Un compagnon de longue date

Mots clés  : allègementBitkarvy

Bonjour, je cherches des temoignages d'allegement en Biktarvy. merci

Commentaires

Portrait de gentilhomme

Bonjour, j'ai fait parti de l'essai quatuor et j'étais avec le biktarvy et franchement vas y sans crainte si on te le propose, tu vas découvrir le début d'une liberté et tu n'auras aucun changement biologique. Fais un 4/7.

D'ailleurs j'y suis toujours, depuis 1an et demi. 

Portrait de Tortue

C'est une prise sur deux , ou 4 jours a la suite . Perso je fais 1/2 jour avec autres molécules. 

Une question que je me pose  ?

Portrait de Adri35

Idem comme gentilhomme en allègement depuis janvier avec biktarvy 4/7 c'est plutôt cool puis ça permet d'avoir 3 jours consécutifs sans rien c'est pas négligeable. 

Donc si c'est en accord avec ton infectiologue n'hésite surtout pas.

Portrait de BOUCLETTES

bonsoir,

voici mon expérience 

2016 à 2019 traitement Triumeq allégé progressivement jusqu’à 2j7

depuis juillet 2019 traitement Biktarvy en 3j7 puis depuis octobre 2019 traitement en 2j7 lundi et mardi

allègement réussi depuis 3 ans 1/2

avec CV indétectable

CD4 650 rapport CD4 CD8 à 1.15

bonne soirée

Portrait de Spat

Bonjour !

Je réponds à l'appel même si en ce qui me concerne je suis un petit nouveau sur les routes de l'allègement.

De mon côté, je commence en douceur à 6/7 depuis 2 mois, avec contrôle régulier de la charge virale.

Tout se passe bien !

Portrait de pascal13100

J'etait en 2/7 tivicay-3TC depuis 1 ans. Mais pour cause de steatose hepatique surement provoqué par le 3TC generique je suis passé en bitkarvy 2/7. Pour la seatose je me sens mieux mais je sens que les picotement et la fatigue du au bitkarvy ont augmenté. Je sais pas si Bictegravir est plus fort que dolutegravir mais c'est mes premiers effet apres 1 mois de bitkarvy.

Portrait de kakao

Bonjour à tous,

je tenais déja à vous remercier pour vos témoignages.
J'ai été détecté positif en octobre 2019 avec trés peu de copies (11 000 copies au début de mon traitement).
Je suis sous Biktarvy et viens de faire mon Bilan à 9 mois.
Mon rapport CD4/CD8 a remonté de 0,55 en Octobre à 0,66 en Juin 2020, je suis trés décu car j'observe une hygiène de vie plutot bonne avec du sport et une bonne alimentation meme si je conserve une consommation d'alcool festive les week end.
Je m'adresse à ceux qui sont sous traitement depuis déja plusieurs années, à quel niveau est votre rapport CD4 / CD8 ?
Pour ma part le traitement sous Biktarvy se passe plutot bien :
Quelques problème de ballonement au début avec beaucoup de gaz et des problèmes pour dormir mais cela va de mieux en mieux. J'aimerai tout de meme alléger le plus rapidement possible.

Pascal, tu es en 2/7 sous Biktarvy ? donc 2 comprimés seulement par semaine c'est bien ca ?
Autre question, avez vous stoppé totalement votre consommation d'alcool depuis votre mise sous traitement ?
Et enfin à partir de combien d'année de traitement est ce que l'on commence à ressentir de véritable effets néfastes ?

Je vous remercie pour vos réponses et surtout continuons à alimenter au maximum ce forum...

Je suis trés ineteressé par les expérience d'allègement. Bouclette, tes résultats s'améliorent ou restent-ils stables ?

Merci à tous

Portrait de pascal13100

Effectivement je prend lundi et mardi mon Bitkarvy et c est tout. 
Ecoute pour les effets secondaire soit avec le temps mais plus avec comment ton corp reagis au traitement. Par exemple moi j ai eu une bi therapie DTG+lamivudine generique et le generique a affecté mon foie. Maintenant avec la Bitkarvy tout a l'air De rentrer dans l'ordre.

