Sac de noeuds

Mots clés  : aides sociales

Je suis à l'ASS. Je bénéficie des resto du coeur . J'ai obtenu la CMU et suis hébergé gratuitement . C'est compliqué . Je fais au mieux . Certain(e)s sont peut-être dans la même situation et ont mis en place des stratégies . L'état fait-il son maximum pour nous aider ? Y'a-t-il des problèmes quant à l'attribution de ces aides ? Peut-être des solutions pour y remédier ?

Merci de votre contribution . Lohic .

Commentaires

Portrait de jl06

Je crois pas que la France n,est à rougir  des aides accordés , bien sur tu trouvera toujours des cas dans l,oublies , la perfection n,est pas de ce monde ....mais je m'interoge toujours d,ou sortent tous nos Milliard actuel  et ou vont -il ,.... quel cadeaux pour les génération futures ! 

 

D,aileurs les plus démunies faut allé les cherchers ils ne viennent pas forcément   , même pas du tout , heureusement que les maraudes existes , 

Une des choses à expérimenté  , et le revenues universel , 

D,autres pays voisins si sont collés ,L,Espagne,  autour de 500eu je crois par mois ,la crise du Covid à précipité les choses chez eux ,

L,Italie aussi ,mais pas trés clair  ..... après faut voir si réellement ont suprime ou pas les aides de toutes sortent du coup  cela devient un piége ...et j,ai bien peur que se soit dans les tuyaux .....

bon dimanche JL

 

Portrait de Lowie

Prime exceptionnelle COVID19 du 15/05/2020:

Touchée le 25/07/2020 . Il manqué à mon dossier un certificat de non paiement d'un organisme qui ne gère pas mon ASS . Aprés plusieurs appels téléphoniques et déplacements j'ai eu ce justificatif par la poste .

Prime à la casse 2019 :

Dossier envoyé le 19/05/2020 . Appel au ministère des solidarités et de l'écologie le 14/07/2020 confirmant son traitement . Nouvel appel le 07/09/2020 ( 1,5 heurre d'appels divers ) me signalant un manque de signatures sur le document de destruction de mon ancien véhicule depuis le 28/07/2020 . Pas de retour de ce document pour le compléter . Je suis sencé le recevoir sous peu par la poste ( please Mr the postman not strike .).

Heureusement que je ne suis pas dans l'urgence et que j'ai encore un moyen de communication .

500 euros:

C'est à quelques euros prés ce que je touche par mois depuis juin 2016 . Difficile ; je ne peux pas l'affirmer . Un bouleversement dans ma manière de consommer . Le surpoids ne me concerne plus , mangeant sur le gaspillage de la société besogneuse dont je ne fais plus parti . C'est bon mais léger . Varié ? Pas tout à fait , les mêmes produits qui reviennent régulièrement , les légumes maltraités sur vos étals , les fromages un peu trop fait . Je mange pour vivre là où vous vivez pour manger . Votre générosité me permet de nourrir en légumes ma soeur et en conserves un ami . Il m'arrive parfois d'acheter des brochettes , histoire de se faire un barbeque entre nous . Pas tristes tout de même . Je m'habille chez Devred grâce à une carte cadeau de Noël offert par ma famille (200 euros ) qui me permet d'habiller et chausser mon ami Rémy au passage . Nous avons la même taille et pointure . Lui c'est moi , moi c'est lui . 210 euros de charges fixes par mois il me reste 290 euros pour m'éclater soit 9,6 euro/jour . Je vais au cinéma ( 2,5 euro la séance ) . Je fais du sport ( 19,90 euro /mois ) . Je fais du bateau et pêche sur le Lot . Je participe aux activités culturelles et je me repose . Je communique avec vous .

Certain(e)s d'entre vous seraient dans la panique avec 500 euros . Je l'ai été au début . 2500 euros de dépenses par mois c'est trop . Pas de sacrifices juste une réflexion sur le néccessaire vital possible . C'est possible .

Portrait de Léo_

Salut, 

Je touche également l ASS c'est galère de vivre avec 500 boules, surtout qu'au mois d'août j'ai pas fait trop attention j'ai voulu vivre un peu et bam 1500 euros de dépenses pourtant j'ai rien fait de fou non plus.

Juste un resto par-ci par-là et ça va vite.

Un ami m'a parlé du complément de salaire par l AAH mais encore faut-il trouvé des médecins capable de monter le dossier.

Je ne suis pas dans une situation d handicap moteur, cela est moins évident et c'est beaucoup plus insidieux pour obtenir des aides.

Cette maladie du silence, m'affaibli. C'est dur de garder le moral et un travail. J'ai besoin de temps pour moi et ne plus endommagé ma santé dans un travail. Je suis peut être devenu trop sensible à tout.

Portrait de Lowie

J'ai laissé tomber le dossier . Le VIH dans ma situation n'a rien d'handicapant si ce n'était les effets secondaires . Je suis en allègement thérapeuthique et plus d'effets négatifs sur ma santé . Le souci d'alcool n'est plus un problème mais pourrait me permettre une aide , il me semble . En fait je suis en excellente santé , c'est le problème .

Comme toi Léo je me suis un peu lâcher sur les fringues et les parfums . Limite zéro euro , pas de souci .

J'ai du temps a donner . Je te l'offre . Pas de travail et ne m'en proposez pas . Tous mes ami(e)s sont dans la même situation que moi . Nous ne parlons plus des problèmes que beaucoup de gens rencontre dans le milieu professionnel . Nous philosophons sur une société , sans travail aliénant le monde dans une course éffrénée à l'argent .

Mon dossier pour mon futur logement est accepté pour un an . La prime à la casse semble en bonne voie , 3 000 euro dont 2 000 pour rembourser mon amie Renée , fourmi laborieuse .

Le moral est au beau fixe en partie dû à la psy et l'autre partie de mon détachement total de toutes situations problématiques ou personne à problèmes . Je stoppe toutes discussions des personnes qui voudraient me confier leurs soucis quotidiens : de coeur , de cul , de travail , de santé , de voisinage . Je me débrouille pour ne leur être d'aucune utilité . Je reste solidaire dans la mesure où elle est réciproque . Avant je faisais les premiers pas , trés souvent déçus . Montres moi ta bonne volonté et nous serons amis sinon passes ton chemin . Ce n'est pas de l'égoïsme , de la prudence .