Un compagnon de longue date

Bonjour,

Je me présente : Gaëtan 30 ans à la fin du mois et diagnostiqué seropositif fin novembre 2019.
Dans mon malheur, j'ai étais diagnostiquer lors de la primo infection et surtout prit  en charge le lendemain. C'est à dire reçu le résultat le mercredi soir, rendez vous avec mon médecin traitant très compétent le jeudi début d'après midi et le jeudi fin de journée j'avais un appel du Chu de Reims pour un rendez vous le lendemain.
Prise en charge au top, et mon Infectiologue de Reims au top, joignable des que je le souhaite par mail.
Au jour d'aujourd'hui je suis indétectable, déjà, même s'il faut vraiment attendre 6 mois pour en être sûr, mais je suis bel et bien déjà en succès virologique. 

J'ai étais traité des mon premier rendez vous avec Biktarvy. Traitement auquel j'ai toujours adhéré, aucun soucis, aucun effet secondaire si ce n'est parfois que lorsque je prend le medoc chaque matin à 8h précise, j'ai quelque douleurs, je pense du a la diffusion de celui ci.
Actuellement étant de nature très optimiste, un moral d'acier, sportif, excellente hygiène je ne bois pas je ne fume pas, et surtout très stricte sur la prise de mon traitement mon Infectiologue m'a proposé une bithérapie, Dovato. Actuellement elle n'existe pas encore en 1 comprimé mais au chu cela devrait arriver vers mai-juin 2020, le prix est en négociation.

Mon Infectiologue m'a donc proposé de soit garder Biktarvy jusqu'à ce que la bithérapie soit dispo en 1 comprimé ou de démarrer maintenant en 2 comprimé avec le TIVICAY et le LAMIVUDINE.
Je prend donc tout ça depuis mardi matin, jusque là aucun soucis.
Prise de sang le 13 mars pour contrôler, puis le 1 avril avec charge virale à nouveau. 

J'aurais aimé savoir si vous avez plus dinfo dessus ? Des retours d expérience avec l'association des deux cachets effets secondaires etc..... Et vos avis.

J'ai rendez vous début juin avec mon Infectiologue, et après ce sera pas plus de 6 mois entre deux rendez vous...

Je ferais une présentation précise ou un récit un peu plus tard de ma petite histoire... 

Bonne journée 

Gaetan 

Commentaires

Portrait de mohican

Voir le forum : Quelles sont les possibilités en bithérapie d'allègement thérapeutique ?

Portrait de 1erjourdurestedemavie

Bonjour, je reviens de ma consultation bisannuelle où mon médecin m'a proposé d'arrêter Triumeq et de le remplacer par Dovato qui ne contient que 2 principes actifs du Triumeq.  D'ici un peu plus d'un mois (quand j'aurai fini mon stock de Triumeq) je vais donc démarrer Dovato.  Normalement côté effets secondaires tout devrait bien se passer puisque je ne fais que retirer une molécule mais est ce que certains d'entres vous peuvent me donner leur retour d'expérience.  Un moi après le changement je refais une CV pour faire le point.  Je vous tiendrais au courant pour vous dire si dans mon cas une bi fera aussi bien qu'une tri et surtout à long terme si j'ai moins de douleurs articulaires sachant que cela peut aussi venir de mon age (quasi 60 ans).  Portez vous bien et prenez soin de vous. 

Portrait de mohican

Le DOVATO est le TIVICAY et LAMIVUDINE en un. Je vais l'avoir en juin mais pour moi ça ne changera rien car cela fait plus de trois ans que j'ai cette bithérapie. J'ai 60 ans et je suis satisfait de cette combinaison. J'ai eu 5 traitements différents depuis l'annonce de ma pathologie et ce traitement me va bien mis à part des inflammations virales aux articulations , mais je les ai eu des mon premier traitement ,moins intenses depuis que le prends TIVICAY LAMIVUDINE. Mis à part ce soucis,je dors mieux,j'ai de l'appetit,je me suis remis au sport et ma mémoire va beaucoup mieux...Pour moi tout baigne.

" Sortez couverts "...En bas et en haut...Sealed

Portrait de frabro

Etes vous sûrs que le DOVATO ait enfin obtenu l' Autorisation de Mise sur le Marché lui permettant d'être prescris ? Par ailleurs, l'un des composants étant largement génériqué, le deux en un sera-t-il quand même délivré en pharmacie ?

Si elle n'est pas reportée, je poserai la question à mon infectiologue lors de ma consultation mi mai. En attendant, je continue avec les deux molécules séparées comme depuis plusieurs années et toujours les deux en même temps mais un jour sur deux.

Portrait de 1erjourdurestedemavie

oui il y a l'AMM puisque dans j'ai appelé mon pharmacien pour le prévenir de mon changement de traitement, il a commandé le Dovato et m'a dit qu'il aurait à la pharmacie dans l'après midi.  je n'ai pas encore été le chercher mais normalement pas de souci. 

Portrait de frabro

Téléconsultation hier avec l'infectiologue, en remplacement du rdv physique. Elle m'a donc, à ma demande, prescrit DOVATO que je vais débuter la semaine prochaine dès que je l'aurai récupéré à la pharmacie.

Mêmes dosages que les deux molécules séparées, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Et toujours en un jour sur deux : elle aime pas mais a compris que je ferai comme je veux et comme je le fais avec succès depuis plusieurs années...

Par précaution, bilan CV et CD4 après un mois de prise pour vérifier.

Bien la téléconsultation : 15 mn, alors que le trajet m'aurait demandé 45 mn aller et 45 mn retour, sans compter le coût du déplacement.

Solidairement,

 

François

Portrait de Adri35

Bonjour, 

Je dois passer prochainement à la bithérapie dovato j'aurais aimé avoir des retours sur d'éventuels effets indésirables même si tout le monde réagit pas pareil aux traitements, après ce qui m'inquiète  j'ai lu dans les effets indésirables de la lamivudine une perte de cheveux possible donc avant de changer  mon traitement biktarvy en 4/7 et que tout se passe  a peu prés bien à part quelques tension musculaires et articulaires  je voudrais pas changer pour pire .... merci de vos retours 

Portrait de avenger

salut

regarder les notices des medocs c'est bien ,mais pas "automatique j'ai   ete sous lamivudine pendant des années j'ai jamais perdu mes cheuveux ,si tu commence a lire la notice des effets secondaires tu va tous les avoir mdr   arette d'angoisser ,tu verra si effets secondaires il y a ,si ils osnt gérable avec  la vie de tous les jours ou pas..

avenger

Portrait de Adri35

Ben justement je ne fais pas que lire les notices  je viens ici pour avoir des retours sur ceux qui ont pris ou qui prennent dovato ou dolutegravir lamivudine vu que c'est la même chose, afin de savoir si ils ont bien supporté le traitement et d'éventuels effets indésirables possible 

Portrait de frabro

Je prends ce traitement depuis plusieurs années ; passé au Dovato depuis deux mois, rien à signaler. Et ma calvitie présente bien avant celà n'a pas augmenté...Laughing

Portrait de DUrsw76

Ayant eu des problèmes de cholestérol possiblement liés à la prise de Genvoya, mon infectiologue m'a conseillé de prendre Dovato. 

J'espère que ça va bien se passer ! 

Bonne journée à vous ! 

Portrait de Nippy

Je suis sous Dovato depuis février et pour l'instant RAS Embarassed