Un compagnon de longue date

Mots clés  : allègement thérapeutique

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 ans que je prends différentes tri en 7 sur 7. 

Aujourd'hui je suis sous eviplera et' j'aimerais  passer à du 6 sur 7 voire du 5 sur 7 car mon corps me dit stop.

Quelq'un connaîtrait un médecin / hôpital à Paris qui le pratique ?  C'est vraiment galère à trouver, je ne veux pas le faire seul dans mon coin

Si c'estun hôpital n'hésitez pas à le mettre en commentaire cela pourra aider plusieurs personnes, si c'est un médecin je veux bien une réponse en MP

 

Merci :)

Commentaires

Portrait de BOUCLETTES

Salut !

C'est une bonne initiative que tu entreprends :) 

J'ai consulté Pierre De Truchis, à Garches, dans le cadre du protocole allègement 4D (4j/7), il est très pro, tu peux lui faire confiance.

Bonne continuation et longue route à toi, l'ami sépo +

 

Portrait de Phenix70

 

Bonjour,

Personellement, je suis Séropositif depuis moins de 2 ans; J'ai commencé a alléger en 6/7 juste un mois aprés le début du traitement aprés que ma CV était indetectable. Puis 2 mois aprés, j'ai passé en 5/7. Mais attention, en étant souvent en Thailande, je peux faire des bilans sanguins tout les mois, pour tout controler.  En Octobre, je passerai en 4/7, mais là aussi avec des prises de sang mensuel, ssurtout dans les premiers mois.

Par contre, je m'astreins à une hygiéne de vie trés stricte, avec beaucoup de sport ( Cardio); Ma tension est toujours optimale, ainsi que mon poids.. En effet secondaire, j'en ai pour l'instant pratiquement pas, sauf quelquefois des pertes d'équilibres avec mal de tête ( environ 1 à 2 fois par mois).

C'est trés difficile de faire adhérer un medecin à cette allégement; Le medecin n'est pas là pour prendre des risques, et il est diffciile pour lui de faire du cas par cas.. Il aura aussi pour objectif que tu sois indetectable pour déja ne pas transmettre cette maladie à d'autres et c'est là l'objectif principal d'un traitement, avant le patient lui même.

 

Portrait de LUCKIEST PEOPLE

Bonjour,

sous Tivicay et Lamivudine en une prise quotidienne depuis 5 ans, j'ai décidé de tenter une prise un jour sur deux. Mon infectiologue n'a pas été facile à convaincre, au bout de plusieurs mois et après plusieurs tentatives j'ai fini par lui poser les questions : Ave vous des patients qui le font ? Réponse OUI sans mon accord. Est-ce que je prends un risque pour ma santé ? Réponse à priori NON. Est-ce que je risque de redevenir contaminant ? Réponse NON. Bon, donc vous êtes d'accord ? Réponse NON, en tant que médecin, je ne peux pas prendre le risque de vous dire que je suis d'accord, mais un très grand nombre de mes patients se passent de mon accord...

C'est ce que j'ai fait, depuis fevrier2019, me passer de son accord verbal, avec vérification de la charge tous les mois, et ma charge est toujours indétectable ! Fatigue et effets indésirables divisés par deux, c'est une sacrée qualité de vie en plus.

Bon courage à toi et restes bien sous suveillance médicale, honnêtement éclairée ;-)

Portrait de frabro

Bonjour

Je pratique cet allègement un jour sur deux avec Lamivudine + Tivicay depuis plus de trois ans et tout va bien. Au début contrôles rapprochés, puis revenu à un contrôle tous les six mois. CV indétectable, CD4 au taux normal à plus de 30%.

Les médecins sont frileux car lorsqu'ils prescrivent en dehors des recommandations de l'AMM et du fabricant, ils risquent que leur responsabilité soit engagée en cas d'échec thérapeutique qui pourrait leur être imputé comme erreur médicale. Le mien m'a laissé faire mais la prescription est toujours en prise journalière.

Solidairement

François

Portrait de Tony54100

Bien que la cv soit indetectable , n est ce pas trop dangereux en matière de resistance ?