Distanciation sanitaire sur seronet .

Publié par Lowie le 16.08.2020
1 145 lectures

Très bon élève seronet. Je ne sais pas si la COVID est un virus virtuel mais force est de constater que se pourrait-être une hypothèse plausible . 

Si j'étais à l'origine de cette initiative géniale qu'est la création d'un espace virtuel pour S+ et au vu de la fréquentation je serais en sérieux questionnement quant à son utilité . Etait-ce une demande express du peuple S+ ou simplement un investissement pour utiliser intelligemment les subventions ? C'est un questionnement de ma part et je suis persuadé qu'une personne organisante pourra me faire part de son ressenti . Je ne suis pas nouveau sur le site . Je m'y éclate pas mal mais je constate la désertion de plus en plus évidente chaque jour. 

Le site ne répond-il plus aux aux demandes des S+ actuels ? Il y a de la concurrence ? Les informations sur le VIH sont tellements connues que cet outil est devenu obsolète ? C'est le " bordel " sur ce site ?

Amicalement. Lohic.

Commentaires

Portrait de entre desirs

a cotes de la plaque vraiment

 

Portrait de Lowie

Maybe you could expand a little bit more on what you meaning is there?

Portrait de alex ception

Il  y a effectivement une sensation de vide, de manque d'intervenants,....Peut etre parce que les personnes n'ont plus le meme attente du site  et leur façon de vivre leur seropositivité  en 2020  .....Peut etre aussi qu'il interesse moins  sous sa forme actuelle .......Perso je viens de temp en temps mais pas forcement pour commenter, et je ne doit pas etre le seul car quand on prend le temps de regarder le nombre de lectures de certains blogs il y a de peu a plusieurs lecteurs.... mais pas trop de commentaires .

Cest dommage de ne pas etre plus participant..Cest vrai que tout le monde peut s'incrire et le message de mise en garde sur l'acces a seronet peut faire flipper ,il y a malheureusement  des comportements parfois douteux  helas....

Portrait de Lowie

Comme toi j'ai consulté les blogs les plus lus et constaté que les commentaires étaient inversement proportionnels à la visite. (26 commentaires pour plusieurs milles de vues , voir rubrique blog). Le vide est plus qu'une sensation , il est palpable. Lorsque j'ai opté pour seronet comme site de discussions et de partage sur le VIH c'est que le net ne proposait rien d'autre. Le site sur lequel j'étais ( entr 'homo séropo ) à fermé pour des raisons économiques. Non subventionné ,survivre est une gageure m'a confié Serggio ,l'organisateur du site. Au tout début de ma présence ici je t'affirme que la fréquentation et la participation était tout autre . Etions-nous plus investis ? Le VIH était-il différent ? L'urgence plus préssante ?

Vivre la S+ en 2020 n'est pas comparable avec celle que certain(e)s d'entre nous ont vécus avant l'apparition des ARV. Personnellement je n'ai plu les problématiques que j'ai rencontré en 1995 mais vivre avec le VIH a toujours sont lot de surprises . Les années passant de nouvelles problématiques apparaissent et il faut y faire face . Les problématiques actuelles sont différentes mais à la lecture des messages de nouveaux(elles) S+ les anciennes sont malheureusement toujours d'actualité . Le site sert à celà ,donner les solutions que nous avons par expérience trouvées et réfléchir comment solutionner les nouveaux désagréments . Au début le site m'a apporté des solutions et aujourd'hui j'espère que part ma contribution j'apporte quelque chose au site. C'est ce que je qualifie d'entraide solidaire qui manque cruellement à notre société actuelle . A l'examen de ma situation en rapport avec le VIH qui est bonne devrais-je déserter le site ?

J'ai ironisé dans un poste en posant la question de savoir si seronet ne se réduisait plus actuellement qu'à sa rubrique "annonces " . Je me suis inscrit dans cette rubrique dernièrement mais elle n'est pas l'unique solution que je mets en place pour lier des liens amicaux et affectifs avec des S+  et S- . Ma S+ n'est pas ma carte d'identité ni une "tare". En lisant dernièrement les pages "annonces " l 'une d'entre elle m'a désagréablement surpris . Sûrement une maladresse de celui qui l'a formulée. Je n'annonce pas ma S+ et mon homosexualité à tue-tête mais ces particularités ne sont pas des sources de honte.

Tu mentionnes des comportements douteux choses regrettables mais aussi réelles pour en avoir été la cible. J'ai parlé de ce fait également dans un post. Avoir du répondant face à de tels individus n'est pas donné à tout le monde. L'agréssion homophobe , sérophobe ,xénophobe et discriminations de toute nature est rarement émise sur la partie publique du site mais sévie le plus souvent par la MP , lacheté oblige de ce genre de personne. Dans ces situations je rends le fait public et en parle aux organisateurs du site. Techniques éfficaces.

En lançant ce blog mon objectif est d'avoir un avis objectif de la part de l'association AIDES sur la façon que nous pourrions ( usagers et organisants ) améliorer le site et comprendre les raisons de la désertification. Dans sa conception je le trouve simple d'utilisation . Les sujets m'interressent .

Bien à toi alex ception ( bien comme pseudo ). Lohic

Portrait de Big Bad Badaboum

J'ai cette sensation d'un site à la dérive deouis qqes temps, par le manque d'interventions écrites, par le manque de présence sur le chat aussi.

Beaucoup de celles et ceux que je croisais sur le chat ne sont plus là. 

Pour une majorité, je suppose, et c'est tant mieux, que leur vie réelle les a de nouveaux mobilisés à temps complet.

Pour qqes uns, des altercations avec d'autres inscrits les ont décidé à partir.

D'autres encore, peut-être trop en attente de qqe chose, se sont sentis déçus et ont tourner la page.

Mais pour autant, on ne peut véritablement connaître la fréquentation réelle du site, qui, avant tout, permet d'avoir accès à un maximum d'informations concernant le VIH. Un maximum, mais également parfois, un maximum d'incohérence !

