Mots clés : irritabilité

VIH et irritabilité
Soumis par Superpoussin le 20.03.2020
Voilà quelques temps déjà que je remarque chez moi une grande irritabilité: d'où vient-elle?
D'un problème d'ordre physiologique causé par le VIH, des arv,...?
Celà pourrait-il être la conséquence d'une charge mentale de dinosaure du VIH malheureux qui pendant des années cachait sa sérologie de peur d'être rejeté tel un pestiféré, puis n'a plus trouvé sa place nulle part, y compris en tant que séropo car n'appartenant pas à une communauté cible?
Ce pourrait-il que ce soit la conséquence d'une trop grande et longue solitude?
J'explose pour un rien et je déteste ça.
Commentaires
vih et irritabilité
séropo depuis 98 , on est tous différent , je trouve que depuis que je mange beaucoups moins de viande je suis moins irrité , on peut me dire ce que l'on veut , je me dis c'est ce qu'ils pensent , je garde mes distances , c son affaire , j'ai essayé de t'écrire en privé ça marche pas,peut etre que ta boite mail est irrité aussi ou peut etre pleine , allez on va encore contreduire ce que je viens d'écrire et là encore c'est ce que je pense , vous pouvez toujours penser autrement
amicalement jean
nous avons tout quelque choses à caché
Une par inconue de moi même et bien caché ... par contre la solitude n,est jamais bonne , à moins d,avoir un mental d,ermite , après perso ,le VIH ma fait perdre le someil pratiquement ,les toubibs ne veulent pas le reconnaitre ,passons ;
mon lexomil chaque soir ,sinon je ne dort absolument plus , et la confiné chez moi je te raconte pas ....malgré mon jardin !
bien sur la nourriture peut joué un rôle ,
l,Ermite du rocher de Roquebrune sur argent , (83) il y et rester 50ans .....
trop de solitude?
Je ne rejette pas l'hypothèse alimentaire mais dans notre société le végétarisme demeure l'exception, or j'ai l'impression que les carnivores ne sont généralement pas plus irritables que les végétariens... et surtout j'ai réduit ma consommation de viande ces dernières années.
Par rapport à mon vécu je pencherais davantage pour l'hypothèse d'une trop longue solitude, voir d'une trop longue période de marginalité, la séropositivité au long cours m'ayant écarté du modèle dominant.
Je suis séropo depuis 1987, d'autres "dinosaures" du VIH rencontrent-ils ce problèmes?
Quand je convoque les souvenirs je ne crois pas avoir été particulièrement irritable 10 ans en arrière.
je dis ça je constate
ma petite fille qui a 17 ans mange beaucoup de viande elle est pas séropo , je la trouve beaucoup plus irritable que toutes les personnes qui m'entoure qui mange beaucoup moins de viande ,je sais on est tous différent
amicalement jean
Pour l'anecdote...
Lonewolf06@
j,ai toujours du champagne au frais ....tu risque rien faut se tenir à 1 métre .........
Champagne
Bonsoir,ce serait bien volontiers par les temps qui courent ,manque de bol suis confiné chez moi car positif au covid19.
Donc,j'ai revetu le costume de l'ermite de Roquebrune... Comme dirait la SNCF. Un virus peut en cacher un autre.
Prends soin de toi ainsi que de ceux qui te sont chers. Excellent week-end!
Champagne!
Et à tous les séronautes solidarité.
Lonewolf06]
Prend soint de toi ,donne nous des nouvelles ,
RDV au rocher de l' ermite quand tout ira bien !
lA communauté des séros t'a à l oeil (,le bon ) ....
courage coco !
J-L