Un compagnon de longue date

Bonjour à tous, j'ai été infecté par le VIH y'a plus ou moins 3 mois, j'ai immédiatement commencer un traitement Tivicay / Truvada , ma charge virale avant de commencer était à 174 / copies. 

Le médecin trouve ça un peu étrange, surtout que je n'ai jamais pris de médicaments, prep ou autres, en primo infection les copies devrait explosé mais pas chez moi et vous en primo vous aviez combien de copies?

Après 1 mois de traitement en combinaison du Tivicay et Truvada, je passe indétectable.

Mon ratio CD4/CD8 avant le traitement 0.56 après le traitement 0.79 

le reste est dans la norme, 

je ne souffre d'aucun effet secondaires et je n'ai jamais eu de symptôme ni avant ni après l'infection, en fait moi ce qui me fait chier le plus c'est que j'ai pas l'impression d'être malade, puisqu'au fond tout va bien...

J'ai tout de suite accepter mon état, j'ai été infecté a cause d'une histoire d'amour et non pas de plans culs répétés donc ça dois jouer pour mieux l'accepter je pense.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie, mais j'aimerais un peu savoir vos nombres de copies, en combien de temps vous étiez indétectable, si vous aussi vous aviez de faibles copies avant le traitement et surtout comment vous l'avez vécu? votre ressenti, détresse, ou acceptation?

Puis aussi, envoyer un message à tout ceux vivant avec le VIH, qu'il faut être heureux malgré tout la vie continue, vu que je viens d'apprendre que je suis indétectable le plus dur est fait pour moi, il reste plus qu'à avaler ces pillules une fois par jour toute la vie, allons c'est pas un drame absolu Tongue Out

 

Commentaires

Portrait de Cenestpasquelesautres

Bonjour, j'ai eu moins de chance que toi sans que ce soit catastrophique. 

Par contre, j'ai pas encore trouvé la paix avec moi-même et je n'aspire qu'à un petit peu de bonheur.

Portrait de Palavas06

Découvert il y'a 2 mois et demi, un peu avant mon anniv.

J'ai pris une gifle au début, encore maintenant des fois je n'y crois pas puisque sous traitement et que par chance, tout ce passe bien. Je suis soutenu par ma compagne qui par chance n'a pas été infecté.

Bref avec quelques uns ici on suit les dernières avancés sur de possibles cures du VIH, c'est aussi ça qui me fait aller "normalement", je sais que la cure va exister, j'espère juste assez vite...

Mais c'est sur que tout le monde le vit différemment, au début j'étais dévasté, maintenant je prend les bons côtés, j'ai l'un des derniers tratements sur le marché le Biktarvy, donc je me dis que c'est grave classe.

Je me dis que j'ai comme un tigre endormi en moi et en me renseignant sur le VIH, je trouve fascinant la science autour de ça.

Et puis je vois les avancées certaines sur le sujet que je trouve passionnantes aussi.

Bref comme dit juste au dessus, chacun le vit différemment. Il est sûr qu'on le vivra toujours miaux quand on a la chance de ne pas avoir d'effêts secondaires...

Portrait de Gilgamesh

Je ne dis pas, j'ai sans doute eu beaucoup de chance, après j'appelerai pas ça de la chance puisqu'on à tous le VIH du coup...  Après j'aimais beaucoup la personne qui me la donner, je sais que je pourrais me dire, j'aurai pu mieux me protéger davantage vérifier les dires et pas faire confiance à l'aveuglette, avec des " si " on refait le monde, maintenant c'est trop tard, alors je me dis à quoi bon penser comme ça, il faut se soigner et faire la paix avec soi même, car ce n'est pas de notre faute si on à le VIH, je pense qu'il faut pas être en colère envers la personne qui nous le transmet, ça empêche d'aller de l'avant pour nous même, je le pense sincèrement et il ne faut pas être en colère contre soi même non plus... Le destin est ainsi fait, le mieux à faire c'est de trouver son âme soeur et de vivre épanouis entouré par ses amis ou famille.

Aussi je pense qu'il faut le dire à son entourage, ne rien cacher, mon entourage la su dés le départ et ont très bien réagis et ça permet de ne rien garder pour soi.

