Sac de noeuds

Bonjour à tous, 

Mon cas est assez complexe. 

J'ai 28 ans et originaire d'Afrique centrale 

J'étais sur le point de passer au bloc opratoire pour une chirurgie ouverte (pour des calculs rénaux),la personne qui m'accompagnait a été interpellée par les médecins à la dernière minute, quand il est revenu me voir son visage m'annonçait quelque chose. Il fini par me dire que "l'operation ne peux pas se faire car il y'a un risque de complication très élevé"

Je me suis posé mille et une questions(mais jamais la question de sero+ m'est passée par la tête) c'était dans un pays africain où cette pathologie est encore très mal vue(un pays voisin du mien). 

J'ai fini par apprendre cette terrible nouvelle après plusieures semaines (le pire est que la personne qui m'avait accompagné a non seulement gardée cette nouvelle pour elle, elle a fini par l'annoncer à mon père. Après mon retour au pays, mon père vient me voir dans ma chambre et me dis ceci: "pas la peine de me cacher ce que les médecins t'on dit de toute façon je suis au courant " ,je ne comprenait pas de quoi il parlais, quand il a fini par l'annoncer j'ai rigolé (car personne ne m'avait rien dit et je n'en savais rien) la suite vous l'imaginez.... 

Le tout il ya a peine deux mois .

Aujourd'hui je passe mes journées à faire des recherches sur l'Internet. 

Impossible pour moi de continuer à vivre parmi les miens, être sero+ est synonyme de crime dans mon milieu, je ne peux plus lever les yeux aujourd'hui que mes proches le savent (de toute façon ils l'on appris avant moi). 

J'ai pour but d'aller en Europe ,mes calculs sont devenus une sorte de pièges (des douleures atroces et quotidiennes que je dois supporter en silence),mon père m'en veux et ne veut fournir aucun effort, je n'ai q'un ami capable de m'aider à partir ailleurs,on en parlent tout le temps avec lui, il me comprends, avec les compte rendus des examens médicaux (pour mes calculs) j'espère obtenir un visa médical pour la France (je ne sais pas ce qui m'attend non plus une fois l-bas) .

Vos conseils svp.

 

Commentaires

Portrait de espace

Je comprends tout à fait ta détresse.

j espère que tu pourras venir en France car ici ils ne te jugeront pas et feront tout pour te guérir.

je souhaite de tout cœur que tu puisses trouver une solution pour venir ici.fait appel à des associations qui pourront t aider dns cette démarche où tu dois à tout pris être soigné.

de tout cœur avec toi

 

Portrait de MAHAMA B

Bonsoir, 

Merci infiniment pour ces quelques mots qui me font du bien. 

J'ai tellement besoin d'en parler. 

 

Portrait de K-rambar

Bonjour Mahama,

 

Je suis originaire du Togo née en France, séropo+ de naissance et j'ai un oncle qui est infectiologue sur Lomé, selon ou tu te trouve actuellement, je peux lui demander un contact afin que tu sois suivi.

N'hesites pas à m'envoyer un message privé si cela t'intéresse.

Bonne journée et bon courage!!!