Sac de noeuds

Mots clés  : expatriationretour Europe

Hello,

J'étais expatrié durant de nombreuses années. J'ai découvert ma séropositivité en Thailande.
Là bas, pas trop de soucis, j'assumais mon statut positif. Je ne le cachais pas.

Je suis revenu en Europe au mois de mars (Belgique). Je vais donc rentrer dans une phase ou je vais devoir revoir les anciens amis, la famille... chercher du travail etc... Et j'avoue avoir été totallement déconnecté de ce qu'il se passait ici. 

Dois je faire comme si de rien n'était ou au contraire assumer pleinement?
Lors de la recherche d'emplo faut-il le dire?

Commentaires

Portrait de jl06

Bon à moins d,avoir un impératif ... jamais au grand jamais je serait revenue  !

Les Belges ne semble pas plus  ouvert que les Français sur le VIH  ... il m,arrive d,allé a Bruxelle   j,ai un pote au Sablon , tu y  à de superbe Saunas ...par contre ,

enfin avant le Confinement .....

on ne parle pas de c,est choses la .... pour moi . après faut il te faudra  donné des explications ,  le pourquoi du comment , NON !

et puis tu verra avec t,on propre ressenti Cool 

Portrait de Phenix70

Bonjour,

Je suis aussi séropositif depuis 2 ans et j'habite encore la Thailande 4 mois par ans; Je me suis fait aussi infecé là bas.

Pour ta question, je peux juste te répondre que dans mon cas personel j'ai choisi de ne rien dire et que je ne le regrette absolument pas. Tout ce que tu risques de recevoir en retour, cela sera de la fausse compassion, mais surtout de la peur, des critiques et ton entourage ne verra en toi que celui qui a le "Sida";

En gardant cela pour toi, tu te reserves ensuite la possibilité de le dire ou non à qui tu veux dans le futur; Dans la cas contraire, tu devra "porter ta croix" devant tout le monde. Tout le monde n'est pas un militan "Act Up" 

 

Portrait de tomanonyme

Merci pour ta réponse.

Est ce que le fait de ne pas le dire par exemple lors d'un entretiens d'embauche peut causer des soucis par la suite?