Ca va bien...

Publié par X-ite le 08.04.2020
231 lectures

 En Suisse, je suis allé me promener au bord du lac de Zug cette semaine, il faisait beau, c'était agréable. Ici toujours pas de confinement, même si certains commerces sont fermés, l'économie continue de tourner, et la vie ne semble pas pire qu'ailleurs,  tout comme en Allemagne ou le confinement n'a rien à voir avec la France, et ou les morts sont pourtant à peine à plus de 2000 contre plus de 10000 pour la France. Comme je l'avais dit déjà il y a quelques temps, je pense que le confinement est inutile. 

Un article paru ce jour nous dit qu'en Italie il y a eu beaucoup moins de morts de la grippe cette année, à cause d'un hiver plus doux et que finalement cette même populaion décédée du coronavirus aurait dû en partie décédée de la grippe.

Ne pas sortir n'est pas bon pour la santé. Au printemps, comme l'arbre qui bourgeonne, notre corps a besoin de renforcer son système immunitaire. En hiver, notre systéme immunitaire est plus faible, il est donc d'avantage normal de mourir en fin d'hiver (là ou notre système immunitaire est au plus bas), qu'en début d'hiver... Le printemps avec l'arrivée du soleil doit permettre à notre corps de se recharger. 

Tout laisse croire donc, qu'avec l'arrivée du chaud, notre corps devrait être plus fort pour combattre le virus et que d'ici mai, juin, le coronavirus sera beaucoup moins présent en Europe et inexistant en été. Que les populations qui arrivent à prendre des bains de soleil seront plus à même de combattre le virus qu'une personne dont le corps n'a pas eu les batteries rechargées. 

Bon weekend de Pâques.

Commentaires

Portrait de jl06

Comme à t,on habitude ,tu mélange tout , ont le c,est tous que le systéme de santée Allemand et bien meilleur  , et pas que le  sytéme de santée , la protection des PME aussi  pas de faillite chez eux envisagé ...

quand on vois Merckel faire c,est courses au sepermarché ....tout et dit .!

Nous somme rester dans la Noblesse et Royauté , sous couvert d,une république ....le pognon coules à flots pour les petits Marquis ...

Et rien ne laisse croire qu,avec l,arriver de la chaleur les choses vont s,améliorés ! bien que je le souhaite !

, l’OFSP a annoncé que la Suisse compte 22’789 cas testés positifs. 705 décès sont également enregistrés. Depuis le 24 février, 171’938 tests ont été effectués, dont 15% positifs. Le pays compte une des incidences (266/100’000) les plus élevées en Europe.

POUR 8millions 500 habitant ... faut tout dire  ......vas donc te promené  au bord du lac .....

le compte n,y et pas X-ite

 

 

Portrait de jl06

 je tiens personnellement responsable cette bandes de guignols de leur incapacité à gérer cette crise .....

leur acoquinement avec les chinois , une honte ! 

Portrait de X-ite

la Suisse compte beaucoup plus de cas de personnes infectées qu'en France. Mais largement moins de morts, il y a pas longtemps j'ai lu que sur 100 personnes infectées c'était environ 2 morts en Suisse contre 7 en France. 

La Suisse arriverait-elle à l'immunité générale ?

Portrait de frabro

En France, il est totalement impossible de connaitre pour le moment le nombre de personnes infectées. Le chiffre de 7% de mortalité est complètement faux puisqu'il ne prend en compte que les cas graves diagnostiqués à l'hôpital.

L'immunité générale, c'est au moins 2/3 de la population passée par l'infection. On est très loin du compte. Et on voit ce que cette théorie à donné au Royaume Uni...

Quel est l'intérêt de la désinformation, sinon de refuser toutes les contraintes liées à la prévention ?