Reste aux lecteurs à savoir faire le tri dans les écrits et ne pas "gober" sans réflexion certaines réflexions ^^

Pour ma part, je suis arrivé ici il y a presque 8 ans, à l'époque sous un autre pseudo, Cyril 13.

J'ai énormémént partagé les deux premières années, que ce soit en réponse aux interrogations de nouveaux contaminés, en participation de débats d'idées, en propos parfois futiles qui se voulaient parfois amusant (l'on t-il été ?) qui n'avaient d'autre but que d'éveiller (ou de tenter de le faire) l'envie d'un sourire à des lecteurs que je ne conaissais pas, en liens musicaux, mais également en "étalant" une partie de ma vie privée en témoignage.

Sur ce dernier point, je peux honnetement dire que le site a eu un role de décharge psychologique, lorsque je m'allongeais sur le divan de Séronet afin de livrer des détails de ma vie. Merci. Merci au site, mais également à celles et ceux qui m'ont lu, qu'ils aient répondu ou non.

Et puis, j'ai aussi pris des informations dont j'ignorais l'existence, comme le rapport Hirschel.

Car, même si en mon fort intérieur, il me semblait logique qu'avec une charge virale quasi inexistante, la possibilité que je sois contaminant devait être proche de zéro, je ne savais pas qu'une étude sur le sujet avait été faite .

Le site est utile, même si une seule personne devait en avoir besoin !

Bien à Vous, ami calmant.

Cy.

 

Portrait de lillou1310

c'est devenu une habitude, le site devient inaccessible depuis le 04 aout au soir. c'est le rédacteur qui pour poster ses articles doit surement relancer la machine et ce toujours après minuit sans jamais résoudre le problème. j'ai prévenu l'équipe sur facebook. le site rencontre un problème technique... ben on l'a bien remarqué! voici un copier-coller de ma conversation sur messenger : 4 aoû 2020 à 20:31
bonsoir, le site seronet.info est planté, impossible d'y accéder10 aoû 2020 à 12:09
Bonjour, Nous avons eu un problème technique qui s'est répliqué 3 soirs de suite mais tout est finalement rentré dans l'ordre. Bonne journée !
ven 23:43
site en rade une fois de plus ... pas sûr que le problème soit résolu... cordialement
sam 21:44
encore ce soir le site seronet.info est en rade!!!!
problème résolu vous m'écriviez le 10 aout!!!
vous prenez les séropos pour des cons, c'est scandaleux
5 soirs inaccessibles sur 9 jours.... aucune explication, pas d'excuses ... rien, normal donc
lun 18:02
Bonjour, Si le site rencontre un problème technique, il faut le signaler par mail (sfernandez@aides.org) ou sur Seronet en précisant le jour et l'heure. Si je ne suis pas au courant, je ne peux rien faire et je me connecte rarement à facebook.
lun 22:48
le site en rade, on accède pas au compte de sophie pour lui écrire! de plus je n'avais pas connaissance de son mail chez aides, j'aurai dû le deviner mais je n'ai pas ce pouvoir. quant à notre charmante conversation , j'en ai fait une copie et l'ai envoyée chez aides. bien cordialement d'un séropo bénévole sur seronet. j'ai écris plusieurs messages à "contactez-nous"  depuis le 04 aout, aucune réponse! du coup j'suis énervé et j'ai aussi écris à aides tout le bien que je pensais concernant l'administration de seronet.info. faites votre boulot, celui pour lequel vous êtes rémunérés! si vous ne l'aimez plus, changez de taff! des nouveaux séropos n'ont nulle part où se renseigner, être réconfortés ou encore seulement pouvoir discuter de leurs maux, est-ce que vous vous sentez responsables dans votre mission ou bien est-ce que vous vous en foutez? de plus vous nous demandez à nous les seronautes des solutions pour redynamiser le site, nan mais oh, c'est pas nous qui touchons les subventions pour faire votre boulot. nous ne sommes plus que qqs uns à intervenir sur le communautaire par le biais des forums ou blogs ou encore sur le chat... + de 11 ans que je suis inscrit, + de 11 ans que j'accueille les nouveaux, toutes mes soirées à être présent pour chacun... on parle des pseudos qui passent de temps en temps sur le chat pour saper tous mes efforts??? des anciens, connus ou reconnus pour leur hypocrisie, leur narcissisme. des personnes pas si bien intentionnées qu'on ne pourrait le croire. avec mon ancien pseudo j'intervenais sur forums et blogs, aujourd'hui je m'en garderais bien, vu les retoquages, les contradicteurs, parfois les insultes ou menaces sans compter le plaisir qu'ils prennent à décrédibiliser ceux qui ne pensent pas dans leur sens... voilà pour ma part pourquoi je n'interviens plus que sur le chat et encore pas avec tout le monde car pour éviter de froisser certains je préfère ne rien dire le temps qu'ils restent sur le chat ou bien je les ignore comme sophie me l'a demandé. vous pourrez penser ah ben alors c'est lui qui les fait fuir sur le chat... ben encore non, quand j'arrive, souvent après 20h il n'y a pas eu plus de passage durant la journée, sinon ça se saurait... la critique est facile et je m'y prête volontiers par ce post, tout critique est critiquable seulement je ne supporte pas les critiques, je pense bien faire et je ne viens pas sur seronet pour recevoir la critique. c'est vous les administrateurs qui avez le pognon, le fric, le flouz et surtout les clés pour mettre en place des interactions attractives, c'est votre job d'administrer, d'accompagner et d'aider les seronautes pour qu'ils aient un site autre que fantôme, accueillant, bienveillant, éthiquement irréprochable, c'est votre équipe qu'il faut moderniser et ouvrir aux nouvelles activités du net. presque 10.000 inscrits et 10 qui interviennent et c'est seulement maintenant que vous vous posez la question de l'attractivité!! vous êtes vachement réactifs depuis 12 ans cordialement philippe

Portrait de Lowie

Lors d'une analyse avec le(a) psy pour résoudre une problématique définie précisément on prend une page vierge que l'on sépare en deux colonnes ; une avec les points positifs et l'autre avec ceux qui posent problème. C'est une technique très simple mais éfficace pour l'utiliser personnellement lorsque j'ai une décision importante à prendre.