Portrait de Lowie

la personne qui me l'a transmis.Aujourd'hui et depuis quelques années de rupture (10 ans) en refaisant notre histoire amoureuse je me rend à l'évidence , son amour pour moi n'était qu'interréssé.J'ai fini de restaurer la maison que nous avions acheté en commun en 2004 et les trahisons sont apparues ( double vie , délaissement , mensonges.....etc.).J'ai résisté jusqu'en 2008 en pardonnant mais celà devenait de plus en plus déprimant. Pendant 7 ans j'ai habité la maison seul en lui payant les charges qui m'incombaient mais au final ce loyer incluait ses propres charges. Chose que j'ai découvert lorsque je lui ai demandé des justificatifs pour monter un dossier d'aide au logement.Il me la bien mise à l'envers et actuellement du fait des minima sociaux dont je bénéfie , ce bien à été nendu puisque telle était son désir.

Le VIH n'est pas un problème , le manque de sincérité un crime impardonnable. Aprés 31 ans de vie commune vous pouvez me croire j'ai les boulles.Je recommence une nouvelle vie où l'amour n'a plus sa place.Si je "baise" c'est par pur égoïsme et tant pis si mon partenaire n'y trouve pas son plaisir il n'a qu"à aller voir ailleurs.Je m'"était jurer de ne jamais agir de la sorte mais malheureusement un certain voir une grande majorité du milieu gay sont des crevards. Je confirme et je signe.

Portrait de Thierry

Bienvenu sur Seronet,    comme ton profil est pour l'instant des plus sommaire ,je ne peux imaginer ni ton age ,ni ton vécu, ainsi que la metropole ou tu vis,    mais je ne pense pas que tu sois ce personnage heroique de la Mesopotamie antique ,roi  de la cité d'uruck vers 2650 av  .......(Wink)....... Cest bien que tu puisses avoir une vision si positive des faits et qu'en 3 mois tout soit cadré .    Toutefois je vais jouer les trublions dans cet idyllique vision ,helas si la vie continue ,si le bonheur nous tend les bras  et tout çà grace a"" 2 comprimés "" ,je te demande de me pardonner d'apporté un bemol a ton enthousiasme  du haut de mon  vecu de 33 ans de vie commune avec  la"" positivité"". Je serai ravi de pouvoir retrouver mes amis, mes amants et mon insouciance de  jeunesse.    Alors,    je te souhaite,de pouvoir conserver cette approche si  sereine ,    et te remercie de nous avoir encouragés......Mes pensées les plus optimistes t'accompagne ,Innocent Amicalement Thry

Portrait de Gilgamesh

@Lowie c'est triste, je n'ai pas vécu autant d'années avec la personne en question, mais je ne peux imaginer ce que tu as du enduré, du coup quand tu couches avec un mec, tu lui dis que tu as le VIH si c'est un plan avant le rapport? Si oui, comment tu l'annonces? 

 

@Thierry c'est vrais, tout est cadré très et trop vite, je veux dire, je n'ai pas du vivre ni enduré les souffrances que certaines personnes sur le forum ont vécu et tout ça au motif qu'on à la même maladie, c'est un manque de recul et je n'ai pas réellement penser à ça lors de mon post, tu as raison au fond.... Mais tu sembles avoir tout perdu à cause du VIH je me pose une question sur la sincérité de ton ancien entourage et si tu as tout perdu à cause de cette maladie je pense qu'au fond les gens que tu as perdu n'était pas fait pour toi, de vrais amis t'accepte comme tu es et comme tu deviens....

Portrait de Lowie

Qui a peur d'un S+ aujourd'hui? Quelqu'un qui manque d'informations.Un S+ indétectable et qui prend sa tri n'est plus contaminant.J'ai mis du temps à m'y faire.Baiser en étant frustré?

J'annonce toujours la couleur.No kpote je suis ton pote.Kpote je suis ton pote.Simple Lohic.Mes jeunes amis baisent avec moi.Ils savent ma sérologie.Eux ne savent pas la leur.Je faits de l'éducation.J'ai des rencontres féminines, n'ayez pas peur ma séropositivité n'est pas contagieuse.

