Un compagnon de longue date

          Depuis quelques temps, on sait qu'il est possible, en accord avec son médecin, de faire un allègement thérapeutique selon la trithérapie prescrite.

          Peut-on s'octroyer un auto allègement thérapeutique d'un jour (le samedi ou le dimanche par exemple) sans en avoir discuté au préalable avec son médecin? Que risque t-on? Quels bénéfices?

Commentaires

Portrait de Charles-Edouard

Il y a autant de notices que d'autotest, et, sur une ancienne notice d'un auto test, il etait bien spécifié que le résultats lu par l´autotest etait inexact pour les S+ soustraitement.

L'autotest te coutera 24 euros. Pas besoin d'ordonnance

Un test HIV (elisa), te coutera 24 Eu. en labo. Pas besoin d'ordonnance;le test est plus sensible

Une CV, en labo de ville , te coutera 60 Euros. Pas besoin d'ordonnance

La CV c'est plus cher...mais c'est une CV ...

Il y des labos de ville ou la CV est possible aussi le samedi matin. Se renseigner a l'avance

Portrait de Exit

Oui tout à fait C-E, n'habitant pas proche d'un hôpital, 60 € par mois pour contrôler ma charge virale, je trouve que c'est un peu cher pour mon porte-feuille. Il y a juste un labo proche de chez moi et je me sentirais un peu gêné d'aller faire un test HIV tous les mois sachant qu'ils savent déjà que je suis HIV +...

C'est pour ceci que je me dis que le test en pharmacie c'est mieux que rien. Je comprends que c'est pas fiable 100% mais je me dis que si mon test en pharmacie fin juillet se révèle négatif sachant que j'ai 0 copie. Alors je pense que ce sera déjà un moyen de contrôle, je pense que si ma charge virale dépasse les 50 copies, le test en pharmacie va le voir.

Il est vrai que mon objectif premier est d'alléger en faisant en sorte de rester à 0 copie, si je reviens à moins 20 copies ou même 50 copies ce n'est pas la cata, mais je voudrais pas non plus que ma charge virale s'enflamme et que je devienne un risque pour un partenaire futur, car me concernant si je sais que j'ai une charge virale trop haute, je ne pourrai plus avoir de relations sexuelles par peur de transmettre le virus même si celle-ci est protégée, une fellation avec une charge virale haute peut contaminé une personne, alors que là dans ma situation, je sais qu'avec 0 copie, je ne risque pas d'infecter quelqu'un vec une fellation, deplus je fais tout de même en sorte de mettre le préservatif en cas de pénétration quoi qu'il arrive. 

Portrait de ernesto-seronet

Exit wrote:

Ainsi si mon test se révèle négatif fin juillet, je vais donc pouvoir passer à 5/7 et je contrôlerai ma virémie une fois par mois avec les tests en pharmacie. A savoir que si ils sont négatifs, ça voudra dire que j'ai toujours 0 copie.

Les autotests vendus en pharmacie, comme les TROD (tests rapides), ou les tests ELISA, détectent les anticorps, et donc ne donnent pas d'information sur la virémie, c'est à dire sur la quantité de virus présente. Une PCR permet de quantifier le nombre de copies de virus dans le sang et indique si la charge virale atteint ou pas un niveau d'indétectabilité, et donc de l'efficacité du traitement.

Si tu as un autotest négatif à fin juillet, tu ne pourras donc pas juger de l'efficacité du traitement que tu prends.

Ernesto

Portrait de Exit

J'ai lu pas mal de témoignages de certains ici et ailleurs.

Me semble avoir compris qu'une personne qui avait une charge virale haute serait de toute manière positive au test en pharmacie.

Et qu'une personne qui a une charge virale très basse (et même 0 copie)peut passer entre les gouttes du test en pharmacie...

Je comprends bien que le test en pharmacie ne va pas servir à mesurer ma charge virale, mais je me dis que si ma charge virale est très basse ou nulle, il ne détectera pas les anticorps et le virus... Certes ce n'est pas fiable à 100 %, je ne recherche pas la précision mais juste un moyen de contrôle.