A ce stade de notre conversation nous avons 148 lectures pour 5 intervenant(e)s usagers du site. Pas encore d'intervention des organisant(e)s.Un peu tôt pour élaborer ces deux fameuses colonnes si bien sûr vous étes d'accord avec ma proposition .Je peux paraître " dirigiste " pour certain(e)s mais je vous demanderais de dépasser cette propension que nous avons de qualifier positivement ou négativement quiconque . C'est un dialogue que je lance et chacun(e) doit s'y sentir à l'aise d'y participer.

" propos modéré" qui est une expression mais aussi un outil de répression sur ce site m'a toujours posé problème. Hier encore sur un de mes post qui avait été biffé de ces mots et qui dénaturaient le sens et la compréhension de mon texte. Je ne sais pas pour vous , pour moi la "liberté d'expression" est primordiale et m'en priver engendre une réaction .La colère en premier lieu et l'incompréhension en second . Et en troisième lieu une demande d'explications au(x) senceur(s ). Comme toute victime ; mes mots sont forts mais adaptés ; je plaide mon cas auprès de qui de droit ( modérateurs du site via "contactez-nous" ). Je suis S+ mais pas stupide et encore moins un "gamin". Je suis aussi "usager" d'un site mais pas soumis au dictat autoritaire et injustifié de celui-ci qui pourrait s'y immiscer. Je respecte autant que faire ce peu la chartre que j'ai accepter lors de mon entrée mais j'attends aussi un certain respect de ma personne au travers de mes écrits. J'ai bien plaidé mon cas et mes mots convisqués sont réapparus ; mon texte par la même occasion à retrouvé son sens. Chacun(e)s de nous avons un style d'écriture , laconique , ampoulé , élaboré , agréssif , poêtique et j'aime cette diversité. Certains mots parfois m'agressent. Si tu me qualifie de " con " j'ai des mots en réponse qui te prouveront que ton impression est rapide et mauvaise à mon égard . Je ne suis pas un "sauvage " pour de renvoyer la même insulte. Le vivre ensemble verbal et par le texte.

J'ai refait auprès de la modération mon souhait qui est qu'à chaque modération d'un écrit qu'elle donne par MP la motivation de celle-ci. Ma plaidoirie récente n'avait pour but d'expliquer que le côté grossier des mots que j'emploiyais n'était nullement tourné vers un individu mais relevait d'une situation fictive où je mettais en scène une rencontre sportive entre le genre humain et le COVID. Reprenez vos notions littéraires quand vous lirez mes textes avant de vous en offusquer.

En citant l'ancien site sur lequel j'intervenais qui était une initiative personnelle d'une personne de bonne volonté quant à la cause des S+ , je voulais montrer que la "bonne volonté" seule n'est pas suffisante . L'argent est une condition incontournable pour que cette bonne volonté perdure . L'origine des subventions , personnellement ne doit pas imposer une vision unique voir reconnue ou imposée par le plus grand nombre , j'irais même à dire le plus "influants" mais laisser libre cours au débat. Je pense évidemment à certains sujets sur le VIH qui font toujours " polémies".

Bien à vous. Lohic.

Portrait de jl06

regarder quand un séronote organise un  repas ou une soirée le nombre de réponse, affligeant ....comme qq le dit dit si bien peut être les besoins se font moins ressentir et temps mieux , un truc qui me gonfle , le compteur des visistes , cela fait un peut course à l,échalotte ...qui vas gagné le pompon ! 

le chat je n'y passe jamais ,j,ai aussi une vie qui m,occupe pas mal , oui le site à pour but (je crois ) de décharger les émotions  , et  les problémes que nous pouvons rencontrer du au VIH, même si on n,est pas toujours raccord...

.je me refuse à jeté le Bébé avec l,eau du bain ( Seronet ) ...j,ai encore  rien vue rien de parfait sur cette planéte  ,mais idée sont pas forçément les votres et l,inverse vos pareil , ( la liberté de penser existe encore   ) après avoir était rejeté par 2ou 3 séronote ,(je m,en tape ) , je fait ma vie et je les emmerdes ....temps que le site ne me vire pas JE RESTE  qu,ils se le disent .....les absent ont toujours tort  Wink 

 Une  remarque nous exprimont librement ,  defois que cela est échappé ......

perso je passe souvent ;je me fait en premier plaisir à moi même ....(égoîste le mec ) , 

bon cela dit bonne journée a tous (tes)

JL

 

 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Ce qui est certain c'est que les personnes qui se connectent au site le consultent davantage qu'elles n'y participent et les raisons sont multifactorielles.

Le sujet est vaste et mérite qu'on s'y penche. Je pars en vacances ce soir jusqu'au 30 août, date après laquelle je vous propose d'y revenir.

En attendant poursuivez le débat !

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de Big Bad Badaboum

Il est arrivé, par le passé, qu'un bug ait pu faire monter le nombre de vues de certains billets de blogs à plus de 1000 , alors que peu de temps auparavant ils n'affichaient seulement que quelques dizaines.

A chaque nouveau commentaire posté, les participants ou non au sujet du billet qui viennent prendre lecture de ceux-ci sont comptabilisés comme une vue supplémentaire.

Il m'est souvent arrivé, que je commente ou non, de venir lire plusieurs fois le sujet d'un blog

A partir de ça, comment réellement connaître le nombre exact de lecteurs différents !! 

Portrait de Lowie

" Course à l'échalotte " est le mot approprié. Un esprit de compétition que les "organisateur(trice)s aimeraient nous voir adopter histoire de rendre cet espace virtuel identique voir pire que la réalité. Affirmer que celà serait une pure invention née de mon esprit tordu et torturé serait faux. Libre à certain(e)s de le penser et de l'exprimer ouvertement. La critique est un progrés de quelque nature qu'il soit. L'espace virtuel dans ma conception est un monde nouveau , j'y change toute la déco , les codes qui régissent habituellement la réalité .Je m'octroie des libertés qui dans la réalité engendre des phobies chez la plupart . De cette virtualité il m'arrive aussi de déborder dans la réalité en y changeant sa déco intolérante par bien des côtés.