Je pense que tu peux facilement passer a 4/7 avec le bitkarvy c est du solide. Ils vont bientot commencer les teste en france mais si Triumeq le peut Bitkarvy aussi. Moi je pense passe a 1/7 et de rester la en attendant soit des nouvelle molecules, soit une cure fonctionel qui ne prait plus tres loin.

Portrait de Adri35

Attention quand même à ne pas faire d auto posologie soi-même, il me semble judicieux d'en parler à son infectiologue plutôt que de le faire dans Son dos, lui seul peut savoir si on a la bonne molécule pour envisager un allègement et le bon profil, au risque de créer une résistance à une ou plusieurs molécules.

Portrait de jl06

Bientôt va juste falloir  regarder la photo du cacheton .....ou sont  hologramme ! 

Portrait de Adri35

Effectivement 2/7 voir 1/7 je signe direct mais hélas aucune garantie perso je suis en 4/7 avec biktarvy  sur le mode de fonctionnement quatuor en accord avec mon infectio évidemment et j'ai voulus passer en 3/7 il m'a fortement déconseillé même carrément dis non et que si je le faisais c'était irresponsable de ma part donc  Je lui ai donc demandé si je pouvais passer en bithérapie 4/7 ou même 5/7 toujours non aucune étude que la bitherapie fonctionne en allègement ... ben du coup je garde biktarvy 4/7 Pas envie de créer une résistance et me retrouver à devoir changer de traitement et repasser en 7/7 je me satisfais de ce que j'ai ... après peut-être que ça marche sur certains mais je doute qu'un infectiologue soit d accord avec une posologie en dessous de 4/7 

 

Portrait de Aetius75

franchement plus aucun intérêt à rester sous tri genvoya (boost donc interactions , integrase ancienne génération donc risque de mutations)

le  dovato à des resultats contre taf et genvoya en particulier et ils sont très en faveur du dovato 

https://www.catie.ca/fr/traitementactualites/traitementactualites-233/agents-anti-vih/dovato-dolutegravir-3tc-remplacer-regi

 

Portrait de jl06

Si ma viro décide d,un protocole ,je vais lui dire , mais vous savez sur Seronet beaucoup disent que vos ARV sont ringard !

ça deviens chiant ....admettez une fois pour toute que chacun a un passé , que moi je suis pas toi ....

Portrait de BOUCLETTES

kakao wrote:

.

Je suis trés ineteressé par les expérience d'allègement. Bouclette, tes résultats s'améliorent ou restent-ils stables ?

Merci à tous

bonsoir,

Mes résultats sont très stables, avec amélioration nette du rapport CD4/CD8 depuis que je suis en allègement 2/7.

Il est évident que c'est délicat de conseiller un tiers à faire comme soi.

Pratiquer l'allegement c'est parier sur son instinct et braver les affirmations des empoisonneurs en blouses blanches, il faut du courage ou une forme d'inconscience clameront certains....

J'ai délibérément choisi cette voix car je n'ai plus rien à perdre de plus !! + de 30 ans de HIV je me considère chanceuse d'avoir vécu si longtemps....

Courage  toi dans ton parcours et décisions.

Je t'embrasse l'ami

 

Portrait de pascal13100

Bonjour. Toujours en allègement bitkarvy 3/7. niveau resultats tout va bien, par contre depuis quelques mois (je prend lundi mardi et mercredi mon traitemen) arrivé au vendredi samedi j ai un mal de cranes, je sens tirer dans le coup... comme si la viremi se reactivait Pourtant je reste indetectable. Quelqu'un a deja eu ce genre de problème? sentez vous la difference les jours avec et sans traitement?

merci

Portrait de Nicolas13008

Bonjour 

je serai intéressé par un allegelent 

dans l'ensemble qui détermine un jour sur deux ou trois ou que la semaine 

y a t'il des personnes qui on eu une remontée de la charge viral ?

dans l'ensemble avez vous moins de contre indication ?

merci de vos réponse en privé svp

Portrait de Gropius

Bonjour,

L'allègement le plus étudié est le 4 jours sur 7, c'est à dire prendre son traitement 4 jours de suite, puis faire une pause de 3 jours, en général le weekend.

Tu peux trouver des informations sur le sujet en faisant des recherches sur l'étude ANRS Quatuor, qui a donc étudié l'allègement 4/7. 