Portrait de palmsprings

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai découverts ton témoignage mais j'ai attendu aujourd'hui pour donner mon petit avis.

Tu es séropo depuis seulement 3 mois, et donc tu prends la trithérapie depuis seulement 3 mois. Et tu es inscris sur Séronet depuis seulement 5 jours.

En effet ta charge virale est très basse = ton test VIH précédent c'était quand ?

Après 1 mois de traitement tu es déjà indétectable. Cool.

Tu n'as aucun effets secondaires et tu n'as eu aucun symptôme, ni avant ni après l'infection, Super !

Oh mon pauvre, ca va tellement bien que ce qui te fait le plus chier c'est que tu n'as pas l'impression d'être malade... hallucinant de lire des trucs pareil. Tu plaisante quand tu écris çà ou bien tu es déconnecté de la réalité.

Tu as tout de suite accepté ton état, Mais c'est vrai que tu as été contaminé «a cause d'une histoire d'amour» et « non infecté par de plans culs répétés. Le VIH est moins moche quand on le chope dans une histoire d'amour plutôt que de lugubres plans cul ? ?? C'est pas clair ! Le VIH est pourtant la même saloperie pour nous tous.

.

Tu as quel age ? Tu vis dans une grande ville ou une petite commune en province ?

Tu l'as deja dit lors d'une rencontre avec un inconnu, pour un plan ou pour débuter une possible histoire sérieuse ? On en reparlera dans quelques mois, quand tu auras commencé (ou pas) à le dire aux mecs.

Puisque c'est si sympa le VIH pourquoi tu ne mets pas ta photo dans ton profil ? Pourquoi se cacher c'est tellement anodin d'avoir le VIH.

En as tu parlé à tes potes ? Ta famille ? Des collègues de travail ?

Je te fais quand même remarquer que tu n'as que 3 mois de recul. Tant mieux si pour le moment tu n'as aucun effets indétectables. Espérons que ca dure.

L'avis que j'avais sur le VIH il y a 8 ans (donc un peu avant ma contamination), l'avis que j'avais sur le VIH quelques mois après mon contamination, et l'avis que j'ai sur la vie avec le VIH aujourd'hui = tout cela a sacrément évolué. Je suis pourtant un jeune contaminé, qui a pris des trithé récentes. Crois moi çà n'évite pas d'avoir des soucis. Au fil des mois et des années.

Mais c'est vrai que moi j'ai chopé le VIH lors de plans culs avec des inconnus, j'ai pas eu la chance de l'attraper au sein d'une histoire d'amour. Ca doit être différent..

Quand Thierry dit qu'il a perdu son entourage, c'est pas que ses amis se sont écartés de lui à l'annonce de la maladie, tu n'as pas bien compris, ses amis sont morts. Dans les années 80 les gens mourraient et peu de gens contaminés parvenaient à survivre. Et donc ces « survivants » se retrouvaient malades et seuls.

Je te souhaite que tout continue a aller bien.

Portrait de Thierry

Je suis ravi de cet echange ,il me permet  de te donner plus de details .Nous sommes en 1986( autant dire le siecle "passé"") je vais avoir 25 ans , je commence a sortir ,bars ,boites et Toulouse rayonne dans le Sud ,en concurence avec Montpellier ,et Bordeaux   et l'on ne parle que de 2 choses a l'approche de l'été :"bronzer cul nu au Cap d'Agde  et plus insidieusement de ce mal qui touche certains d'entre nous ......Suite a un test j'apprends  que 25 ans pourrait etre une fin en soi.En effet l'AZT n'etant pas completement anodin , je decidais en accord avec mon docteur ,d'attendre un peu  avant de me lancer sur ce traitement.....Le probleme de cette epoque  etait ,qu'entre le resultat"sero- positif"" et la mort, un panel de maux divers et varies te transformait en legume dans le meilleur cas  ou bien commes certains de mes amis ou amants  te rayaient du monde des vivants en un delai de 6 mois a 3 ans ,   bien evidement tout çà dans un cadre d'hospitalisation ou avoir la "lepre"" aurait pu passer pour de l'acnée (humour noir j'assume lol).....En 1985 un pti bout de femme Mere Theresa inaugure  a new York un Foyer(mouroir...  parce que c'etait la realité) pour victimes du Sida ......1987 une photo  de la Princesse Diana serrant la main d'un seropositif crée mediatiquement un "choc" au yeux du grand public.... Les annonces de seropositivités et de deces de stars rendent  le"" mal ""plus mediatique encore ,mais aussi plus generalisés chez d'autres que les toxico et les gays..........Tout çà c'etait avant ,    avant" 2 ptis comprimés " en 2019.........  Cet echange doit etre et resté positif je  suis content qu'aujourdhui  tu puisses beneficier des avancées et que tu es cette energie  rayonnante ,que tu n'est pas eu a la taire a ton entourage , et que ta generation qui voit le terme  Sida s'estomper, et le VIH(presque adoubé en maladie chronique  lol) mieux encadré, mon souhait  sera que tu puisse prochainement decouvrir qui sait un vaccin  stabilisant ce virus et peut etre meme le bloquant Belle et Longue Route Amicalement Thry.......