Je partage complètement ton égoïsme. Le partageant au sens strict de la définition du mot je ne peux plus le qualifier d'égoisme mais d'échange. C'est la non-réponse de votre part qui me laisse sugérer que j'ai un comportement égoïste. Comportement induit mais pas réel. Je devais aborder dans " VIH et alcool" ce point : l'espace que je vous accorde et mon égotisme" qui m'a été reproché. Je remets ma plaidoirie pour plutard mais elle sera faites. Je ne suis que très peu influençable par passivité . J"aime le débat oral et écrit . Vous le constatez . Je prends un réel plaisir .

C'est le côté " communautaire " qui me séduit .Contrairement à la " réalité " qui nous enferme dans l'individualisme j'ai l'impression que la virtualité pourrait y parvenir. Physiquement vous ne me connaissez pas. Suis-je gros ? Suis-je une femme ? Suis-je homo ? Suis-je beau ? Socialement non plus . Intellectuellement , en questionnement. Matèriellement , idem . Par mes écrits , j'induits ( encore ce processus) l'image que je vous impose de moi . Je l'a veux la plus plaisante et agréable possible , va s'en dire. Et chacun(e) de nous a la même démarche. Dans le virtuel usons-nous du mensonge ?Y'aurait-il un "idéal virtuel" auquel nous aspirions . Exemple les sites sexuels de rencontres. Dans la majorité des cas (j'évite la généralisation .) le passage du virtuel à la réalité est une catastrophe. Vous en avez fait l'expérience ? Moi , oui . Communauté exclusivement virtuelle . J'ai assisté à un repas , affligeant de passer du virtuel au présentiel. La communauté virtuelle est menteuse mais la révélation du mensonge par sa non-corporéité est l'unique moyen de s'en protéger. Pas de photos . Juste un avatar ou un pseudo.

Quitter seronet ? Non. L'améliorer mais comment ? Venir sur seronet est une démarche volontaire qui par le côté informatif sur le VIH est peut-être le meilleur ( je cherche du travailKiss ). Beaucoup de gens fréquente le site pour celà .  Ecrire sur seronet est aussi volontaire et au-delà du côté formel d'une information le côté émotionnel est présent . Décharge psychologique pour citer les mots de Cy. Ne parler que du VIH c'est un peu lassant à la longue . Mais seronet n'est pas réduit qu'à ces trois lettres . J'ai été obnibulé par elles à une certaine période , la vie a repris son cours et mes centres d'intérêt sont différents et multiples.

Bien à vous . Lohic.

 

Portrait de jl06

Toi tu à l,art de parler ( d'écrire ) moi pas ....j,Adhére ....cela devient  jouissif de te lire ...Cool 

pour l,avatar bof bof ....tu peut pas demandé à une communoté de se lâcher ... en te cachant , enfin  de mon point de vue !

oui des plans sur le site Bear ,j,en et fait pas mal ,j'en suis revenue souvent la queue entre les jambes ...

 Au naturel je consomme , LES INGREDIENT  JE LES CHOISIS au moins ....

comme je tirent mais derniere cartouches le vieux se lâche ......

bises a vous 

PS: et bonne vacance Sophie , j,espere que tu ne viens pas sur la côte  car ici c le bordel  le plus complet .....

ex : dimanche soir la fête sur les collines de Mandelieu  c terminé a 7h15 de matin ,lundi soir feux d'artifice 4 h du matin ....je récupére a la sieste ....

Hasta Luego

qui vas encore osez dire que sur Seronet ils n,y a pas d,intervenent .....Sealed

Portrait de Sophie-seronet

Il n'y a aucune course à l'échalote ! Si les compteurs ont dysfonctionné, c'était ponctuel. On a les chiffres de fréquentation que je n'ai pas le temps d'extraire aujourd'hui mais que je partagerais avec vous à mon retour.

Seronet est un service offert, plusieurs fois amélioré grâce à vos retours avec une partie Actualité alimentée quotidiennement. Pour la partie Communauté, c'est plus aléatoire parce qu'elle dépend uniquement de la contribution des inscrits-es. Une chose est certaine, les lecteurs-rices sont beaucoup plus nombreux-ses que les contributeurs-rices.

A très vite. Sophie

 

Portrait de Sophie-seronet

Après enquête, il y a eu 3 coupures ces derniers jours :

  • Vendredi 14 de 21h21 à 21h23
  • Samedi 15 de 21h31 à 21h32
  • Lundi 17 de 21h58 à 22h03

Le problème n'étant toujours pas identifié, il se peut que ça se reproduise mais le désagrément est de courte durée.

Bonne soirée. Sophie

 

Portrait de lillou1310

soit disant pour insulte ... , je l'avais copié et publié sur le chat, histoire de laisser une trace de nos échanges ...voilà pourquoi je n'interviens plus, la madame n'a toujours pas saisi qu'elle censure des personnes malades, souffrantes, handicapées qui ont un besoin de s'exprimer avec leurs mots. sans compter les mails ironiques et méprisants, me faisant passer pour un idiot, reçus à mon adresse mail... copiés et envoyés chez aides, sans réponse biensûr. amicalement aux séropos peut-être celui-ci sera tout autant supprimé !

Portrait de alex ception

Pour ma part j'ai eu des interruptions de plusieurs heures et apres 23h ,car je viens vers cette hre là sur le site avec "504 Gatteway .....( et je me rapele plus le dernier mot anglais) .

Une fois ca a duré sur le weekend entier .

Quant aux intervenants  je ne pense pas trop me trompé en repertoriant au moins une petite dizaine de reguliers et je crois etre un peu large(jl06,avenger thierry,entredesirs,lowie,bigbadaboum,,superpoussin  entre autres ....)