Si le test se révèle négatif, je doute que j'ai plus de 100 copies dans le sang.

Portrait de mec95

@exit

en faite d'apres ce que j'aurai compris cest que meme indetectable et au dessus de zero copie sur le long terme une bonne partie sera négatif au test en pharmacie car trop peu de vih dans le corp pour que le test detect correctement les anticorps ou du moins trop peu de vih dans le sang pour que certain anticorp soit suffisament detectable...    voila

continu les pcr tous les 3 mois a mon avis cest le mieux pour securisé un minimum.. courage

Portrait de Exit

C'est ce que j'ai compris aussi, 0 copie ou peu de vih dans le corps apporte un test négatif. Ce que je veux dire c'est que le test en pharmacie permet quand même de contrôler que l'on a pas une virémie importante. Admettons que j'allège et que je me retrouve tout d'un coup à 1000 copies en pensant être indétectable, si j'ai 1000 copies le test en pharmacie verra que j'ai à nouveau une charge virale présente.

Portrait de Charles-Edouard

Ton plan , qui n'a rien de fiable, c'est:

- 1 autotest par mois soit 24 euros/ mois (pour un résultat douteux pour un S+)

La pratique, calquée sur les essais cliniques , c'est : 

- 1 CV, a 60 Eu, tous les 2 mois, soit 30 eu / mois ( pour le resultat de refrence)

Portrait de Exit

En faite pour l'instant je vais continuer à faire une CV tous les 3 mois.

L'autotest qui n'est pas un moyen fiable certes, mais un moyen de contrôle va juste me permettre de contrôler que ma virémie ne s'emporte pas pas millier.

Disons que je trouve ceci intéressant.

Mon objectif premier est de voir si fin juillet mon test devient négatif.

Portrait de Sealiah

De nouveau indétectable.Mes CD4 ont chutés(532 au lieu de 747), CD3 1 063 au lieu de 1 771 , CD8 567 au lieu de 1 065.CD4/CD8 0,94 au lieu de 0,70.

Je te rassure IMIM , je tire les leçons de mes expériences passées; 1 mois sans ARV n'est pas sans conséquences.6 mois serait peut-être catastrophique.

Lundi,mercredi et vendredi , jours de prise de ma TRI pendant 6 mois(3/7 avec évipléra).C'est raisonnable.

Nos expériences sauvages avec l'allègement peuvent faire évoluer les traitements HIV.Mon infectiologue est contre mais il n'a pas de vraies raisons de me l'interdire.Sa littérature médicale se limite à gaver les S+ de cachets.Je lui poserais la question de savoir s'il a initialiser ce programme avec certains patients.

Je prends bien soin de MOI.

Portrait de Exit

Une fois tu avais dis que tu avais fait un jeûn. Pendant combien de temps l'as tu fais ? Est-ce que tu buvais juste de l'eau ?Est-ce que tu continuais ton traitement ?

Quelles ont été les conséquences de ta virémie, CD4 suite à ce jeûn ?

Merci.

Portrait de IMIM

Séliah, tu m'as fais REUP !!!

Mais Exit.....tu joues avec le feu....

Ta logique par rapport aux tests ne me semble pas la bonne.....

Je cherche mm pas d'arguments spécialement scientifiques, mais....jle sens pas.question de feeling....

C vrai que pour sécuriser UN MINIMUM une pcr tout les 3 mois peut suffire....et pour sécuriser un MAXIMUM !?

Au risque de me répéter,  une CV 3 mois après le début,  c pas assez, à mon humble avis

Pratiquons les allègements avec toute la réserve qui s'impose

Pour le jeun.........c PEUT-ETRE bon  pour les BIENS PORTANTS !? Mais avec certains médocs et allégés en +??

T sérieux !!!?????

Jvè etre franche ....A mon avis, c encore une "illumination" de gens qui n'ont jamais eu faim !!mdr

Portrait de Charles-Edouard

Sealiah wrote:

...

Lundi,mercredi et vendredi , jours de prise de ma TRI pendant 6 mois(3/7 avec évipléra).C'est raisonnable.