 

Portrait de joeybxl1988

Bonjour,

Je vais contribuer comme je peux.

J'ai eu l'annonce en 2010.

J'ai de suite commencé un traitement; Annonce en octobre et traitement en décembre.

Il est vrai que tant moi que d'autres personnes séropositives que ce que je sais via la prévention, à priori, la charge virale est très élevée au début.

Ceci étant, chez moi, c'était par millions mais bon...

Finalement, est-ce cela le plus important?

Est-ce que savoir combien de virions tu avais et quand est le plus important?

Est-ce que savoir quand tu as été infecté est le plus important?

Désormais, il te faut accuser l'annonce.

AU début, on croit que l'on va mourir et au bout de quelques semaines quand l'on comprend enfin que l'on est traité et que l'on devrait avoir une espérance de vie normale bien l'on passe outre...

Mais, au fond, il y a, selon moi, toujours un petit monstre qui se permettra de te rappeler à l'ordre, te rappeler que tu es séropositif que ça soit à l'intérieur ou par d'autres biais ...

Donc, perso, je serai tenté de te proposer de parler avec des professionnels de ton annonce et de bien en parler; Il existe des pros dans les hôpitaux et centres de référence SIDA.

Sinon, tu peux aller voir un / une psy "classique" mais je crois franchement et sincèrement qu'il vaut mieux de toute façon en parler.

TU peux aussi en parler via des forums...

Mais tu dois en parler.

Pour ce qui est des médicaments, il y a beaucoup de chances que pour que nous devions en bouffer tous les jours pendant encore de nombreuses années mais qui sait ... Qui sait que l'on ne connaitra pas le moment ou l'on ne devra plus y penser ...

Quand j'étais à Montréal, j'étais tellement mal dans ma peau que j'ai oublié ces médicaments pendant une semiane mais je suis encore vivant ... J'ai perdu beaucoup de poids suite à ça ; 8kg. Je ne sais pas si c'est toute la marche que j'ai faite là-bas ou mon corps qui se battait contre le virus ... Mais dans tous les cas ça ne m'a pas tué.

Donc, dés lors que tu prends régulièrement ton traitement et que tu n'oublies que plus que rarement; Tout va bien sur ce plan.

Par contre, il faut en parler. EN parler à tes futur(e-s) amoureux(ses) par exemple ou amis ... L'annoncer... Parler de comment toi tu l'as vécu ...

Bref, maitre mot selon moi; En parler.

Bonne soirée,

Portrait de tomanonyme

palmsprings wrote:

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai découverts ton témoignage mais j'ai attendu aujourd'hui pour donner mon petit avis.

Je quote le messsage de @palmsprings pour répondre a ce sujet car je comprend sa réponse un peu froide par rapport a ton exitation.

Alors… @Gilgamesh oui, au début tu penses que tout vas bien et que ce n’est pas si terrible,

Si tu veux tu peux relire mon premier témoignage sur seronet. Lui aussi était aussi positif que moi et plein d’espoir, enssuite, plus que ce virus tu dois affronter le coté social du VIH et la, je peux te dire qu'apres un peu plus de 2ans mon regard a bien changé !