Après 96 semaines, soit environ 2 ans de traitement en 4/7, 92% des participants avaient toujours une charge virale indétectable . Voir https://vih.org/20210317/quatuor-prendre-moins-controler-autant/

Je suis en allègement 4 jours sur 7 (avec Dovato), mais personnellement je n'ai jamais souffert d'effets secondaires donc là-dessus je ne peux pas te répondre.

Portrait de Jim83

pascal13100 wrote:

Bonjour. Toujours en allègement bitkarvy 3/7. niveau resultats tout va bien, par contre depuis quelques mois (je prend lundi mardi et mercredi mon traitemen) arrivé au vendredi samedi j ai un mal de cranes, je sens tirer dans le coup... comme si la viremi se reactivait Pourtant je reste indetectable. Quelqu'un a deja eu ce genre de problème? sentez vous la difference les jours avec et sans traitement?

merci

 

Attention à la résistance dans les organes profonds.. ca ne se voit pas dans la charge virale dans les analyses. 

Je suis sous bik en 4 7, et la je vais tenté 1 jour sur 2.

Le bik ayant une longue durée d'action, un seul jour off entre 2 prises ne poserait pas de problème. Juste attention à l'organisation 

3 sur 7 mon infectii m'a mis en garde justement contre les résistance d'organes profond.

C'est possible avec certains traitement à longue durée d'action mais sous surveillance ( je fais des analyses tour les mois ), et surtout de bien repartir les prises dans la semaines.

C'est a dire regrouper le moins possibles les jours off 

Genre en 3 7 l'idéal c'est par exemple jours de prises luni mercredi vendredi

Portrait de bob02

Prise de la trie lundi mercredi vendredi , je l'ai fait il y a longtemps 2013 environs cause de ma décision , les bilants sanguin étaient très bon, mais douleur insupportables musculaire ,diahrée, mal être et bien d'autre symptômes et maintenant tout va bien ,la forme l'envie de profiter de tout . Depuis 2016 environ ,je prend la trie tout les trois jours donc deux jours sans trie le 3 jours je prend la trie et tout va bien , à ne pas faire sans suivi médical , j'attend le printemps pour réduire à 3 jours sans trie et le 4 jours je prendrai ma trie , sous suivi médical bien sur , je donnerai de mes nouvelles dans un ans  si ça fonctionne pour moi , il y a plus de deux ans que je voulais le faire mais cause covid je l'ai pas fait .

Portrait de phineas31

Bonjour

J’ai été déclaré S+ au mois de septembre dernier et ma contamination remonte au mois d’août . Je suis sous biktarvy depuis octobre avec Cv indétectable depuis novembre. 

 

J’aimerais discuter d’un allègement avec mon infectiologue.

 

J’aimerais avoir vos avis avant mon prochain rdv avec mon infectiologue. 

 

Merci d’avance et bon courage.

Portrait de Gropius

Bonjour,

En ayant commencé ton traitement au mois d'octobre et en ayant une charge virale indétectable depuis novembre, cela semble un petit peu tôt pour démarrer un allègement, car les études d'allègement ont été menées sur des personnes qui avaient une charge virale indétectable depuis au moins 12 mois ( par exemple l'étude ANRS Quatuor https://www.univadis.fr/viewarticle/anrs-quatuor-confirme-le-maintien-du... )

Même si tu peux dès maintenant en parler avec ton infectiologue, il te demandera sans doute de patienter et consolider les résultats déjà obtenus.

Dans une stratégie de long terme, ça pourrait être intéressant de demander à d'abord réduire le nombre d'antiviraux dans ton traitement, en passant à un traitement qui ne contient que 2 antiviraux (Biktarvy en contient 3).

Ensuite, si tu réussis à garder l'indetectabilité pendant encore 1 an supplémentaire, tu peux peut-être envisager de passer à 4 jours sur 7.

Si tu vois que ton infectiologue est réfractaire à tout allègement à moyen terme, il ne faut pas hésiter à changer de médecin et même d'hopital. Certains services semblent favoriser l'allégement et d'autres y être opposés.

Portrait de phineas31

Merci pour le renseignement.

ayant vu mon infectiologue j'ai reçu les mêmes informations.

je vais patienter tranquillement. 

merci encore