Bon... Ca ce n'est pas 6 mois sans ARV ...

c'est la même chose que ce qui est décrit ici:

http://www.seronet.info/billet_forum/en-route-vers-lallegement-valide-pa...

Il s'agit de l'essai A-TRI-WEEK, sauf que tu le fait avec Eviplera... On l'appele coment ? EVI-WEEK ?

Les auteurs de l'étude posent clairement la question de savoir si ce serait possible avec d'autres médicaments qu'Atripla.

A l'époque (2013) Triumeq n'était pas disponible.

Dans les études, on fait des CV rapprochées: c'est la sécurité du patient

Portrait de Exit

Celà fait 6 mois que je suis indétectable et non 3 mois ;)

Quel risque pour le 6/7 ? Sachant que certaines personnes commencent directement au 6/7 ?

Portrait de Sealiah

Qui est détaillé sur un de mes blogs m'a conduit à une charge virale visible.Une perte de poids sans conséquence et une libération de l'esprit.Le doute m'a fait arréter le jeûne à 21 jours.Un jeûne qui n'était que de l'eau à volonté.

Tu peux tenter l'expérience mais n'arrêtes pas les ARV comme je l'ai fait.S'arrêter de manger il faut être motivé et lire beaucoups d'expériences avant pour en saisir touts les avantages.Ce ne sont que des avantages personnels.

Libéré de tous les mécanismes biologiques de ton corps tu es disponible pour une approche spirituelle avec ton semblable.Si tu envisages le jeûne comme une privation, remets le à plus tard.C'est une libération.C'est un parcours initiatique.

Le jeûne est une pratique ancestrale.Ils la monétisent actuellement.Faire un jeûne en groupe dans une stucture me semble  dément..Le jeûne c'est la maîtrise de ton corps.Je pourrais dormir dans la neige.Tu acceptes ta divinité qui n'a rien avoir avec l'environnement sociétal imposé.

Si tu veux tenter l'expérience à plus ou moins long terme, l'echec est possible mais pas insurmontable.Je t'écoute.Je n'arrive plus à faire 21 jours sans manger.C'est une question d'environnement.Je t'explique plus tard.

JTM beaucoup EXIT.Il n'y a aucune perversité.Relation amoureuse virtuelle.Je ne connaits pas ton corprs.Tu ne connais pas le mien.EXIT Je t'aime.  

  

Portrait de Exit

Merci pour ton Amour !!!Surprised

:)))

21 jours c'est déjà beaucoup, je pense que si tu avais pris tes ARV, peut être que tu aurais écrasé le virus ! Je suis sérieux !

Portrait de IMIM

C la cv à 3 mois du début de ton allègement dont je parle 

Si tu devais le faire, démmerde toi au moins pour avoir une ordo par ton doc traitant afin de faire un bilan  intermédiare à 1mois et demi /2mois après le début de l'allègement

C une sécurité à ne pas négligée

A l'heure actuelle le temps joue en votre faveur Ca n'était pas le k il y a  qq années.....

Portrait de Exit

Elle n'était que de 3500 en début de traitement.

Portrait de IMIM

je te déconseille d'auto-alléger

Tu prendrais des médocs depuis 5/10ans, tu aurais des effets secondaires avérés et 50piges,  j'aurais été ds ton sens...!

Mais là , je ne crois pas que ce soit une bonne initiative......et je ne suis pas la seule à le penser sur les posts

Il vaut mieux avancer "crescendo" avec l'allègement.....Ta jeunesse, et celle de ta contamination te le permettent 

Il serait dommage de gacher ces atouts avec de la précipitation

Tu envisages d' alléger en mono Tivicay,  + d'allèger le Tivicay  (6/7)

Et tt ça d'un coup d'un seul ????????????????????


Prends un peu de recul....

Portrait de Exit

Je suis sous triumeq et non en mono tivicay !

Triumeq en 6/7 et non la mono en 6/7 !

Portrait de omicronxx

les tests VIH colorimetriques vendus en pharmacie sont des tests sérologiques= recherche les anticorps anti VIH.

ils ne recherchent en aucun cas la présence du virus ( charge virale)

Ces tests  peuvent etre pris en défaut en cas de titre d anticorps tres faibles chez certaines personnes traités tres précocement aprés la contamination.