 

Portrait de frabro

Mon profil me dit que je suis séronaute depuis 12 ans, soit presque depuis le début du site. Je suis de ceux qui, après y avoir été très présents au début (peut-être trop !) n'y intervienne plus que rarement.

J'étais connecté en permanence, souvent sur le chat. Avec un petit groupe, j'organisais des sorties resto sur Paris. J'ai créé une tribulle pour la région (Picardie à l'époque) où je vivais. Les agressions à répétition ont eu raison de ma patience sur le chat, les critiques ont eu raison de nôtre investissement sur les restos, la tribulle existe encore mais n'a jamais fonctionné car les inscris n'y ont jamais rien proposé.

Je viens chaque matin lire les derniers blogs et billets de forum publiés, j'y réagis de temps en temps. Je lis parfois les articles et brèves, mais ils sont tellement imprégnés de "doctrine officielle" que ça me lasse très vite. Au passage, je ne me souviens que d'une seule absence du site pendant quelques heures ces derniers mois.

Les sujets évoqués tournent en boucle et sont toujours les mêmes. Pourquoi intervenir une nouvelle fois sur des "marroniers" qui répètent inlassablement les mêmes erreurs, les mêmes idées reçues, les mêmes "conseils médicaux" de ceux qui s'improvisent "Dr Séronet" ? Cela ne sert à rien.

Sans parler de l'éternel blog du nouvel inscrit qui nous raconte être sûr d'être contaminé malgré les tests négatifs parce qu'il a eu un rapport avec une prostituée transexuelle asiatique...

Après bientôt30 ans de vih, 25 ans de multi thérapies, et l'âge aidant, mes préoccupation de santé n'ont plus rien à voir avec le VIH. Celui-ci est devenu non pas sans intérêt mais un parmi d'autres, pas le plus handicapant ni le plus dangereux pour l'avenir. de toutes façons, "on va tous mourir" hein !!! Bon c'est pas pour tout de suite, enfin je l'espère.

Je reste en lien avec quelques anciens du site devenus des amis, que j'ai retrouvés sur facebook. Plus besoin de Séronet pour ça.

Bref, je suis las des polémiques, des répétitions infinies, des intervention souvent maladroites des "modérateurs".

J'espère que les nouveaux séronautes, quels que soient leur âge et leur histoire, y trouvent leur compte. 

Solidairement,

 

François

Portrait de parisien-breton_en_ligne

j'y passe toujours régulièrement mais, malheureusement, je n'y trouve plus le climat de ces débuts qui a permis de faire des rencontres virtuelles puis réelles de personnes avec qui je reste aujourd'hui, avec plaisir, en contact...

ce fut une très belle période, entre autres, de soirées en restaurants où nous étions très nombreux. et heureux de se retrouver..

Certains et certaines perdu(e)s de vue, j'y pense régulièrement....

j'espère que le site apporte à d'autres personnes ce que j'y ai trouvé pendant quelques années.... 

je garde un peu de nostalgie decette période...

Portrait de oliver59

Bonsoir,

 

Je confirme les pannes du site depuis plusieurs semaines ont duré plus de quelques minutes chacunes mais plusieurs heures. Je suis navré de ne pas être en accord avec l'enquête de sophie concernant les pannes.

cordialement.

Portrait de Thierry

Le site repond -il aux demandes des sr+ actuels? y a t il de la concurrence? est ce le bordel sur le site?......

Oui je pense que le site repond aux sero+ actuels dont l'age entre 20 et 40-5 ans est plus representatif  du Vih de la société dans laquelle nous nous trouvons .a titre de reference je ne prend que mon parcours de bientot 35 ans de seropositivité  et ce n'est pas ce que j'esperais feter pour mes 60 ans.

60ans , une illusion que personne n'osais imaginer  dans les années 80 ,lorsque l'on vous diagnostiquait+.

Juste un peu de temps pour se faire a l'idée de partir plus tot que certains , voila ce que l'on esperait dans nos reves les plus fous .

Pas  devenir le veteran d'un combat  dans un monde ou le souvenir s'estompe, dont la perception au sein meme du corps medical , des  communautés touchées , se transforment peu a peu au fil des nouveaux traitements ,me laissant orphelin d'un passé  que l'on ne peut plus transmettre ,faute d'interlocuteurs concernés.......Alors oui  les nouveaux se retrouvent peut etre plus dans ce Seronet d'aujourd'hui.

Y a t il de la concurrence ? meme pas! ...... Des sites plus techniques ,plus axés sur les traitements que sur le coté humain, emotionnel, affectif, ou psychologique ... oui.il y en a , et a defaut d'etre compris ,l'on peut y trouver des reponses plus  medicales  qu'humaines ,........Alors  je ne pense pas qu'il y est une concurrence .

Est ce le bordel sur le site? oui et non!!! A vouloir se retrouver sur un meme terrain de comprehension  qui s'adresse a pleins de profils differents, je dirai presque qu'il y a autant de vih differents ,que de vecus differents.Au risque d'oser une comparaison audacieuse  il y a autant d'interpretations possibles, comme pour un signe astro dans 6 douzaines de magasines de telés, tout un chacun doit pouvoir s'y retrouver .

Seronet a l'heure actuelle  est malmené par le regard et l'attention que nous lui accordons.

la perception du vih ayant changé globalement dans son urgence et dans sa prise en charge , une approche differente semble necessaire.Les generations actuelles ,plus connectées plus superficielles , , n'utilisent qu'avec parcimonie des liens trop traditionels dans leur communication,si eloignés  de leur mode de vie  plus"virtuel" .

Si je devais rajouter une question  , peut on se retrouver sur seronet ,passé +30 ans de seropositivité?

Peut on trouver sa place avec un si long passé si fertile en question -reponse , vis a vis  du present , et un avenir plein d'interrogations.

Seronet peut avoir un beau potentiel  si chacun participeun peu a sa metamorphose et son evolution .

