MON GENERIQUE EMOI......... ET MOI............!!!

Publié par Thierry le 14.01.2020
222 lectures

Depuis le 1er janvier2020, la grande marche des Generiques c'est renforcée ,nous amenant vers un univers inconnu qui suscite des interrogations.

"Un generique" est la version  moins onereuse mais tout aussi performante que le medicament d'origine.Comme me disait un ami, "il n'y a quand France ou l'on doute de tout ,tant on n'est sur de rien"..

Comme nombre d'entre nous, une prescription de generique risque ,un de ces mois a venir, de nous confronter a cette situation (le doute  supreme mais incontournable now....).

Peut etre est-ce deja le cas pour certains .

Il serait interessant de communiquer sur ce site , afin de collecter differentes experiences  a travers differents generigues de differents labos, utilisés pour une meme action.

Je resume en clair ,mon idée:..........    exemple:TRUVADA   labo  GILEAD, resultat d'analyse : efficace 10/10   effets secondaires:3/10

..................................................................................................................... labo Mylan  ,     resultat analyse   : moyen        7/10    effets  secondaires:5/10

...............................................................................................................laboBiogaran ,      resultat analyse :    bon            8.5/10   effets secondaires:   3.5/10.............................................................

Les analyses permettant de verifier l'action au bout de 2 mois env ou moins  si problemes (a voir avec son medecin,pour envisager un changement en cas d'echappement)

Il  y a  d'autres labos  (EG, Zentiva .....) qui participent a la commercialisation de ce  generique(7 pour le moment) .

Je ne sais pas si cela est une bonne ou une mauvaise idée.

Chacun de nous reagira a sa façon a un generique, toutefois  en vous suggerant cet exercice d'info, et tres egoistement ,je serais enclin a accorder plus  facilement ma confiance a  un remede   apres avoir consulter un panel d'avis  d'utilisateurs , afin d'orienter mon pharmacien vers un generique certes ,mais une version qui me paraitra la plus adequate .

Merci pour votre attention et eventuels avis .....................Amicalement ThryInnocent 

 

ps: si cette demarche n'entrait pas dans le cadre legal de fonctionnement de  ce site ,bien sincerement je ne pensais pas a mal faire, et comprendrai son retrait par les administrateurs du site ...........merci

Embarassed

 

Commentaires

Portrait de Keronzennn.

Je suis sous kivexa et Sustiva depuis 2007 et là je me retrouve avec les médicaments génériques je sent très bien que quelque chose ne va pas, j'ai du courir prendre deux bains j'ai l'impression d'avoir de l'urticaire dans mon corps car c'est la même sentation sauf invisible à l'œil nu... Help 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

C'est une très bonne idée mais je vous encourage à ouvrir un forum pour une meilleure visibilité du sujet.

Bises et belle journée. Sophie

 

Portrait de jl06

Je n'y accorde aucune confiance j'engage que moi ...vu les sous traitant des labos , pour toujours faire moins cher ... ,

faire plaisir aux actionnaires, leur premier objectif ! 

Après je prend un générique depuis des lustres... un béta bloquant, (régulateur cardiaque ) , qui en plein effort fait bien sont travail , mais les conséquences   sont moins importentent qu,un ARV ,médoc plus sophistiqué qui ne laisse pas trop de place à l,erreur ....

bon cela  dit bon sujet merci Thierry 

jeanlouis

Portrait de palmsprings

Moi ca fait deja 2 mois qu'à ma pharmacie de quartier, on m'indique qu'elles ont du mal à m'obtenir le "vrai" Prézista", mais là, l'employée de la pharmacie m'a clairement indiqué que les choses ont changé au 1er janvier. Et Sophie a aussi fait un article sur ce sujet il y a quelques jours.

Donc en résumé = même si vous avez une ordonnance, avec la mention "non-substituable" et bien la pharmacie vous donnera quand même le générique.  Pour ne pas avor le générique, il faut avoir fait des tests démontrant qu'on est allergique à un des exipients, un des produits qui compose le médicament.

Je pense que comme cette loi est récente, beaucoup des gens ne sont pas encore allés chercher leur trithérapie du mois, ils vont le découvrir dans les jours et semaines à venir.

Concernant les "pharmacies de l'hopital", je prend un médoc pour autre chose, en préparation magistrale (c'est à dire que c'est la pharmacie depuis 1 an et demi qui fafrique le médicament), donc j'ai posé la question pour la trithé, est-il possible d'avoir la marque et non pas le générique ? La réponse a été claire = ici on ne propose justement que les génériques. Ca doit être différent d'une pharmacie de l'hopital à l'autre, à Toulouse-Purpan en tous cas c'est comme çà.

Pour en revenir à l'article de Thierry, c'est une bonne idée et j'espère que nous serons nombreux a venir partager nos expériences dans les semaines et mois a venir, quand nous allons tous nous retrouver sous trithérapies génériques.

Il y a déjà un post ouvert à ce sujet, je me permet donc de résumer les premiers témoignages :

- une personne prend depuis peu le générique de Prézista, générique du Labo "Sandoz" et se retrouve de nouveau détectable.

- une autre personne est sous génériques de Kivexa et Sustiva (quels labos?) et se retrouve avec la sensation d'un urticaire et a dû aller prendre des bains. Là c'est une sensation, il n'y a rien de visible pour le moment.

 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

À la demande de Thierry, j'ai déménagé le sujet dans le forum. C'est par ici maintenant !

Bonne journée. Sophie