits par Marianne Faithfull sont le plus souvent définis par leur existence « entre-deux », même si certains sont plus que d’autres étrangers à l’ici-bas, apparaissant dans les brouillards et les ombre du rêve, du passé, de l’imaginaire : tous et toutes, à des degrés différents, fantômes.

Beaucoup des lyrics de Marianne Faithfull font exister un personnage, une figure souvent évanouissante et errante, une figure de femme venue d’un ailleurs psychique, d’une vision qui est le monde où cette figure existe en condensant en elle certaines caractéristiques du rêve, de l’ombre, de l’imaginaire, du brouillard. Et il en est de même pour le Je qui s’énonce et qui est le lieu où ces visions sombres s’élèvent et parlent. Les textes qu’écrit Marianne Faithfull sont ainsi proches du romantisme anglais et de ses visions.

Dans The Gypsy Faerie Queen, c’est Shakespeare qui est convoqué, le Shakespeare du Songe d’une nuit d’été. Là encore : littérature, poésie, rêve, imaginaire. The Gypsy Faerie Queen reprend le personnage de Titania, reine des fées, des êtres merveilleux, et celui de Puck. Par-delà Shakespeare, c’est le monde du folklore et de la mythologie celtes que mobilise ici Marianne Faithfull. En reprenant le personnage de Titania, elle transforme celle-ci en personnage errant, vivant dans l’entre-deux du crépuscule, proche de la nature, et accentue la superposition de l’imaginaire et du réel : le personnage de Puck parle de Shakespeare comme de son ami… Titania devient la vision d’un être merveilleux parcourant l’Angleterre, prenant soin de la terre, des animaux, des plantes qu’elle touche, « singing her song ». Le personnage de Titania est ainsi défini par un ensemble de caractéristiques très simples mais qui construisent une vision comme vue en rêve en même temps qu’elle serait celle d’un être peut-être réel, vision incluant l’imaginaire dans notre monde.

Le Je qui s’énonce dans la chanson correspond au point de vue de Puck qui décrit sa vision de la reine des fées et se décrit lui-même comme suivant le personnage de cette reine errante. La chanson valorise cette errance, le non attachement à notre monde tel qu’il est perçu et existe habituellement au profit d’autre chose dans ce monde : la nature, le monde que l’on parcourt mais à l’écart, à travers une sorte de rêve magique, beau et bon – l’attention à autre chose que soi, la contemplation d’autre chose que soi, le parcours errant et aimant à travers une Angleterre imaginaire et réelle, l’imaginaire et le réel, ici, ne se distinguant pas.

The Gypsy Faerie Queen fait ainsi exister ce personnage, fait se lever le monde qui l’accompagne, monde de l’imaginaire, du rêve, monde d’un ailleurs dans lequel pouvoir vivre et pouvoir errer. Ce monde est tout autant littéraire et culturel, empli d’un passé qui est également celui de l’Angleterre et des histoires qui l’ont aussi forgée : contes, mythes, rêves, visions, êtres féeriques… Ce rapport au passé met au premier plan l’imaginaire celte et imprime à l’ensemble une forme de nostalgie.

La dimension celte de la chanson est soulignée par la composition musicale de Nick Cave, dont on entend également la voix dans le refrain, et par l’orchestration. Le refrain se présente comme une sorte de chœur, de voix chorale, comme la voix d’un peuple errant, compagnon de la reine des fées, pris dans son mouvement à travers l’Angleterre. La voix de Marianne Faithfull est celle d’une conteuse, d’une poétesse, d’une actrice qui fait exister Titania et son monde, qui faite exister la vision. Voix qui murmure et chuchote, voix mélodique et puissante qui fait exister l’étrange peuple des fantômes, des fées, des êtres de la forêt. Voix qui par tessiture si particulière est à la fois fragile et pourtant obstinée à chanter, à dire le conte qui l’anime, à dire les vers qu’elle a à dire et qui sont sa respiration, à faire vivre le merveilleux, l’imaginaire, toutes ses visions d’un autre monde.

A la fin de la chanson, c’est comme si le livre se refermait.

Le personnage est nommé une dernière fois.

Le monde entrevu se retire – déjà dans le silence –, le monde qui est apparu et a existé durant 3 minutes et 38 secondes.

C’est désormais le silence. Persiste dans l’esprit la vision à peine rencontrée, persiste ce monde qui pour quelques minutes s’est donné à voir.

L’ensemble est d’une beauté sidérante.

The Gypsy Faerie Queen est extrait du prochain album de Marianne Faithfull, Negative Capability, dont la sortie est annoncée pour le 2 novembre prochain. 

  

 

Portrait de jl06

  https://www.youtube.com/watch?v=2d8c8-OGSzw
Résultats de recherche 

 

   un peut le bordel sur le blog ?    

 

Portrait de Lowie

J'adore cette artiste.

Bises , Lohic.

Portrait de isis charly

jl06 wrote:

Juste merci pour ces quelques mots magnifiques de René Char ...
Nous vivons avec quelques arpents de passé, les gais mensonges du présent et la cascade furieuse de l'avenir.

René CHAR

extrait de "Fenêtres dormantes et porte sur le toit" 

 

https://youtu.be/cwbCZ5mDZWM?t=7

Portrait de Lowie

Je reprends du service. Mon ordinateur , un peu suspicieux qualifiait Seronet de suspect.Why ? J'ai tout essayé sans résultat.Ce soir je tape S eronet et houpi , nous sommes de nouveauu en connection (? ). Je me comprends.Ma dernière intervention date de novembre 2018. Sadatte.

Je suis toujours dans mon délire de " mort éminente". Elle prendra du temps. Depuis des mois je ne prends plus mon traitement.La mort c'est approchée mais m'a épargné.Je vais être un survivant de vôtre cahos.Je vais devoir reconstruire un monde nouveau.

Help me, pour vous.