Sac de noeuds

Mots clés  : pénalisation VIH

Bonsoir, je suis une jeune maman veuf de 28 ans vivant en suisse avec deux enfants. J'ai attrapé le VIH en 2019 via mon partenaire actuel. Nous sommes en relation depuis 7 ans, et j'essaie d'obtenir des réponses.. que mon copain actuel ne voudra clairement pas me divulgué. 

Ma haine est tellement profonde pour lui, non seulement à cause du VIH mais pour plein d'autres raisons que je ne souhaite pas divulgué. 

Je me suis renseigné au niveau de la loi, et ma question est : Comment savoir avec précision si mon partenaire savait pour son VIH et m'a pas inverti ? Comment obtenir des réponses via les analyses médicales où autres ? Nous ne sommes pas mariés, donc ils ne me seront pas divulgué. 

Je suis sincèrement désoler de n'est pas pouvoir en dire plus, mais je prends déjà un risque pour moi et mes enfants.. merci de votre soutien et de votre aide.

Commentaires

Portrait de frabro

Tes motivations me semblent être une recherche de vengeance par rapport à un homme à qui tu as plein de chose à reprocher mais avec lequel tu as (si j'ai bien compris...) toujours une relation de couple.

Une plainte te rapporterai quoi au juste ?

Pour les analyses, même si vous étiez mariés, ça ne changerait rien : le secret médical s'impose même entre conjoints.

Le seul qui détienne les réponses à tes questions c'est lui. Pas d'autre solution que le dialogue dans ce cas.

 

Portrait de Nidia

Bonjour Frabro, Je suis toujours en relation avec, non par envie, amour où autres. Par obligation et protection envers mes enfants. Il est violent et autre. Je ne peux pas tous citer par peur qu'il tombe sur ce forum et pense qu'il s'agit de moi. Je psychose peut-être un peu, je l'avoue. Mais je veux surtout protéger mes filles. 

La plainte, pourrais m'aider à me débarrasser de lui. Je sais que ces mots, son haineux mais la situation est invivable. Je peux pas avoir de l'aide à l'extérieur, police où autres. 

Le dialogue avec lui, est impossible. Il est imbu de sa personne. Il ne voudra jamais rien me dire, même si je m'énerve ça va servir à rien. J'ai déjà essayé, conclusion : Aucune réponse, simplement plus de tension à la maison. 

 

Je vous en conjure, aidez moi

Portrait de Nidia

Quelqu'un pour m'aider s'ils vous plaît ?

Portrait de Lowie

Je ne lis pas dans tes messages que ton compagnon t'ais révélé sa S+ que tu lui attribues . Je te cite : J'ai attrapé le VIH en 2019 via mon partenaire actuel......... et j'essaie d'obtenir des réponses que mon copain actuel ne voudra pas clairement me divulgué .

La loi peut-elle obliger une personne à un test VIH en Suisse? J'ai posé la question à internet et la réponse est : non . Un test VIH ne peut être fait qu'avec l'accord de la personne concernée .

Un(e) psychologue te dirait que tu as à faire à un " pervers narcissique " en lisant ton témoignage . Je ne suis pas psy et ne poserais pas de diagnostic . 

Ton témoignage et j'entends ton désarroi , soulève plusieurs questions :

1- L'accés à ton blog . 2- Ton suivi médical en rapport avec le VIH . 3- Le suivi médical de ton compagnon . 4- Violences conjuguales et dépot de plainte .

Pour l'accés à ton blog en l'absence de l'existence de ton compagnon sur le site avec son pseudo il n'a logiquement qu'accés à la partie publique . Cette situation est malheureusement contournable via ton historique de navigation si tu ne prends pas la peine de l'éffacer au fur et à mesure . Même si tu supprimes ton historique ,celui-ci est retrouvable avec des connaissances informatiques sérieuses . S'il a connaissance de ton pseudo , c'est le côté vicieux d'internet , en le tappant tu apparais dans sa recherche . La technologie est défaillante . Mettre un mot de passe pour accéder à ta connexion internet est une solution .

Ton suivi médical tu l'as pris en main et j'espère que celui-ci ne te pose pas de soucis supplémentaires à ta situation difficile .

Le suivi médical de ton compagnon , si il est S+ , relève de sa responsabilité . Si S+ , en l'absence d'un suivi éfficace il est une menace potentielle lors de relations sexuelles non protégées avec quiconque . Cette menace potentielle relève aussi de sa responsabilité . De ce côté là tu ne dois pas stresser inutilement . Ton compagnon connait-il ta S+ ?

Déposer une plainte pour violences conjuguales est possible . J'ai recherché sur le net et tu peux contacter l'association " La main tendue " . J'ai plusieurs numéros : 143 ; 0315110009 ; 0313019191 . 

Comme le mentionne frabro , le secret médical est incontournable même dans un couple marié . Je ne sais pas si une analyse sanguine est en mesure de confirmer la paternité du VIH . 

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide . Bien à toi . Lohic .