Tu vas te rendre compte progressivement que même si certains de ton entourage vont faire semblant en face de toi d’être a l’aise avec cela. Il n’en sera rien.

Ma mère avait raconté autour d’elle que j’avais eu une leucémie. (Pratique je suis expatrié, donc personne ne me voyait).

Un jour j’ai partagé une publication du sidacton sur Facebook avec la mention : J’assume.

Coup de téléphone de ma maman qui me demande si j’avais pensé a elle avant de publier et a ce que son entourage allait penser d’elle.

Ma liste d’amis facebook est passée de 100 a 38 contacts après cette publications.

Tu verras aussi quand tu auras une urgence dentaire qui te feras tellement mal que tu mentiras au dentiste sur ton statut sérologique pour que tu sois pris en urgence,

Quand tu mentiras lorsque l’on te fera remarqué que tu as les traits tiré et des cernes aujourd’hui,

J’espère que tu ne devras jamais t’expatrier car tu n’auras pas droit a une assurance santé en cas de problème. Tu seras refusé partout. Et vu que le pays dans lequel je suis discute d’une loi a ce sujet pour l’obtention des visas, je risque simplement de devoir retourner en Europe si cette loi passe… ou alors prendre le risque de mentir et croiser les doigts pour que je ne me casse jamais une jambe.

Puis y a ta compagne séronégative qui a chaque grosse dispute, ce sera de te remettre a laa gueule ton statut sérologique.

Sans parler du fait que niveau sexe, c’est plus ce que c’était avant le mariage et la découverte du virus.

Officiellement, elle est fatigué avec le bébé, officieusement elle m’a sous entendu que je pouvais aller voir ailleurs pour satisfaire ce besoin… Et puis la aussi au début tu veux le dire et puis a force de te prendre des vent, tu finiras par ne plus le dire et tu devras simplement « vivre avec »

Je te passes beaucoup de détails sur les situations totalement craquage que j’ai pu vivre au cours de ces 2 dernières années. Les changements de traitement, ton corps qui change etc

Alors oui, pour l’instant ce n’est « que 2 pilules a prendre » mais ne regrettes pas de ne pas être malade. Car le plus dur arrive… et le vrai symptôme c’est l’exclusion sociale.

Portrait de Palavas06

Bon bah j'avais demandé de tes nouvelles sur ton post il y'a quelques jours, au moins j'ai une réponse.

Désolé de lire tout ça concernant l'évolution de ta vie avec le VIH...

Portrait de tomanonyme

Mes excuses je. 'avais pas été notifié.
Ma vie est cool j' apprend a vivre avec. Juste le fait de l'assumer au grand jour que je regrette.

Pour vivre heureux, vivons cachés

Portrait de avenger

bonjour,

Juste quelques lignes sur le vécu, aprés presque 35 ans de vih et 22 de traitements il est vrais que l'ont commence a sortir les rames et donc a ramer trés fort pour avancé un peu , concernant ma vie sociale ,elle est asser réduite mais cela fais partie de ma personalitée suis un sauvage ,ayant pris le parti pris de dire ma pathologie et n'ayant a avoir pas honte de cela ,et vivant a la campagne je peus dire que cela se passe bien avec tous,j'en suis meme encore étonner,pour la sexualité la c'est une autre histoire vu le niveau de conaissances générale sur le vih et autres mst ce n'est plus des rames qu'il faut mais un moteur 4000 cv mdr, quand aux "amis" et bien actuellement m'en reste 2 ou 3 une amie d'enfance ont a grandis ensemble,et deux potes des années 80 c'est tout, par contre ce qui est bien avec le vih c'est que ce virus est un excéllent "filtre" a cons et de faux amis le vide ce fait doucement mais surement beh en fais cela n'est pas plus mal ça me fais de l'air.

cordialement.

éric.

 

Portrait de Palavas06

Je ne suis contaminé "que" depuis mars dernier, mais depuis le début je l'ai caché à tout le monde, sauf ma compagne qui m'aide énormément (en tous cas juqu'à maintenant) et mon père.

Malheureusement comme je disais sur un autre post, c'est considéré comme une maladie sale, simplement parce que c'est en rapport avec la séxualité et que tout ce qui est en rapport avec la séxualité met beaucoup plus de temps à faire bouger les moeurs.

