Un compagnon de longue date

Mots clés  : condylomes

Bonjour la communauté,

Voila ce qui m'amène ce soir : j'ai consulté un procto récemment et il m'a détecté des condylomes intra-can alaire, comme si j'avais besoin de ça en plus !

Du coup j'ai rendez-vous le mois prochain pour brûler tout ça sous anesthésie générale.

Je me pose pleins de questions et je n'ai trouvé aucun sujet ouvert sur le forum. J'aurais aimé avoir le témoignage de quelques uns d'entre vous qui sont passés par la, sur l'intervention en elle même mais aussi les suites : douleurs post op ? Récidive (apparemment importante quand on a le VIH)? reprise d'une vie sexuelle ensuite (anale, bien entendu Tongue Out)...

Ça me fout clairement en bad, surtout que j'entretiens une relation depuis quelques mois après un long célibat. C'était clairement pas le moment ...

merci pour vos retour d'expérience et au plaisir d'échanger.

Commentaires

Portrait de avenger

bonjour,

Me conçernant deux fois j'ai chopper cette saloperie ,mais localiser juste a la marge anale donc ont les a cramer tout simplement ,et une 2 eme fois ( il y a environs 20 ans pareil meme localistion ,ce que je ne comprenais pas c'est qu a cette époque je "  blinder" tout a la kpote ,donc comment cela avais t'il pus se  passer?

Ce qu'il faut savoir concernant cette infectionc'est qu'il existe ce que l'on apelle ,une contamination indirect,c'est a dire ,il suffit de toucher les parties génitales du partenaire contaminer ,et de se toucher a son tour ses propres parties pour que la contamination est lieu ( en fait les condylomes sont des verrues et comme t'elle trés contagieuse ,donc un rapport complet n'est pas obliger pour se chopper cette merde.

Donc a nouveau nous avons cramer ces condylomes toujour a la marge anale, et depuis plus rien , aucune récidives.

Corage a toi.

av.

Portrait de BD92110

Coucou,

J'ai vecu ça y a une une 20aines d années L anesthésie générale pour bruler des Condylomes.

J'été deja HIV+ .

Niveau douleur durant l opération tu ne sens rien vu que anesthésié.

Pour l'apres opératoire je dirais que ça allé (ça fait longtemps, ça ne m a pas laissé de souvenir marquant mise à part le traitement dans les semaines qui suivent, mettre de la pommade, des suppositoires, bien nettoyer la zone ... enfin ton medecin devrais bien tout t expliquer sur les soins à faire).
J'ai dû passé 2 ou 3 fois ce type d opération à qq mois d'intervals car j'été resté trop longtemps avec de me faire traiter donc y en avais beaucoup.

Comme l'a dit avenger on peut attraper les condylomes sans rapport sexuel.
On m a dit que ça pouvait s attraper juste en s'asseyant dans le haman par expleme, je ne sais pas si vrais ou pas.

Mais vu coment certains endroits ne sont jamais nettoyer Surprised. ça fait peur.

Pour ma part je suis quazi sûr que c est par voie sexuel et de savoir qui m'a refiler ça.

J espère que mon témoiniage même sucsein te rassurera.

 

Portrait de avenger

Bonjour ,

J'ai éffectivement parler de contamination indirect ,c'est a dire un des partenaires va toucher les parties intimes contaminer par des condylomes et si il se touche lui meme ensuite ses propre parties génitales il y a risque de contamination.

Maintenant,peu t'on les attraper en s'asseyant juste sur le ban d'un hamam,ça je n'en sais rien.

av.

Portrait de Cenestpasquelesautres

bonjour

Après la découverte de mon vih en Avril dernier, je me suis également rendu compte que j'avais des condylomes en Juillet. lors de l'opération on ne sent rien vu qu'on est sous anesthésie générale. les deux semaines suivantes ont été éprouvantes pour moi. Traitement en local et généralisé avec des bains de siège. le pire était le passage aux selles. Je me ferai dépister encore une fois en Janvier pour voir s'il y a de nouveaux (je pense que oui). je crois que je ne me ferai pas opérer parce que je ne veux pas revivre la même chose.

j'ai cru comprendre que généralement, les condylomes disparaissent spontanément au bout de quelques mois. je peux bien sûr me tromper.

Mon expérience n'est pas significative car le traitement s'est fait directement par bistouri électrique alors qu'il y a d'autres solutions plus softs. 

Portrait de Romulus

merci a vous pour vos retours. Je ne manquerai pas de faire le miens après opération, si jamais ça peut servir à d'autres.

J'ai une autre question plus triviale et difficile à poser à un médecin : qu'en est-il du sexe anal ensuite ? Combien de temps après environ avez vous "repris" ? Etait-ce douloureux ?! Comme avant ?

Toucher chirurgicalement a cette zone m'inquiète assez ...

Portrait de hiyah

Bonjour,

Ce sont les conséquences du papillomavirus, qu'on peut chopper par simple contact bucal. Lors de mon séjour à l'hôpital l'infectiologue m'a dit que quasi tout le monde avait ce virus, sauf que notre système me étant diminué, ce virus est moins contrôlé par l'organisme.

Mon traitement consiste en l'application d'une crème •aldara• un jour sur deux (à laisser 8heures) à alterner avec du bepanthene les jours où en n'en met pas, 3mois de traitement.

Portrait de Cenestpasquelesautres

Bonjour je reviens sur ce sujet afin de vous informer que mon condylome a disparu spontanément. ca n'a même pas attendu quelques mois. bizarre mais tant mieux. je suis trop content de ne pas avoir à passer une seconde fois par le bistouri.

le seul changement dans ma vie depuis deux mois est la prise quotidienne de the blanc et je ne crois pas que ça a n'importe quel rapport.