Portrait de IMIM

dsl ! ....des fois vous m'embrouillez !!MDR

Perso, je ne v pas te parler de biologie, chimie et autres D'autres sauront mieux le faire que moi !!

Je prends juste l'élément "temps", je l'isole, je l'analyse, je le compare et j'en déduis que :

quelques mois ne pèsent pas lourd ds la balance contre 50/55ans d'existence....

T'imagine si ds 10ans il trouve un truc, toi t'auras 30ans Ton corps, tes organes auront encore le réflexe de se "régénérer"

Si aujourd'hui, tu veux aller trop vite, tu risques de le regretter.....

Tempère avec l'infectio Prends ton ttt encore 6mois et pendant ce temps"travaille" le au corps !mdr

Portrait de Tortue

viramume , kivexa ( générique ) un jour sur deux et d 'exellents résultats sangains aujourdhui et ceux au bout de six moi
je continu donc comme ca .

Bien a vous

Portrait de atlantique44

Bonjour, 

"anticorps un jour anticorps toujours", c'est la loi biologique qui notre corps.

Les test VIH quelqu'ils soient recherchent non une trace de virus dans le sang mais ils rechrechent uniquement les anticorps déclenchés depuis notre infection par le VIH et contre le VIH. Il n'est donc normalement pas possible pour une personne infectée que le test soit négatif ou alors defaut de l'appareil ?

En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour Exit quand tu auras fait le test.

Bien à vous, 

Portrait de bob02

j'ai commencé mon allègement en 2013, toujours là en bonne santé aujourd'hui

je prend ma trie viramune et truvada en générique pas changé depuis mon allègement de trie deux jours sans trie un jour la trie ,

j'ai eu 61 ans tout les résultats sont bon , plus aucune fatigue même après avoir fait 186 km en vélo  le 16 mai 2020 ,mon virogue me suis ,je suis séropo depuis 1998 mes résultats ont toujours été très bon depuis le début , mais de grosse fatigue et beaucoups de douleurs donc c pour ça que j'ai réduit ma trie

amicalement Jean

Portrait de frabro

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour toi.

Pour moi, toujours en Tivicay/Lamivudine un jour sur deux, depuis ce mois-ci en un seul comprimé (Dovato), et ce depuis quatre ans. résultats toujours bons.

Solidairement

 

François

Portrait de jl06

Bon même pas besoins de demandé ma viro à enfin décidé  ouf ! je lui et raconter mais dernier exploits  SPORTIF ....

cela à suffit Cool

Portrait de Chloe85

Je suis en allègement 5/7 depuis 3 mois et je vais passer en 4/7 avec tests un mois plus tard pour contrôler les taux. Je suis en tivicay/lamuvidine (bientôt dovato une fois que mes autres cachets sont finis). C'est mon infectiologue qui m'a proposé, c'est un soulagement de réduire le nombre de jours mais il faut bien suivre les recommandations et faire des tests un mois après pour s'assurer que cela n'affecte pas les taux. 

Portrait de X-ite

Le 4/7 a prouvé par deux études qu'il fonctionnait donc ceci ne devrait avoir aucun impact sur votre santé. 

Portrait de Adri35

Effectivement il y a eu des études pour l allègement dont quatuor mais uniquement avec une  trithérapie, aucune étude à ce jour réaliser avec une bithérapie.

Portrait de Lowie

Mon allègement avec Odefsey (4/7) se poursuit. Mon dernier bilan , sûrement le meilleur , pas d'astérix signalant une anomalies.

La proposition d'allègement commence a rentrer dans les moeurs médicaux. Mes recherches sur le sujet donnent comme horizon : 2025 augmentation de la proposition aux S+. Le dictat " tout chimie à fort dosage " entretenu par le lobbying pharmaceuthique semble vasciller. L'alternative  d'allégement qui par nos expériences individuelles et grâce à quelques scientifiques novateurs est en train d'être reconnue dans son éfficacité voir une meilleur santé générale des S+. L'idée que la santé d'un individu devrait être considérée dans sa globalité , pas seulement pathologie par pathologie n'est pas une découverte récente. Quelques médecins quelle que soit leurs spécialités en avaient conscience en prenant en compte en plus de la pathologie évidente , l'alimentation , l'environnement , l'activité sportive et intellectuelle de celui-ci. Une approche globale.