Amicalement............... ThryInnocent

 

Portrait de Lowie

J'entends , lillou 1310 , complètement ton ressentiment envers la manière dont est appliquée la modération pour l'avoir subi à l'époque où j'intervenais sous le pseudo Ceo413. Des mois sous modération stricte cà marque. A l'époque je n'étais pas le seul et en MP j'ai parlementé sans parvenir à la faire lever. J'ai fini par suicider Ceo413 et faire un break pour renaître de mes cendres tel un phoenix sous un nouveau pseudo . Le virtuel m'a permis d'atteindre " l'imortalité " en quelque sorte . J'ai relu les interventions de Ceo413 pour comprendre où était le problème . La difficulté est que je n'ai aucun accés à ce qui a été censuré et que ce que je lis est tout à fait correct . Mais Sealiah , ma nouvelle identité de renaissance a vu où était le problème : les mots . Ecrire de façon " politiquement acceptable " . Elle disait ,puisque j'avais changé de sexe , la même chose dans un langage " poli " . Elle n'a , à mon souvenir , jamais été censurée . Alors pourquoi l'avoir suicidée , elle aussi ? Elle était comme Ceo413 sous influence . Certain(e)s parmi vous ont émis l'hypothèse de son alcoolisme ; hypothèse que nous avons immédiatement démentie . La difficulté avec l'investissement dans un pseudo est que le virtuel devient " réalité " . Pour mes ami(e)s réels j'étais Sealiah .De mon ange gardien supposé virtuel elle devenait celle par qui j'allais me donner la mort réelle . Je me suis posé la question de savoir si je devais la laisser aller jusqu'au bout de son intention funeste . Avais-je encore le désir de l'arrêter .En avais-je les moyens ? Concours de circonstances que je n'avais pas prévu : la perte de ma connection internet à mon retour de  Bretagne . Sealiah n'est pas morte. Elle erre virtuellement . Je sents sa présence parfois . J'ai tapé son prénom associé à seronet et je l'ai retrouvée tout comme Ceo413 . Le virtuel est vraiment immortel . Suis-je immortel ?

Ma question au moment où je vous écrit ne se pose pas . Lowie . Nouvelle créature virtuelle que je pensais sortie tout droit de mon imagination . Lowie est bien réel(le) .J'ai lu un de ses livre : Un bien bel endroit pour mourrir ( bizard comme titre ) de Rosalie. " Il faut toujours exagérer.C'est en exagérant qu'on s'approche de la vérité ." de Patrick Lowie. Je passe sur Robert Harry Lowie et le culturalisme . Avec Lowie non seulement je suis d'accord avec Rosalie mais aussi avec Patrick et sans contexte avec Robert . Je vais cohabiter . En évitant la censure pour rebondir sur mon idée du départ en relevant ton indignation lillou 1310 envers celle-ci. Defendre son " bout de gras " . Je l'ai fait .

Comme Toi jl06 ce Lowie me surprend . J'ai lu ses posts . Je m'interroge : Lohic aurait-il décidé de parler " vrai " ? J'ai parfois du mal à le suivre . Les pannes de seronet n'a pas l'air de le tracasser . Aprés 25 ans de VIH il semblerait qu'il ai encore des choses à dire . Est-il mal à l'aise ici ? Le VIH est-il vraiment sa préoccupation ? 

Je vais y réfléchir .

Bien à vous. Lohic

Portrait de jl06

 Bien sur qu,ils faut donné un coup de peinture ... un dépoussiérage s,impose , le passé et passé ,et temps mieux pour ceux qui sont toujours la , preuve que le site en sont temps a eu  son heure de gloire si je puis dire ....avec le respect qui s,impose aux (vieux )séronotes , mais voila derriere sa pousse ....

Une bonne chose ,rien n,est figé en ce bas monde , encore heureux sinon pas d,évolution bonne ou mauvaise ....!

aux dernier rassemblement ou j,ai pu assisté , '( frejus) à aucun moment on ressent la lassitude du site ,  jeune comme vieux  , heureux de ce retrouver pour moi c,était une premiere , nous parlions le même langage ...et oui , je crois que dans le cas des séros  le manque de contact visuel et bien plus pressent ,que dans une communauté quelconque , pour ceux et celles qui le veulent bien , biens-sur ,

Autre chose , je crois aussi que les anciens refuses à ce mélangers avec les tis nouveaux à moins que la photos soit belle ....réfléchissez-y ....ne pas toujours rejeter la fautes aux autres ....pas besoins de bloqué les jeunes séros qui ne sont pas forçément d,accord avec les anciens  .....

les séros on un besoins de ce rencontrer je crois , ( bas les masques ) le travail de Séronet peut-être ?

Pour certains cela pourait être un bien ,Le ( cas ) de Lowie le montre bien ....oui tu es un cas et temps mieux ... moi  de même ...,enfin,  je crois ,de toute façon   je fait tout pour pas être dans le troupeaux, brebis galeuse un jour, brebis galeuse toujours .

Hier j,ai baladé mon virus a 2600m . ....avec un bataillon de gendarmerie  de montagne  bah j,ai pas à rougir ....qui veut venir ....Cool

Ce matin 800m de natation pour remettre les os en plaçe (rire) ,bon la je suis cuit ....sieste ,voila aussi à quoi nous pouvons nous occupé ... pour les valides bien sûr !

bonne journée

JL

Portrait de Lowie

Je pourrais comme en 1977 dans le lycée agricole débarquer en jean rose flashy moule " burnes" et imposer le coloris . Déjà à l'époque mon coming-out et l'assumation de ma sexualité . L'homophobie était un combat à mener . Je l'ai mené en usant de la provocation . Vivre dans la culpabilité et le déni de ma sexualité était déjà inimaginable .Aujourd'hui je suis serein  dans ce domaine mais certain(e)s ne le sont pas . Je reste dispo au cas où .

La sérophobie m'a été problématique . Elle ne l'est plus personnellement mais le reste pour d'autres . Je reste dispo au cas où .