Si demain t'a passé 30 ans à fumer 2 paquets par jours et bu 1 litre de whisky et que tu finis avec un cancer généralisé, là les gens auront de la peine.

Mais avec le VIH, t'as beau avoir été le plus grand queutard du monde ou t'être fait infecté sur un rapport à risque, tu seras vu plus ou moins pareil.

Et puis faut pas oublier qu'il y'a encore une bonne partie de la population qui pense que ça peut se transmettre en buvant dans le même verre ou en s'embrassant.

De plus je pense que la communication "bénéfique" est toujours évitée autour du VIH (en tous cas en France), on a du mal à dire qu'une personne séropo sous traitement n'est pas contagieuse, qu'avec les derniers traitements, les nouveaux séropos n'ont pas ou peu d'effêts secondaires et que l'on peut presque avoir une vie normale.

Il y'a toujours le faux pretexte que les gens vont d'un seul coup enlever leurs capotes et presque faire exprès d'attraper le VIH, alors que justement c'est faux, les infections augmentent parce que justement on en parle de moins en moins.

Bref je parle pour rien dire, la seule chance c'est d'un jour avoir une cure pour cette merde, en attendant ont reste des pestiférés...

Portrait de ZAL

je trouve le comportement abusif et narcissique. 

a te lire springs seul les seropos souffrent, et si un seropos prend la vie du bon coté. tu te donne le droit de le lapidé.

une personne avec un cancer, tu crois que sa vie est super ( ma belle soeur est décédée a 39 ans, je l'ai toujours vu souriante ), une personne qui devient handicapée sa vie est elle parfaite ?, j'ai deux neveux un qui est decedé a 16 ans, maladie génetique, la derniere a 13 ans meme maladie on lui donne que 21 ans maxi de vie. sauf si la science trouve un moyen de prolonger sa vie, malgré tout elle s'appitoie pas sur son sort.

Et j'en passe des aveugles, des brulés etc, nous avons tous nos souffrances, on doit encourager ceux positivant pour aller de l'avant. ce n'est pas parce que tu n'as pas fini d'aller de l'avant. que tu dois rabaissé ceux ayant pu.

tu connais pas les douleurs, que chacun à du traversait ou traverse. Personne n'as un bareme de mesure de souffrance du qui souffre le plus. derriere un sourire ce cache beaucoup de choses

Portrait de BOUCLETTES

J'ai lu avec attention le post de notre ami s+ "Gilgamesh ",

tout d'abord j'ai choisi de ne pas commenter, pour ne pas déborder. Puis... la sagesse m'est revenue, alors, auj j'écris Innocent , et voici, mon humble avis :

Les perceptions sont personnelles, propres à chacun,

libre à chacun de vivre son expérience selon ses sensations. 

Nul n'est légitime de dire ce qui est bien ou mal de penser ou de vivre, c'est juste une question individuelle.

Tout est admissible : l'optimisme, les souffrances, personne ne détient la vérité, en fait.

Si nous sommes en capacité de gérer au "mieux" notre parcours, de doser au plus juste nos ressentiments, de faire la paix avec notre combat, alors nous avons de la chance.

Les avis sur la question évoluent, tout au long de notre vie s+ alors soyons compatissants avec les nouveaux et respectons les plus anciens (dont je fait partie lol).

Bon we à tous !

 

Portrait de Tony54100

2019 : le vih semble presque battu .. en tout cas pour moi.. je ne le ressent absolument pas. Le biktarvy , c est un medoc fantastique c est sans effet secondaire bien que assez nouveau donc on ne connait pas trop l effet a long terme. Mais surveillez surtout le foie.

L affection longue durée ? Sans rire on ne peut pas comparer un cancer au vih .. surtout quand on nous annonce une esperance de vie egal a celle des seronegatif. On ne peut pas d un coté nous refuser un credit immo et de l autre coté nous annoncer une esperance de vie normal (gros paradoxe!!)

Sinon moi l avenir je l attend avec impatience les meilleurs nouvelles sont a venir en 2020. Surtout je crois en la methode crispr cas9

Bonne journée a vous , faites du sport, ne fumez pas et mangez correctement.