Nous pouvons tous en faire l'expérience . L' obésité , en excluant celle  strictement maladive , est un problème de plus en plus présent dans nos sociétes modernes. Celle-ci entraine des pathologies des plus diverses sur l'organisme avec des gravités plus ou moins dangereuses voir mortelles. Toutes ces pathologies découlent d'un seul facteur : l'aliment. Traiter les problèmes cardiaques chez les personnes " obèses " est possible . Traiter la mauvaise circulation sanguine l'est aussi. Toutes les pathologies inhérentes à l'obésité le sont , me semble-t-il .Le mécanisme de la prise de poids est tout à fait connu de nos jours. L'obésité nous le savons aussi est souvent conditionnée par l'environnement de toutes nature qu'il soit . En agissant seulement sur les pathologies qui apparaissent avec le sur-poids le problème reste entier. En prenant en compte l'ensemble des conditions qui ménent à l'obésité le facteur " aliment' n'est plus un problème. L'aliment retrouve son vrai rôle qui est de compenser une dépense énergétique et non un stockage d'une énergie non utilisée.Perdre du poids est facile dans la mesure ou l'on comprend pourquoi on mange. A quoi sert son alimentation : à nous rendre " malade " ou nous donner la santé?

En remontant le cours de cette discussion je vous avez parlé du jeûne que j'avais fait. Je continue cette pratique mais avec l'allègement. Je reste fidèle à l'idée de la globalité de l'homme en ne négligeant aucun domaine : physique , intellectuel et sexuel. Un équilibre fragile par essence qui demande une vigilance constante.

Bien à vous . Lohic

Portrait de bob02

bonsoir Loic  ,

je suis en allègement ,tu as parlé de jeune , je suis en jeune intermitant depuis 3 à 4 ans je c plus , mais c un vrais plaisir pour moi de ne plus manger les soirs, en plus de l'allègement tout va très bien pour moi ,le soir si le temps le permet , un bol d'air au lieu de passer à table

amicalement Jean

Portrait de Lowie

Un repas toutes les 16 h . C'est ma pratique actuelle avec deux périodes annuelles d'un jeûne de 15-21 jours . Je suis passé à 3/7 pour ma trithérapie et un bilan dans 5 mois pour vérifier son éfficacité . 

En ce moment et depuis 1 an je fais de la muscu . Je suis amoureux à nouveau de moi . J'ai retrouvé l'équilibre là où mon alcoolisme le ruinait . Je me reprend en main .

Bien à toi et vous . Lohic .

Portrait de yanos

hello, je suis en 5/7 avec odefsey

je ne le prends pas le mercredi et dimanche.

mon dernier bilan est très bon (856 cd4, 1.34% taux cd4/cd8)

j'ai envie de shunter le vendredi aussi - je tiens à le prendre au moins une fois tous les 2 jours-

mais mon infectiologue ne veut pas. Je vie en couple serodiscordant, et mon infectiologue me demande de ne pas prendre de risque aussi petit soit il de peur d'un bip qui contaminerai mon épouse ....

Portrait de Lowie

Je n'ai pas de recommandations à te faire . Je vise le 1/7 avec Odefsey dans un futur proche ( 3 ans ). J'enquête sur le net et attends des témoignages de la part de S+ dans la situation . J'ai vu l'infectiologue qui se réjouis de mes bons bilans en pensant que ceux-ci découlent de sa stratégie ( 7/7 ). L'allègement il ne le conçoit pas . J'ai pas de temps à perdre à une démonstration prouvant sa réelle efficacité . Il n'est pas prêt à l'entendre .

Ne pas prendre de risque est important. Vivre est un risque. S'appuyer sur l'expérience d'autrui sans forcément le prendre comme une règle mais une voie possible d'expérimentation personnelle . 

Bien à toi , Lohic .