L'acceuil que certain(e)s font aux nouveaux( elles) S+ est parfois surprenant . Je l'ai lu . Une lassitude de répéter toujours la même chose et répondre aux mêmes inquiétudes ? Ces inquiétudes ont été miennes et si l'on m'avait envoyé bouller lorsque je les exposais ici , ma réponse aurait été modérée . Je n'aurais pas fait dans la délicatesse .  Si le VIH était une aventure résolue je vaquerais à d'autres problématiques . L'est-il ? Je ne suis pas persuadé que votre réponse soit affirmative . L'est-elle ? Donnez- moi les raisons pour que je quitte le site . Je réaffirme ma solidarité bien que le VIH ne me pose plus problème . Je ne suis pas de la tribu des individualistes égoïstes . J'appartiens au clan minoritaire des humains qui pense que seule la solidarité est la seule manière de vivre en harmonie entre nous en dépassant toutes les phobies que nous pourrions avoir quant à nos différences . C'est une idée très simple . Son adoption un défi .

Je ne suis pas réduit à ma seule S+ . Vous le constatez . Je peux aborder une somme incalculable de sujets en y apportant mon propre regard . J'ai encore de la réserve . Ecrire me demande beaucoup de temps . J'essaie déjà d'éviter au maximum les fautes d'orthographe . En me relisant je constate que je ne suis pas encore au " top " . J'y travaille .

Bien à vous . Lohic .

 

Portrait de jl06

 BON je vais m,autocensuré .... désolé pour les fautes d,orthographe .............tu énerve ma bipolarité  la , mon cher ,

 

 

Portrait de Lowie

Sera soumise à l'approbation de tous et toutes va s'en dire . Tu es bipolaire ? Déjà je constate que physiquement tu es occupé. Je peaufine mon aspect extèrieur en salle de muscu .

Bises JL et à tous et toutes.

Portrait de jl06

Bipolaire et habitué depuis le temps .....d'ailleur quand je plonge je suis génial .... (rire)  à écouter les on-dit ....je parle même une langage inconue ...personne me comprend le top Innocent 

et chiant le reste du temps ! 

Portrait de Lowie

Les spécialistes du cerveau humain ont démontrés que celui-ci à la faculté d'émettre simultanément des milliers de pensées dont n'émerge dans le conscient qu'une infime partie d'entre elles . " J'ai un ami Noir " est le fruit de cette capacité que mon cerveau possède . Expliquer le pourquoi de ces mots à cet instant T prendrait des plombes .L'expliquant  ,surgirait à nouveau des pensées inconscientes qui apparaitraient dans le conscient et ainsi de suite. Le mécanisme est fabuleux .Fatiguant aussi .Nous n'avons pas tous et toutes ( je tiens à englober le masculin et le féminin dans mes mots ) la propension à laisser venir en surface ( conscient ) toutes ou une partie de ces pensées secondaires ( inconscientes ) . Ma difficulté est ma lenteur d'écriture .

Merci jl06 ( je préserve ton anonymat ) de tes révélations personnelles . Je suis , comme tu as pu le déduire de nos nombreux échanges épistolaires publics ( j'enrichis mon vocabulaire ) , quelqu'un qui aime tout particularisme chez autrui . J'ai des ami(e)s bipolaires , trisomiques , handicapés , virtuels.................... et Noir bien entendu . L'ensemble hétérogène de mes ami(e)s tout comme moi aspire à une cohabitation  harmonieuse . Je te rassure tout se passe bien dans mon cercle amical même si parfois je relate ici des situations compliquées mais pas insolubles . Des " ON DIT " sont toujours à l'origine de ces situations inconfortables et stériles voir destructives . Mes ami(e)s et moi-même évoluons dans le même environnement ; nous en aimerions un autre , nous faisons avec celui-ci ; nous avons des activités communes le plus souvent ( travail , famille , sport , faire l'amour......... etc.) mais avec nos particularismes nous n'avons pas forcément la même approche pour exécuter ces activités . Faire l'amour dans toute sa complexité avec une personne autiste ou handicapé quand toi même tu n'a pas ces spécificités demande une prise en compte totale de l'autre pour que cet instant si agréable ne tourne pas à la catastrophe , j'irai jusqu'au sentiment de frustration . Les personnes qui ont ses disparités sont aussi dans la réflexion que j'ai . Comment faire ? J'aime ce garçon et je sents que nos sentiments sont réciproques .Là , apparait la caractéristique commune au genre humain : le langage . Pas " folle " la guèpe elle entend votre interrogation : Les muets ? vous connaissez la réponse . Une autre caractéristique que j'espère universelle : la réflexion .

Je t'aime jl06 ( libre cours à vos interprétations ) tu fais partie de mes amis virtuels que j'apprends à connaître par la présence de tes "mots" sur le site .Je suis complètement dans le sujet du blog en utilisant intentionnellement des chemins secondaires de la réflexion . En n'empruntant qu'exclusivement les routes principales nous passons à côté de la beauté ( réflexion ) . Je suis un randonneur des mots.

Je fais du " forcing ". Je vous demande un effort .Ai-je la capacité de dépasser mon égoïsme atavique bien entretenu et sollicité par la société en général ou vais-je persister aveuglément à le justifier par mon comportement volontaire à le faire perdurer ? La société n'a besoin que de volontaires . Je rebondis sur la citation d'un autre séronaute présent sur le site .

Bises à Toi et vous . Lohic .

 

Portrait de jl06

Je suis  fait pour être aimé et détesté aprés ....question d'habitude pour moi ,si l,on m'approche de trop prés , aie ,  aie ,aie 

forcément je vais faire souffrir , pas prétencieux juste lucide affaire d'exépérience du passé ,je fait souffrir et je plonge en suivant ! un enchainement qui pourrait paraître bizarre voir sadique   , mais bon aprés je suis dans l'éther , ( espace céleste)

  (J ai pas choisi au passage ....) , aprés je peut enchaîné la peinture ou autre choses mon dernier tic sculpter des racines calciné ,  art brut ! j'ai formé  une amie ... elle vas faire sa premiere expos ....

 comme tu l,aura deviné ....  la présence   mon hôte par vengance je suppose , je sens que je deviens chiant !

bises JL

 

Portrait de Lowie

" et tu connaîtras l'univers et les dieux " .Socrate.

