Tout sur ma mère

Mots clés  : fissure anale

bonjour j'ai une fissure anal  et hemoroides depuis 3 mois je suis allé chez un gastro enterologue ds le 16eme nul donc  pas concluant.

J'ai essayé Cicafat Aven / Tiranoide / Daflon bref rien.

 

Avez vous un truc magique ou un médecin.

Bonne semaine à tous

Bien à vous 

Commentaires

Portrait de entre desirs

 pouravoir essayer ceux qui est pas trop mal c est un coussin a memoire de forme

ou un coussin avec troux au millieux c est tout ceux  j ai plus testes  le premier n est pas mal

courage 

Portrait de lusitanien

salut

mon medecin m'avais prescrit une créme qui ne s'avérè pas tres efficace...alors.! j'ai sorti mes remèdes du placard...Smile          je lave le lieux infecté avec un savon antiseptique,j'essuie et je séche en douceur avec le séche cheveux.,                                 j'applique de la bétadine avec du coton, j'utilise encore le séche cheveux et j'applique à nouveau de la bétadine (deux      à trois fois) est au bout de deux jours ça va beaucoup mieux...mais il faut bien 5 à 6 jours pour voir la chose disparaitre.,      génèralement je continue encore deux ou trois jours apres...                                                                                                                     

  mais qu'est ce que ça fait du bien quand ça se calme......!Frown

Portrait de Thierry

Apres avoir consulté 3 gastros de ma ville dont 2 assez reputés(parmi la communauté gay) sur Toulouse, aucune reponse bien concluante de la part des 3 ,seul consensus intervention sur les hemoroides, et pour les soins par pommades  j'en suis a mon 8 ieme essai .

Une toilette  reguliere, 2 ou 3 fois par jour au Dacryoserum+betadine(50/50) et Weleda Calendula ( creme change pour bébé/dont une bonne application sur anus nettoyé  +port d'un slip  rembourré pour la nuit)apaise un temps mon irritation .

J'ai l'impression que le fait d'avoir les hemoroides créees un suintement irritant qui empeche une cicatrisation.

Un precedent temoignage dans un blog(que je ne retrouves pas .....) evoquait un geste par laser, .

Pour l'instant,j'attends de revoir mon gastro et  reevaluer avec lui l'urgence de repasser en intervention ,la1ere fois m'ayant un poil mechament  secoué lors  de la perte de la croute cicatricielle qui a provoquer une hemorragie(normale quand tu prevenu..... de 2h30 ,montre en main et consideré comme normal pour la Faculté,)    spectaculaire et traumatisante  (exerese sur 7 cm ,t'imagine quand le barrage lache....lol).

Je vais essayer de retrouver le blog dont je te parlais............Amicalement ThyInnocent

Portrait de Gropius

A l'hôpital Diaconesses-Croix Saint-Simon dans le 20eme, il y a un service de proctologie assez en pointe et notamment habitué à soigner les HSH VIH+.

Je suis suivi là bas et je les trouve très bien. 

Sinon il y a aussi l'hôpital Saint-Joseph dans le 14eme qui est réputé dans le domaine mais un ami qui y est allé m'a dit que c'était un peu l'usine ...

 

Portrait de Cmoi

L'homéopathie (tant décriée et même moquée) peut s'avèrée spectaculaire. J'étais moi-même très septique et ironique vis à vis de ceux qui l'utilisaient. Et s'il est vrai qu'on ne sait pas expliquer le mode de fonctionnement du médicament homéopathique, force est de constater, par l'expérience, son efficacité là où la médecine classique est impuissante. Je sais que faire fondre sous la langue des granules pour cicatriser à cet endroit paraît invraisemblable, mais cela peut marcher, je l'ai expérimenté. Un proctologue d'une célèbre clinique bordelaise spécialisée voulait m'opérer (c'était au début des années 2000), m'afirmant qu'il n'y avait pas d'autre solution. C'était donc il y a bientôt 20 ans, et je n'ai jamais eu besoin de ses services. J'en reviens maintenant au seul médicament efficace dans cette indication : il s'agit de Nitricum acidum en 7 ou 9 CH. Il faut laisser fondre 3 granules sous la langue et à distance des repas, 2 fois par jour. Une à deux semaines doivent suffir si l'on répond bien, ensuite on espace les prises au fur et à mesure de l'amélioration.