Le tigre qui épie, qui bondit, et le gardien du seuil.

Publié par ouhlala le 08.04.2020
318 lectures

   Avec toute mon amitié, je vous signale ce petit fichier audio, courte méditation guidée introductive au développement du calme intérieur et de l'attention sereine... Elle dure une demie-heure, ça peut sembler long mais en réalité vous serez étonnés de constater comme ça passe vite... Vous serez successivement le tigre qui épie, le tigre qui bondit et le gardien du seuil... C'est juste un cadeau, je ne pense pas qu'il y en ait de plus précieux.

   Une introduction... Ca vous rappellera sans doute d'autre techniques, sophro, pleine conscience... mais il n'y a pas plus pure comme pratique. J'essaye de la faire le matin au lever, en ce moment vu l'ambiance c'est indispensable pour que je ne devienne pas à moitié fou... Voire plusieurs fois dans la journée si besoin. Veillez à ne pas avoir d'obligations immédiates, ni de distractions extérieures, restez au calme.

   Vous verrez, c'est très simple, on se met à sourire naturellement, sans y penser, au fur et à mesure... Si vous avez développé une certaine intelligence émotionnelle et spirituelle, ce ne sera pas une illumination stupéfiante, mais l'occasion de développer le calme intérieur. Si votre esprit pars dans tous les sens, si vous avez envie de regarder le temps qu'il reste (faites-le), pas de problème, revenez tranquillement à l'objet de la méditation. La curiosité et la détermination surmontent tous les obstacles.

   Accessoirement à l'issue de cette simple méditation, je n'ai plus de fièvre, plus de douleurs, plus d'agitation mentale, et le sourire persiste progressivement de plus en plus longtemps avec la pratique régulière... La concentration mentale et les aptitudes intellectuelles s'améliorent. La tension artérielle se normalise, l'immunité se renforce, l'anxiété et les angoisses s'effacent. Oui oui.

   Voilà, j'ai fait l'article... , si ça ne vous intéresse pas, retournez sur BFM (et toc).

   Si vous en voulez plus, pour approfondir et entraîner l'esprit d'éveil, je met aussi un lien vers d'autres méditations guidées, source validée et sûre... Il s'agit de méditations conformes aux enseignements bouddhistes originels. Le bouddhisme est athé et ne vise qu'à soulager la souffrance existentielle, donc aucun prosélytisme (il y a des développements farfelus et magico-religieux au cours de l'histoire, je les ignore). Toutefois, ces méditations ou cérémonies veulent rester fidèle à l'esprit comme à la lettre de ces enseignements, d'où une tonalité qui parfois peut sembler folkloriques, voire archaïques (ce n'est pas mon avis), soyez au-dessus des a-priori. Si vous souhaitez en discuter, sur ce billet ou en MP, je suis à votre disposition.

   Bonne journée !

   Franck.

Apprendre à focaliser l'attention sur la respiration, introduction à la méditation.

D'autres méditations guidées et documents audio.

Commentaires

Portrait de ouhlala

Portrait de siouxsie-sioux

bonjour,je te remercie ces bons conseils,je suis agréablement surprise de voir qu il y aun séronot y a pensé !je suis justement en plein travail sur moi,car avec le confinement certaines on refaient surfaces et d autres sont décuplées!aÏe!j ai la chance d' habité prôche la nature ça aide aussi.bonne journée,prend soin de toi.Amicalement Siouxsie-sioux

Portrait de ouhlala

"Il n'est pas nécessaire que tu sortes de ta maison. Reste à ta table et écoute. N'écoute même pas, attends seulement. N'attends même pas, soit absolument silencieux et le monde viendra s'offrir à toi pour que tu le démasques, il ne peut pas faire autrement, extasié, il se tordra devant toi."
Franz Kafka - Préparatifs de noces à la campagne

Merci pour ton commentaire Siouxie-sioux. J'ai aussi le syndrome anxio-dépressif tenace. Travailler c'est trop dur Wink

Portrait de jl06

Paroles Travailler, ; c'est trop dur, et voler, c'est pas beau.
D'mander la charit?, c'est qu? qu' chose j'peux pas faire.
Chaque jour que moi j' vis, on m' demande de quoi j'vis.
J' dis que j' vis sur l'amour, et j'esp? re de viv' vieux!Et je prends mon vieux ch'val, et j'attrap' ma vieille selle
Et je sell' mon vieux ch'val pour aller chercher ma bell'.
Tu connais, c'est loin d'un grand bout d' l?, de Saint-Antoine? Beaumont
Mais le long du grand Texas, j' l'ai cherch? e bien longtemps.Et je prends mon violon, et j'attrap' mon archet,
Et je joue ma vieille valse pour fair' le monde danser.
Vous connaissez, mes chers amis, la vie est bien trop courte
Pour se faire des soucis, alors... allons danser!Travailler, c'est trop dur, et voler c'est pas beau.
D'mander la charit?, c'est qu? qu' chose j' peux pas faire.
Chaque jour que moi j' vis, on m' demand' de quoi j' vis,
J' dis que j' vis sur l'amour! et j'esp? re de viv' vieux! MERCI JUJU   

Portrait de ouhlala

Plus tu sors de chez toi, plus vite tu seras immunisé (ou mort). Plus tu seras immunisé, plus vite tu retourneras bosser. Moralité : RESTEZ CHEZ VOUS !

Et puis j'ai pas fini de visiter mon monde intérieur. J'en suis qu'au vestibule, à la limite mes amants en savent plus que moi. (mais qu'est ce que tu me fais dire JL ?)

 

 

(mon intelligence sprituelle est déjà dans le coma)