Vaste programme . J'ai le désir de connaître l'univers et les dieux . S'auto-analyser sans se culpabiliser . Me sentir "coupable" m'enferme . De mon enfermement je ne peux plus aller à ma guise . Je me prive de ma liberté . Sans liberté ma progression est impossible . Je chérie ma liberté .

Où l'expo ? Un ami d'un ami m'a offert trois peintures d'art brut . Cet ami a plus de 3 000 peintures de cet artiste parisien qu'il m'a montré . Cet artiste que j'ai présenté dans un de mes dialogues ne vend pas mais s'exporte dans le monde entier .

Bonne continuation à Toi . 

Portrait de Lowie

Why not . I'm the owner of the site.

Portrait de entre desirs

bon moi je passe touts les jours mm sur le tchat  mais pas gd monde  mm personnes me salut  donc je passe pour les annonces hellas les gens repondent mm pas es ce que elles sont lues? aucun moyen de savoir  c est tjr les memes  annonces et sur letchat  donc j ai orgniser un restau pour le 5/09 a toulouse et aucune inscription es ce que le site a besoin d'exister?

 

Portrait de Lowie

Je te salue entre désirs mais malheureusement tu me fermes ta porte . Je n'en connais pas les raisons . Je souhaite que ce site soit un partage d'idées mais pour se faire il faut les exprimer le plus clairement possible . 

L'actualité seronet est riche en informations et là aussi très peu de participation . Je suis surpris que les rédacteurs seronet ne suivent pas leurs sujets en ne répondant pas aux questions qu'ils suscitent . Je suis toujours là mais un peu las .

Lohic .

Portrait de Superpoussin

Seronet n'a jamais répondu à mes attentes de lieu où me sentir accueilli avec bienveillance en tant que séropo.

De tels lieux bénévoles existaient avant Seronet, ces lieux étaient vivants, dynamisants, étaient fréquentés par des gens concernés par le VIH qui y étaient également accueillis indépendemment de leur appartenance à telle ou telle communauté. Ces sites ont fermé quand Seronet est arrivé, beaucoup pensant qu'Aides ferait aussi bien, les moyens financiers en plus.

Mais Seronet n'a pas accueilli tous les séropos de façon égale, Seronet en faisant sa publicité initiale dans les bars gays du Marais et à la Gaypride s'est retrouvé à son origine avec une sureprésentation de gays. Ajouté à cela le fait qu'y figure en bonne place "l'amour entre mecs" mais que rien d'aussi visible montrant que ce site est aussi hétéro friendly (à moins d'aller enquêter longuement pour tomber sur des tribulles oubliées) et on s'est retrouvé avec un site où que plupart des séropos croyaient ne pas leur être destiné et que beaucoup ont fui.

Ces problèmes ont souvent été dénoncé mais rien n'a jamais été fait pour y remédier et au lieu de jouir gaiement d'un espace où s'exprimer, proposer des choses, organiser toutes sortes d'évènements... des gens tels que moi ont été enfermés dans un rôle de râleurs demandant ce qu'on leur devait (oui Seronet se doit de traiter avec une égale bienveillance tous les séropos au nom desquels il reçoit du fric). En ne nous écoutant pas, en nous méprisant, Séronet a cassée une dynamique positive qui était née avant lui pour la remplacer par des reproches, de l'amertume... ce qui a certainement déteint sur l'ambiance générale du site.

En 12 ans j'ai appris à ne plus espérer.

Mais bon l'essentiel est que grâce à nous des gens puissent être payés en ayant de surcroît un beau statut social non? Quant à ce que vivent les séropos sans lieu où aller les pros du VIH s'en foutent, ils peuvent se suicider que leur mort serait encore récupérée pour faire la manche.

P.S.: Les sites antérieurs à Séronet étaient très vivants, des dizaines de messages/articles y étaient postés quotidiennement par leurs usagers et leurs chats étaient actifs 24h/24h.

Portrait de jl06

Mais bon que mon avis , ici tu y trouve se que tu  poste , perso ,  Bi + Polaire  donc deux fois  ,donc je voyage dans l'espace .....Je ne me sert pas du site pour draguer , en plus ne cherchent rien de spécial...il me semble que des  femme séros fréquente le site ,autant que les autres ,?

je crois qu' un (ne)séros,  qu'il soit hétéro ou homo , trans , bi ,, à les même probléme dans la société , 

je t,accorde que les homos parles plus facilement de sexe ....en détail !! ;rien n,empéche  personne dans faire autant, 

les plages naturistes que je fréquentes tu y trouve autant de gays que d'hétéros ....décomplexé Wink ,

Avec la puissance des réseaux  sociaux les choses ont aussi évolué , des choses ont était proposer (resto,sorti, ) regarde trés peut de réponse  , j'ai plus de succés avec mais randonnée ....je refuse du monde ....je suis obliger de faire plusieurs groupes ! 

pour info  : je rencontre souvent des gens qui se regroupes par l,intermédaire du net ,pour des sortis ou autres truc , leur site ,( On Va Sortir) , + de 600,000 membres ...sur toute la France .et gratuit ! mais je crois plus à la volonté de chacun (ne) ,

perso je recherche pas spécialement des gens séros  pour les sorties , pas besoin de me rapeller mon virus ......et puis au final tu  choisis pas , 

THIS IS MY LIFE  

Allé ta un coup de blues  ça passera  

J'ai du t' énervé ..... m'en fou  .

JL

 ACTUELLLEMENT DANS NOS Montagnes nous vivons un vrai drama.... même nos morts se barre a la plage ...!!!( cimetieres défonçés).

 

Portrait de Lowie

J'ai l'écrit aisé , c'est ma nature . J'ai aussi la parole facile . La parole est supposée être le propre de l'homme et en tempts qu' homme j'en use .

Va-t-on révolutionner seronet ? Je crains que ce sujet soit aussi réccurent . J'y crois .